Les parents du forum et leurs sympathisants:nouvel épisode!
Modérateur : Modérateurs
-
- Fidèle
Re: Les parents du forum et leurs sympathisants:nouvel épiso
J'allais à la PMI pour mes filles, et j'en ai toujours été contente..mais bon ça dépend toujours du personnel présent. Pour Thomas on va tester cette semaine, je verrai bien ce que ça donnera par ici (on a déménagé de 1000 km depuis les filles et la PMI).
Sinon, on a testé le tire-lait... Thomas re-réclame toutes les 1h30 depuis 2 jours (à part une accalmie de 4 heures en début de nuit)... J'ai donc tiré mon lait cet après-midi... 40 malheureux ml
Du coup, dans ma petite tête, je me suis dit qu'il n'en avait pas assez... on a donc fait un bib de lait maternisé pour caler un peu plus Thomas, et mon mari a voulu le donner...échec sur toute la ligne..n'en n' pas voulu le p'tit loup... J'ai essayé de lui donner le bib avec mon lait, et là il a tout pris sans pb, mais bien sur, il n'en n'avait pas assez.. Je l'ai donc mis au sein et il a tété un gros 10 min dans la foulée... Ca ne m'arrange pas plus que ça, parce que le but de tirer le lait était que mon mari donne un bib de temps en temps pour que je puisse souffler... Je ne sais pas trop quoi faire... on ré-essaie demain ?
J'espère qu'il va se calmer la nuit, parce que je suis à la limite niveau fatigue, et si ça continue, je testerai de donner moi-même un bib de lait maternisé le soir...
Sinon, on a testé le tire-lait... Thomas re-réclame toutes les 1h30 depuis 2 jours (à part une accalmie de 4 heures en début de nuit)... J'ai donc tiré mon lait cet après-midi... 40 malheureux ml

J'espère qu'il va se calmer la nuit, parce que je suis à la limite niveau fatigue, et si ça continue, je testerai de donner moi-même un bib de lait maternisé le soir...

Léa née en 1998, Julie née en 2001, et Thomas né en 2010
- madouce
- Modérateur
Hello tout le monde!
Crevettemauve,bien souvent quand tu "tires" ton lait tu n'as pas la même quantité que celle prise par ton bébé..
Et Thomas n'est-il pas en pic de croissance??? Donc réclame + tout simplement?? Après si tu es trop fatiguée, ça joue sur l'allaitement.... REPOS+++++. délègue un max de choses... la poussière,tu laisses tomber... et tu fais la sieste en même temps que ton Loulou!! Bon courage...
Sagéline, j'avoue que je ne suis pas fan de champ'
et allez,on va dire que les 2 denières conditions font parties d'une utopie...
Perso j'allais en colo et je n'en ai que de bons souvenirs!!! Mon ado est partie en classe de neige, pareil.. et c'est court 5 jours... au pire elle sera bonne pour un bon bain décrassage et une bonne grasse mat'....
Crevettemauve,bien souvent quand tu "tires" ton lait tu n'as pas la même quantité que celle prise par ton bébé..

Sagéline, j'avoue que je ne suis pas fan de champ'

Perso j'allais en colo et je n'en ai que de bons souvenirs!!! Mon ado est partie en classe de neige, pareil.. et c'est court 5 jours... au pire elle sera bonne pour un bon bain décrassage et une bonne grasse mat'....

