Maman 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
pinklavande
Fidèle
Fidèle

Re: Maman 2011

Message par pinklavande »

Bonsoir ,petit message d'une ESI 2010 -2013.
Oh oui révisez à fond les tests psycho et chronométrez vous la vitesse ,sans beaucoup d'erreurs, ça paie.Pour la CG si vous savez construire des phrases avec une syntaxe correcte,sans fautes d'orthographes et si vous avez une bonne culture générale sans vous arracher les cheveux à réviser des lois ou des sujets tarabiscotés ça devrait aller.
Et n'oubliez pas!préparez déjà votre oral,les dates arrivent vites et je vous souhaite d'y arriver .Après,ce n'est que du bonheur de trainer ses jeans sur les bancs de l'amphi ,meme si le boulot demandé est dur parfois...souvent...
je recherche sevlilou ,dreadlocks, et les mamans 2010. Qu'etes vous devenues les bichettes ? vous révisez dur j'espère ? bises courage et détermination les mamans,ne vous laissez pas intimider pas les jeunettes et le jeunots inscrits vous le valez bien aussi :clap:
on peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.(Joseph Kessel)
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

pinklavande a écrit :Bonsoir ,petit message d'une ESI 2010 -2013.
Oh oui révisez à fond les tests psycho et chronométrez vous la vitesse ,sans beaucoup d'erreurs, ça paie.Pour la CG si vous savez construire des phrases avec une syntaxe correcte,sans fautes d'orthographes et si vous avez une bonne culture générale sans vous arracher les cheveux à réviser des lois ou des sujets tarabiscotés ça devrait aller.
Et n'oubliez pas!préparez déjà votre oral,les dates arrivent vites et je vous souhaite d'y arriver .Après,ce n'est que du bonheur de trainer ses jeans sur les bancs de l'amphi ,meme si le boulot demandé est dur parfois...souvent...
je recherche sevlilou ,dreadlocks, et les mamans 2010. Qu'etes vous devenues les bichettes ? vous révisez dur j'espère ? bises courage et détermination les mamans,ne vous laissez pas intimider pas les jeunettes et le jeunots inscrits vous le valez bien aussi :clap:
Merci beaucoup pour tes conseils!!!

Alors moi aujourd'hui c'était cours sur l'allaitement maternel, les addictions, et tests psycho (je m'en suis bien sorti) et demain c'est un thème sur l’euthanasie (tests de 3h) ça m'aide vraiment beaucoup, ça me permet vraiment d'avancer et surtout de m'aider Bon courage à toutes à bientôt
Epernay => Résultat le 5 Juillet
tifruit
Fidèle
Fidèle

Message par tifruit »

pinklavande, mariela,
merci beaucoup les filles, vous avez raison la clefs c'est les tests psycho... il faut que j'en bouffe encore et encore, on est fin novembre encore 3 mois devant nous pour reviser j'espere qu'en en faisant tout les jours ça va le faire :clin:

nana,
cool ta prepa franchement je t'envie enormement... tu as une super opportunité alors profites en et y'a aucunes raison pour que tu ne deccroche pas ta place avec ça, tu vas etre la best :D

bon le sport m'a fait du bien, je me suis bien défoulée et enervée sur mon step pour me venger des vilains masterminds et autres tests qui nous casse la tete lol

allez je fini le visionnage d'envoyer special et je file sous la couette faire un dernier petit exo avant d'eteindre la lumiere...

bonne soirée les filles
bises
réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie
ptitnam
Régulier
Régulier

Message par ptitnam »

pinklavande a écrit :Bonsoir ,petit message d'une ESI 2010 -2013.
Moi je suis maman 2010 et je serais maman 2011!!!!
Je suis de nouveau dans la course
Arrivee 10e sur LC ils se sont arretes à la 9e personnes :bang:

Mais je reste dans la course meme si les revisions avec un tit bout de 5 mois c est loin d etre evident!!!!
10e sur LC sur Narbonne en 2010
34 ans et maman de 2 filles 6 et 4 ans bb3 né le 10 juin 2010
Mariela
Régulier
Régulier

Message par Mariela »

Je suis d'accord avec toi Pinklavande, je me chronomètre mais le problème c'est que je fais encore trop des fautes sur les masterminds ça me rend folle!!!! puis les plannings j'y arrive pas, les test d'attention j'ai rarement le bon compte...les maths et moi ça fais deux!des fois je me dis que c'est peut être pas pour moi ce concours puis je me mets à rêver car j'aime ce métier et je me rebooste mais c'est pas évident quand on a des enfants surtout en bas âge perso j'ai pas beaucoup de temps pour réviser..le soir,sinon j'ai bloqué le jeudi la journée mon petit va a la crèche c'est mon mari qui le dépose et je travaille à fond chez moi ou a l'APP...comment t'organisait-tu, combien d'heures t'entraînais-tu aux test TP par jour?

