Les parents du forum et leurs sympathisants:nouvel épisode!
Modérateur : Modérateurs
- madouce
- Modérateur
Re: Les parents du forum et leurs sympathisants:nouvel épiso
Hello les chroniqueurs!!!
Hé hé.. c'est....... le..... WE!!!
Bon un peu rasurée... la gynéco de ma soeur l'a quand même envoyée au CHU faire des exams complémentaires.. (je pense que de me savoir dans la profession lui a un peu mis la pression
) et suite à un écho cérébral de Loulou le chef sur place a fait une amniocentèse ( pas trop tôt
)
séro CMV négative...
Y a plus qu'à attendre que Loulou pointe son nez.. (terme dans 1 mois tout pile
) Bon et je crois que ma soeur me fait la gueule ...
suite à une phrase que j'ai mise sur FB "on ne choisit pas sa famille..lool..". Elle a du le prendre pour elle... N'a qu'à avoir meilleure conscience!!!
M'en tape....
Et vous comment qu ça va-ti par chez vous???
Ahhhhhhhhhh et autre nouvelle.. ma chef (cadre de pôle) a annoncé mon départ aux cadres des services...
Je suppose que ça veut dire que ma demande est validée.. non????

Hé hé.. c'est....... le..... WE!!!

Bon un peu rasurée... la gynéco de ma soeur l'a quand même envoyée au CHU faire des exams complémentaires.. (je pense que de me savoir dans la profession lui a un peu mis la pression

Et vous comment qu ça va-ti par chez vous???
Ahhhhhhhhhh et autre nouvelle.. ma chef (cadre de pôle) a annoncé mon départ aux cadres des services...

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

- p_titpoussin
- Silver VIP
madouce : super pour petit loulou!!!!!!!!! ouffffffffffffffff
par contre moins cool que ta soeur te fasse la tete
et super pour ta dispo!!!!!!!!!!! champagne!!!!!!!!!!!!!!!!!

par contre moins cool que ta soeur te fasse la tete
et super pour ta dispo!!!!!!!!!!! champagne!!!!!!!!!!!!!!!!!

Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
- lola normande
- Star VIP
C'est une bonne nouvelle ça Madouce, enfin plusieurs bonnes nouvelles ! je suis ok aussi pour le champagne !
Ici, les enfants sont infernaux ! Faut dire qu'une semaine sur 2, je suis en solo le soir et ils me font tourner en bourrique ! J'ai l'impression de râler et crier tout le temps
Enfin demain c'est le we
Chargé d'ailleurs : mes parents viennent demain fêter l'anniversaire d'Enzo et le soir, concert d'Hugo. Et dimanche, journée chez BM car Hugo a sa 1ere compétition d'escrime la bas.
Ici, les enfants sont infernaux ! Faut dire qu'une semaine sur 2, je suis en solo le soir et ils me font tourner en bourrique ! J'ai l'impression de râler et crier tout le temps

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
coucou a tous
super nouvelles madouce
dites les copines ! la grande 6 ans a la possibilite de partir au ski 5 jours en mini colo avec des enfants de 6 a 11 ans ....SANS NOUS
vous en pensez quoi ? vous en pensez quoi ? ELLE A envie d y aller
super nouvelles madouce
dites les copines ! la grande 6 ans a la possibilite de partir au ski 5 jours en mini colo avec des enfants de 6 a 11 ans ....SANS NOUS

- madouce
- Modérateur
Nan les filles.. si vous voulez bien on débouchera le champ' quand j'aurai trouvé un autre taf....
Vendu mon appart... Et trouvé où je vais migrer!!
et un nouveau chéri...
Et gagné au loto...
et des petits pieds...
Enfin bref.. on la boira plus tard!!

Enfin bref.. on la boira plus tard!!

- madouce
- Modérateur
Laisse-là..pucie a écrit :coucou a tous
super nouvelles madouce
dites les copines ! la grande 6 ans a la possibilite de partir au ski 5 jours en mini colo avec des enfants de 6 a 11 ans ....SANS NOUSvous en pensez quoi ? vous en pensez quoi ? ELLE A envie d y aller

Ah les jolies colonies de vacances.. merci Papa,merci Maman!!! Tous les ans j'voudrai que ça recommence.. oyé oyé....

- lola normande
- Star VIP
Moi je la laisserai également. 5 jours c'est pas super long en soi, et elle sera avec ses copines ! 

