la vie chez les parents...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jyn
Régulier
Régulier

la vie chez les parents...

Message par jyn »

hello à tous...

pas trop la pêche today...
je vis encore chez papa maman et c la guerre depuis un certain temps maintenant. je viens d'être diplômée, j'en suis très très heureuse, je commence à bosser en janvier.
Pour l'instant je n'ai donc pas vraiment les moyens de m'installer toute seule, mais je l'envisage (en colloc j'aimerais bien) dans quelques mois.

Ma mère bosse pas, et je suis en perpétuel conflit avec elle :dispute: , on se retrouve souvent toute les 2 ; elle attends une seule chose, c'est ke je me mette au boulot.

Franchement, depuis quelques jours, je n'en peux plus. :pleure:
Je me sens seule en plus.

voilà, je ne c'est pas si ma petite histoire va vous intéresser.
bye
:papillon:
Laura
Insatiable
Insatiable

Message par Laura »

Je ne sais pas trop quoi te dire, que cela va s'arranger ... on me l'a souvent dit mais cela fait 2 ans que cela s'empire !
Je te dirai juste courage !!

L'ambiance de m.... chez moi, je connais bien, des parents qui s'engueulent sans cesse, qui me prennent pour la bonne de la maison (cela va leur faire bizarre quand je vais partir), une soeur en pleine crise d'ado .. bref, je n'ai pas trouvé de solution !
Si, que mon père retrouve du taf et qu'il arrête de déprimer !

Je compatis, tiens le coup !
bon courage
Aide soignante en EHPAD
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Image

ben positive et patiente en te disant que tu en vois bientôt le bout, déjà en travaillant, tu seras moins souvent à la maison :clin:
Ne peux tu pas trouver des activités qui te permettent de sortir un peu pour évacuer le stress et limiter le façe à façe ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

Je sais que j'ai trouvé comme solution , pour éviter les conflits avec ma mère, de travailler et de faire des activités continuellement . Comme ça : je ne la vois que le soir pour manger et le Week-End. Maintenant c'est le pied!!! Je ne me prends plus la tête avec elle !!! Gengis a raison !!!! ( même si personne n'a encore osé lui dire la vérité sur le père noël)
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

f.inso a écrit :Je sais que j'ai trouvé comme solution , pour éviter les conflits avec ma mère, de travailler et de faire des activités continuellement . Comme ça : je ne la vois que le soir pour manger et le Week-End. Maintenant c'est le pied!!! Je ne me prends plus la tête avec elle !!! Gengis a raison !!!! ( même si personne n'a encore osé lui dire la vérité sur le père noël)

Image Image
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
jyn
Régulier
Régulier

Message par jyn »

merci pour vos conseils...

c'est vrai que je pourrais sortir, bouger, et c'est ce que je fais de temps en temps, mais le soucis c'est que je suis en train de passer mon permis et donc ça limite les sorties....

tout ira mieux dans quelques temps quand j'aurais ma voiture et mon boulot, tout doucement je pourrais être libre...

bye
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

moi aussi il y a quelques années j'etais en perpetuel conflit avec elle :?

A partir du moment ou j'etais du formation, ça c'est calmé et depuis que je suis diplomée et que je bosse, on s'entend merveilleusement bien! on se comprends mieux, faut dire qu'elle s'est calmée, et que moi j'ai certainement muris :clin:
Répondre