Concours Jury-les-Metz
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Jury-les-Metz
girly54 a écrit :Bonjour,
Je suis reçue à Jury les metz mais je laisse ma place car je suis reçue également à Epinal et je choisis l'IFSI d'Epinal car plus près de chez moi, et plus petite promo
Voilà pour ceux sur la liste complémentaire, je vous souhaite bonne chance et félicitations aux admis !!
salut, est ce a première fois que tu passes les concours ?
qu' as tu comme parcours ?
Merci d'avoir prévenu, c'est sympa.girly54 a écrit :Bonjour,
Je suis reçue à Jury les metz mais je laisse ma place car je suis reçue également à Epinal et je choisis l'IFSI d'Epinal car plus près de chez moi, et plus petite promo
Voilà pour ceux sur la liste complémentaire, je vous souhaite bonne chance et félicitations aux admis !!
Bravo pour ton doublé gagnant.
Laxou le 11/09 > admission le 04/11: sujet bracelet EFX. LC 16ème appelé le 18/01 ESI 2011/2014
Report en 2011, ESI 2013-2016
Bonjour à toutes et tous,
J'ai également reçu mes notes
TP 10
CG 15
Oral 17
C'était aussi mon 1er concours, trés surprise mais trés heureuse !
Hâte d'être à février maintenant ! Je suppose qu'on va recevoir des instructions dela part de l'IFSI après avoir renvoyé notre accord pour suivre la formation ?
Peut-être qu'on en parle dans un autre post d'ailleurs ?
Je trouve ce forum trés chaleureux, et trés utile aussi !!!
Merci à tous ceux qui l'alimentent
Plein de courage à ceux qui ne sont pas reçu, ne baissez pas les bras !!!
Ce métier doit être une vocation, et une vocation ne se perd pas après un échec !!!
J'ai également reçu mes notes
TP 10
CG 15
Oral 17
C'était aussi mon 1er concours, trés surprise mais trés heureuse !
Hâte d'être à février maintenant ! Je suppose qu'on va recevoir des instructions dela part de l'IFSI après avoir renvoyé notre accord pour suivre la formation ?
Peut-être qu'on en parle dans un autre post d'ailleurs ?
Je trouve ce forum trés chaleureux, et trés utile aussi !!!
Merci à tous ceux qui l'alimentent

Plein de courage à ceux qui ne sont pas reçu, ne baissez pas les bras !!!
Ce métier doit être une vocation, et une vocation ne se perd pas après un échec !!!
Admise à Jury !!! Bientôt la rentrée ! Youhou !!!
Coucou.
Voila après cette affreuse nuit et un énorme stresse j'ai appris que je suis admise!!!
23ème sur la liste finale.
TA= 13
CG= 11
Oral= 18
C'est mon premier concours donc je suis super contente et très soulagée!!! Plus besoin de faire les boites d'intérim... (après un bac L j'ai fais deux ans de fac d'anglais et j'ai arrêté par manque de motivation et je me suis lancée dans ce concours.)
J'aimerai beaucoup faire connaissance avec les futurs étudiants, envoyez moi un mp si vous êtes intéressé
Je fais de gros bisous à tous ceux qui ne l'ont pas eu et à tous ceux sur liste d'attente. Je vous souhaite plein de bonnes choses pour la suite.
Alicia.
Voila après cette affreuse nuit et un énorme stresse j'ai appris que je suis admise!!!
23ème sur la liste finale.
TA= 13
CG= 11
Oral= 18
C'est mon premier concours donc je suis super contente et très soulagée!!! Plus besoin de faire les boites d'intérim... (après un bac L j'ai fais deux ans de fac d'anglais et j'ai arrêté par manque de motivation et je me suis lancée dans ce concours.)
J'aimerai beaucoup faire connaissance avec les futurs étudiants, envoyez moi un mp si vous êtes intéressé

Je fais de gros bisous à tous ceux qui ne l'ont pas eu et à tous ceux sur liste d'attente. Je vous souhaite plein de bonnes choses pour la suite.
Alicia.
Admise à l'IFSI de Jury-les-Metz!!!
"C'est quand on croit que tout est fini que tout recommence"
Suis interessée Alicia pour communiquer, mais comment ça marche les mp c'est où ?? mdr
Julie
Julie
Admise à Jury !!! Bientôt la rentrée ! Youhou !!!
Bonjour,
j'ai également reçu mes notes:
TA: 9
Ecrit: 11.5
Entretien: 14.
Le moins qu'on puisse dire c'est que je me suis planté aux tests ce qui explique ma 51ème place sur LC.
J'ai plus d'espoir d'intégrer Laxou ou je suis 16ème.
Merci à juju777 et à Boulichou et vus avez entièrement raison: la motivation ne se perd pas après un échec.
Et bravo à vous pour votre réussite.
j'ai également reçu mes notes:
TA: 9
Ecrit: 11.5
Entretien: 14.
Le moins qu'on puisse dire c'est que je me suis planté aux tests ce qui explique ma 51ème place sur LC.
J'ai plus d'espoir d'intégrer Laxou ou je suis 16ème.
Merci à juju777 et à Boulichou et vus avez entièrement raison: la motivation ne se perd pas après un échec.
Et bravo à vous pour votre réussite.
Laxou le 11/09 > admission le 04/11: sujet bracelet EFX. LC 16ème appelé le 18/01 ESI 2011/2014
Je trouve ta réaction très noble Soledad 
Tu as tout a fait raison de rester motiver et de garder espoir.
Je croise les doigts très fort pour Laxou!!!
Bisous.
Alicia.