Lola normande
en fait non c est une vraie colonie par le boulot de mon mari mais elle ne connaitra personne , un copain de boulot doit mettre aussi son fils mais ils ne se connaissent pas ! et nous on ne connait personne non plus!
c est sur que moi petite a 6 ans je suis partie en colo mais la c est ma fille
c est sur que moi petite a 6 ans je suis partie en colo mais la c est ma fille

- lola normande
- Star VIP
Bah tu sais, les colos, soit on adore, soit on aime pas. Après, c'est que 5 jours ! 

Lola normande
oui c est clair c est pour ca que j etais tentée ils partent le lundi midi et retour vendredi soir et vu son caractere je pense qu elle va se regaler!
- lola normande
- Star VIP
Tout à fait. Et puis c'est pas comme si elle partait un mois l'été 

Lola normande
Salut les mums and dads!
Attention, pavé en vue!
Alors pêle-mêle: Madouce, ton post de 22H57 m'a fait trop rire!
Pucie, et bien moi je ne suis pas sure que j'enverrais mon enfant en camp, même 5 jours, à 6 ans. Pour avoir été mono de colo pendant plusieurs étés, et de tranches d'âge plus élevées, je suis un peu redescendue des colos... Certaines doivent être très bien c'est certain! La majorité même. Mais celles que j'ai faites, je les déconseillerais... Directeur un peu impulsif et gamin, trop d'activités, des gamins toujours cernés grognons dont on ne respecte pas le rythme... Voilà pour mon avis. Le mieux je pense c'est que tu aies des échos de parents sur le camp en question!
Bon sinon, moi j'ai un petit coup de gueule!! Sur la PMI!
ça fait maintenant 7 mois que je la fréquente et...
Elles me sortent par les trous de nez!!!!! Que ce soit la puér, la secrétaire ou la psy
Je leur mettrais des petites claques!!
A part la pédiatre qui est très bien, à l'écoute et respectueuse des mamans, je trouve que les autres n'ont rien compris à leur mission... J'imaginais que pour exercer son métier en PMI il fallait en plus des qualités requises pour ledit métier, des qualités d'écoute et d'échange, d'analyse et d'empathie, non?? Et bien dans la mienne, rien de tout cela... Bien au contraire!
Elles ne cherchent pas à favoriser l'autonomie du public particulier qui fréquente la structure, ce qui à mon sens serait la posture à adopter. Elles cherchent au contraire à infantiliser les mamans! Je suis scandalisée à chaque fois que j'en sors!
La puer est détestable mais à la limite ses 2 uniques missions sont: mesurer et peser l'enfant. Point. Aucun dialogue! En même temps, pour m'être risquée à ma première visite à lui demander des conseils, je crois qu'il vaut mieux qu'elle ne dise rien...
Mais la psy et la secrétaire... Dont les bureaux sont au milieu de la salle d'attente, sont sans cesse en train de faire des commentaires désobligeants sur l'attitude des mamans, ou de faire à leur place, ou de la ramener sur des sujets qu'elles ne maitrisent finalement pas!! C'est insupportable... Lucien a une pédiatre mais je continue à aller à la PMI car d'une part elle est à côté de chez nous, et d'autre part, ça me permet de peser mon bébé ce qui m'évite de trop fantasmer car il n'est pas très épais! Et puis je crois que je suis un peu maso aussi!
J'y suis allée hier. Florilège:
la psy "Bjr Lucien" (elle ne me salue jamais, moi...) "tu n'as pas trop chaud avec ton écharpe? Maman peut p-être l'enlever maintenant sinon tu vas attraper un rhume, c'est pas bon les chauds et froids", "tu commences à manger de tout maintenant", moi: "légumes et fruits, oui", "les laitages tu devrais pouvoir en manger main-te-nant" (parce qu'elle parle comme une débile mentale), "et puis après, vers un an, la viande et le poisson", moi "en fait il pourrait déjà manger de la viande et du poisson d'après le guide de la diversification donné par la pédiatre, mais comme pour les laitages, on ne souhaite pas lui en donner pour le moment car il est à haut risque allergique", elle "attention aux carences alors!", et elle m'explique ensuite qu'il devrait avoir sa première dent le mois prochain, que c'est vers 8 mois, 10 maxi... Et plein d'autres conneries du genre... Puis plus grave cette fois, elle explique à une autre maman que si son fils de 16 mois ne marche pas encore c'est peut-être parce qu'il n'est pas assez stimulé et qu'elle pourrait p-être investir dans un trotteur... etc...
Je suis à chaque fois tellement abasourdie par son aplomb et son arrogance (et surtout aux vues de ses méconnaissances) que ma répartie est toute pourrie! Elle me scotche et je reste souvent muette!
Comment lui dire que ses commentaires sont néfastes et qu'elles n'y connait rien ou pas grand chose en bébé...?? Qu'elle est psy, et l'autre secrétaire, pas puer ou doc!
Valà pour le coup de gueule!!
Et désolée pour le post-fleuve mais fallait que ça sorte!!
Bon WE à tous et à toutes!
Attention, pavé en vue!
Alors pêle-mêle: Madouce, ton post de 22H57 m'a fait trop rire!

