Concours Rueil-Malmaison

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lilou4
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Rueil-Malmaison

Message par lilou4 »

Merci Stephie t'ira donc à l'ifsi?
Nouki tu vas pas te déplacer?
Admise à Raymond Poincaré :)
Future ESI Promotion 2011/2014
july25

Message par july25 »

Nouki02 a écrit :pour info, le concours de l'Aphp cette saison offre une très forte probabilité d'etre admis. Donc on peut espérer que de nombreux candidats qui auraient passé Stell et l'aphp se desistent à Stell en faveur de l'aphp ! ça nous ferait + de places !!! :D

Salut Nouki !!

C'est vrai que la plupart des personnes qui ont passé le concours à Rueil l'ont aussi passé à l' AP-HP mais le problème que l'on va rencontrer et qui pour moi est assez stressant c'est que les résltats de Rueil sont le 2 Décembre alors que les résultats de l' AP-HP ne sont que le 9 Décembre , en sachant qu'on doit donner une réponse sous 4 jours à l'IFSI j'ai peur que toutes les personne sur liste principale demande Rueil sans attendre les résultats du 9 ... Et qu'ils prennent toutes les places, moi j'ai passé que le concours de Rueil et si j'ai la chance d'être sur liste complémentaire j'aimerais bien avoir une petite place ...
ESI Emile Roux 2012/2015!!
Stéphie
Adepte
Adepte

Message par Stéphie »

oui j'y serai dès 9 h debout à attendre les résultats à essayer de garder un rythme cardiaque normal :)
eyvka

Message par eyvka »

salut tous le monde je viens vous rejoindre g 26 ans g passé l oral mercredi 24 c t sur "la restructuration des entreprises" en tant que futur professionnel de santé qu'est ce que j en pensait ...g fait du mieux que g pu le jury avait l air plutot cool je suis monté moi il y avait 2 femmes et un homme.
J' espère pouvoir intégrer cet ifsi j habite a suresnes c à coté . Et j' espère que pour vous aussi sa se passera bien.
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Pas de langage sms sur le forum merci :clin:
Promo 2009-2012
Nouki02
Fidèle
Fidèle

Message par Nouki02 »

july25 a écrit :
Nouki02 a écrit :pour info, le concours de l'Aphp cette saison offre une très forte probabilité d'etre admis. Donc on peut espérer que de nombreux candidats qui auraient passé Stell et l'aphp se desistent à Stell en faveur de l'aphp ! ça nous ferait + de places !!! :D

Salut Nouki !!

C'est vrai que la plupart des personnes qui ont passé le concours à Rueil l'ont aussi passé à l' AP-HP mais le problème que l'on va rencontrer et qui pour moi est assez stressant c'est que les résltats de Rueil sont le 2 Décembre alors que les résultats de l' AP-HP ne sont que le 9 Décembre , en sachant qu'on doit donner une réponse sous 4 jours à l'IFSI j'ai peur que toutes les personne sur liste principale demande Rueil sans attendre les résultats du 9 ... Et qu'ils prennent toutes les places, moi j'ai passé que le concours de Rueil et si j'ai la chance d'être sur liste complémentaire j'aimerais bien avoir une petite place ...
July, je n'avais pas pensé à ça... :?
es-tu sure que l'on n'a "que" 4 jours pour confirmer notre place ?
c'est la tuile ça... moi qui comptais sur les desistements....

Lilou, j'y serais bien allée, mais je dois déposer ma fille à la crèche vers 10h, alors du coup, je me dis que j'ai aussi vite fait de consulter les resultats sur le net à mon retour.... :?
IFSI Rueil : admise !!! pré-rentrée le 04 février ! :D
maintenant je peux le dire : future ESI 2011-2014 !!!!!!!
july25

Message par july25 »

Nouki,
effectivement je m'étais mal informer c'est 10 jours et non 4 ...

Article 21 de l'arrêté du 31 juillet 2009 relatif au DEI

... Si dans les dix jours suivant l'affichage le candidat n'a pas donné son accord écrit, il est présumé avoir renoncé à son admission et sa place est proposée au candidat inscrit en rang utile sur la liste complémentaire.
... Les candidats qui ont accepté leur affectation dans un institut de formation ont un délai de quatre jours ouvrés à compter de leur acceptation pour s'inscrire dans l'institut concerné et acquitter les droits d'inscription. Passé ce délai, les candidats sont réputés avoir renoncé au bénéfice des épreuves de sélection.
ESI Emile Roux 2012/2015!!
lilou4
Fidèle
Fidèle

Message par lilou4 »

Ben y en à de plus en plus du monde :)
Nouki pas grave de toute façon il y aura bien la liste affiché ...
eyvka

Message par eyvka »

Mes excuses pour le language sms.
Cya
Habitué
Habitué

Message par Cya »

Bonjour tout le monde

Pour ma part je me déplace à l'IFSI Jeudi matin, mais j'y serais vers 10h seulement, je prends la photo sur mon tel (j'ai internet dessus) donc je peux vous envoyer les résultats sans problèmes !
J'essayerai de mettre l'image directement sur le forum, mais je ne suis pas sur que ça fonctionne... pour celles qui ne peuvent pas se déplacer, donnez moi vos mails si vous préférez...
Par rapport à la mise en ligne des résultats, c'est une entreprise externe à l'IFSI qui s'en charge, donc même s'ils ont les documents à 9h il y aura toujours un délais pour les mettre en ligne...
Je confirme également que nous avons 10 jours pour valider ou non notre inscriptions, et pour celles qui seraient sur la liste complémentaire, vous pouvez être prise jusqu'au 1er jour de cours (février) donc nous n'avons pas fini de stresser ! bouhouhou

Pour ma part, impossible de dormir paisiblement ou faire quoi que ce soit sans penser à jeudi c'est terrible... si on mets ça en chiffres ça fait moins de 3 jours à tenir, soit 67h, on peut le faire !!!!

Courage à tout le monde
IFSI Rueil-Malmaison : Admise !!!! Promo 2011-2014
lilou4
Fidèle
Fidèle

Message par lilou4 »

Cya tu es très sympa merci.
Tu pourra nous envoyer les liste par mail?
67H HELP C'EST TROP (même si je n'ai aucun espoir)
Cya
Habitué
Habitué

Message par Cya »

Pourquoi n'as tu aucun espoir ?
Ne te fie pas à ton ressenti, les jurys ont pour but de te déstabiliser et fausser ton impression, tu peux avoir l'impression d'avoir super réussi et en fait non... Dans ce genre de concours, inutile de faire des pronostiques,il faut juste attendre les résultats... aller, on se motive ! 66H !!!
IFSI Rueil-Malmaison : Admise !!!! Promo 2011-2014
lilou4
Fidèle
Fidèle

Message par lilou4 »

Oui attendons...mercredi on va tous passer une horrible journée et soirée et jeudi on sera lever a 8h :lol:
Stéphie
Adepte
Adepte

Message par Stéphie »

Cya je te comprends je suis dans le même état que toi à stresser!!!

pour ce qui est des résultats je peux également les prendre en photos il n'y a pas de soucis j'y serai à 9h donc comme vous voulez :)

croisons les doigts !!!!!!!!!! il faut y croire !!!!!!!!!!!
Nouki02
Fidèle
Fidèle

Message par Nouki02 »

merci beaucoup Cya et stephie pour les photos !
ça me rassure ! comme ça, meme si le prestataire informatique de l'IFSI traine à afficher les resultats, au moins, vous serez là pour nous informer !!!! :D

Cya, merci pour le décompte ! tu m'as bien fait rigoler avec tes calculs d'heures !!! :lol:
cela dit, "plus que 66h", ça parait rapide !.... meme si ça reste quand-meme interminable !
purée.... que le temps passe lentement depuis ce matin !!!! :clin:

aller Lilou, comme te le dit Cya, il ne faut pas se fier à nos impressions, c'est trop difficile de s'évaluer soi-meme ! il faut y croire jusqu'au bout ! :D
IFSI Rueil : admise !!! pré-rentrée le 04 février ! :D
maintenant je peux le dire : future ESI 2011-2014 !!!!!!!
Répondre