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

-
- Fidèle
Madouce, comment dire, ... je ne fais rien de rien à part m'occuper de Thomas....madouce a écrit :Hello tout le monde!
Crevettemauve,bien souvent quand tu "tires" ton lait tu n'as pas la même quantité que celle prise par ton bébé..Et Thomas n'est-il pas en pic de croissance??? Donc réclame + tout simplement?? Après si tu es trop fatiguée, ça joue sur l'allaitement.... REPOS+++++. délègue un max de choses... la poussière,tu laisses tomber... et tu fais la sieste en même temps que ton Loulou!! Bon courage...
![]()
:

Pour info, j'en suis à 9 tétées depuis ce matin 7 heures ; ça fait beaucoup quand même non ?
- Milie_Milie
- Silver VIP
je trouve pas que ca soit énorme non plus 
j'ai vu pire lol
allez miss, courage. et si donner un bib te soulage, fais !
on est pas là pour te juger tu sais ? !
dis nous juste si il a dormi mieux...
j'espere
si il a du mal à digerer, le LA ca sera peut etre pas mieux...
tu lui as donné quoi ?
courage, tu vas y arriver
les filles, je reste pas du tout.
j'ai mis vingt ans pour coucher ma fille
suis naz
bercée en écharpe magique, elle a réussi à s'endormir...
MAIS j'ai HORRIBLEMENT mal à mon bidou :/
alors à++ biz !

j'ai vu pire lol
allez miss, courage. et si donner un bib te soulage, fais !
on est pas là pour te juger tu sais ? !
dis nous juste si il a dormi mieux...
j'espere

si il a du mal à digerer, le LA ca sera peut etre pas mieux...
tu lui as donné quoi ?
courage, tu vas y arriver

les filles, je reste pas du tout.
j'ai mis vingt ans pour coucher ma fille
suis naz
bercée en écharpe magique, elle a réussi à s'endormir...
MAIS j'ai HORRIBLEMENT mal à mon bidou :/
alors à++ biz !
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
- lola normande
- Star VIP
Ben moi j'ai bu du champagne aujourd'hui. On a même ouvert 2 bouteilles avec mes parents(apéro et gateau) pour l'anniv d'Enzo. Bon, il en reste un peu pour demain, faut bien finir
Et concert d'Hugo ce soir sur le thème des pirates. C'était super ! L'école et la prof avaient même prévu une petite mise en scène : à l'abordage !!! Et ensuite, l'orchestre harmonique a joué pendant 2 heures des musiques de films de pirates.
Crevettemauve, as tu essayé l'écharpe ? Ca calme assez bébé en général et ça te permet d'avoir les bras de libre. Pour Mathilde, il m'arrivait même de la mettre en écharpe pour vaquer et quand j'avais un coup de barre, de faire un petit somme sur le canap avec la puce toujours dans l'écharpe, en demi assise, bien pratique car pas obligé de la maintenir.

Crevettemauve, as tu essayé l'écharpe ? Ca calme assez bébé en général et ça te permet d'avoir les bras de libre. Pour Mathilde, il m'arrivait même de la mettre en écharpe pour vaquer et quand j'avais un coup de barre, de faire un petit somme sur le canap avec la puce toujours dans l'écharpe, en demi assise, bien pratique car pas obligé de la maintenir.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- madouce
- Modérateur
Je m'étais aussi scotchée ma Nana sur moi.
.. bon à l'époque on parlait peu de l'écharpe et c'est une collègue africaine qui m'avait montré avec une simple écharpe ou un drap..
Sinon pareil, je ne pouvais rien faire....
Et donner un bib de L.A. n'a rien de honteux..
ça m'était arrivé durant l premier mois de vie de ma nana... puis après plus eu besoin...j'étais plus zen et moins fatiguée après ma césar..
Bonne nuit les chroniqueurs..... grasse mat' demain...

Et donner un bib de L.A. n'a rien de honteux..

Bonne nuit les chroniqueurs..... grasse mat' demain...