Bisous.
Alicia.
Salut à tous,
Moi aussi j'ai passé pour la 1ère fois et une seule fois à Jury et le l'ai eu.
Mais je voudrai faire un petit coucou à Zozibou, car j'étais avec elle à l'oral et je m'en souviens très bien quand elle est sortie.
Il faut pas baisser les bras c'est le principal, mais avant tout je me permets juste une petite chose arrêtes de te poser un tant des questions et soit toi même. L'oral n'est que un dialogue avec des personnes adultes comme nous. Il y a des question et il y a des réponses, tu vois. Les réponses toutes faites ça se voit tout de suite, sutout avec les gens expérimentés comme jury, qu'ils ont vu des milliers comme nous et voir encore plus compliqués comme nous (réf à la psy). Ce qu'il dit X ou Y ça ne te regarde pas car tu as ton propre opinion. C'est important chercher en profondeur car c'est un metier profond et complexe. Il faut encaisser avec humilité mais répondre avec surêté. C'est important d'étre sûre de lui et puis quand on ne sait pas, on n'a pas peur de répondre on ne sait pas. Juste pour te dire que j'ai eu 19,5/20 à l'oral!
Gros bisous et courage
Mais je voudrai faire un petit coucou à Zozibou, car j'étais avec elle à l'oral et je m'en souviens très bien quand elle est sortie.
Il faut pas baisser les bras c'est le principal, mais avant tout je me permets juste une petite chose arrêtes de te poser un tant des questions et soit toi même. L'oral n'est que un dialogue avec des personnes adultes comme nous. Il y a des question et il y a des réponses, tu vois. Les réponses toutes faites ça se voit tout de suite, sutout avec les gens expérimentés comme jury, qu'ils ont vu des milliers comme nous et voir encore plus compliqués comme nous (réf à la psy). Ce qu'il dit X ou Y ça ne te regarde pas car tu as ton propre opinion. C'est important chercher en profondeur car c'est un metier profond et complexe. Il faut encaisser avec humilité mais répondre avec surêté. C'est important d'étre sûre de lui et puis quand on ne sait pas, on n'a pas peur de répondre on ne sait pas. Juste pour te dire que j'ai eu 19,5/20 à l'oral!
Gros bisous et courage
0ic a écrit :Salut à tous,
salut, est ce toi la fille qui a un enfant et qui est commerciale ??????
ou la jeune fille qui sort de deux ans de médecine ??
tu as eus quoi comme sujet ?
je suis heuresue pour toi, vraiment !!!!!!!!!!!!!!
Gros bisous et courage
encore un petit moot à "oic"
tu sais, je suis en droit je crois de me poser autant de questions !!!!!
j'ai tellement travaillé pour ce concours, j'y ai mis tellement de coeur (jai mal là encore en t'écrivant là !!)*
je pleure meme !!!
je veux savoir ce qui ne leur a pas plu en moi, et c'est légitime je crois
je suis travailleuse, sociable mais bon ça suffit pas je crois
mais bon il y a des gens qui ont plus de chance que d'autres !!!!!
tu es commerciale, un enfant, sportif de haut niveau donc aucune experience dans ce domaine mais bon le jury a accroché avec toi !!! et c'est tant mieu pour toi !!!!!!!!
tu sais, je suis en droit je crois de me poser autant de questions !!!!!
j'ai tellement travaillé pour ce concours, j'y ai mis tellement de coeur (jai mal là encore en t'écrivant là !!)*
je pleure meme !!!
je veux savoir ce qui ne leur a pas plu en moi, et c'est légitime je crois
je suis travailleuse, sociable mais bon ça suffit pas je crois
mais bon il y a des gens qui ont plus de chance que d'autres !!!!!
tu es commerciale, un enfant, sportif de haut niveau donc aucune experience dans ce domaine mais bon le jury a accroché avec toi !!! et c'est tant mieu pour toi !!!!!!!!
Je comprend ton amertume et desilusion mais c vraiment que l'oral qui a fait que tu n'as pas été reçu? Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine, mais combien des concurrents en ont? Et mon sujet était "Faut il mentenir à tout prix en vie le patients en fin de vie?" Et ne pleure pas ma belle, tu le reussiras!
Merci pour tes encouragements.boulychou a écrit :Je trouve ta réaction très noble Soledad
Bisous.
Alicia.
je voudrais savoir si des personnes ont passé epinal et jury et on reussi les 2 mais ont choisi jury
merci de me repondre
merci de me repondre
ESI epinal 2011-2014
1er stage en médecine validé
2ème stage à la MAS en oct/nov/dec/janvier
1er stage en médecine validé
2ème stage à la MAS en oct/nov/dec/janvier
Bonsoir,
Y aurait-il une personne habitant prés de Freyming-Merlebach et reçue pour la rentrée 2011 ?
Merci
Y aurait-il une personne habitant prés de Freyming-Merlebach et reçue pour la rentrée 2011 ?
Merci
Emmangèle a écrit :Bonsoir,
Merci
J'habite à l'Hôpital, mais je ne sais pas encore si je vais prendre un appart à La Grange aux Bois ou faire la route (que j'ai fais pendant un an en allant à la fac d'anglais au Saulcy)
Bisous.