Concours Laxou

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Laulaute
Adepte
Adepte

Re: Concours Laxou

Message par Laulaute »

saharabie a écrit :Tu as de la chance Soledad, je suis à la recherche d'un job et le moins que l'on puisse dire c'est que je galère...

Je crois que le plus difficile dans tout cela c'est de ne pas connaitre nos notes des épreuves écrites...
Je suis d'accord avec toi, j'aimerai bien connaître ma note de l'écrit ... parce que là on reste encore + dans le doute !
Déjà, qu'on se pose bcp de questions avec l'oral mais alors l'écrit ... je le sentais déjà pas trop avant !
Cette semaine va être la plus longue de toutes !!
ESI Laxou 2011-2014 :)
soledad
Fidèle
Fidèle

Message par soledad »

saharabie a écrit :Tu as de la chance Soledad, je suis à la recherche d'un job et le moins que l'on puisse dire c'est que je galère...

Je crois que le plus difficile dans tout cela c'est de ne pas connaitre nos notes des épreuves écrites...

Tu sais, les notes de l'écrit sont importantes c'est certain mais dis toi déjà qu'elles t'ont permis d'accéder à l'oral.
Tu peut te dire que tu as déjà réussi une étape dure parce que la sélection à l'écrit est déjà sévère.
Quand j'étais petit, on me disait que l'attente est le meilleur moment: à méditer :?:

Saharabie, c'est dommage qu'on ne soit pas dans la même région parce que au fur et à mesure des remplacements que je fait en intérim, je connais pas mal d'établissement qui souffrent d'un manque chronique de personnel.

Encore J-2 pour 6h, Bientôt J-3.
Vivement les résultats et .... :clap: :clap: :clap: :clap: :fete: :fete:

Laxou le 11/09 > admission le 04/11: sujet bracelet EFX. LC 16ème appelé le 18/01 ESI 2011/2014

Report en 2011, ESI 2013-2016
saharabie
Régulier
Régulier

Message par saharabie »

Tu es sur quelle région Soledad?
rosylie
Adepte
Adepte

Message par rosylie »

sarah essaie de lancer les hopitaux de nancy pour faire ASH en cdd le temps de rentrer a l'ecole ( en esperant que tu sois prise ;D )
ESI epinal 2011-2014
1er stage en médecine validé
2ème stage à la MAS en oct/nov/dec/janvier
saharabie
Régulier
Régulier

Message par saharabie »

Mais je n'ai aucune expérience en matière de soins Rosylie.
Je peux tout de même être ASH?
soledad
Fidèle
Fidèle

Message par soledad »

saharabie a écrit :Tu es sur quelle région Soledad?
Le Maine et Loire

Laxou le 11/09 > admission le 04/11: sujet bracelet EFX. LC 16ème appelé le 18/01 ESI 2011/2014

Report en 2011, ESI 2013-2016
rosylie
Adepte
Adepte

Message par rosylie »

sarah j'ai fait ASH en sortant du lycée alors je n'avais aucune formation !
j'ai appris tout sur le tas et puis on te demande pas de connaitre des soins tu dois faire l'entretien des chambres aller a la pharmacie faire des courses et servir des repas
ESI epinal 2011-2014
1er stage en médecine validé
2ème stage à la MAS en oct/nov/dec/janvier
Chibie

Message par Chibie »

Je viens de lire vite fait tous les postes par rapport au concours, et déjà je vous souhaite à tous bon courage pour l'attente des résultats, je me doute que c'est long, mais ça va venir assez vite.
En attendant essayez de ne pas y penser.

Ensuite pour ce qui est des oraux, le ressenti en sortant de l'oral n'est pas toujours significatif. Vous pensez avoir tout loupé, ce qui n'est pas forcément le cas. Et si ça peut vous rassurer, faut savoir que quand certains jurys vous malmènent, c'est qu'ils vous veulent absolument, bon c'est pas systématique, mais certains procèdent comme ça.

Donc ne perdez pas espoir.
Par contre je rejoins juju5467 pour l'affichage des résultats, l'horaire est vraiment aléatoire, l'année dernière c'était affiché bien après l'heure prévue et pour notre promo bien avant. Le mieux c'est de venir pour 14h, surtout que les délibérations pour les cas litigieux sont fait justes avant, si peu que ça prenne un peu de retard. Mais bon c'est difficile à prévoir d'avance comment les délibérations vont se dérouler.

Sinon rendez- vous mi-mars qui sait, puisque ma promo sera en stage quand vous démarrerez les cours, et puis il y a pas de raisons^^
ESI 2009/2012 Laxou
Laulaute
Adepte
Adepte

Message par Laulaute »

J-2 !!!! Là, c'est sûr ça approche ... et ça devient bon ... !!!
Qu'est ce que j'ai peuuuuur :peur: !
Je ne savais pas qu'il y avait une délibération mais pourquoi ? Vu que le classement est fait à partir de nos notes ?

Enfin, bon courage pour ces 2 derniers jours et j'espère réellement vous rencontrer en février !!!!!
FRAISOO
Fidèle
Fidèle

Message par FRAISOO »

Je suis dans le même cas :peur: , j'essaye de me consacrer à mon quotidien habituel, mais forcément quand on a un moment de libre, je cogite :roll: et je me retrouve sur le forum sans m'en rendre compte:lol:
ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
Laulaute
Adepte
Adepte

Message par Laulaute »

FRAISOO a écrit :Je suis dans le même cas :peur: , j'essaye de me consacrer à mon quotidien habituel, mais forcément quand on a un moment de libre, je cogite :roll: et je me retrouve sur le forum sans m'en rendre compte:lol:
Je me retrouve souvent sur le forum aussi sans m'en rendre compte ... Et forcément, quand je lis que tout le monde stress, ça m'angoisse encore plus.
Je devrais mettre le contrôle parental sur ce site jusqu'à vendredi : interdiction d'y aller lol !!!
Allez 2jours, on va occuper nos journées pour essayer d'y penser moins !
Chibie

Message par Chibie »

Oui celà se fait à partir des notes, cependant vous êtes tellement nombreux qu'il y a des gens qui ont la même moyenne.
Donc pour ces cas le jury se base sur d'autres critères pour établir un ordre, comme par exemple il classe en premier le plus âgé des 2, et l'autre après... ce genre de choses en fait.
ESI 2009/2012 Laxou
FRAISOO
Fidèle
Fidèle

Message par FRAISOO »

Ah d'accord pour les délibérations, je vois !
D'aprés les textes, pourtant ça parait simple :| , quand deux candidats ont la même moyenne, donc égalité au niveau du classement, la note d'écrit compte plus pour départager les candidats, sinon, si encore égalité, priorité au plus agé !
ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
Laulaute
Adepte
Adepte

Message par Laulaute »

Chibie a écrit :Oui celà se fait à partir des notes, cependant vous êtes tellement nombreux qu'il y a des gens qui ont la même moyenne.
Donc pour ces cas le jury se base sur d'autres critères pour établir un ordre, comme par exemple il classe en premier le plus âgé des 2, et l'autre après... ce genre de choses en fait.
Ah d'accord ... bon j'espère ne pas être ex-aequo ...
Merci pour ta réponse !
Hélia

Message par Hélia »

Bonjour,
Moi aussi j'engoisse.Ca approche et je me repasse sans cesse l'oral.
Vivement les résultats et j'espère vraiment qu'on se retrouvera tous en février.
Bisous à tous et croisons les doigts
Répondre