Pucie, et bien moi je ne suis pas sure que j'enverrais mon enfant en camp, même 5 jours, à 6 ans. Pour avoir été mono de colo pendant plusieurs étés, et de tranches d'âge plus élevées, je suis un peu redescendue des colos... Certaines doivent être très bien c'est certain! La majorité même. Mais celles que j'ai faites, je les déconseillerais... Directeur un peu impulsif et gamin, trop d'activités, des gamins toujours cernés grognons dont on ne respecte pas le rythme... Voilà pour mon avis. Le mieux je pense c'est que tu aies des échos de parents sur le camp en question!
Bon sinon, moi j'ai un petit coup de gueule!! Sur la PMI!
ça fait maintenant 7 mois que je la fréquente et...

A part la pédiatre qui est très bien, à l'écoute et respectueuse des mamans, je trouve que les autres n'ont rien compris à leur mission... J'imaginais que pour exercer son métier en PMI il fallait en plus des qualités requises pour ledit métier, des qualités d'écoute et d'échange, d'analyse et d'empathie, non?? Et bien dans la mienne, rien de tout cela... Bien au contraire!
Elles ne cherchent pas à favoriser l'autonomie du public particulier qui fréquente la structure, ce qui à mon sens serait la posture à adopter. Elles cherchent au contraire à infantiliser les mamans! Je suis scandalisée à chaque fois que j'en sors!
La puer est détestable mais à la limite ses 2 uniques missions sont: mesurer et peser l'enfant. Point. Aucun dialogue! En même temps, pour m'être risquée à ma première visite à lui demander des conseils, je crois qu'il vaut mieux qu'elle ne dise rien...
Mais la psy et la secrétaire... Dont les bureaux sont au milieu de la salle d'attente, sont sans cesse en train de faire des commentaires désobligeants sur l'attitude des mamans, ou de faire à leur place, ou de la ramener sur des sujets qu'elles ne maitrisent finalement pas!! C'est insupportable... Lucien a une pédiatre mais je continue à aller à la PMI car d'une part elle est à côté de chez nous, et d'autre part, ça me permet de peser mon bébé ce qui m'évite de trop fantasmer car il n'est pas très épais! Et puis je crois que je suis un peu maso aussi!
J'y suis allée hier. Florilège:
la psy "Bjr Lucien" (elle ne me salue jamais, moi...) "tu n'as pas trop chaud avec ton écharpe? Maman peut p-être l'enlever maintenant sinon tu vas attraper un rhume, c'est pas bon les chauds et froids", "tu commences à manger de tout maintenant", moi: "légumes et fruits, oui", "les laitages tu devrais pouvoir en manger main-te-nant" (parce qu'elle parle comme une débile mentale), "et puis après, vers un an, la viande et le poisson", moi "en fait il pourrait déjà manger de la viande et du poisson d'après le guide de la diversification donné par la pédiatre, mais comme pour les laitages, on ne souhaite pas lui en donner pour le moment car il est à haut risque allergique", elle "attention aux carences alors!", et elle m'explique ensuite qu'il devrait avoir sa première dent le mois prochain, que c'est vers 8 mois, 10 maxi... Et plein d'autres conneries du genre... Puis plus grave cette fois, elle explique à une autre maman que si son fils de 16 mois ne marche pas encore c'est peut-être parce qu'il n'est pas assez stimulé et qu'elle pourrait p-être investir dans un trotteur... etc...
Je suis à chaque fois tellement abasourdie par son aplomb et son arrogance (et surtout aux vues de ses méconnaissances) que ma répartie est toute pourrie! Elle me scotche et je reste souvent muette!

Comment lui dire que ses commentaires sont néfastes et qu'elles n'y connait rien ou pas grand chose en bébé...?? Qu'elle est psy, et l'autre secrétaire, pas puer ou doc!
Et désolée pour le post-fleuve mais fallait que ça sorte!!

