addiction, toxicomanie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
maryella

besoin de votre avis svp!!!!!

Message par maryella »

bjr a tous je m'appelle Marie je suis actuellement en 3e année,et j'aurai besoin d'avis sur l'hypothese qyue j'ai formulée
je vais deja vous donner ma question de depart
"Pourquoi certaines infirmieres de soins generaux privilégient davantage la dimension technique que relationnel aupres d'un patient toxicomane hospitalisé"
et mon hypothese est:
"Le manque de connaissance en matière d'addictologie de certaines infirmieres nuit à la prise en charge des patients toxicomanes hospitalisés en services de soins généraux, et engendre l'apparition de representations négatives et la stigmatisation de ces partients ainsi qu'un desinvestissement relationnel des soignants"
qu'en pensez vous?????
mayon67

Re: TFE : prise en charge infirmière des patients toxicomane

Message par mayon67 »

Bonjour, je suis en 3ème année d'école d'inf et mon tfe se portera sur la prise en charge des patients toxicomanes en service de soins conventionnels, j'aurais aimé connaître vos témoignages sur la question et éventuellement pouvoir envoyé mon questionnaire d'entretien à ceux qui auront la gentillesse de s'y intéresser. Ma question de départ serait "En quoi le vécu des soignants influence t'il la prise en charge des personnes toxicomanes?" Qu'en pensez vous? Merci pour vos réponses
geheknet

TFE : gérer ses représentations & PEC du toxicomane

Message par geheknet »

Bonjour,

Je suis actuellement lancée dans mon sujet de TFE : Gestion des représentations du soignant pour une prise en charge relationnelle de qualité auprès du patient toxicomane