Concours Laxou

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
saharabie
Régulier
Régulier

Re: Concours Laxou

Message par saharabie »

Je suis d'accord avec toi Justyna. Tu es de Nancy?
Tu passes quand ton oral?
Justyna
Insatiable
Insatiable

Message par Justyna »

Oh non du tout, je suis de Colmar en Alsace!
L'oral est déjà derrière moi! Je l'ai passé le 3 juin...
Bon courage pour le tien en tous les cas :clin:
ESI Promo 2011/2014 Erstein

Cyryl Kocham cie
Mariine57

Message par Mariine57 »

Bon courage pour les derniers et dernières qui passent leur oral cette semaine!

J-8 pour les résultats qu'est-ce que c'est lonnnng^^
ESI 2011-2014 à Laxou =)
Marine du 67

Message par Marine du 67 »

Pour laxou, non avec les travaux ce n'est pas une catastrophe ! Ils sont juste à l'entrée du CPN. Pour ma part, j'ai traversé Nancy et laxou sans soucis ! C'est assez bien indiqué ! Le GPS le trouve tout seul si tu en as un et que tu prends la voiture. Il faut chercher le 1 rue du Dr Archambault. C'est assez exentré en même temps.

Moi j'étais convoquée à 15h mais comme j'ai 1h30 de route, j'y étais un peu après midi. Histoire de voir le batiment, de chercher l'endroit ou il faut se présenter,... et d'aller manger un ptit qqc. Si tu imprimes l'accès que qqn a donné précédemment une fois arrivé au CPN, c'est super facile !
soledad
Fidèle
Fidèle

Message par soledad »

Bonsoir,

On aimerai bien avoir des nouvelles de celles qui sont passées aujourd'hui: helia, kromagnon et sharabie.

Allez, razcontez nous vous allez voir ça permet de mieux gérer le stress de l'attente.

Bon courage à tout le monde

Laxou le 11/09 > admission le 04/11: sujet bracelet EFX. LC 16ème appelé le 18/01 ESI 2011/2014

Report en 2011, ESI 2013-2016
Laulaute
Adepte
Adepte

Message par Laulaute »

Bonsoir,

Alors pour satisfaire Soledad, je vais te raconter mon oral d'aujourd'hui !

Arrivée pour 15h, super accueil par les secrétaires qui ont bien essayé de nous mettre à l'aise.
Je suis passée à 16h. le sujet : les téléphones portables sont de + en + infectés par des bactéries.
J'étais comment dire, décomposée en voyant ce sujet et surtout je me demandais déjà ce que j'allais pouvoir dire. En lisant le texte, à la fin il parlait des maladies nosocomiales. Donc, je suis partie sur ça pour faire mon exposé. 10min tres rapides j'ai meme pas eu le tps de finir complétement ma conclu !

Passage devant le jury composé de 3femmes, tres tres souriantes, agréables ... C'était plutot une bonne discussion qu'un véritable entretien.
Je suis sortie satisfaite de moi car j'ai su gerer mon stress correctement. Après à voir si j'ai réussi et si j'ai convaincu ! Mais je suis contente.

Maintenant, 7 longues journées ... c'est long !

Bon courage à tout le monde ! A bientot !
ESI Laxou 2011-2014 :)
saharabie
Régulier
Régulier

Message par saharabie »

Bonsoir tout le monde et plus particulièrement à toi Soledad qui réclame de mes nouvelles!!

Alors voila j'ai passé l'oral cette après midi et j'ai eu la chance de tomber sur un jury de 3 femmes très souriantes également probablement les mêmes que Lalaute à moins que les jurys méchants ne soient qu'un mythe pour effrayer les pauvres petitd candidats!!

Le sujet que j'ai du traiter était relatif à l'entretien pré IVG qui a perdu son caractère obligatoire depuis 2001.Le texte posait la question de savoir si cet acte n'était pas alors banalisé en ôtant cet accompagnement psychologique.

A vrai dire le sujet prêtait à discussion et à débat et j'ai eu un vrai échange avec les membres du jury.

Mais malheureusement je viens de terminer un master de droit en juin, et cela leur a posé problème et elles ont tenté fortement de me déstabiliser la dessus...

Je ne pense pas les avoir convaincu...

Les 7 jours prochains vont être une véritable torture...
kromagnon
Régulier
Régulier

Message par kromagnon »

salut bon b soledad pour te répondre en fait me suis plus au moins gourrée.. j'ai répondu sur le forum de jury donc.. =)
et pour répondre à saharabie.. le jury "méchant" je crois ke c moi ki l'ai chopé!! ^^
franchement c le premier oral où je me suis vraiment pas sentie à l'aise, et le jury n'aidait pas non plus.. pour la partie motivation et parcours scolaire, je sentais d pics à chaque fois k'un des membres du jury me reprennait parce que punaise j'ai jamais été autant reprise que aujourd'hui, certes ya l'effet destabilisation pour voir comment on gere le stresse et tout, sa je pense avoir fait ce qu'il faut, mais alalla tout ce que je disais on aurait dis que ct la goutte qui faisait déborder le vase! surtout l'une des jury qui faisait les gros yeux ou soufflait des que je disais qch!!
enfin bon 7jours! sa me parait rapide!!
mais je ne le saurai pas le 26 car je ne serai pas chez moi toute la semaine donc je ne verrai pas non plus le courier à temps.. si qn qui y passe, peut regarder pour moi et m'envoyer un ptit texto?! je ne sais plus si pour laxou qn c'était proposé? je m'y perds un peu entre toutes les conversations laxou et jury?!^^
soledad
Fidèle
Fidèle

Message par soledad »

Félicitations à toutes, vous semblez avoir bien géré votre oral.
Avec Kromagnon, on a déja échangé sur le forum de Jury: je lui disai qu"il faut se méfier des impressions que lon a pu avoir à l'oral.
Un jury qui tente de vous déstabiliser peut simplement le faire pour tenter de tester vos motivations et voir comment vous justifiez un parcours différent.
Ce n'est pas forcément quelque chose de négatif.