Bon WE à tous et à toutes!
garance7 a écrit :Comment lui dire que ses commentaires sont néfastes et qu'elles n'y connait rien ou pas grand chose en bébé...?? Qu'elle est psy, et l'autre secrétaire, pas puer ou doc!
Garance:

Et pour une psy...bah...Me parait pas être bien performante comme psy non plus...Y a pas mal de mamans sur ce topics qui sans être psycho pourraient aisément la remplacer...Quand à la puer que tu décris...Ben...même chose.
Pucie:
je ne sais pas non plus si je laisserai ma pépette de presque 6 ans aller 5 jours en colo. Je rejoins ce que dit Garance. Ceci dit, il y a surement des colos très bien. Toi ou ton mari ne connaissez pas de parents qui ont eu l'expérience de cette colo l'année passée et qui pourraient vous en parler?
Madouce:
faut vraiment attendre que toutes les conditions soient réunies pour boire le champ?

Lola:
tu vas pas t'ennuyer ce WE dis donc!

Sinon, quelqu'un a t il des nouvelles de Tulipe?
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
- p_titpoussin
- Silver VIP
ah la PMI!!!!!!!!!!!!!!
moi je n'ai pas été enchanté de celle de mon quartié quand j'ai accouché d'élise
tout d'abord la puer est passé dans ma chambre à la clinique. donc elle se présente et me dit je suis sure que vous connaissez pas la PMI. moi ben si je connais. elle avait l'air tout décontenancé que je connaisse. donc je lui dit je suis inf puer!!!
du coups elle a carrément changé d'attitude, est devenue super froide, ma quasi lancé ces documents et est partie.....
je me suis pas arrété à ma première impression et suis quand meme allée à la pmi pour faire pesée élise la la semaine d enotre sortie de la maternité
et là j'ai vite déchanté. j'ai connu exactement la meme chose que toi garance....
la puer à pesé et mesuré élise. en me faisant juste comprendre que élise grossissait bien et qu'elle voyait pas en gros pourquoi je venait
ensuite je m'aventureà lui dire qu'élise pleure beaucoup car elle a un reflux. j'attends au minimum une oreille compatissante voir quelques conseil. et bien non!!!!!!!!
elle m'a parlé pendant 30min des gamins qu'elle suivait à domicile et qui avaient aussi des reflux et me demandait mon avis sur les prises en charge
du coups je suis jamais retournée là voiret j'allais faire pesée élise toutes les semaines dans mon service!!!!!!!!!!!! au moins je discutais avec mes collègues

moi je n'ai pas été enchanté de celle de mon quartié quand j'ai accouché d'élise
tout d'abord la puer est passé dans ma chambre à la clinique. donc elle se présente et me dit je suis sure que vous connaissez pas la PMI. moi ben si je connais. elle avait l'air tout décontenancé que je connaisse. donc je lui dit je suis inf puer!!!
du coups elle a carrément changé d'attitude, est devenue super froide, ma quasi lancé ces documents et est partie.....
je me suis pas arrété à ma première impression et suis quand meme allée à la pmi pour faire pesée élise la la semaine d enotre sortie de la maternité
et là j'ai vite déchanté. j'ai connu exactement la meme chose que toi garance....
la puer à pesé et mesuré élise. en me faisant juste comprendre que élise grossissait bien et qu'elle voyait pas en gros pourquoi je venait
ensuite je m'aventureà lui dire qu'élise pleure beaucoup car elle a un reflux. j'attends au minimum une oreille compatissante voir quelques conseil. et bien non!!!!!!!!
elle m'a parlé pendant 30min des gamins qu'elle suivait à domicile et qui avaient aussi des reflux et me demandait mon avis sur les prises en charge

du coups je suis jamais retournée là voiret j'allais faire pesée élise toutes les semaines dans mon service!!!!!!!!!!!! au moins je discutais avec mes collègues

Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
Bonjour: félictation pour tout ce changement Madouce!!!...
Lola: Week-end chargé! Bon Courage!
Quelle histoire ces PMI! J'y ai pas trop été pour mes enfants...
Pour la colo, moi aussi je me poserai beaucoup de question, mais pourquoi pas...!
Bonne journée!
Tchao!

Lola: Week-end chargé! Bon Courage!

Quelle histoire ces PMI! J'y ai pas trop été pour mes enfants...

Pour la colo, moi aussi je me poserai beaucoup de question, mais pourquoi pas...!

Bonne journée!
Tchao!

OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!