Preparation au concours infirmier (Médiformation)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
yanana34

Re: Preparation au concours IFSI par internet (Médiformation

Message par yanana34 »

Bonsoir,
je pense que cette discussion fondées sur des arguments concrets a permis de me remettre en question ainsi que ma démarche suivie; j'aurais du dans un premier temps en discuter sur ce forum...
Je pense que grâce à vos arguments je suis décidée à changer de prépa. Je pense que j'aurais plus d'informations lundi sur la démarche à suivre.

A quel numéro est-ce que je peux appeler afin de faire les démarches de passer de la préparation au concours IFSI à celle de l'examen d'admission AS/AP?

dans tous les cas merci beaucoup pour vos réponses apportées à mon questionnement ainsi que pour votre temps malgré un samedi soir...

Bonne soirée
Yana.
ESI 2012/2015 :-)
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Vous avez mes coordonnées mel directes, n'hésitez pas.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
marieame

Message par marieame »

Bonjour,

Je me suis inscrite à mediformation et j'ai reçu un mail me disant que ma prépa commençait lundi 6 déc et que j'allais recevoir mes identifiants pour pouvoir me connecter ainsi que le mail de mon tuteur.
Je n'ai rien reçu encore et comme demain c'est le week end, j'ai peur de ne rien recevoir et j'ai pas envie de perdre ne serait ce qu'une journée de prépa.
J'essaie de vous appeler mais c'est toujours occupé (un peu pénible) et j'ai envoyé un mail resté sans réponse.

Que faire ?

Merci de m'aider (ce message s'adresse à Jérome)

Marie
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,
pas de quoi s'énerver. La formation, vous le dites vous même, commencera le 6 décembre. Vous ne recevrez aucun code d'accès à la plateforme avant lundi 6 décembre midi.
Nous ne sommes que vendredi 3 décembre, merci de faire preuve d'un peu de patience et de ne pas sombrer dans une précipitation inutile.
Jérôme
marieame

Message par marieame »

Je ne m'énerve absolument pas! Je m'inquiète.

Merci pour la réponse,

Bon week end.

Marie
delphine67
Insatiable
Insatiable

Message par delphine67 »

Bonjour,
Je m'appelle Delphine. Je suis Aide-soignante depuis le 1er décembre 2010, mais je souhaite devenir infirmière. Je suis intéressée par la préparation de Médiformation, j'ai envoyé mon dossier d'inscription la semaine dernière. Jeudi j'ai eu un appel d'une personne de Médiformation me disant que mon dossier n'était pas complet, elle m'a donc donné son adresse e-mail et j'ai donc renvoyé les documents manquants. Je souhaiterais savoir si ce mail a bien été reçu. Si non pourriez vous me donner une adresse mail à laquelle je puisse vous transmettre les documents manquants. Je souhaite commencer la préparation le plus rapidement possible.
Merci.
Delphine
Infirmière depuis le 27/03/2015
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,
pour ce genre de question vous trouverez le numéro de téléphone sur le site Mediformation. Ce sera encore plus simple pour savoir si votre dossier est complet ou non. Là je ne peux pas vous répondre.
Jérôme
Julie3134
Adepte
Adepte

Message par Julie3134 »

Bonsoir,

Je voulais savoir si nous avions accès à la plateforme après 3 mois d'utilisation ?! Car il y a marquer qu'il me reste 81 jours. Cela veut-il dire qu'après ce délai je ne pourrait plus m'entraîner sur médiformation ?

Merci de votre réponse.

Cordialement,

Julie.
Etudiante infirmière 2012-2015 :D
IFSI Toulouse Rangueil
S1 : Neurochirurgie S2: MAPAD/Psychiatrie
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,
pour ce genre de question ... ah, non celle là je peux y repondre car elle est d'ordre pédagogique.
La période de tutorat est prévue sur trois mois. Pendant cette période un tuteur va suivre votre progression et notamment corriger des exercices écrits et vous aider à préparer votre oral. A la fin de la période de tutorat vous retrouverez toutes les ressources en accès libre. Les accès libres sont pour l'instant limités au 31 décembre 2010 et seront dès le 31 décembre prolongés au 31 mai 2011, soit après les concours de la prochaine session.
En clair, profitez de la période de tutorat, parce qu'en trois mois on arrive à être correctement préparé (sous réserve de fournir un travail personnel adapté), ensuite vous aurez toujours la possibilité de vous entraîner.
Jérôme
Julie3134
Adepte
Adepte

Message par Julie3134 »

Merci pour la rapidité de votre réponse.

En tout cas je suis ravis de médiformation pour le moment, On progresse vraiment grâce à la plateforme, qui nous redonne des bases solides dans un premier temps pour nos entrainer au test et a la culture pour la suite. Si vous avez besoin d'un cadre durant votre concours et que vous travailler en même temps ou que vous êtes en terminale comme moi, n'hésitez pas !!
A bon entendeur.

Cordialement,

Julie.
Etudiante infirmière 2012-2015 :D
IFSI Toulouse Rangueil
S1 : Neurochirurgie S2: MAPAD/Psychiatrie
cristalia-cinderella
Insatiable
Insatiable

Message par cristalia-cinderella »

Bonjour,
Mon accès libre à médiformation à commencer aujourd'hui. J'ai cependant remarqué une choses. Le module des devoirs écrits à disparu. Est-ce normal ? J'aurais aimer y avoir aussi accès librement et m’exercer.
Merci de votre réponse.
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,
le module devoir écrit a du sens quand le tuteur peut corriger vos exercices ce qui n'est plus le cas dans le cadre d'un accès libre.
Jérôme
cristalia-cinderella
Insatiable
Insatiable

Message par cristalia-cinderella »

ok ! Je vais donc acheter des annales histoire de continuer à m'exercer !
Merci d'avoir répondu si vite.
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Vous pouvez aussi me contacter directement par mel en me précisant les exercices que vous avez déjà effectués pendant votre période de tutorat.
Jérôme
Sebcbien
Accro
Accro

Message par Sebcbien »

Bonjour,

Je suis actuellement la préparation par Internet et je souhaiterai savoir comment je dois procéder pour m'affilier au régime de Sécurité Sociale étudiant et ainsi avoir ma propre carte vitale.

Car je suis considéré comme un étudiant vu que je vous ai demandé une attestation de scolarité. Cependant la MEP mentionne ceci en premier lieu :
"1. L’établissement supérieur dans lequel vous êtes inscrit (Ecole, Université, Lycée) nous fait parvenir les justificatifs de votre affiliation." Or vous n'êtes pas un établissement supérieur , donc je suis bien embêté..

Pouvez-vous m'éclaircir s.v.p. ?
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite :)
Répondre