Concours Jury-les-Metz
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Jury-les-Metz
moi voici les notes que j'ai eu à jury:
TP:15
CG:13
Oral:16
TP:15
CG:13
Oral:16
Infirmière diplômée d'Etat 2014
Etudiante puéricultrice 2015-2016
Etudiante puéricultrice 2015-2016
citrouille57 a écrit :eT BIEN C ETAIT A MOI !kromagnon a écrit :ah soledad! moi je suis 6eme sur LC pour laxou !
et pour jury je ne sais meme plus à qui j'avais demandé de regarder pour moi !! je n'ai pas de réponse! aie aie! mauvais signe!et je t ai envoyé le sms dès que j étais devant la liste entre 14h30 et 15h , j avais bien précisé a tous que je ne serai pas dispo pile a 14 h parce que je bossais . Mais je pense que mon sms a du te faire tres plaisir !! :
c bravo encore et a la rentree !!
ahh ouii oups dsl.. jcrois que sa devais etre le stress qui m'a fait paniqué! ^^
en tout cas ouiii c sur ton sms m'a carrément soulagée !! merci de la bonne nouvelle
et félicitation à toi aussi !!
Salut!!
Moi aussi j'ai reçu mes notes, mais je ne connais pas mon classement.
Tp: 11,5/20
Cg: 14/20
Oral: 18/20
Pour moi c'est une grande surprise parce que c'était mon premier concours et que je partais dans l'optique de faire un "essai".
En tout cas j'ai hâte d'être à la rentrée, en attendant je vais en profiter pour ne RIEN faire et garder mon énergie pour les cours et les stages!!
Courage à tout ceux qui sont dans l'attente de la liste complémentaire et à ceux qui préparent les concours du printemps!

Moi aussi j'ai reçu mes notes, mais je ne connais pas mon classement.
Tp: 11,5/20
Cg: 14/20
Oral: 18/20
Pour moi c'est une grande surprise parce que c'était mon premier concours et que je partais dans l'optique de faire un "essai".
En tout cas j'ai hâte d'être à la rentrée, en attendant je vais en profiter pour ne RIEN faire et garder mon énergie pour les cours et les stages!!
Courage à tout ceux qui sont dans l'attente de la liste complémentaire et à ceux qui préparent les concours du printemps!

☼ ESI 2011/2014 ~ Jury les Metz ☼
Bonsoir,
C'est pas trop tard et d'ailleurs je m'en lasse pas: félicitations aux admis
.
Je n'oublie pas les autres non plus à qui je souhaite de réussir aux prochains concours.
Vous est il possible d'indiquer sur le forum si vous vous désistez d'un IFSI au profit d'un concours réussi ailleurs: ça permet de savoir pour les gens qui sont en liste complémentaire (dont je fait partie) de savoir ou en est rendu.
Merci
C'est pas trop tard et d'ailleurs je m'en lasse pas: félicitations aux admis

Je n'oublie pas les autres non plus à qui je souhaite de réussir aux prochains concours.
Vous est il possible d'indiquer sur le forum si vous vous désistez d'un IFSI au profit d'un concours réussi ailleurs: ça permet de savoir pour les gens qui sont en liste complémentaire (dont je fait partie) de savoir ou en est rendu.

Merci
Laxou le 11/09 > admission le 04/11: sujet bracelet EFX. LC 16ème appelé le 18/01 ESI 2011/2014
Report en 2011, ESI 2013-2016
Bonjour à tous et à toutes,
Félicitations à ceux qui ont été reçus, pour ma part je suis 31ème sur liste complémentaire....
Quelqu'un peut il me dire si j'ai des chances d'être appelé et jusqu'à combien l'école remonte sur la liste complémentaire?
Bon courage aux personnes qui sont dans le même cas que moi!
Félicitations à ceux qui ont été reçus, pour ma part je suis 31ème sur liste complémentaire....
Quelqu'un peut il me dire si j'ai des chances d'être appelé et jusqu'à combien l'école remonte sur la liste complémentaire?
Bon courage aux personnes qui sont dans le même cas que moi!
salut !!!!
Softdream !! bon secours et la croix rouge c'est à metz !!!!
Rominguez !!! OUAH !!!! tes notes de l'écrit ben chapeau, t'es vraiment fort(e) !!!
c'est vraiment dommage pour toi !!!!il y a de quoi avoir les nerfs !!!!!
Clarence, serais tu la seule à l'avoir eus du premier coup !!!!
tu as alors beaucoup de mérite !!!
comment t'as fait !!!
quel est ton parcous ?
Merci à la personne qui nous a donné tous les tuyaux pour l'oral, j'ai tt noté !!!!
je prend toute bonne information qui puisse m'aider !!!!
Rominguez !!! OUAH !!!! tes notes de l'écrit ben chapeau, t'es vraiment fort(e) !!!
comment t'as fait !!!