Kromoganon, pour les regarder les résultats de Laxou, je t"ai répondu dans le forum de Jury.

Allez peut être à bientôt, ... et vite les résultats.

Laxou le 11/09 > admission le 04/11: sujet bracelet EFX. LC 16ème appelé le 18/01 ESI 2011/2014

Report en 2011, ESI 2013-2016
FRAISOO
Fidèle
Fidèle

Message par FRAISOO »

J'en ressort avec des impressions semblables à saharabie !!!!

Je suis perplexe face à ma prestation et je doute de les avoir convaincu :roll:

Pourtant, mon sujet ne m'a trop posé de difficultées, j'ai eu un véritable échange sincère avec le jury, en effet on a un peu débattu sur le thème, la cadre me posant des questions sur ce que je pensais, mon avis, comment je voyais les affirmations du texte, essayant je pense de voir si j'avais un peu d'idées, si j'arrivais à me positionner et argumenter ce que je pouvais avancer ! ici, pas de problème pour moi, je me suis sentie à l'aise et en accord avec moi m^me !

Concernant mes motivations, j'ai eu le droit un bombabardement de questions, lol, pas mal de rebomdissements sur mes réponses, et là, je doute parce que j'en suis ressortie avec l'impression que face à leur insistance pour voir si c'est ce que je voulais réellement et la façon dont j'ai pu leur exprimer mes motivations, mon parcours, mes choix,...., je me dis , "mais elles ne semblaient pas convaicu pour avoir tant d'insistance dans leurs questions ? :choque: , et le hic, c'est que pour moi j'ai été assez clair dans mes réponses malgré quelques maladresses d'expressions :oops: , mais je pense leur avoir fait passer le message que je souhaitais tout de même, alors là je suis totalement incapable d'évaluer cet oral et comme je ne peux lire dans leurs pensées :lol: ; et je suis bonne pour stressée jusqu'aux resultats !!!!

on verra bien :roll:
ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
Laulaute
Adepte
Adepte

Message par Laulaute »

C'est vrai que Soledad a raison ... les impressions qu'on pense avoir sont parfois pas les memes ressenties par le jury ... !
On a qu'une chose à faire pour être sûr ... attendre !
et j'en peux déjà plus d'attendre lol !!!!

Bon courage !
saharabie
Régulier
Régulier

Message par saharabie »

Voilà j'ai passé la nuit classique après toutes sortes d'examen, insomnie avec l'oral qui se repasse en boucle dans ma tête...

Évidemment, j'ai l'impression ce matin de ne pas les avoir convaincu de mes motivations...

Quelqu'un pourrait me dire à quelle heure les résultats seront sur le site vendredi prochain?

Merci d'avance.
Laulaute
Adepte
Adepte

Message par Laulaute »

saharabie a écrit :Voilà j'ai passé la nuit classique après toutes sortes d'examen, insomnie avec l'oral qui se repasse en boucle dans ma tête...

Évidemment, j'ai l'impression ce matin de ne pas les avoir convaincu de mes motivations...

Quelqu'un pourrait me dire à quelle heure les résultats seront sur le site vendredi prochain?

Merci d'avance.
C'est normal de se refaire tout le film de l'oral ... Tu prends du recul ... et on se dit mince j'aurai du dire ça, ou ça ... et j'aurai peut etre pas du dire ça ... ! mais de tout façon l'oral est passé et la note déjà attribuée ... il faut attendre !
Pour ce qui concerne l'horaire des résultats : normalement 14h mais la secrétaire ns a dit que ça serait surement pas à 14h pile donc ne pas s'inquieter ...
Hélia

Message par Hélia »

Bonjour à tous,

J'ai eu le même sujet que saharabie sur l'entretien pré-IVG. Je n'ai pas tenu très longtemps sur le sujet mais après elles m'ont posé des questions, parfois difficiles d'ailleurs.
Je ne sais pas trop quoi en penser car les 3 personnes du jury me souriaient par moment. J'ai donné tout ce que je pouvais et surtout au niveau des motivations.
Mais on ne peut jamais savoir si c'est bon ou pas même si l'échange s'est bien déroulé et pour une fois je n'ai pas perdu mes moyens à cause du stress.

Bonne chance à tous et l'attente va être long...
lilike54

Message par lilike54 »

je suis moi aussi tombée sur les téléphones portables inféctés de bactéries, le tps de préparation est vraiment passé trop vite je pense m'être débrouillée pour l'exposé mais pour les questions je ne sais pas trop. Le jury composé de 3 femmes assez sympathiques ne m'a rendu aucune impression dc je ne sais pas du tt à quoi m'attendre!
Vivement le 26
Infirmière diplômée d'Etat 2014
Etudiante puéricultrice 2015-2016
Répondre