- p_titpoussin
- Silver VIP
crevettemauve : je pensais comme les filles. élise a été beaucoup porté en écharppe car pleurait +++ et dur dur les tétées à répétitions. j'ai comme milie connu pire. j'ai allaité élise durant 5 mois et elle tétait toutes les 2h là journée et 1 fois la nuit
bon ici pas de grasse mat'
debout à 7h avec une tite puce grinchouille à cause des dent et un gros gros rhume. la journée va etre longue

bon ici pas de grasse mat'

Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
Ca me rend un peu nostalgique, cES soucis d'allaitement...
Ca rappelle des souvenirs!
C'est vrai qu'on culpabilise de donner un bib' de lait artificiel mais si ça te permet de te reposer et d'avoir une bonne montée laiteuse: où est le mal?!
Bon Courage!
Qu'allons nous faire aujourd'hui avec ce temps?...
J'avoue, j'ai envie de jouer les casanières!
Nalan attend qu'une seule chose, que je lui donne un paire de ciseaux pour découper les jouets pour le père Noël...
Donc ça ne la dérangera pas de rester à la maison!
Puis exercice de graphique aussi: car Nalan est une élève très appliquée mais pas en graphisme et elle dit qu'avec ses lunettes c'est encore pire! Faut que je regarde ça de plus près.... Puis elle est demandeuse alors...
Pour Dayan, je sais pas trop encore: il va faire la liste du père Noël avec sa soeur et... on verra!
Et moi, comme souvent le dimanche:je vais faire des crêpes!
Bonne Journée!

C'est vrai qu'on culpabilise de donner un bib' de lait artificiel mais si ça te permet de te reposer et d'avoir une bonne montée laiteuse: où est le mal?!

Bon Courage!

Qu'allons nous faire aujourd'hui avec ce temps?...

J'avoue, j'ai envie de jouer les casanières!

Nalan attend qu'une seule chose, que je lui donne un paire de ciseaux pour découper les jouets pour le père Noël...

Donc ça ne la dérangera pas de rester à la maison!
Puis exercice de graphique aussi: car Nalan est une élève très appliquée mais pas en graphisme et elle dit qu'avec ses lunettes c'est encore pire! Faut que je regarde ça de plus près.... Puis elle est demandeuse alors...

Pour Dayan, je sais pas trop encore: il va faire la liste du père Noël avec sa soeur et... on verra!
Et moi, comme souvent le dimanche:je vais faire des crêpes!

Bonne Journée!
Dernière modification par IDETITI le 21 nov. 2010 16:26, modifié 1 fois.
OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
Coucou les papas, les mamans ... et les sympathisants. Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venue, et c'est vrai que j'ai pris moins le temps dernièrement, enfin vous savez bien le quotidien comment c'est ...
J'essaierai de vous lire un peu plus tard, en tous les cas, j'espère que vous vous portez bien.
Crevette mauve, c'est tout à fait naturel ce que tu vis et c'est grâce à son enfant que l'on devient une maman, même si on a eu d'autre(s) enfant(s) avant lui. Et un nourrisson a besoin de tellement de soins que c'est aussi normal d'être épuisée. Tu as tout à fait raison de l'exprimer car on se sent très fragile et vulnérable dans cette période et personne ne peut te juger ou te dire ce qu'il est bon de faire/penser ou pas. C'est pourquoi tu fais ce que tu veux de ce que je vais écrire plus bas
Je voulais juste te parler de mon expérience avec le cocoonababy que j'avais acheté avant la naissance de ma fille. Ce petit matelas que j'avais d'abord pris pour une offre commerciale (c'est vrai qu'il n'est pas donné, je l'ai donc acheté sur un célèbre site de vente aux enchères) n'en est pas une puisqu'il a été conçu au départ par des professionnels de santé (ergothérpeutes, pédiatres ...) pour les bébés prématurés.
J'avais photocopié l'article d'ailleurs, tellement j'avais été scotchée par la prise de conscience de mes préjugés
. Enfin, pour ma part, je l'ai utilisé dès la maternité (l'équipe a d'ailleurs été bienveillante et a respecté mon choix sans que je cherche à en faire mon cheval de bataille) pour ma petite fille née après terme sans soucis particulier.
Jeanne-Elise a fait ses nuits comme son frère (à l'âge de 1 mois ... oui je sais ça fait rêver
) et je ne peux pas dire si ce petit matelas y a été pour qqch ou pas. En tout cas, je l'ai apprécié car j'ai aussi trouvé qu'effectivement sa forme ergonomique était très adaptée pour les bébés et que cette position semi-foetale était géniale, vraiment ils ont bien choisi le nom de ce matelas, un petit cocon douillet ! Je l'ai emmené dans mes déplacements et il n'est pas du tout fragile, très facile à nettoyer en plus. Je compte bien le revendre sur le célèbre site en question car il ne s'est pas abîmé à l'usage, mais là pour l'instant c'est le bébé de ma cousine qui en profite ... !
Par contre, je me souviens avoir été très malheureuse devant les douleurs de mon fils avec ses coliques du nourrisson et je dois dire que Jeanne-Elise n'en a pas eu. Alors effectivement, j'ai allaité ma fille alors que je n'avais pas pu pour mon fils et c'est un facteur non négligeable.
Sinon, petite anecdote, comme c'est écrit sur la notice commerciale, ce matelas permet aux bébés de conserver leur petite tête toute ronde. Je ne m'en étais pas aperçue mais la sage-femme qui me suivait pour la rééducation périnéale m'en avait fait part en me demandant si je couchais ma fille sur le ventre ...
Voilà ... au final je conseille ce matelas, même si je n'ai pas rencontré de problèmes de coliques ou pleurs incessants ... et d'ailleurs je crois qu'il y a été pour qqhch !
Sinon, pour les tétées, ne t'en fais pas, j'en ai fais aussi de nombreuses par jour, et j'étais aussi épuisée. C'est important que tu fasses comme tu le sens, il n'y pas de solutions types, le plus important c'est que tu ne franchisses pas tes propres limites et que tu puisses rester à l'écoute de tes propres besoins.
Gros bisous

