IFSI Erstein
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Erstein
Bonjour tout le monde =)
J'ai eu mon concours et je rentre a l'ifsi d'erstein le 1er fevrier 2011
j'ai hâte !
Seulement j'habite strasbourg et la question du trajet quotidien se pose encore :S
La voiture serait bien utile mais question budget c'est limite
Est-ce que d'autre serait dans le meme cas?
Ou est-ce que quelqu'un pourrait me conseille?
Merci d'avance
Bonne journée
J'ai eu mon concours et je rentre a l'ifsi d'erstein le 1er fevrier 2011

Seulement j'habite strasbourg et la question du trajet quotidien se pose encore :S
La voiture serait bien utile mais question budget c'est limite
Est-ce que d'autre serait dans le meme cas?
Ou est-ce que quelqu'un pourrait me conseille?
Merci d'avance

Bonne journée
Ifsi Erstein *2011/2014*
-
- Insatiable
Coucouuu
Moi aussi je ferai partie de la promo 2011/2014 à Erstein
J'ai hate également !!!
J'habite près de Colmar donc la question du trajet me préoccupe aussi ! Je suis en train de passer mon permis, mais est ce que le train serait plus avantageux ? En sachant que la gare est assez éloignée de l'IFSI
Y aller tous les jours en voiture me parait un peu délicat... Je suis dans le flou !!!!
Je pense que Erstein-Strasbourg est plus faisable
Tu as en plus un parking devant notre sublime IFSI 

Moi aussi je ferai partie de la promo 2011/2014 à Erstein

J'habite près de Colmar donc la question du trajet me préoccupe aussi ! Je suis en train de passer mon permis, mais est ce que le train serait plus avantageux ? En sachant que la gare est assez éloignée de l'IFSI

Y aller tous les jours en voiture me parait un peu délicat... Je suis dans le flou !!!!
Je pense que Erstein-Strasbourg est plus faisable

ESI Promo 2011/2014 Erstein
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
-
- Insatiable
Portes ouvertes des IFSI
Aujourd'hui il y avait les portes ouvertes à l'IFSI d'Erstein...
Découverte des tous nouveaux locaux et espaces de travail. Prise de parole du directeur des soins et de l'IFSI à propos de la nouvelle réforme.
J'ai eu l'occasion, grâce à des étudiantes de 3ème année (que je remercie encore une fois
), de réaliser une préparation de perfusion et une prise de sang!!!
Je me sentais un peu gauche, je tremblais légèrement mais elles ont été vraiment sympas de prendre leur temps pour moi!
Tout simplement c'était génial! J'ai vraiment, mais alors vraiment, hâte...
Découverte des tous nouveaux locaux et espaces de travail. Prise de parole du directeur des soins et de l'IFSI à propos de la nouvelle réforme.
J'ai eu l'occasion, grâce à des étudiantes de 3ème année (que je remercie encore une fois

Je me sentais un peu gauche, je tremblais légèrement mais elles ont été vraiment sympas de prendre leur temps pour moi!
Tout simplement c'était génial! J'ai vraiment, mais alors vraiment, hâte...

Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
Est-ce que quelqu'un sait quand aura lieu le premier stage? J'ai entendu dire que le premier stage aurait lieu 1 mois après la rentré mais je trouve cela un peu tôt 

Ifsi Erstein *2011/2014*
-
- Insatiable
Il me semble que j'ai entendu la même chose que toi!! C'est vrai que c'est un peu tôt... J'avais posé la question lors des portes ouvertes mais ce n'était que des étudiants de l'ancienne réforme qui m'ont répondu. Ils avaient leur premier stage en général 1 mois et demi après la rentrée...
Tu feras partie des notres en Février 2011 Nani67 ?
Tu feras partie des notres en Février 2011 Nani67 ?
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
-
Bonjour à tous,
Moi aussi, je rentre le 01.02.2011 ifsi d'erstein,
j'étais de besançon et j'ai donc déménagé a Erstein.
Pour répondre aux question posé par rapport aux transports :
Mon époux est étudiant à strasbourg, il fais donc les voyages tout les jours est c vraiment fatiguant et coutant et pour les transports en commun, il faut savoir que erstein est un petit village donc pas bcp de transport.
Mais j'ai entendu parlé d'un bus qui fait la gare- ifsi...
Vous pouvez vous renseigné auprès de l'ifsi je pense et sinon le covoiturage est la meilleur solution.....
A bientôt
Moi aussi, je rentre le 01.02.2011 ifsi d'erstein,
j'étais de besançon et j'ai donc déménagé a Erstein.
Pour répondre aux question posé par rapport aux transports :
Mon époux est étudiant à strasbourg, il fais donc les voyages tout les jours est c vraiment fatiguant et coutant et pour les transports en commun, il faut savoir que erstein est un petit village donc pas bcp de transport.
Mais j'ai entendu parlé d'un bus qui fait la gare- ifsi...
Vous pouvez vous renseigné auprès de l'ifsi je pense et sinon le covoiturage est la meilleur solution.....

-
- Insatiable
Bonjour Beuloche25,
Nous serons donc ensemble pour le 1er février 2011
Effectivement Ertsein est assez petit et donc pas beaucoup de transports en commun. Mais il y a une navette de bus depuis la gare jusqu'à l'IFSI!
Je viens de Colmar et j'aurai 45km à faire. Je pense donc le faire en train puis avec la navette si les horaires correspondent.
Au pire je laisserai un vieux vélo à la gare que j'utiliserai pour aller à l'IFSI!
J'ai hâte de tous vous rencontrer
Nous serons donc ensemble pour le 1er février 2011

Effectivement Ertsein est assez petit et donc pas beaucoup de transports en commun. Mais il y a une navette de bus depuis la gare jusqu'à l'IFSI!
Je viens de Colmar et j'aurai 45km à faire. Je pense donc le faire en train puis avec la navette si les horaires correspondent.
Au pire je laisserai un vieux vélo à la gare que j'utiliserai pour aller à l'IFSI!
J'ai hâte de tous vous rencontrer

Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
Pfiou un mois et demi :/ va falloir s'accrocher 
Oui Justyna je ferais bien partie de la promo 2011 a erstein comme je l'ai dit plus haut. Plus que deux mois d'attente
on tient bon
Bonne soirée

Oui Justyna je ferais bien partie de la promo 2011 a erstein comme je l'ai dit plus haut. Plus que deux mois d'attente

Bonne soirée
Ifsi Erstein *2011/2014*
-
Dans moins de deux mois c'est déjà la rentrée
Hâte d'y être 

ESI à l'IFSI d'Erstein Promo 2011-2014 :D
-
- Habitué
coucou tt le monde !
étant ex-ersteinnoise et futur ESI de la promo 2011-2014,
je peux vous donner qlqs infos pour les transports!
effectivement la gare est hum loin de l'IFSI, il y a bien 25min de marche je pense..
ayant fait l'expérience quand j'étais en cours labas, ça fait plutôt loin quand il fait moche et froid ^^
(par contre ya une grande piste cyclable le long de l'avenue de la gare)
je sais qu'il y a des bus qui circulent, il y a un arrêt au lider price, soit juste à côté de l'IFSI, comme ils changent toujours d'horaires, il faudrait voir les nouveaux !
je pense qu'avec le nouvel IFSI, ils rajouterons surement des horaires qui colleront avec les horaires du train !
Venant de colmar c'est ptètre plus simple par le train, si tu ne peux pas faire de covoiturage, car le trajet en voiture est plutôt long et plus couteux que le train (tu as des forfait train quand tu es étudiant )..
Venant de strasbourg, mtn ça dépend de quel coin, c'est bien déservie par les trains normalement et en voiture ya 20min de trajet, je pense bien qu'il y a d'autres personnes qui viendront de strasbourg, il y a peut être moyen de covoiturage ?? par bus c'est un peu galère pcq il y a ceux de la cus qui s'arrêtent à plobsheim, il y en a qui viennent jusqu'à erstein mais le trajet est plutot long, pcq'il s'arrête partout !
l'IFSI d'erstein a ses avantages niveau établissement et qualité d'enseignement, mais les moyens d'accès sont un peu compliqués comparé à strasbourg même.. :s
moi je viens de la région de Barr-obernai, je serais aussi obligé de prendre ma voiture pcq c'est pas dutout desservi niveau bus ni train, donc pas le choix !
je suis très très impatiente de commencer.. je suis aide soignante (officieusement ) en attendant la rentrée, et ça me tarde mtn de commencer =)
étant ex-ersteinnoise et futur ESI de la promo 2011-2014,
je peux vous donner qlqs infos pour les transports!
effectivement la gare est hum loin de l'IFSI, il y a bien 25min de marche je pense..
ayant fait l'expérience quand j'étais en cours labas, ça fait plutôt loin quand il fait moche et froid ^^
(par contre ya une grande piste cyclable le long de l'avenue de la gare)
je sais qu'il y a des bus qui circulent, il y a un arrêt au lider price, soit juste à côté de l'IFSI, comme ils changent toujours d'horaires, il faudrait voir les nouveaux !
je pense qu'avec le nouvel IFSI, ils rajouterons surement des horaires qui colleront avec les horaires du train !
Venant de colmar c'est ptètre plus simple par le train, si tu ne peux pas faire de covoiturage, car le trajet en voiture est plutôt long et plus couteux que le train (tu as des forfait train quand tu es étudiant )..
Venant de strasbourg, mtn ça dépend de quel coin, c'est bien déservie par les trains normalement et en voiture ya 20min de trajet, je pense bien qu'il y a d'autres personnes qui viendront de strasbourg, il y a peut être moyen de covoiturage ?? par bus c'est un peu galère pcq il y a ceux de la cus qui s'arrêtent à plobsheim, il y en a qui viennent jusqu'à erstein mais le trajet est plutot long, pcq'il s'arrête partout !
l'IFSI d'erstein a ses avantages niveau établissement et qualité d'enseignement, mais les moyens d'accès sont un peu compliqués comparé à strasbourg même.. :s
moi je viens de la région de Barr-obernai, je serais aussi obligé de prendre ma voiture pcq c'est pas dutout desservi niveau bus ni train, donc pas le choix !
je suis très très impatiente de commencer.. je suis aide soignante (officieusement ) en attendant la rentrée, et ça me tarde mtn de commencer =)
Promo 2011/2014 =)
Hello à toutes!
Pour celles qui prennent le train, je peus vous chercher à la gare, j'habite à même pas 10 min d'Erstein et je peus prendre la voie rapide et passer à la gare!
Pour celles qui prennent le train, je peus vous chercher à la gare, j'habite à même pas 10 min d'Erstein et je peus prendre la voie rapide et passer à la gare!
Hello,
J'anticipe aussi un peu (pour des raisons familiales) car j'aimerai connaître la 1ère date de stage....Si l'une d'entre vous a une info précise please ?
Concernant les horaires de stage, est ce que les stagiaires travaillent aussi la nuit ?
Merci pour vos réponses.
PS : J - 27, le temps passe tellement vite au bout du compte !!
J'anticipe aussi un peu (pour des raisons familiales) car j'aimerai connaître la 1ère date de stage....Si l'une d'entre vous a une info précise please ?
Concernant les horaires de stage, est ce que les stagiaires travaillent aussi la nuit ?
Merci pour vos réponses.
hello tout le monde rentrée dans 25jours =)))))
j'en peux plus d'attendre!!! personnellement je viens de strasbourg montagne verte et je pense faire du co-voiturage donc celles ou ceux qui habitent pres de chez moi n'hésitez pas a me tenir informée bon par contre jai qu'une petite twingo ^^
pour le premier stage on ma dit que c'était fin mars début avril mais je n'en suis pas sure!
en tout cas j'ai hate de vous rencontrer
salut salut
j'en peux plus d'attendre!!! personnellement je viens de strasbourg montagne verte et je pense faire du co-voiturage donc celles ou ceux qui habitent pres de chez moi n'hésitez pas a me tenir informée bon par contre jai qu'une petite twingo ^^
pour le premier stage on ma dit que c'était fin mars début avril mais je n'en suis pas sure!
en tout cas j'ai hate de vous rencontrer

salut salut
Bonjour,c_relax a écrit :Hello,
Merci pour vos réponses.
En général tu travailles soit du matin (6h30-14h) ou d'après midi (13h30-21h), maintenant ça peut varier en fonction de ton lieu de stage.
Dans tout les cas tu travailleras 35h par semaines. Si tu fais plus (ça peut arriver dans des services où tu travailleras èh30 ou 8h par jours) fait bien attention à récupérer un jour en fin de stage pour ne pas faire plus d'heures que prévues dans ta convention.

Tu seras amener à faire des nuits mais pas dans la première année normalement.
Pour les week end, si ça n'a pas changé, tu n'es pas sensé en faire, mais si c'est un souhait de ta part il faut que tu en discutes pas ton formateur référent et avec la cadre du service. Mais je ne te conseille pas trop d'en faire .. le we c'est la galère en service

Sache en tout cas que il est écrit dans ta convention de stage que tu n'es pas sens travailler les week end ni les jours fériés.
Certaines écoles de Strasbg font travailler leur étudiant les jours fériés alors plusieurs cadres pensent que ça se fait dans toutes les écoles. Au derniers nouvelles à Erstein ce n'était toujours pas le cas. Dans le doute renseigne toi ...
J'espère que j'ai pu répondre.

edit:
J'étais aussi obernoise quand j'étais à l'ifsi. En passant par Nieder-Meis-Schaeffersheim-Erstein du en a pour 20 min à tout casser ...Mzlle.bulle a écrit :moi je viens de la région de Barr-obernai, je serais aussi obligé de prendre ma voiture pcq c'est pas dutout desservi niveau bus ni train, donc pas le choix !
En cherchant un peu je suis sur que tu trouveras de quoi faire du co-voiturage !

Bonne rentrée à tous !
ET BON COURAGE

IDE Traumato HTP _ promo 2007-2010 Erstein
Coucou à toutes 
Je ferais également partie de vous à la rentrée de février ! J'ai trop hâte ! Mais je rencontre le même problème que vous vis à vis du transport... Je prendrai surement le train (avant d'avoir mon permis) mais avez vous les horaires de la navette qui part de la gare jusqu'à l'IFSI ? Avez-vous des nouvelles quand à l'horaire de la rentrée ?
Merci d'avance pour les réponses et puis donc à très bientôt ^^

Je ferais également partie de vous à la rentrée de février ! J'ai trop hâte ! Mais je rencontre le même problème que vous vis à vis du transport... Je prendrai surement le train (avant d'avoir mon permis) mais avez vous les horaires de la navette qui part de la gare jusqu'à l'IFSI ? Avez-vous des nouvelles quand à l'horaire de la rentrée ?
Merci d'avance pour les réponses et puis donc à très bientôt ^^