IFSI de Laxou
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Laxou
Salut Jujuz!
Je saurai pas te répondre quant à l'avancement de la liste complémentaire mais comme y'a les vacances entre le 18 et le 4 janvier je pense que personne n'a été contacté (à moins que les secrétaires fassent des heures sup' ^^) dans ce temps-là. Je te conseille d'appeler lundi dans l'après-midi pour voir où ça en est! Allez courage et patience, 15ème c'est pas énorme
Pour la rentrée c'est le 1er février.
Bon réveillon en attendant

Je saurai pas te répondre quant à l'avancement de la liste complémentaire mais comme y'a les vacances entre le 18 et le 4 janvier je pense que personne n'a été contacté (à moins que les secrétaires fassent des heures sup' ^^) dans ce temps-là. Je te conseille d'appeler lundi dans l'après-midi pour voir où ça en est! Allez courage et patience, 15ème c'est pas énorme

Pour la rentrée c'est le 1er février.
Bon réveillon en attendant

ex-ESI promo février 2010-2013 Laxou
Future ESI 2011-2014 (là où on voudra bien de moi ^^)
Future ESI 2011-2014 (là où on voudra bien de moi ^^)
Merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite!
Oui j'appelerai à la rentrée... J'avais appelé avant les vacances mais elle veut pas dire précisement où ça en est... Elle m'avait juste dit que c'était plus très loin de moi.. mais bon.. voila quoi
Bonnes fetes a toi aussi

Oui j'appelerai à la rentrée... J'avais appelé avant les vacances mais elle veut pas dire précisement où ça en est... Elle m'avait juste dit que c'était plus très loin de moi.. mais bon.. voila quoi

Bonnes fetes a toi aussi

IDE
vous pourrez venir raconter votre rentrée??
et dire si il manquait des personnes à l'appel.. c'est ma dernière chance
j'en peux plus... c'est horrible la lc...
y a vraiment pas eu beaucoup de désistements cette année...
et dire si il manquait des personnes à l'appel.. c'est ma dernière chance

j'en peux plus... c'est horrible la lc...
y a vraiment pas eu beaucoup de désistements cette année...
IDE
-
- Régulier
bonsoir ,je suis dans le meme cas que toi "jujuz" je voulais savoir si vous pouviez me renseigner sur les desitements qu'il y a eu et si jamais il y en a qui ont arreter en cours de route ... si il y a des manquants a la rentrée quoi , je me soumets a toute information qui pourrais m'etre bénéfique pour integrer un ifsi , car je suis sur liste d'attente et que je suis preneuse pour toute place qui surviendrais ^^merci d'avance
- Clochette-La-Fée
coucou!
je suis en 2eme année à Dijon mais je vais faire 6 semaines cet été au CPN de Laxou (j'ai de la famille a Nancy, alors je squatte^^)
j'aurais aimé savoir quelles genres de pathos il y avait à l'unité 3, secteur fermé, ouvert...
bref tout ca!
merci merci!
je suis en 2eme année à Dijon mais je vais faire 6 semaines cet été au CPN de Laxou (j'ai de la famille a Nancy, alors je squatte^^)
j'aurais aimé savoir quelles genres de pathos il y avait à l'unité 3, secteur fermé, ouvert...
bref tout ca!
merci merci!
Promo Dijon 2008/2011!
Enfin admise!
Besoin de calins
Enfin admise!
Besoin de calins
Bonjour à vous heureux étudiants de l'IFSI CPN
Je suis un agent du CHU Nancy et je viens de présenter un dossier de promotions professionnelles pour le financement de mes trois années d'IFSI.
Mais je me pose beaucoup de questions concernant ce dispositif.
Je souhaite savoir si une personne du CHU Nancy qui bénéficie de ce financement désire répondre à mes interrogations.
Merci à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre.
Je suis un agent du CHU Nancy et je viens de présenter un dossier de promotions professionnelles pour le financement de mes trois années d'IFSI.
Mais je me pose beaucoup de questions concernant ce dispositif.
Je souhaite savoir si une personne du CHU Nancy qui bénéficie de ce financement désire répondre à mes interrogations.
Merci à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre.
Hello,
Reçu aussi pour le concours, il me reste maintenant à passer à la phase la plus compliquée du concours : le financement de la formation.
AED depuis 2004, je me heurte à la saturation du Pôle Emploi, à mon statut de salarié (précaire un CDD ? Vous plaignez pas vous avez en emploi) qui ne me donne pas droit à un rdv avec un conseiller.
Je vais tâcher de frapper aux bonnes portes et de répondre présent le 7 février.

Reçu aussi pour le concours, il me reste maintenant à passer à la phase la plus compliquée du concours : le financement de la formation.
AED depuis 2004, je me heurte à la saturation du Pôle Emploi, à mon statut de salarié (précaire un CDD ? Vous plaignez pas vous avez en emploi) qui ne me donne pas droit à un rdv avec un conseiller.
Je vais tâcher de frapper aux bonnes portes et de répondre présent le 7 février.

bon j'ai appelé le secretariat pour savoir pourquoi j'ai été recalé et connaitre les raisons de cet echec on m'a dit d'envoyer une lettre et que la directrice pourra me repondre en janvier .
en gros je suis pas plus avancer
.... espère rentrer a l'ifsi d'épinal ...
en gros je suis pas plus avancer
.... espère rentrer a l'ifsi d'épinal ...
ESI epinal 2011-2014
1er stage en médecine validé
2ème stage à la MAS en oct/nov/dec/janvier
1er stage en médecine validé
2ème stage à la MAS en oct/nov/dec/janvier
Pour Fraisoo =)
Alors moi la secrétaire m'a parlé que du fameux trieur (hyper cher soit dit en passant^^), sinon elle m'a dit qu'on recevrait un courrier en janvier concernant les bourses et la liste des fournitures (livres...) à acheter, donc voila pour le moment à part attendre, on a rien a faire.
Sinon futurs voisins et voisines de cours, ca serait bien qu'on se présente un peu ici non, histoire de faire un peu connaissance avant la rentrée =) Vous en pensez quoi?
Bonne journée à tous!
Alors moi la secrétaire m'a parlé que du fameux trieur (hyper cher soit dit en passant^^), sinon elle m'a dit qu'on recevrait un courrier en janvier concernant les bourses et la liste des fournitures (livres...) à acheter, donc voila pour le moment à part attendre, on a rien a faire.
Sinon futurs voisins et voisines de cours, ca serait bien qu'on se présente un peu ici non, histoire de faire un peu connaissance avant la rentrée =) Vous en pensez quoi?
Bonne journée à tous!
ESI 2011-2014 à Laxou =)
Ok, merci pour les infosMariine57 a écrit :Pour Fraisoo =)
Bonne journée à tous!

dans l'attente, donc................, j'ai 24 printemps, j'ai bossé en tant qu'animatrice pour enfants durant un an, avant je passais ma licence de biologie, je suis Normande expatriée à Bordeaux depuis mes 5 pijes, désir de changer de région un peu pour faire de nouvelles rencontres, alors pourquoi pas la lorraine et ses mirabelles, j'ai trouvé un appart à vandoeuvre proche de la fac où on a passé l'épreuve écrite du concours, que dire ? je connais quasiment personne à Nancy,

HS : je pensais à un détail (qui n'en est pas un !) , est ce que la voiture est essentielle

- concernant les stages, imposés par l'ifsi à chacun ou possibilité de "choisir"

ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
C'est vrai que se présenter est une bonne idée...
J'ai également soufflé mes 24 bougies cette année et j'ai terminé mon master de droit, avant de suivre la voie qui me convienne ...
Fraisoo, pour répondre à ta question, la voiture n'est pas du tout indispensable dans Nancy voir même une source de stress en puissance!!
A tout bientôt et bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous
J'ai également soufflé mes 24 bougies cette année et j'ai terminé mon master de droit, avant de suivre la voie qui me convienne ...
Fraisoo, pour répondre à ta question, la voiture n'est pas du tout indispensable dans Nancy voir même une source de stress en puissance!!
A tout bientôt et bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous
-
Hello tout le monde
J'entre également à Laxou en Février
J'aimerais savoir où se font les stages? CHU Brabois/Central, Cliniques?!
Je suis en pleine recherche d'un apparte..
A bientot !
J'entre également à Laxou en Février

J'aimerais savoir où se font les stages? CHU Brabois/Central, Cliniques?!
Je suis en pleine recherche d'un apparte..
A bientot !
Ouf ! concernant la voiture si je peux passer l'hiver et le printemps sans, ça m'arrange !
Les stages, je pense qu'ils se font partout, je veux dire certainement dans tous les hopitaux, cliniques, maison de retraite, ect..... de Nancy et ses environs.
Bon courage Justine pour ta recherche d'appart, car ce n'est pas forcement évident, pour te dire j'ai cherché à distance et signé sans avoir vu sur place
l'appart, même si je risque rien car c'est par agence, en résidence étudiante privée que j'ai trouvé, mais bon......., ce n'est pas facile.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous !
Les stages, je pense qu'ils se font partout, je veux dire certainement dans tous les hopitaux, cliniques, maison de retraite, ect..... de Nancy et ses environs.
Bon courage Justine pour ta recherche d'appart, car ce n'est pas forcement évident, pour te dire j'ai cherché à distance et signé sans avoir vu sur place

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !

ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
A ta place Justine je chercherai dans le quartier du vélodrome a vandoeuvre car proche des bus, tram, commerces, médecins, pharmacies... Il y a vraiment tout sur place! Et puis c'est un quartier avec beaucoup de résidences étudiantes donc tu ne seras pas trop isolée^^
Elle s'appelle comment ta résidence Fraisoo? Car moi aussi j'habite dans ce coin =)
Pour faire court sinon, j'ai 19 ans j'ai eu un BAC S en 2009, je viens de Metz, et j'ai fait une année de médecine à Nancy l'année dernière =/
Et je suis super pressée d'etre a la rentrée =D (1ère année que je dis ca je pense^^)
Bonne journée à tous =)
Elle s'appelle comment ta résidence Fraisoo? Car moi aussi j'habite dans ce coin =)
Pour faire court sinon, j'ai 19 ans j'ai eu un BAC S en 2009, je viens de Metz, et j'ai fait une année de médecine à Nancy l'année dernière =/
Et je suis super pressée d'etre a la rentrée =D (1ère année que je dis ca je pense^^)
Bonne journée à tous =)
ESI 2011-2014 à Laxou =)
Bonsoir,
Alors, pour ma part j'ai 21ans. J'habite à Nancy dans une résidence au vélodrome. Endroit très pratique tout à disposition ... ! Et surtout pas loin de l'école.
J'ai fait deux années de médecine et un an en 2e année à la fac de Sciences, enfin je préparais plus mes concours qu'autre chose.
En tout cas, je suis très motivée et super pressée aussi ( première fois que je me réjouies d'aller en cours ) de reprendre les cours !!!!!
Alors, pour ma part j'ai 21ans. J'habite à Nancy dans une résidence au vélodrome. Endroit très pratique tout à disposition ... ! Et surtout pas loin de l'école.
J'ai fait deux années de médecine et un an en 2e année à la fac de Sciences, enfin je préparais plus mes concours qu'autre chose.
En tout cas, je suis très motivée et super pressée aussi ( première fois que je me réjouies d'aller en cours ) de reprendre les cours !!!!!
ESI Laxou 2011-2014