J'essaierai de vous lire un peu plus tard, en tous les cas, j'espère que vous vous portez bien.

Crevette mauve, c'est tout à fait naturel ce que tu vis et c'est grâce à son enfant que l'on devient une maman, même si on a eu d'autre(s) enfant(s) avant lui. Et un nourrisson a besoin de tellement de soins que c'est aussi normal d'être épuisée. Tu as tout à fait raison de l'exprimer car on se sent très fragile et vulnérable dans cette période et personne ne peut te juger ou te dire ce qu'il est bon de faire/penser ou pas. C'est pourquoi tu fais ce que tu veux de ce que je vais écrire plus bas

Je voulais juste te parler de mon expérience avec le cocoonababy que j'avais acheté avant la naissance de ma fille. Ce petit matelas que j'avais d'abord pris pour une offre commerciale (c'est vrai qu'il n'est pas donné, je l'ai donc acheté sur un célèbre site de vente aux enchères) n'en est pas une puisqu'il a été conçu au départ par des professionnels de santé (ergothérpeutes, pédiatres ...) pour les bébés prématurés.
J'avais photocopié l'article d'ailleurs, tellement j'avais été scotchée par la prise de conscience de mes préjugés

Jeanne-Elise a fait ses nuits comme son frère (à l'âge de 1 mois ... oui je sais ça fait rêver

