Concours CHRU Tours
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CHRU Tours
Bonjour,
J'ai une petite question.
J'ai bossé seul le concours avec des livres et hélas, je ne suis pas reçu. Dans mes bouquins (pourtant de 2010) je n'ai jamais eu d'exercices sur les plannings ce qui complétement dérouté quand je suis tombé dessus. Avez-vous eu ce genre d'exercice en école de prépa?
A+
J'ai une petite question.
J'ai bossé seul le concours avec des livres et hélas, je ne suis pas reçu. Dans mes bouquins (pourtant de 2010) je n'ai jamais eu d'exercices sur les plannings ce qui complétement dérouté quand je suis tombé dessus. Avez-vous eu ce genre d'exercice en école de prépa?
A+
Illustrateur.
La culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié. (Henriot)
Hello
j'ai suivi une prépa, et oui nous avons eu quelques entraînements aux plannings
C'est vrai que si l'on en a les moyens il est très intéressant de suivre des cours préparatoire 
j'ai suivi une prépa, et oui nous avons eu quelques entraînements aux plannings

étudiante promotion février 2011
Quelles sont tes notes et était-ce une prépa sur Tours?
Illustrateur.
Mes notes? lesquelles? non c'était une prépa à Paris, donc qui était axée sur les concours types paris...
étudiante promotion février 2011
d'accord merci beaucoup nany85 de m'avoir éclairé!!=)
merde pour tes oraux!!
merde pour tes oraux!!
IDE 2014 ouiiiii
coucou,
je passe l'oral de Tours le 29, ceux qui le passent avant, vous pourriez nous dire comment s'est passé votre oral svp??
Merci et bon courage a vous tous!!
je passe l'oral de Tours le 29, ceux qui le passent avant, vous pourriez nous dire comment s'est passé votre oral svp??

Merci et bon courage a vous tous!!
ESI 2011-2014 Fontainebleau!!!
coucou,
Moi aussi j'aimerais bien que lorsque vous avez passé votre oral, vous notez vos impréssions, questions posées et sujet d'exposé.
Bon courage à tout le monde!!!
Moi aussi j'aimerais bien que lorsque vous avez passé votre oral, vous notez vos impréssions, questions posées et sujet d'exposé.
Bon courage à tout le monde!!!

ESI 2011-2014 à l'IFSI du CHRU de Tours!
hello !!!!
je passe mardi aprem mon oral
donc j'essayerais de vous raconter en suivant mercredi 
je passe mardi aprem mon oral

ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
Merci
Je passe mon oral le 25...
Je vous dirais aussi comment il ce sera passé!!

Je passe mon oral le 25...
Je vous dirais aussi comment il ce sera passé!!
ESI 2011-2014 à l'IFSI du CHRU de Tours!
coucou!!
une amis qui a eu son concours écrit a eu en oral aujourd'hui:
Dans quelques années, 80% des femmes des pays industrialisé et 70% des femmes du monde iront travailler en dehors de leur foyer pendant les années de procréation,
pensez vous que cette évolution est bonne ou pas?
je trouve que ce sujet est assez compliqué, je ne sais pas ce que j'aurais mis, avez vous des idées?
une amis qui a eu son concours écrit a eu en oral aujourd'hui:
Dans quelques années, 80% des femmes des pays industrialisé et 70% des femmes du monde iront travailler en dehors de leur foyer pendant les années de procréation,
pensez vous que cette évolution est bonne ou pas?
je trouve que ce sujet est assez compliqué, je ne sais pas ce que j'aurais mis, avez vous des idées?
IDE 2014 ouiiiii
salut dedel,
sans trop reflechir, j'aurais fait un coté positif :
-augmentation des revenus du ménage donc dépenses augmenter, vacances, loisirs, santé
-liberté feminine plus grande (financier, aller et venir)
un coté négatif :
- besoin de faire garder les enfants en bas age donc cout pour le menage si pas de grand parents proches qui veuillent bien les garder
-faire passer la carriére avant les enfants et donc avoir de plus en plus de grossesse a risque, car les risques augmentent avec l'âge de grossesse
voila les quelques idées que je peux te donner mais il y en a pleins d'autres, faut justes bien reflechir!!!
sans trop reflechir, j'aurais fait un coté positif :
-augmentation des revenus du ménage donc dépenses augmenter, vacances, loisirs, santé
-liberté feminine plus grande (financier, aller et venir)
un coté négatif :
- besoin de faire garder les enfants en bas age donc cout pour le menage si pas de grand parents proches qui veuillent bien les garder
-faire passer la carriére avant les enfants et donc avoir de plus en plus de grossesse a risque, car les risques augmentent avec l'âge de grossesse
voila les quelques idées que je peux te donner mais il y en a pleins d'autres, faut justes bien reflechir!!!

ESI 2011-2014 Fontainebleau!!!
Bonjour à tous !
Effectivement...moi j'aurais parlé de émancipation de la femme qui, grâce aux méthodes contraceptives de plus en plus efficaces et de moins en moins contraignantes, arrive à se soustraire du carcan idéologique de "la mère au foyer".
En faisant un parallèle avec la loi veille sur l'IVG, qui à fait controverse à l'époque et que maintenant personne n'oserai remettre en question.
Les mœurs changes
....comme ça à chaud...
Effectivement...moi j'aurais parlé de émancipation de la femme qui, grâce aux méthodes contraceptives de plus en plus efficaces et de moins en moins contraignantes, arrive à se soustraire du carcan idéologique de "la mère au foyer".
En faisant un parallèle avec la loi veille sur l'IVG, qui à fait controverse à l'époque et que maintenant personne n'oserai remettre en question.
Les mœurs changes

....comme ça à chaud...
ESI 2011/2014 CHRU de Tours
ah d'accord!
merci pour vos idées
c'est vrai que en refléchissant il y avait beaucoup de choses a dire, mais j'aurais mis comme méme un peu de temps pour bien cerné la question :s
merci pour vos idées
c'est vrai que en refléchissant il y avait beaucoup de choses a dire, mais j'aurais mis comme méme un peu de temps pour bien cerné la question :s
IDE 2014 ouiiiii
Bonjours a tous,
J'aurais voulu savoir combien vous êtes a passer l'oral et combien il y a de place a l'ifsi de Tours.
Merci d'avance
J'aurais voulu savoir combien vous êtes a passer l'oral et combien il y a de place a l'ifsi de Tours.
Merci d'avance
selon des sources inconnues, on serait environ 445 admissibles à l'oral pour 184 places ( moins un certain nombre reservé aux AS !)maria37 a écrit :Bonjours a tous,
Merci d'avance
je ne suis pas certaine du tout sur ces chiffres !
ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir