Besoin d'aide pour cotation

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
aurelide

Re: besoin d'aide pour cotation

Message par aurelide »

Merci !
racamlerouge1

Message par racamlerouge1 »

Bonjour, nouvel idel j'ai a prendre en charge un patient cancereux et j'aurais besoin d'aide pour la cotation, les soins sont:
- premier jour:le matin
-pose d'aiguille sur pac
-injection Iv de diuretiques
-pose de perf de 50 ml nacl+solumedrol
-arret perfusion + heparinisation
-injection sous cut de morphine

le soir:
-pose perf 50 ml nacl + solumedrol
-pose perf clinomel sur 12h
-injection sous cut morphine

- les autres jours:matin
-arret clinomel
-injection Iv de diuretiques
-pose de perf de 50 ml nacl+solumedrol
-arret perfusion + heparinisation
-injection sous cut de morphine

le soir:
-pose perf 50 ml nacl + solumedrol
-pose perf clinomel sur 12h
-injection sous cut morphine

J'aurais donc besoin de voter aide pour coter tout ca car j'ai un peu de mal a m'y retrouver
merci d'avance
aurel12

Aide pour cotation

Message par aurel12 »

bonjour,
J'ai besoin d'aide pour deux cotations;
une premiere patiente chez qui je pose tous les matins une bande de contention sur chaque jambe
une deuxieme patiente chez qui je prends la tension arterielle matin et soir

merci
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

quelle proposition fais-tu pour ces soins ?
que penses-tu qu'il soit possible de faire ?
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
cataplasme

pilulier

Message par cataplasme »

Bonsoir,
j'ai un certain nombre de patients pour qui je ne vais chez eux que pour la preparation de leur traitement et la dispensation, je cote mes passages un AM1 mais apparemment cela n'est possible que si sur l'ordonnance precise que le patient souffre d'une pathologie psychique . Comment dois je faire pour me faire regler??? merci d'avance
cataplasme

Message par cataplasme »

personne pour me repondre????
J'ai besoin d'avoir vos avis car je suis dans l'impasse, la CPAM refuse de prendre en charge mes passages pour la preparation et dispensation de traitement et donc je ne peux plus m'occuper de ces patients là ( qui represente quand meme plus d'un tiers de mon chiffre d'affaire) Que faire??? Comment expliquer à mes patients que je ne peux plus passer à leur domicile et vais je devoir rembourser la CPam de tous les honoraires perçus pour ces actes là???? J'attends vos reponses avec impatience . merci d'avance pour votre aide
rachell1978
Insatiable
Insatiable

Message par rachell1978 »

bonjour,
je ne suis pas sure de ce que je dis car je ne suis pas encore installée, mais si j'ai bien lu et compris, il faudrait faire une DSI pour ces patients.
La mise en oeuvre d'un programme d'aide personnalisée (3,1 AIS) :

Il s'agit de mettre en oeuvre un programme d'aide personnalisée en vue d'insérer ou de maintenir le patient dans son cadre de vie, pendant lequel vous l'aider à accomplir les actes quotidiens de la vie, éduquer son entourage ou organiser le relais avec les travailleurs sociaux, par séance d'une demi-heure, à raison de quatre au maximum par 24 heures.
Des séances hebdomadaires de surveillance clinique et de prévention (4 AIS) :

Séances qui vous permettent d'assurer le suivi du patient. Elles peuvent faire suite à des séances de soins infirmiers ou à un programme d'aide mais ne sont pas cumulables avec elles.
je crois que ça correspond

je viens de voir que lazovi t'avais répondu sur l'autre post.
bon courage
Dernière modification par rachell1978 le 04 janv. 2011 21:37, modifié 1 fois.
IDE 2000
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
cataplasme

