Concours CHU Rouen

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Mathi72
Régulier
Régulier

Re: Concours CHU Rouen

Message par Mathi72 »

C'est le 03 decembre à 14h !
lolie22
Habitué
Habitué

Message par lolie22 »

Ok merci beaucoup =)
ESI 2011/2014 à Rouen =D
lili92000
Régulier
Régulier

Message par lili92000 »

Bonsoir à tous! Toute nouvelle sur le forum je me lance pour vous raconter mon oral qui s'est déroulé ce matin même à Rouen.
J'arrive à l'ifsi et après une courte attente de 30 min un dame vient m'apporter mon sujet. Je ne me souviens plus de l'énoncé exact mais il traitait de l'évolution du travail des femmes dans les pays industrialisés et dans le monde dans sa globalité.
Après 10 minutes de préparation on vient me chercher pour m'accompagner devant mon jury composé de trois femmes. Elles se présentent chacune leur tour puis me disent que j'ai dix minutes pour parler. A savoir faire ma présentation et mon exposé pendant qu"elles prennent des notes. A moi de gérer mon temps comme je le sens. :roll:
Je commence donc par me présenter de facon détaillée puis enchaine avec mon exposé sans me faire coupé une seule fois.
Puis une fois terminé elles m'ont posé seulement une question sur mon exposé . Et maintenant le tour des questions posées:
-appréhension particulière sur un point de la formation?
-quelques précisions sur mon parcours
-avez-vous déjà été confronté à la mort?
-journée type d'une ide?
- financement des etudes?
-déménagement prévu sur rouen si je suis prise (j'habite en region parisienne)?
-est-ce que j'ai déjà commencé à m'organiser si je suis prise?
-qualités et défauts?
-comment trouver sa place face à une équipe de soignants?
-si j'ai présenté un autre concours?
-si j'ai fait une préparation aux concours?

Et la derniere question, j'avoue que celle là je sais pas du tout comment l'interpréter :(

en imaginant que vous ayez échoué aujourd'hui qu'est ce qui vous a fait défaut à votre avis?

:? :choque: :? :choque:
j'avoue que celle là me travaille beaucoup? cela veut il dire que je me suis planté???
autrement le jury mettait vraiment à l'aise et il y a un bon échange. y'en a meme une qui acquiessait souvent en souriant. ausecours je suis perdueeeeeee.
et c'est reparti la semaine prochaine pour paris piouuuu
ESI 2011/2014 Rouen :)
Clemi1
Adepte
Adepte

Message par Clemi1 »

Bonjour lili.
Il faut etre tres vigilant vis a vis des reactions du jury! certain vont paraitre content de ce que tu leur raconte et te saquer a la notation, d'autre vont vouloir t'enfoncer et te mettre une super note ... leur reaction n'est souvent pas revelatrice de ce qu'il pense vraiment! La derniere question ne veut pas dire que tu as echoué ou que tu as reussi c'est simplement pour voir ta reaction face a une question destabilisante, comment tu reagit, ton sang froid.
Moi a mon oral la psychologue me souriait et acquisait mes reponses, elle me mettait en situation de plus en plus poussé a chaque fois, je ne savait pas tellement quoi pensé mais leur attitude me laissait comprendre que j'avais correctement repondu et qu'elles etaient plutot contente, au final j'ai eu 12, c'est pas une mauvaise note mais c'est pas non plus une bonne note d'oral... je n'arrive d'ailleurs toujous pas a analyser cette note. Il ne faut pas s'y fier, il faut etre vigilant et s'attendre a tout le jour des resultat, le tout c'est de ne pas avoir de note eliminatoire! je me tiendrais au jus le 3 decembre, bon courage a toutes!
PROMO S10 J13 JE SUIS EIDE ET J'ADORE CA !
madi276

Message par madi276 »

Bon courage pour l'attente !
ESI 2010-2013 !!!
lolie22
Habitué
Habitué

Message par lolie22 »

merci =)
ESI 2011/2014 à Rouen =D
lolie22
Habitué
Habitué

Message par lolie22 »

Les résultats seront sur internet cette fois ci ?
ESI 2011/2014 à Rouen =D
Clemi1
Adepte
Adepte

Message par Clemi1 »

oui les resultats d'admission sont sur internet :) bon courage pour l'attente
PROMO S10 J13 JE SUIS EIDE ET J'ADORE CA !
Tantance

Message par Tantance »

Est-ce que quelqu'un sait sur quel site seront publiés les résultats?
ESI Rouen 2011/2014
lolie22
Habitué
Habitué

Message par lolie22 »

Merci Clemi =)
Les résultats seront surement sur le site de l'ERFPS Rouen (tape ça sur google tu trouvera ^^)
ESI 2011/2014 à Rouen =D
nanooze29

