Concours Rueil-Malmaison

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Cya
Habitué
Habitué

Re: Concours Rueil-Malmaison

Message par Cya »

rouye a écrit :coucou à tous !
D'après ce que j'ai lu les oraux se sont plutôt bien passé pour nouki et romain !!!! tant mieux, vous devez être soulagés que ce soit finis!
J'ai hâte que mon tour passe, mais j'avoue que je stress pas mal... qd je vois que nouki est passé sur un sujet comme l'importance de boire 1L5 d'eau ... ça fait flipper!!! comment as-tu fait pour tenir 10 min là dessus! tu m'épates.
Pour moi c'est le 25 à 15h.... On verra bien!
Merci pour vos témoignages à ceux qui l'ont passé et bonne chance à ceux qui ne l'ont pas encore passé!! Je viendrais raconter mon oral dès que je l'aurais passé !

Rouye, on passe en même temps!!!! je stresse trop c'est affreux !
IFSI Rueil-Malmaison : Admise !!!! Promo 2011-2014
So-a75
Régulier
Régulier

Message par So-a75 »

Bonjour!
Ça y est, je suis passée (Ouuuff --') et pour un premier oral, je pense que ça ne s'est pas trop mal passé...

Je suis tombée sur l'évolution de la représentation, opinion de la drogue (toutes confondues) chez les Français.
La question était "En temps que citoyenne et future professionnelle de santé, qu'en pensez-vous? J'avoue ne pas avoir vraiment étudier le sujet... Mais le texte était assez facil, j'ai fais un plan thématique où j'ai parlé des conséquences sur le plan médical, social et économique.

Au début, elles se sont présentées et m'ont demandé une brève présentation (la cata!) Je ne pense pas avoir bien gérer le temps, j'en ai surement trop dit puisqu'à la fin, pas vraiment de questions sur moi (qualités/défauts etc...) mais plutôt sur les études et où j'habitais (Chez mes parents? Pas de problèmes de logement? De transports?)
Et puis sur le texte, une ou deux questions sur lesquelles j'espère avoir bien rebondi!

Sinon, le jury était assez cool. Il n'a pas cherché la petite bête (j'espère que c'est pas mauvais signe non plus) En tout cas, ils mettent à l'aise.
CHD Stell : rentrée Février 2011 .
Cya
Habitué
Habitué

Message par Cya »

ps pour ceux qui n'ont pas encore passé l'oral, pour ce qui est des sujets de culture g, on peut se documenter pas mal sur : http://www.futura-sciences.com/fr/sante/
Ca parle de tout et de rien : obésité, alcool, sida, etc. histoire de voir sur quoi on peut tomber, j'espère que ça vous aidera !
biz
IFSI Rueil-Malmaison : Admise !!!! Promo 2011-2014
rouye
Régulier
Régulier

Message par rouye »

Cya a écrit :
rouye a écrit :coucou à tous !
D'après ce que j'ai lu les oraux se sont plutôt bien passé pour nouki et romain !!!! tant mieux, vous devez être soulagés que ce soit finis!
J'ai hâte que mon tour passe, mais j'avoue que je stress pas mal... qd je vois que nouki est passé sur un sujet comme l'importance de boire 1L5 d'eau ... ça fait flipper!!! comment as-tu fait pour tenir 10 min là dessus! tu m'épates.
Pour moi c'est le 25 à 15h.... On verra bien!
Merci pour vos témoignages à ceux qui l'ont passé et bonne chance à ceux qui ne l'ont pas encore passé!! Je viendrais raconter mon oral dès que je l'aurais passé !

Rouye, on passe en même temps!!!! je stresse trop c'est affreux !
Cya, pff ne m'en parle pas!! je ne sais plus quoi lire quoi relire... je fais tout et rien en même temps c'est horrible! :lol: vivement que ça passe!!
lilou4
Fidèle
Fidèle

Message par lilou4 »

Pour ma part tous vos sujets sont difficil!
Vivement demain pour m'en débarasser!
:x :oops:
Admise à Raymond Poincaré :)
Future ESI Promotion 2011/2014
Nouki02
Fidèle
Fidèle

Message par Nouki02 »

rouye a écrit : J'ai hâte que mon tour passe, mais j'avoue que je stress pas mal... qd je vois que nouki est passé sur un sujet comme l'importance de boire 1L5 d'eau ... ça fait flipper!!! comment as-tu fait pour tenir 10 min là dessus! tu m'épates.
Rouye, tu sais, finalement, c'est assez simple de tenir plusieurs minutes !
et puis le jury ne chronomètre pas, le principal est d'avoir plusieurs idées, meme si ça ne couvre pas 10 minutes !
donc ne te stresse pas trop ! :)

M... M... M... à Lilou !!!!
je penserai bien à toi !
tu passes à quelle heure ?
viens vite nous raconter en tous cas !

moi, je passe l'oral de l'APHP demain matin. je dois y etre à 8h... :?
un jour de grève, ça va etre coton... on n'avait pas besoin de ça ! comme si on n'était pas assez stressées comme ça ! :clin:

bises !!!
IFSI Rueil : admise !!! pré-rentrée le 04 février ! :D
maintenant je peux le dire : future ESI 2011-2014 !!!!!!!
lilou4
Fidèle
Fidèle

Message par lilou4 »

Je passe a 15H! D'ici la tu as le temps de nous raconter ton orale :) Nouki
TROPP STRESSER :x
kege

Message par kege »

Bonjour à tous,

Voila, j'ai passé mon oral hier (22/11) à 15H à l'IFIS de Rueil. On a été pris dans la salle à 15H30, je suis passé le premier donc j'ai eu de la chance (pas trop à attendre et à stresser). C'était mon premier oral donc je ne faisais pas trop le fier....