Message par cataplasme »

je tiens à vous remercier Racheli 1978 et Lazovi pour vos reponses, je suis completement perdue et tout ce que vous me dites est du chinois pour moi mais au moins j'ai des debuts d'explication et cela me rassure de ne plus etre seule.
Si j'ai compris pour les patients chez qui je vais juste pour mettre ou retirer des bandes ou chez les personnes chez qui je vais pour donner le traitement matin et soir je dois arreter de coter 1 AMI1 mais je dois faire pour toutes ces personnes là une DSI . Mais concretement qu'est ce que c'est en liberal une DSI???? est ce une demande d'entente prealable??? Ou puis je me procurer les imprimes pour cela ??? Est ce que je peux etablir une DSI si ma prescription est passage d'une infirmiere matin et soir pour pose et depose de bandes de contention????
Merci de continuer à m'aiguiller , comme vous pouvez le voir je suis completement paumée et j'ai besoin de vous pour me sortir de ce mauvais pas. merci d'avance
charlottine53
Insatiable
Insatiable

Message par charlottine53 »

une DSI est une demarche de soins infirmiers comme on a appris à l'ecole tu evalues les besoins fondamentaux de ton patient en découle des problemes ou des risques
auquels tu fixe des objectifs pour qu'il puisse rester en bonne santé et donc pose des actions que tu coteras en ais 3 ou 4 et fixera le nombre de tes passages par jour
tu peux avoir les formulaires aupres de la cpam ou sur ton logiciel informatique
je pense qu'in faut mieux contacter les prescripteurs les mettrent à la page et te faire prescrire des DSI qui en + te seront remunérées 15 euros la premiere et 10 les suivantes pour un meme patient
je pense que les DSI SONT UNE CHANCE POUR NOUS ET GRATIFFIANTE DE POUVOIR VALORISER NOTRE TRAVAIL tout comme les prescriptions
cataplasme

Message par cataplasme »

Merci Charlottine 53
ça y est j'ai fait ma premiere DSI , le medecin n'a pas voulu faire la prescription de DSI il m'a dit que c'était pas necessaire, il ne voit pas d'ailleurs l'utilité de tout ça car jusqu'ici il prescrivait sue son ordo passage d'une infirmiere pour preparation et dispensation de traitement 2x fois /jour . J'ai eu beau lui expliquer le pourquoi du comment rien à faire, bref, l'imprimé qui va avec qui concerne la partie medical ( l'imprimé s'appelle prescription) il n'a fait que de le signer rien de plus .... bref, c'est pas gagné
charlottine53
Insatiable
Insatiable

Message par charlottine53 »

il te l'a signé c'est deja pas mal :D
Aurenora

Message par Aurenora »

petite question d'une débutante dans le secteur libéral.
Demain j'ai une prise de sang à faire à jeun chez une patiente, puis une autre post prandiale chez la même patiente, faut-il coter deux actes isolés, ou bien la deuxième cote t-elle pour moitié?
Tous seul on va plus vite, a plusieurs on va plus loin
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Tu y va 2 fois, tu côtes donc 2 fois :clin:
Veilles à ce que la GPP soit bien claire sur l'ordo, quitte à la fluoter !
Infirmière libé...rée!!! :saut:
Aurenora

Message par Aurenora »

OK
Merci beaucoup
Tous seul on va plus vite, a plusieurs on va plus loin
mininfirmiere47

Message par mininfirmiere47 »

Bonjour a tous!
Je viens vous demander votre avis...
Je prend charge une personne en nursing matin et soir (2AIS3 matin et AIS3 le soir)
Personne atteinte d'une sclérose en plaque et d'obésité.
Une vessie neurologique avec fort residu post mictionnel vient d'etre diagnostiqué.

La prescription est
Pose de sonde urinaire à demeure le soir
Ablation de la sonde urinaire à demeure le matin
Hetero-sondage-urinaire intermittent à la mi-journée

Donc j'allais changer mon AIS3 du soir par un AMI3... mais bon cela ne correspond pas tout à fait à l'intitulé: changement de sonde urinaire...
Et par ailleurs je ne trouve rien sur le sondage intermittent....

Vu que la sécu s'est annoncée tatillonne, je voudrais pas faire de betise, z'en pensez quoi????
Répondre