Catégorie A / Catégorie B
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Catégorie A / Catégorie B
A lire les pseudos simulations on peut voir etconstater que certains n'ont vraiment pas compris ...
D'abord quand olivier46 dit:
D'abord quand olivier46 dit:
Mais si j'étais à l'échelon 5 ce serai pire encore puisque je retrograderais à l'échelon 4 de la nouvelle grille et je n'aurais que 3/4 de mon ancienneté dans l'échelon conservée donc perte de 3 ans plus 1/4 de mon ancienneté dans l'échelon. Ouf c'est pas mon cas mais les plus anciens se font couillonner en beauté !!
- l'erreur est de penser que les echelons cat B correspondent aux echelons cat A, en fait il faut regarder les indices car le numero de l'echelon ne veut rien dire il pourrait s'appeler tartampion que ca ne changerait rien a l'indice, en reprenant son exemple:
cat B echelon5 indice: 390 passage en cat A echelon 4, indice 397 puis 399, puis 402.
donc seulement la perte de 1/4 d'ancienneté mais pas sur le salaire, aucontraire.
- Il faut regarder les grilles en fonction du temps de carriere sur plusieurs annees et pas juste se referer a l'echelon que vous occupez actuelement. Votre carriere evolue dans le temps.
En cat B au bout de 17 ans de carriere vous aurez 2083.59 euros brut/mois, en cat A au bout de 17 ans de carriere vous aurez 2259.54 euros bruts/mois.
Pour moi 200 euros bruts / mois ca fais quand meme une difference importante! - dernier point les echelons de la cat A durent 3 ans contre 4 ans en cat B soit en passant 10 ans en cat A on passe 4 echelons alors qu'en cat B au bout de 10 ans on passe 3 echelons...
Reporte à demain ce que tu peux faire aujourd'hui!!
oui mais dans votre logique la difference n'est palus que de 93 € au bout de 21 ans de service .et au bout de 25 ans de 64 € par mois calcul au cout de l'indice d'aujourd'hui .et encore selon passage en classe sup .bref vos deux analyses sont justes vous et celle d'olivier .la difference est sur l'echelle de temps . hors là c'est a chacuns de juger de ces imperatifs ( famille , achats , immobilier, changement de profession, maladie....) .
- oui mais j'espere qu'au bout de 25as de carriere tu seras depuis passé en classe superieure
, a ce moment là le probleme est le meme il y a celui de la cat B et celui de la cat A qui sont tres differents a mon avis
- ok pour olivier a court terme et moi a moyen terme et toi a tres long terme (si t'es pas en classe sup) mais olivier se trompe en disantqu'on retrograde d'1 echelon en passant du 5em cat B au 4em cat A et donc qu'on perd 3ans...
Reporte à demain ce que tu peux faire aujourd'hui!!
c'est faux! Je suis aujourd'hui en CDD et on m'a moi aussi demandé mon avis à savoir si je voulais rester en A ou passer en B! A rappeler cependant, ça ne marche q pour le public.Norma Colle a écrit :les contractuels n'ont pas le choix:c'est la A d'office!la mouche a écrit :bonne question ??
que deviennent nos amis et amies contractuelles .
Par contre on se fait littéralement couillonner sur le fait que vu qu'on est en CDD dc non titulaire, pas de modif d'echelon, ni rien... ce qui fait qu'on sera payé exactement comme celles qui sortent les prochains jours.... malgré qu'on ai pu travailler avant!......................
- Norma Colle
- Silver VIP
soso10 a écrit :c'est faux! Je suis aujourd'hui en CDD et on m'a moi aussi demandé mon avis à savoir si je voulais rester en A ou passer en B! A rappeler cependant, ça ne marche q pour le public.Norma Colle a écrit :les contractuels n'ont pas le choix:c'est la A d'office!la mouche a écrit :bonne question ??
que deviennent nos amis et amies contractuelles .
Par contre on se fait littéralement couillonner sur le fait que vu qu'on est en CDD dc non titulaire, pas de modif d'echelon, ni rien... ce qui fait qu'on sera payé exactement comme celles qui sortent les prochains jours.... malgré qu'on ai pu travailler avant!......................
Ecrit noir sur blanc dans la note information de mon hosto: les IDE contractuels ne sont pas concernés par le droit d'option....le droit d'option s'applique aux agents titulaires ou stagiaires
Page 3 de circulaire N°DGOS/RH4/2010361 du 30 septembre 2010
"les IDE contractuels travaillant en établissement public de santé ne peuvent être concernés par le dispositif tant qu'ils ne sont pas nommés sur un emploi permanent de la FPH"
- SUD Montperrin
- VIP
Effectivement.Olivier46 a écrit :D'où mon "trop bonne trop conne" le temps des nonnes est révolu faudrait peut-être qu'on s'y fasse et qu'on réagisse
Mais sur mon hosto, les gens sont syndiqués et voient (j'éspère) l'utilité d'être syndiqué. Mais lorsque les syndicats ne font rien, pourquoi les ide ne changent ils pas de crémerie?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- SUD Montperrin
- VIP
Ca dépends de votre ancienneté dans l'échelon. C'est effectivement un gros problème. Nous avons déjà interpellés notre direction sur le fait qu'il était hors de question de prendre la sirtuation de l'agent au 1er décembre quand celui ci est déjà théoriquement à l'échelon supérieur. Nous avons un CTE la deuxième semaine de décembre, et au point de vue local je pourrais vous en dire plus.la mouche a écrit :je comprend ton interrogation et ton amertume.Mais un jeune ide debutera à quel echelon .il faut savoir si en passant dans l'echelon 3 nouvelle grille , tu conserve un minimum d'ancienneté dans l'echelon .engros est ce que en 2012 tu pourrais etre en ech 4 nouvelle grille et donc à plus 3ans (2015 )passer en ehclon 5 ?
sud , si c'est sud (syndicalisme ) peut nous eclairer sur le maintient de l'ancienneté acquise dans un echelon lors du passage dans la nouvelle grille .
car sinon c'est 3 ans de perdu pour 6 à 8 point d'indice.
Sinon il faut regarder la feuille que vous recevez et votre ancienneté dans l'échelon. Puis regarder les grilles de reprise d'ancienneté (3/4 le plus souvent):
http://www.sante-sports.gouv.fr/votre-reclassement.html
Attention j'ai vu des tracts syndicaux qui étaient FAUX!! attention de bien vérifier les bonnes grilles donc
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- SUD Montperrin
- VIP
Je confirme pour le passage en catégorie A des CDD.Norma Colle a écrit :soso10 a écrit : c'est faux! Je suis aujourd'hui en CDD et on m'a moi aussi demandé mon avis à savoir si je voulais rester en A ou passer en B! A rappeler cependant, ça ne marche q pour le public.
Ecrit noir sur blanc dans la note information de mon hosto: les IDE contractuels ne sont pas concernés par le droit d'option....le droit d'option s'applique aux agents titulaires ou stagiaires
Page 3 de circulaire N°DGOS/RH4/2010361 du 30 septembre 2010
"les IDE contractuels travaillant en établissement public de santé ne peuvent être concernés par le dispositif tant qu'ils ne sont pas nommés sur un emploi permanent de la FPH"
Mais pas pour l'ancienneté. Il existe un protocole vous permettant de récupérer au moins une partie de votre ancienneté du privé. Vous ne partirez donc pas de zéro.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- SUD Montperrin
- VIP
Effectivement. Etre reclassé sur une autre grille peut signifier une perte d'échelon, mais on s'en tape. Ce qui compte c'est l'indice afférent à l'échelon.albundy a écrit : [*]ok pour olivier a court terme et moi a moyen terme et toi a tres long terme (si t'es pas en classe sup) mais olivier se trompe en disantqu'on retrograde d'1 echelon en passant du 5em cat B au 4em cat A et donc qu'on perd 3ans...[/list]
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- miss inf 25
- Régulier
bonsoir a tous,
qu'en est-il des heures supplémentaires? pourra-t-on les récupérer en catégorie A?
qu'en est-il des heures supplémentaires? pourra-t-on les récupérer en catégorie A?
infirmière en pneumo-cancérologie
- SUD Montperrin
- VIP
Oui aucun changement de ce coté là, pour l'instant.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- miss inf 25
- Régulier
merci! cela apparait-il dans un texte?
infirmière en pneumo-cancérologie
- SUD Montperrin
- VIP
miss inf 25 a écrit :merci! cela apparait-il dans un texte?

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- miss inf 25
- Régulier
Sans doute une question idiote,
Je n'arrive pas à comprendre bien ce que signifie la fin de la pénibilité...
Si on passe en classe A, on devient sédentaire. Ok. Mais on continue les trois 8, les dimanche, fériés, etc. Ok. Ok?
Cela veut-il dire que les IDE "A" ne touchent plus de primes pour leurs fériés, de primes "chaussures" ou de "nuits", etc. ? Non pas qu'elles soient substantielles, mais c'est toujours ça...
Idem à propos des RTT. Il me semblait que les petits "A" et les petits "B" n'étaient pas nécessairement soumis aux mêmes accords. Qu'en est-il? Qq'un peut-il me renseigner?
Ma première idée était de basculer en catégorie "A" car je ne pense pas rester infirmier plus de quelques années, c'est le plus beau métier du monde, mais il est ereintant (enfin, je trouve). Là, je ne sais plus trop, je cherche juste quel choix sera le moins douloureux, pour ne pas dire le plus lubrifié...
Merci pour vos éclaircissements, si qq'un m'éclaire.
Je n'arrive pas à comprendre bien ce que signifie la fin de la pénibilité...
Si on passe en classe A, on devient sédentaire. Ok. Mais on continue les trois 8, les dimanche, fériés, etc. Ok. Ok?
Cela veut-il dire que les IDE "A" ne touchent plus de primes pour leurs fériés, de primes "chaussures" ou de "nuits", etc. ? Non pas qu'elles soient substantielles, mais c'est toujours ça...
Idem à propos des RTT. Il me semblait que les petits "A" et les petits "B" n'étaient pas nécessairement soumis aux mêmes accords. Qu'en est-il? Qq'un peut-il me renseigner?
Ma première idée était de basculer en catégorie "A" car je ne pense pas rester infirmier plus de quelques années, c'est le plus beau métier du monde, mais il est ereintant (enfin, je trouve). Là, je ne sais plus trop, je cherche juste quel choix sera le moins douloureux, pour ne pas dire le plus lubrifié...
Merci pour vos éclaircissements, si qq'un m'éclaire.