Par contre, je me souviens avoir été très malheureuse devant les douleurs de mon fils avec ses coliques du nourrisson et je dois dire que Jeanne-Elise n'en a pas eu. Alors effectivement, j'ai allaité ma fille alors que je n'avais pas pu pour mon fils et c'est un facteur non négligeable.
Sinon, petite anecdote, comme c'est écrit sur la notice commerciale, ce matelas permet aux bébés de conserver leur petite tête toute ronde. Je ne m'en étais pas aperçue mais la sage-femme qui me suivait pour la rééducation périnéale m'en avait fait part en me demandant si je couchais ma fille sur le ventre ...
Voilà ... au final je conseille ce matelas, même si je n'ai pas rencontré de problèmes de coliques ou pleurs incessants ... et d'ailleurs je crois qu'il y a été pour qqhch !
Sinon, pour les tétées, ne t'en fais pas, j'en ai fais aussi de nombreuses par jour, et j'étais aussi épuisée. C'est important que tu fasses comme tu le sens, il n'y pas de solutions types, le plus important c'est que tu ne franchisses pas tes propres limites et que tu puisses rester à l'écoute de tes propres besoins.
Gros bisous
-
- Fidèle
Merci les filles pour vos réponses
Ca n'est pas toujours facile pour moi car ma famille est à 1000 km, je n'ai pas voulu embêter ma soeur avec tout ça car elle a du gérer des problèmes de santé que ma mère a faits, et elle avait assez de soucis à régler comme ça...
La nuit s'est mieux passée que les précédentes, je ne sais pas si le bib y a été pour quelques chose..en tout cas ça m'a permis d'avoir une bonne montée de lait pour la tétée suivante, ce qui fait que THomas a tenu 3 heures ensuite... Il y a quand même eu 12 tétées sur 24 heures... les filles, vous qui dites avoir connu pire, vous me faites peur
Par contre ma suspsicion de reflux semble se confirmer...depuis cette nuit, les rots de Thomas sont vraiment douloureux (ça se voit) et les régurgitations sont devenues systématiques, douloureuses et importantes.... Il y a PMI mardi si je ne me trompe pas, ça sera l'occasion pour moi d'en parler à la pédiatre, et de tester la PMI du coin.
Pour le cocoonababy, malheureusement tous ceux trouvés dans ma région ont déjà été vendus. J'ai bricolé un nid avec mon coussin d'allaitement, un oreiller et une couverture ; il y est bien installé, ne glisse pas... c'est une solution temporaire en attendant de trouver un cocoonabay dans mes moyens..et il a passé sa première nuit dans sa chambre, ce qui fait que j'ai aussi mieux dormi (les petits bruits faits pendant le sommeil me réveillent beaucoup)
Pour l'écharpe, j'y réfléchis.. à la base, je ne sais pas pourquoi, ça ne m'inspire pas confiance..j'ai toujours l'impression que les bébés que je vois portés en écharpe vont tomber
donc je n'en voulais pas. Mais vu le nombre de personnes qui me la recommande, je me demande quand même si je ne vais pas essayer. En plus une de mes collègues m'avait proposée de me prêter la sienne... je l'appellerai demain ; je peux toujours essayer 

La nuit s'est mieux passée que les précédentes, je ne sais pas si le bib y a été pour quelques chose..en tout cas ça m'a permis d'avoir une bonne montée de lait pour la tétée suivante, ce qui fait que THomas a tenu 3 heures ensuite... Il y a quand même eu 12 tétées sur 24 heures... les filles, vous qui dites avoir connu pire, vous me faites peur

Par contre ma suspsicion de reflux semble se confirmer...depuis cette nuit, les rots de Thomas sont vraiment douloureux (ça se voit) et les régurgitations sont devenues systématiques, douloureuses et importantes.... Il y a PMI mardi si je ne me trompe pas, ça sera l'occasion pour moi d'en parler à la pédiatre, et de tester la PMI du coin.
Pour le cocoonababy, malheureusement tous ceux trouvés dans ma région ont déjà été vendus. J'ai bricolé un nid avec mon coussin d'allaitement, un oreiller et une couverture ; il y est bien installé, ne glisse pas... c'est une solution temporaire en attendant de trouver un cocoonabay dans mes moyens..et il a passé sa première nuit dans sa chambre, ce qui fait que j'ai aussi mieux dormi (les petits bruits faits pendant le sommeil me réveillent beaucoup)
Pour l'écharpe, j'y réfléchis.. à la base, je ne sais pas pourquoi, ça ne m'inspire pas confiance..j'ai toujours l'impression que les bébés que je vois portés en écharpe vont tomber

crevettemauve,
il est vrai que l'allaitement peut être difficile par moment, il peut y avoir jusqu'à 15 têtés...ne te culpabilises pas si tu as donné un bib de lait artificiel, tu as fait ce qui te semblait bon de faire pour ton bébé et pour toi même, surtout gardes confiance en toi, tu sais ce qui est bon pour Thomas et pour toi!!
on parle de portage en écharpe et je sais que parfois cela fait peur aux mamans alors je leur propose un porte bébé, comme ça il te sent, se sent en sécurité, il est bercé, cela peut l'aider pour les reflux et toi tu peux avoir les mains libres (et papa peut le porter aussi), par contre n'oublies pas de te reposer aussi...
tu as raison de te tourner vers la PMI, car tu pourras être accompagnée par la puer de ton secteur...
enfin, j'espère que tu trouveras écoute, aide et empathie (au vu des derniers témoignages!!!
), trouver ce genre de professionnelles sur le terrain est vraiment honteux et le mot est faible!!! elles ont vraiment oublier leurs missions!!
j'espère ne JAMAIS devenir comme elle car je pense me tourner vers la PMI dans un avenir plus ou moins proche...
bon courage et si tu as besoin...
il est vrai que l'allaitement peut être difficile par moment, il peut y avoir jusqu'à 15 têtés...ne te culpabilises pas si tu as donné un bib de lait artificiel, tu as fait ce qui te semblait bon de faire pour ton bébé et pour toi même, surtout gardes confiance en toi, tu sais ce qui est bon pour Thomas et pour toi!!
on parle de portage en écharpe et je sais que parfois cela fait peur aux mamans alors je leur propose un porte bébé, comme ça il te sent, se sent en sécurité, il est bercé, cela peut l'aider pour les reflux et toi tu peux avoir les mains libres (et papa peut le porter aussi), par contre n'oublies pas de te reposer aussi...
tu as raison de te tourner vers la PMI, car tu pourras être accompagnée par la puer de ton secteur...
enfin, j'espère que tu trouveras écoute, aide et empathie (au vu des derniers témoignages!!!

j'espère ne JAMAIS devenir comme elle car je pense me tourner vers la PMI dans un avenir plus ou moins proche...
bon courage et si tu as besoin...
puéricultrice en PMI
- madouce
- Modérateur
J'avoue que je suis aussi
par vos expériences de PMI!! Je sais bien qu'il faut de tout pour faire un monde... mais quand même .. c'est un lieu au contraire qui devrait être accueillant et rassurant!!
Après on se demande pourquoi les gens ne se tournent pas vers la PMI....
Ici RAS... petit ciné ce matin avec ma Nana... l'ado nous a fait à manger...
des fajitas... et elle s'est super bien débrouillée!!
Là, soirée tranquillou en tête à tête avec mon ado... enfin chacune devant son ordi et en regardant "Les chevaliers du ciel"...

Ici RAS... petit ciné ce matin avec ma Nana... l'ado nous a fait à manger...

Là, soirée tranquillou en tête à tête avec mon ado... enfin chacune devant son ordi et en regardant "Les chevaliers du ciel"...

-
- Fidèle
Ah les fajitas, c'est super bon ça... ça fait longtemps tiens qu'on n'en n'a pas mangé..je vais retenir pour le week-end prochain
C'est sur que les expériences de PMI citées ici font peur.. moi j'espère retrouver ce que j'avais connu dans le nord.. un accueil sympathique, convivial, professionnel..c'était un endroit où j'aimais beaucoup aller..j'y allais toutes les semaines les premiers mois
, et jamais on m'a dit que ce n'était pas la peine de venir aussi souvent.
Pour ce qui est du bib, avec mon mari on a décidé de continuer de donner un bib le soir (vers 20-21h)...ça ne change pas grand chose pour la nuit mais en fait ça me permet de faire le coucher des filles, qui, même si elles sont grandes, aiment que je passe un peu de temps le soir à discuter et à faire un calin... ça nous permettra de retrouver un petit moment entre nous, elles en ont besoin (j'ai vu ça ce soir) et moi aussi... Et papa est ravi de donner le bib... ça contente tout le monde finalement, ça peut-être un bon compromis

