Concours Rueil-Malmaison

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Rominguez
Régulier
Régulier

Re: Concours Rueil-Malmaison

Message par Rominguez »

Y'a la pression qui monte !!!!
ouioui78
Régulier
Régulier

Message par ouioui78 »

ça c 'est sur Rominguez!!!ihihih
Stéphie
Adepte
Adepte

Message par Stéphie »

hello everybody

les résultats c'est jeudi 2 Décembre à 9H par contre , j'ai demandé au secrétariat donc jeudi j'y serai pile à 9h !!!! impatiente !!!!!

j'espère que nous l'aurons toutes et tous :)

croisons les doigts !!!!
ouioui78
Régulier
Régulier

Message par ouioui78 »

helloo stephie!!
merci bcp pr le renseignement!! oulalaa je stresssssee graveee loooll tu est passez quand toi ? moi vendredi a 10h30
Rominguez
Régulier
Régulier

Message par Rominguez »

ce qui serait cool, c'est que les résultats soient également mis en ligne à 9H00!!! Pour ceux qui n'habitent pas la porte à coté, ça serait sympa !
Stéphie
Adepte
Adepte

Message par Stéphie »

bonjour ouioui78 j ai passé l'oral jeudi à 13H !!! t'inquiètes moi aussi je stresseeee!!!!!! j'ai tellement envie d'avoir cette ifsi !!!!

bisou
lilou4
Fidèle
Fidèle

Message par lilou4 »

Tu es bien sur que c'est à 9h...je pense qu'ils auront du retard sur internet comme d'habitude!
Stéphie tu vas à l'IFSI?
Nouki02 tu as du passer un super week end NO STRESS avec l'anniversaire de ton homme :lol:
Dernière modification par lilou4 le 29 nov. 2010 11:09, modifié 1 fois.
Admise à Raymond Poincaré :)
Future ESI Promotion 2011/2014
Proserpine74
Habitué
Habitué

Message par Proserpine74 »

Hello tout le monde jespere que vous allez bien !

J'ai passé l'oral jeudi dernier et j'avoue que cetait difficile ... C'était mn premier entretien pour rentrer en IFSI.

Mon exposé etait sur l'art thérapie et la question était : En tant que citoyenne et future professionnelle qu'en pensez vous ?
Mes deux parties etaient : L'art pour tous et Les bénéfices de l'art therapie pour le patient .
J'ai trouvé mes axes a deux minutes de la fin du temps de reflexion alors bon .. J'ai tenu peu de temps du genre 4 minutes.
Aucune questions dessus apres. je suis passée tout de suite à lentretien avec tout d'abord, mon nom ,prenom, ville , age et ce que je faisais dans la vie.
j'ai eu aussi comme questions :

- ( Vu que je suis agent de soins en EHPAD) Quel est le rythme d'une journée de travail ?

- Vous ne trouvez pas que vous couchez tot et levez trop tot les personnes agées ? ( on les couches vers 19h30 20h00 pour ceux qui le souhaitent et on les leves vers 7h30 8h00 )
Cela a assez choqué le jury mais j'ai expliquée pourquoi nous faisions ainsi + manque veritable de personnels pr les lever/ coucher plus tard.

- Si vous deviez changer l'organisation , comment feriez vous ?

- Faites vous la même chose qu'une aide soignante?

- Un évènement que j’apprécie dans mon travail et un que je n'aime pas.

- Comment réagissez vous face à la mort ?

- Comment réagissez vous face à la violence ? J'ai su répondre a la question mais petit HIC ... j'ai dit que j'avais une personne âgée qui était assez violente en cantou.
Alors ce que je fais c'est que je lui prends les mains le regarde dans les yeux et lui dit " X, calme toi dit moi ce qu'il se passe , explique moi !"
Et là très surprise l'une me demande : " mais vous les tutoyer?" alors là j'ai annoncé tout simplement que la ou je travaillais c'était le cas pour deux personnes et qu'ils se sentaient plus à l'aise avec cela. Cela reste rare mais si nous ne le tutoyons pas et qu'en plus ils sont agressifs ce serait impossible de les calmer...

- Comment réagissez vous face à la mort ?

- Le mode de financement de vos etudes + vos hobbies.

Je ne sais pas du tout que penser de ma prestation mais a mon avis ce sera mauvais car le tutoiement les membres du jury n'ont pas aimés ... Vivement jeudi pr qu'on soient tous fixés.

Je vous souhaites à tous de réussir en tout cas . Eva
lilou4
Fidèle
Fidèle

Message par lilou4 »

Salut Eva ton dans ton jury y'avait il une blonde au yeux bleu?
Ils t'ont poser énormément de question à ce que je vois :choque:

Jeudi tu seras fixer j'espère que ce sera positif :)
Bonne chance :!:
Proserpine74
Habitué
Habitué

Euh il y avait une infirmiere en psychiatrie tres souriante , une Psychologue qui etait blonde au milieu oui et une infirmiere qui me posait beaucoup de questions qui etait brune .
Tu sais jusqu'à combien ils prennent dans la liste d'attente ? franchement avec ma boulette je sais plus quoi penser ...
Nouki02
Fidèle
Fidèle

Message par Nouki02 »

lilou4 a écrit :Tu es bien sur que c'est à 9h...je pense qu'ils auront du retard sur internet comme d'habitude!
Stéphie tu vas à l'IFSI?
c'est sur que s'ils font comme les resultats d'admissibilité, on n'est pas prets d'avoir les résultats !!!
Stephie, si tu y vas, tu crois que tu pourrais prendre en photo les feuilles et nous les faire partager à ton retour ?
lilou4 a écrit : Nouki02 tu as du passer un super week end NO STRESS avec l'anniversaire de ton homme :lol:
Lilou, effectivement, ça m'a bien changé les idées, ça fait du bien ! mais ce matin, dès le réveil, ma première pensée a été pour le concours !!!! :lol:
le stress est de nouveau omnipresent !!! :clin:

Proserpine, tu as eu beaucoup de questions dis donc !
ne t'inquiète pas pour cette histoire de tutoiement, franchement, je pense qu'ils ont profité de cette "perche tendue" pour essayer de te destabiliser, mais c'est tout. ton explication tient la route, c'est tout ce qui compte !
IFSI Rueil : admise !!! pré-rentrée le 04 février ! :D
maintenant je peux le dire : future ESI 2011-2014 !!!!!!!
lilou4
Fidèle
Fidèle

Message par lilou4 »

Je pensais avoir eu le même jury que toi mai non.
Les années précédentes ils sont descendus à 42 ou 51 au max mais cela dépend des années ..

Nouki bonne idée d'avoir demander une photo, j'espère que quelqu'un pourra :!:
Nouki02
Fidèle
Fidèle

Message par Nouki02 »

pour info, le concours de l'Aphp cette saison offre une très forte probabilité d'etre admis. Donc on peut espérer que de nombreux candidats qui auraient passé Stell et l'aphp se desistent à Stell en faveur de l'aphp ! ça nous ferait + de places !!! :D
IFSI Rueil : admise !!! pré-rentrée le 04 février ! :D
maintenant je peux le dire : future ESI 2011-2014 !!!!!!!
Proserpine74
Habitué
Habitué

C'est tellement peu 42 ou 51 au fond ... :(

Oui c'est vrai mon jury m'a bcp posé de questions sur mon travail en tant qu' agent de soins en EHPAD, c'était assez sec mais j'imagine que c'était avc tout le monde .
Je ne me suis pas laissée impressionner quand meme ! lol
Stéphie
Adepte
Adepte

Message par Stéphie »

Lilou4

oui c'est sur que c'est vers 9h maintenant la dernière fois que j'étais venue ils avaient du retard mais c'est bien vers 9h que les résultats sont affichés à l IFSI pour ce qui est d’internet je ne sais pas à quelle heure ils seront affichés

croisons les doigts!!!!!
Répondre