sondage : quelles critiques vous fait-on en stage ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Jurassik
- Accro
Re: sondage : quelles critiques vous fait-on en stage ?
Pour répondre à la question initiale :
mes points positifs étaient : discret
, curieux, bonne dextérité
Pour moi c'était pour les points négatifs : discret, réservé , parfois manque d'initiative, lent.quelles critiques vous fait-on en stage ?
mes points positifs étaient : discret

Pour moi c'était souvent réservée à chaque fois on me le sort.
Les 2 premières années, manque d'initiatives. Mais ça va beaucoup mieux ça.
Pose pas assez de questions.
Et puis sinon pour les questions, ça met déjà arrivé de poser une question et au final avoir plusieurs réponses... Va faire le tri après. Alors bon le terrain...
Après heureusement il y a des sujets où ils sont d'accord.
Les 2 premières années, manque d'initiatives. Mais ça va beaucoup mieux ça.
Pose pas assez de questions.
Et puis sinon pour les questions, ça met déjà arrivé de poser une question et au final avoir plusieurs réponses... Va faire le tri après. Alors bon le terrain...
Après heureusement il y a des sujets où ils sont d'accord.
oui oui tt a fait d'accord. Ou sinon tu poses ta question et l'infirmière te dit "va demander à un tel" tu lui demandes il te rep "va demander a machin" et ainsi de suite...
ou encore on te dit "hésites pas à poser toutes les questions que tu veux" et qd tu les poses l'infirmière te regarde comme ci ct une question débile
ou encore on te dit "hésites pas à poser toutes les questions que tu veux" et qd tu les poses l'infirmière te regarde comme ci ct une question débile
Pour l instant aucune critique je suppose que ça va pas tarder a arrivé si c'est pas déjà fait derrière mon dos.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

on me met souvent : "doit prendre confiance en elle"
c'est vrai que c'est mon principal défaut mais en même temps, je ne fais rien (pour l'instant) pour le corriger car cela me permet de me mettre une pression positive pour faire des recherches, observer, comprendre... et en plus, je préfère largement qu'on dise cela de moi plutôt qu'on me reproche de tout savoir sur tout, d'avoir la grosse tête et les chevilles qui enflent!
la modestie est notre meilleure arme!
c'est vrai que c'est mon principal défaut mais en même temps, je ne fais rien (pour l'instant) pour le corriger car cela me permet de me mettre une pression positive pour faire des recherches, observer, comprendre... et en plus, je préfère largement qu'on dise cela de moi plutôt qu'on me reproche de tout savoir sur tout, d'avoir la grosse tête et les chevilles qui enflent!
la modestie est notre meilleure arme!
IDE en psychiatrie
Parfois on me faisait une critique dans un stage.....et exactement la critique inverse dans un autre.
J ai eu un 12 dans un stage ou je m etais donné à fond....je meritais plus
j ai eu un 19 dans un autre....je ne le meritais pas
J ai eu un 12 dans un stage ou je m etais donné à fond....je meritais plus
j ai eu un 19 dans un autre....je ne le meritais pas
Je ne sais pas vous mais... pour moi les points positifs et bonnes appréciations qu'on me donne sont toujours une heureuse surprise
, par contre mes axes d'amélioration sont exactement ce que je me "reproche" et que j'essaie justement d'améliorer (cette fameuse confiance en soi
), donc pour l'instant je pense que les équipes me cernent plutôt bien (d'autant que les points positifs soulignés sont toujours les mêmes aussi, je vas finir par y croire peut-être
) ... en fait je pense qu'on sait déjà au fond de nous ce qui pourrait être mieux, le tout est de bien vouloir l'admettre, et parfois c'est difficile
Après personne n'est à l'abri de la critique injustifiée, de l'IDE aigrie, de l'équipe qui se tire dans les pattes et dont on fait les frais... et là c'est vrai que c'est dur de faire la part des choses, de ne pas se remettre en cause, alors que justement cet apprentissage difficile nous implique entièrement (on est dans le savoir, le faire, et "l'être"... c'est dense!)

Après personne n'est à l'abri de la critique injustifiée, de l'IDE aigrie, de l'équipe qui se tire dans les pattes et dont on fait les frais... et là c'est vrai que c'est dur de faire la part des choses, de ne pas se remettre en cause, alors que justement cet apprentissage difficile nous implique entièrement (on est dans le savoir, le faire, et "l'être"... c'est dense!)

Infirmière en soins intensifs
-
- Adepte
et bien moi ma "critique chronique" cetait un peu de timidité aussi et léger manque d assurance. voila, je reponds a ceux qui se sont fouttu de ma gueule "moutarde" et compagnie, vous voyez ce sont des defauts qui peuvent etre des qualités, mais RIEN A VOIR avec mes competences, puisque je viens de valider mon stage et que jai eu malgré tout de tres bonnes appreciations, donc salut les critiqueurs ! regardez vous ds une glace !
Ah, j'aimerai bien, mais depuis que je suis allé dans les Carpathes une vieille malédiction m'en empêche (ça et manger de l'ail).
Hein, je mythone ? C'est possible, mais je ne suis pas le seul.

Hein, je mythone ? C'est possible, mais je ne suis pas le seul.

Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Valider ton stage, c'est-à-dire?
Avec le nouveau référentiel il n'y a pas plus vraiment de valide ou pas valide...
Avec le nouveau référentiel il n'y a pas plus vraiment de valide ou pas valide...