IFSI de Rouen

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
pauliiine

Re: IFSI de Rouen

Message par pauliiine »

Bonjour, je vais tenter le concours pour entrer à l'ifsi de Rouen cette année toutefois, j'aurais voulu savoir si il y a un internat ?
Merci pour vos réponses
Clemi1
Adepte
Adepte

Message par Clemi1 »

bonjour, alors non il n'y a pas d'internat rattaché a l'ecole. Toute fois il y a plusieurs residence universitaire situé juste a coté de l'ecole. Niveau prix je ne sais pas ce que ça vaut, mais tu peux toujours te renseigner. Il y a une residence qui s'appelle gambetta il me semble. renseigne toi sur google, ça vaurt peut etre le cout ;)
PROMO S10 J13 JE SUIS EIDE ET J'ADORE CA !
pauliiine

Message par pauliiine »

merci beaucoup, j'irais voir cela
Clemi1
Adepte
Adepte

Message par Clemi1 »

Bienvenue a toutes celle et a tout ceux qui feront parti de la promo F11!
N'hesitez pas a nous posez vos questions concernant l'ifsi du chu de rouen, que ce soit sur l'organisation, ce qui vous tracasse avant la rentrée, les futurs cours/ stages etc... Nous connaissons bien cet ifsi puisque nous y sommes en ce moment meme!

Vous pouvez egalement aller vous inscrire sur le forum de l'ecole
http://ifsi-rouen.mesetudes.net/forum.htm, crée par la promo des S08, cette promo a egalement mis en place une association nommée ADESIR. Vous pourrez avoir des renseignement sur cette asso en allant sur le forum precedement cité.

Felicitations a toutes et a tous, et a bientot dans l'ecole!
Mathi72
Régulier
Régulier

Message par Mathi72 »

Des personnes de la Sarthe qui acceptent leur admission à l'ifsi de Rouen sont -ils motivés pour faire du covoiturage pour les allers retour entre rouen et la sarthe ?!! :D
lolie22
Habitué
Habitué

Message par lolie22 »

Merci Clemi =)
J'ai pas vraiment de questions concernant l'Ifsi. J'ai juste entendu dire que les cours commençaient tout les jours a 9h est-ce vrai ? (question d'organisation ^^)
Savez-vous si quelqu'un habite près de Gisors ? (pour le covoiturage)
ESI 2011/2014 à Rouen =D
marion1207
Régulier
Régulier

Message par marion1207 »

les cours ne commencent pas toujours à 9h c'est plus du 8h30 en semaine ils essayent de les faire commencer a 9h le lundi (pour ceux qui viennent de loin) mais ce n'est pas toujours garantit cest aussi en fonction de la disponibilité des intervenants.sinon le vendredi soir on fini en général entre 16h et 17h . mais bon tout ça est un peu subjectif vu que les emplois du temps change toute les semaines , c'est différent d'une semaine à l'autre.
voila ! si vous avez d'autres questions nous sommes la !
lolie22
Habitué
Habitué

Message par lolie22 »

Merci Marion, j'me disait aussi que ça devait changer. En faite je serais a environ 50 minutes de l'école, j'peux pas habiter sur Rouen même, je trouve pas de logement dans mes moyens (je ne vit que de bourses scolaires) même les logements Crouss sont trop chers... Vous connaissez pas quelque chose d'accessible ?
Et d'ailleurs quelqu'un pourrait m'informer sur les bourses que j'pourrais toucher en école d'inf ?
ESI 2011/2014 à Rouen =D
marion1207
Régulier
Régulier

Message par marion1207 »

tu peux demander celle du conseil régional les dossiers sont à retirer au secretariat de l'ifsi (pas celui en bas mais à l'étage) apres je ne sais pas trop à quelles autres aides tu peux prétendre.sinon pour les logements c'est vrai que ce n'est pas donné mais pour ma part j'ai trouver le mien par le biais du bon coin mais c'etait au mois de juin mais sachant que l'a les rentrée traditionnelles sont effectuées depuis septembre ça risque d'être un peu plus compliqué!
Clemi1
Adepte
Adepte

Message par Clemi1 »

marion c'est ma coupine de promo ;) et elle t'a bien repondu lolie!, j'ai rien a rajouter, je voulais juste faire un ptit coucou a ma coupine, parce qu'on se voit pas en ce moment :(
sinon hesite pas poser toute tes questions (organisations, inquietudes etc...) nous sommes la :)
lolie22
Habitué
Habitué

Message par lolie22 »

merci les filles =) vous etes gentilles =)
j'ai encore une question : niveaux stages, on peut les faire ou on veux ? par exemple, j'habite Cherbourg et j'aimerais y faire mes stages.
ESI 2011/2014 à Rouen =D
Clemi1
Adepte
Adepte

Message par Clemi1 »

Non tu peux pas faire de stage en dehors de la region haute normandie.
Donc vu que cherbourg c est en basse normandie si je ne m abuse tu ne pourra pas faire tes stage la bas. c est vrai que c est un peu embetant quand on est pas d ici mais il me semble que c est comme ca dans tout les ifsi :?
lolie22
Habitué
Habitué

Message par lolie22 »

Ok, tenpi c'est pas grave. Merci encore pour votre aide =)
ESI 2011/2014 à Rouen =D
marion1207
Régulier
Régulier

Message par marion1207 »

coucou a ma copinette qui me manque ^^
pour en revenir aux stages, ils sont attribués par l'ifsi dans un rayon de 80km autour de rouen.je suis moi aussi de basse normandie et il n'est pas possible d'y faire des stages ou seulement peut être le dernier stage en 3eme année!
lolie22
Habitué
Habitué

Message par lolie22 »

Merci Marion pour ta réponse ^^ c'est pas grave, j'rentrerais chez moi quand y aura des vacances :p
Sinon, j'ai toujours aucun courrier de L'IFSI, est-ce normal ? (sachant que les résultats étaient vendredi dernier) Et j'ai entendu dire qu'on a dire jours pour répondre... est-ce a partir du courrier ou des résultats ? Je peux faire une lettre pour dire que j'prend ma place même si j'ai pas reçut leur courrier ?
ESI 2011/2014 à Rouen =D
Répondre