sondage : quelles critiques vous fait-on en stage ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Jurassik
Accro
Accro

Re: sondage : quelles critiques vous fait-on en stage ?

Message par Jurassik »

Pour répondre à la question initiale :
quelles critiques vous fait-on en stage ?
Pour moi c'était pour les points négatifs : discret, réservé , parfois manque d'initiative, lent.

mes points positifs étaient : discret :) , curieux, bonne dextérité
Clo7589
Insatiable
Insatiable

Message par Clo7589 »

Pour moi c'était souvent réservée à chaque fois on me le sort.
Les 2 premières années, manque d'initiatives. Mais ça va beaucoup mieux ça.
Pose pas assez de questions.

Et puis sinon pour les questions, ça met déjà arrivé de poser une question et au final avoir plusieurs réponses... Va faire le tri après. Alors bon le terrain...
Après heureusement il y a des sujets où ils sont d'accord.
Anonyme5846

Message par Anonyme5846 »

oui oui tt a fait d'accord. Ou sinon tu poses ta question et l'infirmière te dit "va demander à un tel" tu lui demandes il te rep "va demander a machin" et ainsi de suite...
ou encore on te dit "hésites pas à poser toutes les questions que tu veux" et qd tu les poses l'infirmière te regarde comme ci ct une question débile
personne
Accro
Accro

Message par personne »

Pour l instant aucune critique je suppose que ça va pas tarder a arrivé si c'est pas déjà fait derrière mon dos.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

on me met souvent : "doit prendre confiance en elle"
c'est vrai que c'est mon principal défaut mais en même temps, je ne fais rien (pour l'instant) pour le corriger car cela me permet de me mettre une pression positive pour faire des recherches, observer, comprendre... et en plus, je préfère largement qu'on dise cela de moi plutôt qu'on me reproche de tout savoir sur tout, d'avoir la grosse tête et les chevilles qui enflent!
la modestie est notre meilleure arme!

IDE en psychiatrie
guitare38
Forcené
Forcené

Message par guitare38 »

Parfois on me faisait une critique dans un stage.....et exactement la critique inverse dans un autre.
J ai eu un 12 dans un stage ou je m etais donné à fond....je meritais plus
j ai eu un 19 dans un autre....je ne le meritais pas
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

Je ne sais pas vous mais... pour moi les points positifs et bonnes appréciations qu'on me donne sont toujours une heureuse surprise :), par contre mes axes d'amélioration sont exactement ce que je me "reproche" et que j'essaie justement d'améliorer (cette fameuse confiance en soi :roll:), donc pour l'instant je pense que les équipes me cernent plutôt bien (d'autant que les points positifs soulignés sont toujours les mêmes aussi, je vas finir par y croire peut-être :clin: ) ... en fait je pense qu'on sait déjà au fond de nous ce qui pourrait être mieux, le tout est de bien vouloir l'admettre, et parfois c'est difficile :clin:
Après personne n'est à l'abri de la critique injustifiée, de l'IDE aigrie, de l'équipe qui se tire dans les pattes et dont on fait les frais... et là c'est vrai que c'est dur de faire la part des choses, de ne pas se remettre en cause, alors que justement cet apprentissage difficile nous implique entièrement (on est dans le savoir, le faire, et "l'être"... c'est dense!) :chine:
Infirmière en soins intensifs
tite-infirmiere
Adepte
Adepte

Message par tite-infirmiere »

et bien moi ma "critique chronique" cetait un peu de timidité aussi et léger manque d assurance. voila, je reponds a ceux qui se sont fouttu de ma gueule "moutarde" et compagnie, vous voyez ce sont des defauts qui peuvent etre des qualités, mais RIEN A VOIR avec mes competences, puisque je viens de valider mon stage et que jai eu malgré tout de tres bonnes appreciations, donc salut les critiqueurs ! regardez vous ds une glace !
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Ah, j'aimerai bien, mais depuis que je suis allé dans les Carpathes une vieille malédiction m'en empêche (ça et manger de l'ail).

Hein, je mythone ? C'est possible, mais je ne suis pas le seul.
:bing:
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Tizann
Adepte
Adepte

Message par Tizann »

Valider ton stage, c'est-à-dire?

Avec le nouveau référentiel il n'y a pas plus vraiment de valide ou pas valide...
Répondre