Je suis passé avec un jury composé de trois ou il y avait une cadre de santé, une cadre de l'école et une juriste qui intervenait à l'école. Elles étaient sympathiques et souriante.

Le sujet était un petit texte sur le vieillissement actif, avec une question à la fin : " En tant que citoyen et future professionnel de santé qu'en pensez-vous?"

J'ai été assez pris de cour. J'ai trop pris de temps à faire mon intro et du coup pas eu le temps de détailler mon plan. :? Du coup mon exposé n'a pas été super carré, pas mal confus et un peu vide de contenu. J'ai eu l'impression de me répéter sans cesse. J'ai fait trois parties:
1: Les enjeux
2: Les risques
3: Les solutions
Elles m'ont posées deux questions à la suite de mon exposé.
Une sur le concept d'un sociologue qui parle de "Marée Grise" (envahissement de la société par les personnes à cheveux gris ou blanc ^^).
La deuxième sur comment je réagirais si j'avais une collègue très âgée qui a du mal physiquement et sur comment je gérais la différence d'âge avec elle.

Puis elles m'ont demandés de me présenté et après elles ont enchaînées les questions sur mon parcours (Bac S -> 2 ans de bio -> Ambulancier pendant 2,5 ans -> Prépa ifsi avec pôle emploi). Ensuite on a beaucoup de mon expérience d'ambulancier et de ma vision sur les infirmiers et les différences. Et enfin les questions traditionnelles:
- Financement
- Logement (je suis de rennes)
- Formation
- Mes qualités / Mes défauts
- Mes loisirs

J'étais beaucoup plus à l'aise pendant l'entretien car elles ont réussi à me faire reprendre confiance en moi et à me rassurer.

Bref, Un exposé bien loupé mais un entretient pas mal.

Rendez vous pris le 2/12 pour les résultats.

Bon courage à toutes et à tous !!!!

Quentin
"N'acceptez aucun compromis. Vous êtes tout ce que vous avez."
[Janis Joplin]
Nouki02
Fidèle
Fidèle

Message par Nouki02 »

alors Lilou, comment te sens-tu ?
franchement, ne t'en fais pas trop miss ! le jury est sympa !
je suis sure que tout se passera bien ! :)
courage ! tu y es presque ! :D
je croise fort les doigts pour toi !

Quentin, je suis bien contente pour toi que ton entretien se soit mieux passé que ton exposé ! mais tu sais, j'ai lu partout sur ce forum que l'exposé n'est pas très important car c'est plutot une occasion de lancer la discussion.
donc ne ste stresse pas trop !

de mon coté, ça y est, j'ai passé l'oral de l'APHP, et je peux vous dire que ça a été beaucoup + coton que celui de Stell !!! :?
d'abord, on était 20 candidats, donc la pression est vite montée !
et puis le sujet était assez complexe je trouve : "en tant que future professionnelle de la santé, que pensez-vous de la santé au travail ?" :?
et ensuite, j'ai été harcelée de questions !!! la psy me scrutait, rebondissait sur tout ce que je disais, revenait sur mes propos....
bref, un vrai interrogatoire ! :|

du coup, je ne sais pas trop quoi en penser. Impossible pour moi de m'estimer.
donc y'a plus qu'à attendre le 9 decembre maintenant.

bon courage à celles qui révisent !
lilou4
Fidèle
Fidèle

Message par lilou4 »

Lexposer doit duré combien de temps?
Nouki02
Fidèle
Fidèle

Message par Nouki02 »

normalement, une dizaine de minutes, mais franchement, ils ne chronomètrent pas du tout ! :)
tu fais ton exposé tranquillou, et ensuite, elles entameront surement l'entretien, sauf si elles veulent te poser quelques questions complémentaires sur ton sujet.
Stéphie
Adepte
Adepte

Message par Stéphie »

Bonjour les futurs étudiants en IFSi , alors Moi c'est Stéphanie
je viens vous rejoindre sur ce forum pour partager mes expériences ( enfin ce que je peux apporter en tout cas) moi je passe demain à 13h à l'Ifsi de Rueil et pour la durée de l'exposé moi on m'a dit que 5min c'était suffisant !!! Bref quoi qu'il en soit c'est vrai que l'exposé est moins importants voilà bisou
Nouki02
Fidèle
Fidèle

Message par Nouki02 »

Salut Stephie !
bonne chance pour demain et merci pour ton info !
comment te sens-tu à la veille de ton oral ? pas trop stressée ?
Stéphie
Adepte
Adepte

Message par Stéphie »

Merci Nouki ,
non pour le moment ça va , je pense que le stress viendra demain vers midi :)
tu as passé aussi l'oral à rueil si j'ai bien compris , peut être nous nous verrons le 7 février à la rentrée de l'ifsi de rueil , je l'espère :)

bisou
july25

Message par july25 »

Bonjour tout le monde !!

Je passe mon oral cet après midi et j'ai une question très importante !!(dont je ne trouve pas de réponse)

Voilà avec la nouvelle réforme j'ai cru comprendre qu'en fin de 3eme année il n'y a plus de TFE ni de MSP est-ce vrai ou est-ce que je me trompe ??
ESI Emile Roux 2012/2015!!
Répondre