PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
pitou132

Re: renforcement écrit prépa concours infirmier

Message par pitou132 »

salut Vic,
j'ai une copine qui est sur Auch et qui a trouvé une formation "à la demande" vu qu'elle n'a pas trop de moyens financiers. Le pb, c'est que c'est peut-être un peu loin pour toi!
à tout hasard je te mets un lien
http://ipspm.e-monsite.com/
bon courage, c'est pas facile de travailler seul...
Justyna
Insatiable
Insatiable

Re: prepa pour reussir??

Message par Justyna »

besteuz a écrit :salut tout le monde, je suis en premiere année de medecine mais je souhaite arrété et passer le concours d'infirmiere. En medecine on m'a beaucoup parlé des prepas qui permettaient de mieux reussir d'ailleurs j'en ai fait une mais je trouve que c'es plutot une arnaque.. et la je vois qu'on parle aussi de prepa. je voudrais savoir si vous pensez qu'une prepa est vraiment necessaire, mais moi je ne vois pas comment elle peut vous aidez vu que le concours est basé sur de la culture generale en grande partie. pouvez vous donnez votre avis et ceux qui on fait une prepa me dire si ça vous a reellement aidé.
merci
Bonsoir,

Toi seule peut savoir si une prépa pourrait t'aider. Les avis sont à chaque fois différents, certains te diront oui, d'autres non. Tu devrais peut être faire une "auto-évalutation" avec des bouquins de préparation au concours. Tu pourrais ainsi cerner quels sont tes points forts et tes lacunes.
Il faut savoir que la plupart des prépas sont chères mais permettent de prendre confiance en toi et te mettent à l'aise dans la plupart des exercices (c'est ce qu'on m'a répété :clin: ). Je n'ai pas fais de prépa, je me suis entraînée seule.
A toi donc de voir si tu souhaites te lancer dans une prépa !

Bon courage :clin:
ESI Promo 2011/2014 Erstein

Cyryl Kocham cie
vic.110

Re: renforcement écrit prépa concours infirmier

Message par vic.110 »

merci pour tes conseils,Pitou je suis allé sur le site et ils font des stages aux vacances de Noël. Je crois que je vais en fair 1, Agen c'est pas si loin d'Auch
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Re: Prépa ou pas?

Message par keep-the-smile »

La prépa aide à prendre confiance en soi et c'est important pour ma part...
Tout le monde n'a pas les même capacités c'est pourquoi une prépa peut être bénéfique.
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
l.breton

Re: prepa pour reussir??

Message par l.breton »

besteuz a écrit :salut tout le monde, je suis en premiere année de medecine mais je souhaite arrété et passer le concours d'infirmiere. En medecine on m'a beaucoup parlé des prepas qui permettaient de mieux reussir d'ailleurs j'en ai fait une mais je trouve que c'es plutot une arnaque.. et la je vois qu'on parle aussi de prepa. je voudrais savoir si vous pensez qu'une prepa est vraiment necessaire, mais moi je ne vois pas comment elle peut vous aidez vu que le concours est basé sur de la culture generale en grande partie. pouvez vous donnez votre avis et ceux qui on fait une prepa me dire si ça vous a reellement aidé.
merci
Moi aussi je me suis d'abord orientée vers médecine, mais après une année chaotique je me suis réorientée vers infirmière. J'ai préparer le concours toute seule avec des livres de préparations aux concours. La j'ai eu les résultats du concours, je suis admise, comme quoi c'est posssible sans prépa. Bon courage!!
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

pour ma part je suis en pleine reconversion donc dès que j'ai fait par de ma volonté au pole emploi de mon intention de passer le concours , on m'a directement dirigé vers une prépa .
je ne sais pas si je serai prise mais au moins j'aurai fait de mon mieux et ca c'est important !
IDE 2014
cortojolie
Régulier
Régulier

Message par cortojolie »

Moi j'ai préparé le concours seule juste avec une tonne de bouquins lol et j'ai été super bien classée donc pour ceux qui n'ont pas les moyens d'une prépa ne vous découragez pas c'est possible quand même !!!
Bon courage à tous ;)
ESI 2010-2013 à APHM Capelette!!!
Ouf789456123

Quelle prépa en ligne ?

