Concours Reims

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
ElsaL
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Reims

Message par ElsaL »

hey ! je suis admise à Reims... est ce que , cissou, tu pourrais me conseiller un quartier sympa ou je pourrais chercher un appart??
étudiante promotion février 2011
lamadi

Message par lamadi »

Je viens de recevoir mes résultats :D
Ca donnera déjà une petite idée aux futures candidates des notes qu'il faut obtenir pour être sur LP :clin:
Je suis 8eme sur 80 admis
avec 14 en aptitudes, 12 en CG et 20 en entretien ( je ne m'y attendais pas du tout :o )
ESI 2011/2014 à Reims
manon-2607

Message par manon-2607 »

14ème sur liste complémentaire à Reims avc 10,5 en TP 13 en CG et 12 en entretien !
ElsaL
Fidèle
Fidèle

Message par ElsaL »

lamadi a écrit :Je viens de recevoir mes résultats :D
Ca donnera déjà une petite idée aux futures candidates des notes qu'il faut obtenir pour être sur LP :clin:
Je suis 8eme sur 80 admis
avec 14 en aptitudes, 12 en CG et 20 en entretien ( je ne m'y attendais pas du tout :o )
C'est très bien , tu as eu de bonnes notes c'est le pied mais il ne faut pas forcément les atteindre , la prochaine cession sera peut etre complétement différente, les notes aussi et peut etre que des notes inférieures suffiront pour que l'on puisse figurer sur la liste principale ! Donc les filles( et les mecs :lol: ) ne vous mettez pas trop la pression!
lamadi

Message par lamadi »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Elsa, c'est pourquoi j'ai précisé que j'étais 8eme sur 80 :) Des notes inférieures aux miennes pouvaient largement suffire bien entendu :D Maintenant, il serait intéressant de voir combien avait la 80 unième :clin:
Aucune prétention de ma part, je tiens à le préciser.. je sais seulement que dernièrement encore j'appréciais connaître les notes des admis pour me faire une p'tite idée, si ça peut aider quelqu'un tant mieux :)
ps : J'ai pu voir à travers le forum que tu avais passé plusieurs concours, si jamais tu as Tours, tu viens tout de même à Reims :clin: :?:
ESI 2011/2014 à Reims
Vavan51

Message par Vavan51 »

Coucou,

félicitations à tous les admis et bon courage pour l'attente à ceux qui sont en LC

Elsa: je suis de Reims meme et je te conseille comme quartier Courlancy, Saint Rémi, Saint Anne ...

si tu trouve quelque chose, viens me dire et je te dirais selon la rue si c'est un coin calme ou pas :clin:

bisous à tous et bon week end
30 ans et une envie de reconversion ... il n'est jamais trop tard pour bien faire ...
Concours Automne 2010 Reims => admissible mais échec à l'oral ...
Retentera sa chance au Printemps 2011
ElsaL
Fidèle
Fidèle

Message par ElsaL »

Vavan51 a écrit :Coucou,

félicitations à tous les admis et bon courage pour l'attente à ceux qui sont en LC

Elsa: je suis de Reims meme et je te conseille comme quartier Courlancy, Saint Rémi, Saint Anne ...

si tu trouve quelque chose, viens me dire et je te dirais selon la rue si c'est un coin calme ou pas :clin:

bisous à tous et bon week end
Merci ! c'est gentil de ta part ! je te tient au courant !
ElsaL
Fidèle
Fidèle

Message par ElsaL »

lamadi a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi Elsa, c'est pourquoi j'ai précisé que j'étais 8eme sur 80 :) Des notes inférieures aux miennes pouvaient largement suffire bien entendu :D Maintenant, il serait intéressant de voir combien avait la 80 unième :clin:
Aucune prétention de ma part, je tiens à le préciser.. je sais seulement que dernièrement encore j'appréciais connaître les notes des admis pour me faire une p'tite idée, si ça peut aider quelqu'un tant mieux :)
ps : J'ai pu voir à travers le forum que tu avais passé plusieurs concours, si jamais tu as Tours, tu viens tout de même à Reims :clin: :?:
Ok pas de souci :clin: Je pense que si j'ai Tours j'irais a Tours oui ^^ ... en attente des résultats
Vavan51

Message par Vavan51 »

j'ai eu mes notes aussi :

9,5 en test, 11 en CG et 8 à l'oral :pleure:

j'espère faire mieux la prochaine fois ...
30 ans et une envie de reconversion ... il n'est jamais trop tard pour bien faire ...
Concours Automne 2010 Reims => admissible mais échec à l'oral ...
Retentera sa chance au Printemps 2011
ElsaL
Fidèle
Fidèle

Message par ElsaL »

Courage Vanvan , faut y croire et continuer de se battre ( je sais de quoi je parle car entre mes concours d'orthophonie, d'infirmier et 1 d educ jeunes enfants j'ai loupé 11 concours :lol: )
cissou51

Message par cissou51 »

elsal: ca dépend si tu as une voiture et si tu voudras l'utiliser ou prendre le bus.
Les meilleurs quartiers restent ceux du centre ville (quoi sont à 20 minute avec circulation de l'école). Après si tu vas dans des quartiers comme courlancy tu seras plus près.
Tu as quand les résultats de tours?

bon courage à ceux qui sont sur liste d attente et a bientot pour ceux qui sont en lp!
bon courage a tous!
ElsaL
Fidèle
Fidèle

Message par ElsaL »

cissou51 a écrit :elsal: ca dépend si tu as une voiture et si tu voudras l'utiliser ou prendre le bus.
Les meilleurs quartiers restent ceux du centre ville (quoi sont à 20 minute avec circulation de l'école). Après si tu vas dans des quartiers comme courlancy tu seras plus près.
Tu as quand les résultats de tours?

bon courage à ceux qui sont sur liste d attente et a bientot pour ceux qui sont en lp!
bon courage a tous!
Ok merci!
Mes résultats de Tours sont jeudi...
ElsaL
Fidèle
Fidèle

Message par ElsaL »

Bonjour, Faut il envoyer un certificat médical avec la confirmation ? parce que je ne l'ai pas fais :choque:
lilir51

Message par lilir51 »

J'ai été appelé ce matin pour me dire que j'étais prise a l'IFSI en vue des désistements... Je suis vraiment trop contente, j'étais 7eme sur la liste complémentaire pour les personnes qui attendent.;)
manon-2607

Message par manon-2607 »

14ème sur liste complémentaire et je suis reçue à l'ifsi de Reims !! Trop heureuse !!! Je crois qu'ils ont appelé tout le monde d'un coup =)
Répondre