quel est ton parcous ?
Merci à la personne qui nous a donné tous les tuyaux pour l'oral, j'ai tt noté !!!!
zozibou a écrit :salut !!!!
comment t'as fait !!!![]()
quel est ton parcous ?
Coucou ZOZIBOU!
Je ne sais pas comment j'ai fais!
J'ai étudié à l'université pendant 4 ans ( jusqu'en juillet), l'histoire de l'art, et puis en septembre je me suis inscrite au concours.
☼ ESI 2011/2014 ~ Jury les Metz ☼
moi pour mon oral quand ils m'ont demandé pourquoi j'ai choisi une autre orientation( j'ai travaillé en grande surface et beaucoup avec les enfants !!), j'ai dis que j'ai grace à mes experiences professionnelles passées,dév le coté relationnel et que là je recherchais en plus le coté technique)
je crois que je n'aurais pas du !!!!!!!
est ce que mes réponses faisaient style trop préparées ???????
Non, je pense que tu pouvais argumenter ce style de réponse.zozibou a écrit :moi pour mon oral quand ils m'ont demandé pourquoi j'ai choisi une autre orientation( j'ai travaillé en grande surface et beaucoup avec les enfants !!), j'ai dis que j'ai grace à mes experiences professionnelles passées,dév le coté relationnel et que là je recherchais en plus le coté technique)
Il faut simplement peut être plus expliquer ce que tu entends par côté technique et bien insister sur le fait que tu ne recherches pas ça au méprit du soins relationnel mais que tu souhaite développer une pratique que tu n'as pas.
En plus, cela dépend du type de carrière que tu souhaites faire ensuite: si tu veux te diriger par exemple vers IBODE, le côté tehnique prime, vers des services de gériatrie ou d'hospit le relationnel sera également très important.
Il faut en fait je pense que ton argumentation "colle" avec tes aspirations professionnelles.
Je laisse les autres t'apporter leur avis.
Félicitations, je voit que tu rebondis vite.
Laxou le 11/09 > admission le 04/11: sujet bracelet EFX. LC 16ème appelé le 18/01 ESI 2011/2014
merci SOLEDAD!! tu es gentil et trés à l'écoute de nous tous !!!!
les jurys ne savent pas ce qu' ils manquent en ne t'ayant pas choisi !!!(je te le souhaite à laxou !!!)
tu es fais pour etre infirmier, jen suis persuadée !!!!
depuis le temps qu'on est sur le forum , on apprend à se connaitre et pour ma part,à travers les écrits,on peut définir une personne !!!
tu as beaucoup de réflexion et tu aimes soutenir les autres !!!
tout ce qu' il faut pour INF
les jurys ne savent pas ce qu' ils manquent en ne t'ayant pas choisi !!!(je te le souhaite à laxou !!!)
depuis le temps qu'on est sur le forum , on apprend à se connaitre et pour ma part,à travers les écrits,on peut définir une personne !!!
.
Dernière modification par softdream le 30 janv. 2012 15:03, modifié 1 fois.
-
je lis vos posts et vous m'avez boosté!! j'étais vraiment dégouté de ne pa reussir à passer le cap de l'oral!! mais je vais continuer à perséverer!! sinon j'ai une question, pensez-vous qu'il y a des ifsi où il est plus facile d'être admis , je parle au niveau du nombre de candidat?? merci d'avance pour vos réponses!!
Je te remercie pour ce petit mot Zozibou, ca réchauffe vraiment le coeur.zozibou a écrit :merci SOLEDAD!! tu es gentil et trés à l'écoute de nous tous !!!!
Pour répondre à Ramalingum, je ne pense pas qu'il y ai des IFSI ou il est plus facile d'être admis.
Il y a simplement des sujets avec lesquels on est plus à l'aise et ce n'est pas forcément ceux auxquels on pense.
Je pense que SoftDream résume assez bien ce que je veux dire, j'y rajouterai simplement que tu sors toujours grandi d'un échec, tu apprends toujours à en tirer un bénéfice.
Même si tu as échoué une fois ou même plus, il faut toujours croire en tes capacités à réussir: c'est important.
-
merci pour ta réponse soledad!!!
Bonjour,
Je suis reçue à Jury les metz mais je laisse ma place car je suis reçue également à Epinal et je choisis l'IFSI d'Epinal car plus près de chez moi, et plus petite promo
Voilà pour ceux sur la liste complémentaire, je vous souhaite bonne chance et félicitations aux admis !!
Je suis reçue à Jury les metz mais je laisse ma place car je suis reçue également à Epinal et je choisis l'IFSI d'Epinal car plus près de chez moi, et plus petite promo

Voilà pour ceux sur la liste complémentaire, je vous souhaite bonne chance et félicitations aux admis !!
IFSI EPINAL : admise mais laisse sa place
IFSI JURY-LES-METZ : admise mais laisse sa place
ESI NANCY BRABOIS 2011/2014
IFSI JURY-LES-METZ : admise mais laisse sa place
ESI NANCY BRABOIS 2011/2014