relation as - eide

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

tite-infirmiere
Adepte
Adepte

relation as - eide

Message par tite-infirmiere »

bonsoir (pas serieux ou critiqueurs s abtiendront merci)
jai juste une petite question voilà il m est arrivé il y a quelques temps quand je faisais un de mes stages d'etudiante-infirmière, d'entendre certaines petites critiques ou parfois-même ce ne sont que des regards, ou des sourires un peu ironiques... de la part d'aides-soignantes, envers moi EIDE.
par exemple quand l'infirmiere me disait "tu as bien preparé ta perf' mais tu ne vas pas assez vite" ou bien "là tu t'es trompée" etc...
il arrive de faire quelques erreurs quand on est EIDE (pas graves ici) mais malheureusement certaines AS rient entre elles ou critiquent dans le dos de l'EIDE.
je suis daccord qu on me dise mes erreurs, mais pas qu on sourient ou qu on se moque de moi.
alors (aux AS qui se permettent cela) j'ai envie de dire "venez donc faire la formation d'infirmiere, et a la moindre erreur je vous critiquerai" jaimerais qu elles aient les memes responsabilités que les IDE et qu on les critiquent au moindre truc, elles se sentiraient probablement mal aussi.
ce nest pas du tout de la colere contre les as, mais contre CELLES qui se permettent ca, sans y être formées. bonne soirée.
artsamie
Insatiable
Insatiable

Re: relation as - eide

Message par artsamie »

mais tu n'es pas déjà IDE ? :roll:

sinon, pas la peine d'ouvrir un énième débat sur "je crache la gueule aux AS"
tite-infirmiere
Adepte
Adepte

Message par tite-infirmiere »

je sais pas pourquoi tu m ecris mais si cest pour dire ca ce nest pas la peine, jai bien dis "critiqueurs et pas serieux s abstiendront" donc non je suis encore EIDE car j'ai redoublé ca te va ? je posais une question serieuse donc ceux qui veulent y repondre poliement le feront, pour les autres pas la peine de critiquer je ne lirai pas. bonne soiree et bon courage a toi ^^ !!!!!!
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

C'est encore Future-infirmière et consort ?

Un peu d'humilité ne vous fera pas de mal ( à moins que des soins ne soient plus apropriés...) si vous êtes réellement ESI. Allez trouver les AS avec qui vous avez des problèmes et expliquez vous franchement avec elles plutôt que de baver votre haine sur un forum.

Mais j'ai la nette impression de revoir encore et toujours le même post de quelqu'un de frustré et de franchement mytho.

A mon avis c'est un post à fermer.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Le pseudo change mais le style toujours le même...
Tu as de la suite dans peu d'idées en fait.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Moi je vais te faire un joli compliment : la constance est une belle qualité :clin:
Sinon j'allais répondre comme Loulic : à toi de te conduire en professionnelle et de régler les choses avec les personnes concernées. Donc dès lundi tu fais un gateau et tu t'expliques avec les as de ton stage :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Encore un post pour faire polémique... C'est lassant!!! :roll:

Au lieu de te laisser accaparer par les "critiques" des AS, tu devrais, a mon avis, te concentrer sur ta formation et t'appliquer a faire des soins corrects!
D'autant plus si tu redoubles comme cela a été dit.

Des critiques il y en aura toujours meme quand tu seras diplomées par les medecins, les familles, tes collègues, etc.... Donc si tu ne sais pas y faire face, change de voie!
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
lovely971
Habitué
Habitué

Message par lovely971 »

Tu as raison de ne pas te laisser faire tite infirmière !!! Ces gens là sont jaloux et les personnes du forum sont pareils et ils passent leur temps à critiquer dès que tu mets un message qui dit la vérité. Un conseil ne t'occupe pas des jalouses, elles sont là parce qu'elles n'ont même pas pu faire infirmière. C'est d'ailleurs plus la bêtise que la jalousie qui les fait te critiquer.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Nan ! Lovely 971 de retour ici ? Que s'est il passé ? On a pas voulu de vous en P1 ? Ni chez les kiné ?

Bon, sérieux, c'est le topic des zinzins de l'espace ici ? C'est mytho land ?
lovely971
Habitué
Habitué

Message par lovely971 »

Je suis en kiné, et j'ai déjà fait un stage à l'hôpital, c'est vrai que les AS aiment les cancans, elles sont toujours là à critiquer.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

lovely971 a écrit :et j'ai déjà fait un stage à l'hôpital
Awa ! Sans dèc' ? Impressionnant ! On est épaté par votre expérience. Sans mentir, vous êtes le phoenix des hôtes de ce forum.

Bon, plus sérieusement, vous n'avez rien de mieux à faire en première année de kiné que de venir dire du mal des AS (dont vous n'avez sans doute pas compris le métier) ?
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Bon, il est peut être temps de faire un nouveau sous forum pour tous les frappés du bulbe et les mabouls en tout genre qui hantent les forums. Et je propose d'y nommer tous les JLMarchal, Tite-infirmière, et Lovely 971 comme modérateurs. Ils pourront ainsi y vomir leurs frustrations à loisirs et cracher leur echecs à la face de ceux qui on réussi leurs études.

Sur ce, bonne nuit les frapadingues.
lovely971
Habitué
Habitué

Message par lovely971 »

Dès qu'on dit des vérités qui dérangent ... :roll:
Hestera
Forcené
Forcené

Message par Hestera »

Je me trompe mais vos réactions ne sont-elles pas disproportionnées ?
Tite-infirmiere dit ce qu'elle ressent (normal sur un forum), au lieu de critiquer il vaut mieux contredire ce qu'elle a dit, puisqu'apparemment ce n'est pas ce qu'il se passe vraiment dans un hôpital. Non ? :roll:
Et puis ça permet à chacun de raconter leur expérience et de donner aux futurs ESI une idée de ce qu'est la relation entre les AS et les ESI au sein d'un établissement de santé.
Le stage de tite-infirmiere s'est mal passé, elle a peut-être besoin qu'on la soutienne non ?

D'accord avec toi lovely971
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Ca va le melon ?

Faut vous faire une raison, vous n'ête pas Al Gore, ce que vous appelez vérité n'est que le reflet de vos à priori, et vous ne dérangez personne. On a compris depuis longtemps en quelle estime vous teniez les AS et les IDE. Deux métiers que vous ne comprenez pas.
Un conseil quand même pour toutes les deux: pensez à finir vos études avant de la ramener.

Mais il est gavant de voir régulièrement fleurir sur le forum des post qui ne visent qu'à étaler votre mépris, votre méconnaissance du travail, et le vide abyssal de votre fondement culturel.
Verrouillé