Création de clientèle, débuts difficiles

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
isaeva24

Re: Création de clientèle, débuts difficiles

Message par isaeva24 »

hi hi hi j'ai eu enfin un appel hier soir pour un vaccin lol c'est l'début non????
isaeva24

Message par isaeva24 »

ça marchera pas...j suis dégoutée....tout les cabinets médicaux me ferment les portes, les ide aux alentours auxssi , tout l'monde s'en tape personne pour t'aider, elles st toutes débordé mais préfére prendre pour pas te laisser de travail....quel dure loi du libéral.....Je sais aussi que les gens ont leur habitudes et que ça serait trés dur....pas un appel rien....sans compter qu on a pas l droit à faire d la pub alors comment faire??????? je suis désespérée.....
isaeva24

Message par isaeva24 »

:( :( :( :(
maréli
Habitué
Habitué

Message par maréli »

bonjour isaeva, tu as l'air très inquiète, mais quand est ce que tu as ouvert exactement ton cabinet?

car moi je l'ai ouvert seule en octobre , j'ai eu la chance de bien démarrer mais là quasiment plus rien depuis 15 jours ( 2 patients par semaine .. non chroniques biensur) mais ceci je m'en doutais donc je travaille à coté pour ne pas endommagé ma vie de famille il faut te dire qu'il faut 6 mois voire 1 an pour que tu es une clientèle.

travaille tu à coté?
si tu as tout fais ce qu'il fallait faire pour te faire connaitre, as tu mis 2 parutions dans ta presse?
donc si oui, si dans 2 mois t'as toujours peu de clientèle tu recommences les démarchages, enfin moi c'est ce que je compte faire...
ChrisRoc

Message par ChrisRoc »

Bonjour à tous,

Je viens moi aussi d'ouvrir mon cabinet, je me suis présentée aux médecins et pharmaciens de mon secteur, labos, cliniques et hôpitaux.

Comme j'habite en secteur rural j'aimerais me faire connaître des communes aux alentours (dans ma commune, une publication dans le journal municipal va diffuser mes coordonnées).
Comment peut-on faire?
Pas possible de passer dans tous les journaux municipaux avec seulement 2 parutions. :?
Le magazine de la communauté de communes ne dispose pas d'encart à cet effet. :(

Est-il possible de faire paraître mes coordonnées sur les pages jaunes dans les communes alentours qui n'ont pas d'infirmières?
Peut-on demander aux mairies de mettre nos coordonnées sur leurs fiches de "numéros utiles" alors qu'on est pas sur leur commune?

Voilà j'espère que vous pourrez répondre à mes interrogations ou me donner d'autres idées
Merci d'avance
isaeva24

Message par isaeva24 »

bonjour
j ai ouvert début novembre, je viens de me trouver un poste à coter car en effet je ne suis pas la de vivre de mon liberal
oui je pense avoir tout fait pour me faire connaitre, le maire doit me présenter milieu décembre
et tjs pas un appel rien je comprend pas
le probléme c'est qu avant j'était à mon compte ds un cabinet qui ma lachement jéter aprés presque 4 ans de collaboration je sais que celle ci me fait de la mauvaise pub et dc je ne redemarre pas dé zéro c'est un changement d'adresse de cabinet mais je ne peut pas lui voler sa clientéle bien que beaucoup ne peuvent plus la voir
et donc les charges continue de tomber alors meme en bossant a coter ca me payera mes charges et quasi rien pour moi
je viens d'acheter une maison j ai des credits sur le dos j ai fait beaucoup de sacrifices je me demande si ça va marcher un jour
merci pour votre soutient.
isaeva24

Message par isaeva24 »

quand vous dites que vous aller vous présenter aux hopitaux et tout vous y aller comme ça? vous prenez rdv?
maréli
Habitué
Habitué

Message par maréli »

bonjour isaeva, je ne l'ai pas lu dans tes messages donc je te redemande t'es tu mise dans les journaux : tu as droit 2 parutions.

pour les hopitaux moi j'y suis allée oui comme ça je me suis présentée, j'ai donné une carte de visite;

et dis toi que 1 mois c'est juste encore donne toi 6 mois, et dans les pages jaunes y es tu??
vila

Besoin de vous...

Message par vila »

Bonsoir à tous,

Installé à deux depuis 18 mois dans une zone qualifiée très sous doté par la CPAM, nous avons à ce jour environ 15 visites par jour. Et seulement 5 sur notre zone. Le reste de notre patients nous ont été confiés par un autre cabinet (à 10km). Alors à votre avis, devons nous poursuivre ? Ou tout arrêter ?
Merci de me répondre en toute franchise.
Vanice
VIP
VIP

Re: Besoin de vous...

Message par Vanice »

là comme ça, sans autres info ? heu... ben j'en sais rien... quel est votre CA ?
15 visites ca peut être vivable selon les soins que vous avez !
Et puis quel CA minimum vouliez-vous pour pouvoir "en vivre" raisonnablement ?
quelles dépenses avez vous ?
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
vila

Message par vila »

Nous facturons environ 190 euros par jour, 22O le dimanche. Quant aux frais, URSSAF, CARPIMKO, loyer et beaucoup de frais de gasoil car nous faisons 200 km par jour...
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

A combien vous vous partagez la tournée ?
Vous avez un loyer élevé ?
200 km par jour c'est à peu près ce que je fais actuellement....
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

En plus si u autre cabinet a pu vous confier 10 patients c'est à priori qu'ils ne manquent pas de boulot....
maréli
Habitué
Habitué

Message par maréli »

bonjour vila, si vous travaillez à 2 vous pouvez également trouvez un poste à coté , intérim ou travail de nuit moi c'est ce que je fais j'ai ouvert un cabinet seule et je travaille de nuit à coté...comme ça financièrement on est bien le temps que le cabinet roule bien!
isaeva24

Message par isaeva24 »

bonjour

oui j ai fait une annonce dans la presse celle doit passer cette semaine, les pages jaunes c'est en cours et le mois prochain le maire doit me présenter à la commune.
ce matin j ai eu une prise de sang et le voisinage de la clientéle ma réclamer une carte car disent qu 'elles sont trop débordé et viennent tard....pensez vous que j ai une cahnce?
je n'ai eu que deux prise de sg en deux jours pour cette semaie....
Bon courage à toute les nouvelles installées.
Répondre