Message par Ouf789456123 »

Bonjour,

Je cherche actuellement une prépa en ligne pour le concours d'IFSI. Est-ce quelqu'un pourrait me conseiller? CNED, minerve...etc au niveau qualité, contenu, prix...

Merci d'avance.

Alice
Dernière modification par Siaana le 09 déc. 2010 19:08, modifié 1 fois.
Raison : edit titre
cristalia-cinderella
Insatiable
Insatiable

Re: Quelle prépa ?

Message par cristalia-cinderella »

Je te conseille Médiformation. je trouve cette prépa vraiment bien faite ! :D
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
angel23

Ecole préparant au concours d'infirmière

Message par angel23 »

Connaissez-vous Objectif concours ?
et si oui qu'en pensez vous ?

Cette école organise des journées portes ouvertes le 20 décembre à Grenoble et à Lyon.

J'ai toujours un peu peur de me faire avoir.
CharlotteC38
Régulier
Régulier

Re: Préparation aux concours en Isère

Message par CharlotteC38 »

Merci pour ce topic j'y ai trouvé des infos intéréssante je pense l'année prochaine faire une prépa à l'institut Saint martin.
Croise les doigts pour les concours 2012 !!!
Zayolline
Adepte
Adepte

Prépa or not prépa ?

Message par Zayolline »

Tout d'abord bonjour !

Pour présenter un peu ma situation je suis en ce moment en 3e année de licence de biologie-santé à la fac, et je ne me vois pas du tout dans un master, ni d'ailleurs dans un labo à tripatouiller des bactéries 35h/35 (à condition en plus de trouver un job)
Je me suis donc décidée à passer le concours d'infirmière, j'ai toujours voulu bosser dans la santé et avec le temps, l'envie d'être proche des gens, plus que des boîtes de pétri a pris le dessus
Donc je m'inscris pour la session de mars 2011, mais je ne sais pas si le fait d'avoir déjà fais 3 ans d'études supérieures me dispense de la nécessité de faire une prépa ou pas... Je sais que les thèmes des concours sont basés sur la logique et la CG mais bon, la prépa coûte cher et si je pouvais m'en passer ça ne serait pas plus mal.
Genre est ce que statistiquement il y'a plus de gens ayant réussi le concours avec ou sans prépa ?

Voilà j'espère que vous pourrez me conseiller un peu. En attendant, très bonne année à tous !
ESI 2012-2015
ཨོཾ་མ་ཎི་པ་དྨེ་ཧཱུྃ་
Erinna

Re: Prépa or not prépa ?

Message par Erinna »

Quand j'ai passé le concours, je ne savais même pas qu'il existait des prépa.
Plein de gens le passent en révisant uniquement chez eux, sans parler de ceux qui le réussissent sans avoir ouvert un bouquin.
Donc si ça te parait trop cher, crois moi, tu peux t'en passer.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu dis que la prépa est une nécessité ? C'est plutôt une option.

Je pense que la prépa est bien si on a besoin d'être très entouré, aidé, poussé. Mais si tu es assez autonome, achète plutôt des livres, ça te reviendra beaucoup moins cher :)
Esi 2011/2014
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

je fait une prépa et elle est inutile à mon sens ! je regrette aujourd'hui mon choix ! depuis le début, j'ai rien appris ! :malefiq:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Sophie*
Adepte
Adepte

Message par Sophie* »

Erinna a écrit :Quand j'ai passé le concours, je ne savais même pas qu'il existait des prépa.
Plein de gens le passent en révisant uniquement chez eux, sans parler de ceux qui le réussissent sans avoir ouvert un bouquin.
Donc si ça te parait trop cher, crois moi, tu peux t'en passer.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu dis que la prépa est une nécessité ? C'est plutôt une option.

Je pense que la prépa est bien si on a besoin d'être très entouré, aidé, poussé. Mais si tu es assez autonome, achète plutôt des livres, ça te reviendra beaucoup moins cher :)

:D 100% d'accord avec toi , la prépa en loin d'être une nécessité ! Motivation y'a que ça de vrai !
IDE en réanimation chirurgicale
Répondre