C'est sur que les expériences de PMI citées ici font peur.. moi j'espère retrouver ce que j'avais connu dans le nord.. un accueil sympathique, convivial, professionnel..c'était un endroit où j'aimais beaucoup aller..j'y allais toutes les semaines les premiers mois

Pour ce qui est du bib, avec mon mari on a décidé de continuer de donner un bib le soir (vers 20-21h)...ça ne change pas grand chose pour la nuit mais en fait ça me permet de faire le coucher des filles, qui, même si elles sont grandes, aiment que je passe un peu de temps le soir à discuter et à faire un calin... ça nous permettra de retrouver un petit moment entre nous, elles en ont besoin (j'ai vu ça ce soir) et moi aussi... Et papa est ravi de donner le bib... ça contente tout le monde finalement, ça peut-être un bon compromis

Crevettemauve, Thomas prend t'il du poids correctement??
Car ça me fait penser à un RGO : bébé qui réclame +++, qui pleure, régurgite ....
Connait-il le calme d'après la têtée?
Car ça me fait penser à un RGO : bébé qui réclame +++, qui pleure, régurgite ....
Connait-il le calme d'après la têtée?
Infirmière libé...rée!!! 

coucou les mamans !!
comment ca va par chez vous ?
Courage crevettemauve les débuts c'est toujours difficle mais fait ce qui te semble le mieux pour toi et pour bébé. Vous en serez plus heureux tout les 2 .
pour la PMi moi je suis assez satisfaite dues conseils que j'ai pu recevoir lorsque j'y suis allée ! apres ca dépend vraiment du personel et de leur motivtion.
Pour nous ce n'est pas la grande forme. Nolan enchaine les rhumes de l'hiver depuis octobre ( sans compter la varicelle qui est passé par la....). En plus il tousse tous les jours et cette toux est vraiment sèche. On se demande si ca ne correspont pas avec le moment ou nous avons allumer le chauffage. air trop sec ??? en tout cas ce sera visite chez le médecin demain car le soir il a des quintes de toux tellement forte que ce lui fait vomir son biberon.
déja qu'on galère pas mal pour le faire manger.Nous avons commencer la diversificatio mais ca ne se passe pas très bien. la premiere semaine il prennait très bien les fruits et avec plus de difficultés les légumes. Mais la semaine dernière il refusait tout si bien qu'on était repassé qu'aux biberons . Je réesaie depuis hier les légumes le midi mais ce n'a pas été très fructuant!
enfin voila les petites nouvelles !
comment ca va par chez vous ?
Courage crevettemauve les débuts c'est toujours difficle mais fait ce qui te semble le mieux pour toi et pour bébé. Vous en serez plus heureux tout les 2 .
pour la PMi moi je suis assez satisfaite dues conseils que j'ai pu recevoir lorsque j'y suis allée ! apres ca dépend vraiment du personel et de leur motivtion.

Pour nous ce n'est pas la grande forme. Nolan enchaine les rhumes de l'hiver depuis octobre ( sans compter la varicelle qui est passé par la....). En plus il tousse tous les jours et cette toux est vraiment sèche. On se demande si ca ne correspont pas avec le moment ou nous avons allumer le chauffage. air trop sec ??? en tout cas ce sera visite chez le médecin demain car le soir il a des quintes de toux tellement forte que ce lui fait vomir son biberon.

déja qu'on galère pas mal pour le faire manger.Nous avons commencer la diversificatio mais ca ne se passe pas très bien. la premiere semaine il prennait très bien les fruits et avec plus de difficultés les légumes. Mais la semaine dernière il refusait tout si bien qu'on était repassé qu'aux biberons . Je réesaie depuis hier les légumes le midi mais ce n'a pas été très fructuant!
enfin voila les petites nouvelles !
"le silence est un ami qui ne trahit jamais" Conficius