Message par nanooze29 »

ça y est oral passé hier à 11h30 !! le sujet: le réchauffement climatique est une des conséquences de la vie humaine. que pensez vous des propos alarmistes donnés par les medias.?
Après 10 minutes de préparation on est venu me chercher pour m'accompagner devant mon jury composé de 2femmes & de 1homme (qui d'ailleurs m'ont bcp charrier car j'avais une valise avec moi et ils m'ont demandé si je croyais que Rouen était le meilleur endroit pour partir en vacances... point positif = d'emblée ça permet d'être plus a l'aise :D )
ensuite, Ils se présentent chacun leur tour puis me disent que j'ai dix minutes pour parler.
Je commence donc par me présenter de facon détaillée puis enchaine avec mon exposé sans me faire coupé une seule fois.
Puis une fois terminé on m'a posé deux questions sur mon exposé:
[ j'ai conclu en parlant du documentaire qui passe à la télévison ces temps-ci, sur 2012 : apocalypse . j'ai en gros dis que ce documentaire pouvait avoir des conséquences inquiétantes sur les personnes fragiles, peur de l'avenir, vivre dans la peur ect.. ]
elle m'ont donc demandé si je l'avais vu (donc oui], si j'y croyais, si j'étais prête a arreter de faire des projets ect..
et la dernière: quel rapport j'avais avec les médias, si je lisais les journaux, si j'écoutais la radio ..
ET LAA ! (merci le journal du matin dans le metro parisien ^^], elles m'ont demandé quel gros titre de journal m'avait le plus marqué; j'ai répondu que j'avais trouvé aberrant que le pape ose dire que le préservatif n'avait aucun rôle dans la lutte contre le sida [et le jury a apprécié!]

Et maintenant le tour des questions posées:
-si je connaissais la formation
-pourquoi ais-je changé de voie après la médecine
-quelques précisions sur mon parcours et sur mon stage
-avez-vous déjà été confronté à la mort? comment ais-je réagis
-combien de concours ais-je passé
-financement des etudes?
-logement sur rouen? (j'habite en Bretagne)?
-si j'avais le permis ( car les stages sont excentrés )
-qualités/ défauts?
-comment trouver sa place face à une équipe de soignants? les qualités nécessaires
-si j'ai présenté d'autre concours? si oui, dans quelle ville.
-si j'ai fait une préparation aux concours?
-il m'ont demandé si je faisais du sport,
-mise en situation : mon patient refuse mon traitement, qu'est ce que je fais?
ET VOILAA, pour les 2dernières minutes j'ai du me vendre, " pourquoi moi "

bonne chance aux derniers!!

ps: vous savez combien nous sommes à présenter l'oral?
IFSI st Louis / Promo 2011 - 2014
lolie22
Habitué
Habitué

Message par lolie22 »

Alors comment vous sentez vous à 5 jours des résultats ?
Moi je suis bien stressée :s surtout que je risque de pas pouvoir aller voir les résultats avant le dimanche soir :s
En faite, je suis en stage en ce moment, si je suis de soir je prend a 13h45 et fini a 21h30. Et vendredi soir j'dois aller chez mon père, qui n'a plus d'internet en ce moment T_T
Enfin, mon copain me dira surment les résultats :p mais ne vous inquiètez pas si vous avez pas de nouvelle de moi ^^
Voila, je vous souhaite bon courage pour l'attente et j'espère vraiment que vous soyez toutes et tous admi (en me laissant une place hein XD)
ESI 2011/2014 à Rouen =D
Tantance

Message par Tantance »

Comment je me sens quelques jours avant les résultats?
Euh... hyper stressée! ^^
Je pense qu'on est tous dans ce cas.
En tout cas, j'attends les résultats avec impatience et appréhension. :?
Bon courage à tous pour l'attente!
ESI Rouen 2011/2014
TiSteve
Régulier
Régulier

Message par TiSteve »

Bonsoir tout le monde, moi aussi j'angoisse (premiere fois que j'ai passé un concours) et je ne sais pas du tout si mon oral était bon (car j'ai beaucoup montré mon stresse au début de l'entretien mais la fin de l'entretien c'est mieux passé CAR je pense avoir montré mes motivations). J'ai une question, combien de personne ont passé l'oral a rouen? je sais qu'il y a 90 reçu mais j'aimerais savoir si j'ai une chance vu que je n'ai passé que le concours ici. Merci de vos réponses , bon stresse a tous :-) ^^
po line2611

Message par po line2611 »

bonjour bonjour!
je suis nouvelle sur ce forum. J'ai passé le concours de Rouen et j'aurais aimé savoir si quelqu'un voulait bien regarder si j'ai été admise au concours vendredi car je suis de la région Nantaise! merci beaucoup!!! :D :D
Répondre