Merci
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

tifruit a écrit :pinklavande, mariela,
merci beaucoup les filles, vous avez raison la clefs c'est les tests psycho... il faut que j'en bouffe encore et encore, on est fin novembre encore 3 mois devant nous pour reviser j'espere qu'en en faisant tout les jours ça va le faire :clin:

nana,
cool ta prepa franchement je t'envie enormement... tu as une super opportunité alors profites en et y'a aucunes raison pour que tu ne deccroche pas ta place avec ça, tu vas etre la best :D

bon le sport m'a fait du bien, je me suis bien défoulée et enervée sur mon step pour me venger des vilains masterminds et autres tests qui nous casse la tete lol

allez je fini le visionnage d'envoyer special et je file sous la couette faire un dernier petit exo avant d'eteindre la lumiere...

bonne soirée les filles
bises
Merci beaucoup c'est très gentil, j'espère vraiment l'avoir tout comme vous les filles, et ont l'aura!!!!! La best faut pas abusé mdr biz à vous
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

Bonsoir les filles,je suis stéphanie j'ai 39 ans et 3 enfants de 19,10,et 6 ans(3 gonzesses!!!).Je prépare le concours 2011 pour AIX en PROVENCE et je sais que je partage déjà des exercices avec certaines d'entres vous et cela me fait très plaisir!!
Les maths c'est lacroix et la bagnière!!mais bon à force de perséverance,nous les VAINCRONS!!!! :mal: A bientot bizz :D
Esi 1ère année
Mariela
Régulier
Régulier

Message par Mariela »

Bienvenue parmi nous!! Moi aussi je le passerais dans la région probablement à Salon de Provence car je déménage en janvier dans la région.. l'as tu déjà passé? si oui ce que j'aurais voulu savoir c'est si tu as des infos concernant les tests psycho par exemple sont ils chronométrés et a peu près ce qui est tombé l'année dernière...Merci beaucoup
pinklavande
Fidèle
Fidèle

Message par pinklavande »

Salut les filles !
les maths bête noire de beaucoup d'entre nous!
Mais faut passer par là! :roll: Pour ma part j'ai révisé pendant 1 mois 4 heures par jour mais concentrée à fond ,après j'ai réduit à 2 heures par jour sur ce que je ne savais pas trop bien faire, cela a duré 3 mois et mon niveau en maths frise le ridicule.
Mais il faut être à l'aise sur certains paramètres pour ne pas se faire larguer et ce qu'on sait faire le faire bien,sans fautes .Moi mon truc c'était les masterminds ,les carrés magiques ,les suites logiques,les opérations soustractions, divisions ,multiplications ,et il y en a eut bon sang et des costauds, mais ça j'étais à l'aise pour le réussir, donc j'ai pu bidouiller le reste.
Allez les filles je vous laisse ,j'ai une fiche de lecture à rendre lundi matin et c'est la galère, vu le livre de psycho que j'avais à lire.... :peur: :fou:
Bises et bon courage.
on peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.(Joseph Kessel)
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

Ben moi à vrai dire les maths ça peut aller par contre le français c'est pas facile, je pensait que ça allait être l'inverse mais non, j'ai beaucoup de mal avec le synthèse à vrai dire c'est pas facile j'espère vraiment pouvoir y arriver je vais bosser ça a fond bon courage biz a toutes
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

[quote="Mariela"]Bienvenue parmi nous!! Moi aussi je le passerais dans la région probablement à Salon de Provence car je déménage en janvier dans la région.. l'as tu déjà passé? si oui ce que j'aurais voulu savoir c'est si tu as des infos concernant les tests psycho par exemple sont ils chronométrés et a peu près ce qui est tombé l'année dernière...Merci beaucoup[/quo
Coucou,c'est la première fois mais je sais que le concours de 2010 à AIX n'était pas chronométré!!Ils ont masterminds,conversions,problèmes,tests d'organisation,suites logiques voilà @+bizz
Esi 1ère année
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

pinklavande a écrit :,ne vous laissez pas intimider pas les jeunettes et le jeunots inscrits vous le valez bien aussi :clap:
Oh que oui et on reussit en general mieux nos études que les jeunes!!!!
Gardez le cap les mamans et votre motivation!!!

Bonne continuation a toutes
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Mariela
Régulier
Régulier

Message par Mariela »

Merci beaucoup Stefany 13!!! tu es la seule à m'avoir répondu c'est gentil!!! y a plus qu'à réviser!!!

Bon courage
tifruit
Fidèle
Fidèle

Message par tifruit »

coucou les filles,

juste pour vous faire une bise, ce weekend j'ai pas bcp pris mes livres (pas bien je sais) j'ai juste lu un peu de CG le soir et fais qq masterminds

aujourd'hui j'ai fais un peu de maths et des tests de serie logique et un peu de tests insolite

je bosse environ 2h (des fois une chouille plus) par jour mais j'ai l'impression que c'est pas suffisant, cela dit il m'est difficile de me degager plus de temps avec les petits... piouuuuu j'espere que je serai prete a temps...

bye
réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie
Mariela
Régulier
Régulier

Message par Mariela »

Coucou le plus important est de travailler régulièrement même si c'est qu'une heure par jour...de toute façon malheureusement on se sent jamais prête mais n'oublies pas que sur un concours tu as une part de chance qui n'est pas négligeable, donc travailler oui mais pas à s'abrutir il nous reste encore trois mois!!!faut pas exagérer non plus on rentre pas dans une grande école..sinon tu risques de te dégoûter de tests!
Aujourd'hui j'ai fait un peu de maths à l'APP thème pourcentages..et j'ai travaillé ce week end mais en ce moment c'est le grand bazar avec le déménagement donc le concours je le mets entre parenthese je me rattraperais plus tard...c sur qu'avec les enfants c'est pas du tout évident de trouver un créneau pour travailler...

courage

a plus
Verrouillé