l'équivalence AS en fin de 1ère année=)conditions requises
Modérateur : Modérateurs
obtention diplôme d'aide soignante en formation IDE
Bonjour, je suis éleve IDE de 2eme année et je voudrais savoir faut-il seulement validé la compétence 3 pour avoir le diplôme d'aide soignante ? Ou bien faut-il avoir les 60 ects de 1ere année ? J'en ai eu que 53 pour le moment. Ils nous ont donné un papier où il est coché qu'on a la compétence 3 et j'ai entendu dire que c'est ce qui nous sert de diplôme mais je suis pas certaine ... Merci
Re: obtention diplôme d'aide soignante en formation IDE
Bonjour,
il faut valider la premiere année entièrement pour avoir le diplome d'AS donc 60 ECTS. La compétence 3 ne suffit pas malheureusement ...
il faut valider la premiere année entièrement pour avoir le diplome d'AS donc 60 ECTS. La compétence 3 ne suffit pas malheureusement ...
Infirmière 2013

d'accord ben merci beaucoup. C'est vrai que c'est dommage que ça suffise pas =( les rattrapages m'attendent alors !
-
Je suis en première année donc avec la nouvelle réforme et les formateurs nous on dit que l'on obtenait pas le diplome d'AS. Si tu arretes après les deux années tu pars sans rien. C'est dommage!!!
ESI 2010/2013 IFSI de Vire : début d'une grande aventure
Maman d'un petit Marius né le 18 octobre 2009
Aide soignant après la 1ére année? sous quelle condition?
Bonjour à tous, je me tourne vers vous car dans mon IFSI personne ne semble être au courant concernant l'obtention du certificat afin d'éxercer en tant qu'aide soignant après validation de la première année. J'obtiens à chaque fois des réponses différente et un peu floue, car depuis le nouveau programme il ne suffirait pas de simplement valider sa première année pour obtenir le droit d'éxercer en tant qu'aide soignant.
Ma question est la suivante : faut t'il avoir 60/60 ECTS + La compétence 3 acquise à la fin de l'année OU il suffit simplement d'avoir la compétence 3 acquise sans forcément avoir le nombre de 60/60 ECTS.
Je pose cette question car après réflexion et choix professionnel je souhaiterai exercer en tant qu'aide soignant et non infirmier. Alors est t'il nécessaire que je passe un concours dans un IFAS ou valider la première année?
Par exemple mon niveau en Biologie est plutôt faible et je ne pense pas réussir à valider cette UE, alors est-il vraiment nécessaire d'avoir des connaissances aussi poussées pour exercer le métier d'aide soignant?
J'espère que je trouverai réponses à mes questions et que celle ci aideront d'autres collègue.
Ma question est la suivante : faut t'il avoir 60/60 ECTS + La compétence 3 acquise à la fin de l'année OU il suffit simplement d'avoir la compétence 3 acquise sans forcément avoir le nombre de 60/60 ECTS.
Je pose cette question car après réflexion et choix professionnel je souhaiterai exercer en tant qu'aide soignant et non infirmier. Alors est t'il nécessaire que je passe un concours dans un IFAS ou valider la première année?
Par exemple mon niveau en Biologie est plutôt faible et je ne pense pas réussir à valider cette UE, alors est-il vraiment nécessaire d'avoir des connaissances aussi poussées pour exercer le métier d'aide soignant?
J'espère que je trouverai réponses à mes questions et que celle ci aideront d'autres collègue.
Re: Aide soignant après la 1ére année? sous quelle condition
Bonsoir
Il faut pour exercer en tant qu'aide soignant, les 60 ects et la compétence 3.
La nouvelle réforme ne change rien au fait qu'il faut avoir validé toute son année pour être AS.
Aide soignant ce n'est pas un diplome au rabais.
Bon courage
Il faut pour exercer en tant qu'aide soignant, les 60 ects et la compétence 3.
La nouvelle réforme ne change rien au fait qu'il faut avoir validé toute son année pour être AS.
Aide soignant ce n'est pas un diplome au rabais.
Bon courage
Re: Aide soignant après la 1ére année? sous quelle condition
Les 60 ECTS
La C3 validée
L'admission en 2ème année d'IFSI prononcée
et il me semble mais c'est à confirmer que cette équivalence n'est plus délivrée qu'à ceux ou celles qui arrêtent leurs études IDE.....
La C3 validée
L'admission en 2ème année d'IFSI prononcée
et il me semble mais c'est à confirmer que cette équivalence n'est plus délivrée qu'à ceux ou celles qui arrêtent leurs études IDE.....
Ben elle a pas dit ça non plusSoffia88 a écrit : ..../......Aide soignant ce n'est pas un diplome au rabais.
Bon courage

DEI 2009/2012
Diplome AS en fin de 1ere année ???
Je voudrais savoir si l'on obtient le dipôme d'AS en fin de 1ére année si on a tout validé ?
ESI 2010/2013

ESI 2010/2013
Re: Diplome AS en fin de 1ere année ???
oui c'est ça.
ESI 2010-2013
Stage S1 EHPAD
Stage S2 Pneumo
Stage S3 Santé mentale
Stage S1 EHPAD
Stage S2 Pneumo
Stage S3 Santé mentale
effectivement le diplome d'AS est donné en fin de première année si tout validé mais si et seulement si tu arretes la formation IDE.
si tu continues ta formation, c'est une "équivalence", une attestation de réussite qui t'es donné si tu veux travailler pendant tes études.
si tu continues ta formation, c'est une "équivalence", une attestation de réussite qui t'es donné si tu veux travailler pendant tes études.
pour l'arrêt de la formation après obtention de la 1ère année c'est aussi "une équivalence" et qui est à demander et qui donne le droit "d'exercer" en tant qu'aide soignant!
Enfin IDE du nouveau référentiel. On a survécu à la réforme.
nanofs a écrit :pour l'arrêt de la formation après obtention de la 1ère année c'est aussi "une équivalence" et qui est à demander et qui donne le droit "d'exercer" en tant qu'aide soignant!
Non non quand on arrête on reçoit le diplôme. J'ai fait un report d'un an, j'ai demandé le diplôme AS et on m'a envoyé le diplôme d'état d'aide soignant.
tu fais partie de l'ancienne réforme je suppose. mais à présent c'est vraiment une équivalence et non le diplome AS en tant que tel.
une amie en a fait la demande et c'est ce qu'elle a eu.
une amie en a fait la demande et c'est ce qu'elle a eu.
Enfin IDE du nouveau référentiel. On a survécu à la réforme.
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Ancienne ou nouvelle réforme c'est pareil, car de toute façon s'ils lui ont envoyé l'équivalence, c'est qu'elle a le diplôme ! Si tu arrêtes quel que soit le moment après la validation de la première année, tu as le statut d'ASD. Enfin je crois ???! 

ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse