Catégorie A / Catégorie B
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Norma Colle
- Silver VIP
Re: Catégorie A / Catégorie B
Cà fait des mois et des mois que les IDE auraient dû se secouer....mais comme d'habitude décérébration complète.....heureusement que la porte de sortie est pour moi plus proche que celle de l'entrée car franchement ras le bol de cet immobilisme et d'entendre râler "par derrière" et rien par devant.Qui d'entre vous est allé pousser la porte des syndicats pour leur dire "qu'assez c'est assez", que la cause IDE n'est pas une cause catégorielle :malefiq:et qu'il est plus que temps de nous soutenir???Olivier46 a écrit :c'est bien là le problème et nous sommes d'accord sur ce point personne ne réagit et se contente de peu !la mouche a écrit :et oui mais je n'ai pas vu bcp de gens contester ce protocoles chez nos collegues .
Nous ne sommes pas obligé d'accepter sans réagir en disant "amen" à tout ce que propose le gouvernement
Je dis que si nous en sommes là c'est de NOTRE FAUTE ! Bougeons nous le c-l , et nous gagnerons ce que nous réclamons:salaire,respect, reconnaissance !
je comprend ton interrogation et ton amertume.Mais un jeune ide debutera à quel echelon .il faut savoir si en passant dans l'echelon 3 nouvelle grille , tu conserve un minimum d'ancienneté dans l'echelon .engros est ce que en 2012 tu pourrais etre en ech 4 nouvelle grille et donc à plus 3ans (2015 )passer en ehclon 5 ?
sud , si c'est sud (syndicalisme ) peut nous eclairer sur le maintient de l'ancienneté acquise dans un echelon lors du passage dans la nouvelle grille .
car sinon c'est 3 ans de perdu pour 6 à 8 point d'indice.
sud , si c'est sud (syndicalisme ) peut nous eclairer sur le maintient de l'ancienneté acquise dans un echelon lors du passage dans la nouvelle grille .
- Norma Colle
- Silver VIP
la réponse d'un syndicat de mon hosto:"les IDE gagent assez, les administratifs gagnent moins"!la mouche a écrit :et oui olivier .Mais objectivement .les syndicats trouvent-ils cette grille satisfaisante ?et bien il faut croire que oui .La seule chose sur laquelle ils voulaient se battre , c'etait la penibilité .Mais ils ont perdu ,ils voulaient englober dans le probleme des retraites je pense .mais au final les ides ont perdu cette reconnaissance .il faut voir aussi que les ides sont faiblement syndiqués .et que le cheval de bataille des syndicats n'est pas uniquement le pb des ides .ils veulent voir d'autre grilles, d'autres corps (C .B )avancer .pour un meme gateau .........
la question que l'on peut se poser c'est a quel echelon de la nouvelle grille les futures ides seront embauchés ?

Avec çà on est sauvé!
Sinon lors d'une discussion avec un responsable de l'ordre (salon IDE Paris) sur le LMD et les catégories A et B ,ce responsable vantant les mérites de l'ordre sur l'obtention LMD et refusant leur implication sur l'arnaque cat A ou B
Sa phrase

"Y'a pas que la salaire non plus"!

Ben voyons!!!!!!!!!!!!!!!
Il n'y a pas rente six mille solutions pour avoir des syndicats représentatifs. Le seul moyen de nous défendre au travers des syndicats et de les investir.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Les nouveaux diplômés (et c'est écrit dans le décret d'application) seront recruté à l'échelon 1 ce qui est toujours mieux payé que l'échelon 2 actuella mouche a écrit :je comprend ton interrogation et ton amertume.Mais un jeune ide debutera à quel echelon .il faut savoir si en passant dans l'echelon 3 nouvelle grille , tu conserve un minimum d'ancienneté dans l'echelon .engros est ce que en 2012 tu pourrais etre en ech 4 nouvelle grille et donc à plus 3ans (2015 )passer en ehclon 5 ?
Quant au passage en catégorie A, on conserve à l'echelon 3 son ancienneté dans l'echelon (pour mon cas 1 mois et demi puisque mon passage à l'échelon 4 est récent)
donc 3 ans de perdu pour 6 ans d'ancienneté comme j'ai dit plus haut
Mais si j'étais à l'échelon 5 ce serai pire encore puisque je retrograderais à l'échelon 4 de la nouvelle grille et je n'aurais que 3/4 de mon ancienneté dans l'échelon conservée donc perte de 3 ans plus 1/4 de mon ancienneté dans l'échelon. Ouf c'est pas mon cas mais les plus anciens se font couillonner en beauté !!
moi ca me trou le c.. et je ne devrait pas être seul
mais c'est vrai les infirmières sont de bonnes brebis !
- haricot vert
- Gold VIP
La CFDT de mon hosto trouve ça correct .la mouche a écrit :et oui olivier .Mais objectivement .les syndicats trouvent-ils cette grille satisfaisante ?et bien il faut croire que oui .

marie-pierre
- Norma Colle
- Silver VIP
sur la grille donnée dans mon hosto il apparaît les reprises d'ancienneté différentes selon les échelons... Cette grille doit probablement venir d'un site gouvernemental officiel car je me souviens d'avoir lu les règles relatives aux reprises d'ancienneté (mais où???)....la mouche a écrit :
- Norma Colle
- Silver VIP
idem!haricot vert a écrit :La CFDT de mon hosto trouve ça correct .la mouche a écrit :et oui olivier .Mais objectivement .les syndicats trouvent-ils cette grille satisfaisante ?et bien il faut croire que oui .

re-
Bonjour,
petite question je suis IDE en CDD. ais je le droit de choisir ma catégorie ?

Bonjour,
petite question je suis IDE en CDD. ais je le droit de choisir ma catégorie ?
bonne question ??
que deviennent nos amis et amies contractuelles .
C'est dans le décret d'application de septembre 2010Norma Colle a écrit :sur la grille donnée dans mon hosto il apparaît les reprises d'ancienneté différentes selon les échelons... Cette grille doit probablement venir d'un site gouvernemental officiel car je me souviens d'avoir lu les règles relatives aux reprises d'ancienneté (mais où???)....la mouche a écrit :
et nous perdons tous et toutes de l'ancienneté : à l'echelon 6 ancienne grille c'est 3/4 de l'ancienneté acquise et passage à l'echelon 5 si reclassement en catégorie A etc donc encore 3 ans 1/4 d'ancienneté en moins donc 3 ans et 9 mois en moins quoi !
Et les syndicalistes sont des incompétents sinon ca ferait longtemps qu'on aurait obtenu la reconnaissance bac+3 et le salaire qui va avec
Le gouvernement a été obligé de reformer nos études et les englober dans le système LMD sinon il ne respecterait pas le protocole de Bologne et il y aurait sanction à la clé : merci l'Europe pour une fois ! Sans ça nous n'aurions eu aucune réforme et aucune avancée salariale même maigrelette !
Donc ce ne sont ni les syndicats ni l'ordre qui y sont pour quelque chose !
- Norma Colle
- Silver VIP
tu ne voudrais pas expliquer mieux avec indice et année à l'appui.(confère exemple ci-dessous)..car là j'y perds mon latin.Olivier46 a écrit :[
Quant au passage en catégorie A, on conserve à l'echelon 3 son ancienneté dans l'echelon (pour mon cas 1 mois et demi puisque mon passage à l'échelon 4 est récent)
donc 3 ans de perdu pour 6 ans d'ancienneté comme j'ai dit plus haut
Mais si j'étais à l'échelon 5 ce serai pire encore puisque je retrograderais à l'échelon 4 de la nouvelle grille et je n'aurais que 3/4 de mon ancienneté dans l'échelon conservée donc perte de 3 ans plus 1/4 de mon ancienneté dans l'échelon. Ouf c'est pas mon cas mais les plus anciens se font couillonner en beauté !!
moi ca me trou le c.. et je ne devrait pas être seul
mais c'est vrai les infirmières sont de bonnes brebis !
exemple tiré tract sud:
IDE classe normale 4 ième échelon indice 367 depuis juin 2010

en janvier 2011:indice 370(+3 point) échelon 4
en juin 2013:5ième échelon indice 394(+24 point)s
en 2017:6ième échelon indice 420(+26 points)
Il passe en A:
en janvier 2011:3ième échelon indice 373(=6 points)
début 2012:indice 379(+6 points)
en juin 2013:4ième échelon,indice 399(+20 points)
en 2015:indice 402(+3 points)
en juin 2017:5ième échelon indice 424(+22points)
- Norma Colle
- Silver VIP
les contractuels n'ont pas le choix:c'est la A d'office!la mouche a écrit :bonne question ??
- Norma Colle
- Silver VIP
Olivier46 a écrit : Donc ce ne sont ni les syndicats ni l'ordre qui y sont pour quelque chose !

ok merci pour l'info pour les contrats...
en cdd et pas le choix! pff
en cdd et pas le choix! pff