archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Ludi
Habitué
Habitué

Message par Ludi »

et puis demande aussi une prime pour l'usure des sièges
morganne la fee
Fidèle
Fidèle

Message par morganne la fee »

ah ah ah c'est drôle !!!!
seulement j'ai pas trop de tunes et il y a 120 bornes, au moins je me les tappe moi !
ESI 3ème année !!!
petitekoala

coucou

Message par petitekoala »

coucou miss
Si tu sais que la pareille ne te sera jamais renvoyée (si t sure kel t'emmenerons jamais avec leur voiture sur un lieu eloigné) je dis oui demande leur de participer, de plus ke si vous etes 4, tu divises 12€ par 4 ca fai ke 3 euros par personnes, je pense que tu n'as pas à payer pour tous si tu c ke ca te sera jamais rendue, on a tous d pb d'argent !!!!
Moi avec mes copines de l'IFSI comme on a toute une voiture on se relait a chaq fois c une personne differente ki prend la voiture kan on sait kon doit aller sur un lieu éloigné, ca marche ya pa d'embrouille, et c fandard la voiture à plusieur,c'est mieu ke tout seul à chanter sur un fon de radio :clin:
voila j'espere que tu as ta réponse
KISSS
la petite koala contente :lol:
morganne la fee
Fidèle
Fidèle

ok merci, mais je le demande comme ça ou pas ? elles m'ont déjà dit qu'elles me filaient 5e chacune mais bon, suis pas kk1 de sûre en soi :oops:
ESI 3ème année !!!
emmy
Régulier
Régulier

rapport de stage

Message par emmy »

salut à tous
et bien je suis esi 1 ere année et nous devons faire de rapport de stage et vous?
emmy
petitekoala

Message par petitekoala »

AAAAAh ba fo pas !!!!!!!!!!!!!!
Ait confiance en toi c'est super important surtout dans notre futur métier !!!!
Bon ben kan vous etes réuni pour les derniers petit détails de l'exposé tu leur di kan "j'irai fer le plein tel jour" donc si elles ont réellemnt l'intention de te donner les 3/4 euros elles te les donneront sans pb, sinon tu leur dis gentiment "on ct mi d'accord pour le covoiturage, donc esk vous pouvez penser à moi avan ke j'aille fer le plein, car sinon je pourrai pas fer le plein..." tu vois un truc sympa, fau pas dramatisé surtout si elles se sont proposé de participer :clin:
voila, j'espere que ca marchera, et dit toi que tu ne vas pas te mettre dans le rouge pour un exposé.

ptit kiss :saut:

Ptite koala contente :P
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Un rapport de stage sous quelle forme?
Chez nous quand on rentre de stage on fait ce qu'on appelle un biln de stage c'est à dire que l'on fait des groupes par intitulé de stage (chir, med, geriatrie...) et on fait un petit bilan que l'on présente à l'amphi pour les autres. C'est sympa ca permet d'avoir des renseignements sur ton prochain lieu de stage !!
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

petitekoala a écrit :AAAAAh ba fo pas !!!!!!!!!!!!!!
Ait confiance en toi c'est super important surtout dans notre futur métier !!!!
Bon ben kan vous etes réuni pour les derniers petit détails de l'exposé tu leur di kan "j'irai fer le plein tel jour" donc si elles ont réellemnt l'intention de te donner les 3/4 euros elles te les donneront sans pb, sinon tu leur dis gentiment "on ct mi d'accord pour le covoiturage, donc esk vous pouvez penser à moi avan ke j'aille fer le plein, car sinon je pourrai pas fer le plein..." tu vois un truc sympa, fau pas dramatisé surtout si elles se sont proposé de participer :clin:
voila, j'espere que ca marchera, et dit toi que tu ne vas pas te mettre dans le rouge pour un exposé.

ptit kiss :saut:

Ptite koala contente :P

Eviter d'utiliser le langage SMS, c'est désagréable à lire sur un forum, Merci !!

CLALS (Centre de Luttre Anti Langage Sms)
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
dadou62

exposé a réaliser

Message par dadou62 »

:o salu a tous mon exposé é "les soins pré é post op de la resection endoscopique d'une prostate" pouvez vous me doné l'adresse de site ou me doné dé info. merci biz :pleure:
TENONS LE COUP LE PLUS DUR EST A VENIR!!!
daria
Forcené
Forcené

Message par daria »

En tapant Prostatectomie sur google ya plein de lien qui s'ouvre c'est pas bien compliquer

VIVE GOOGLE!!! :clin:
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
cristaliora
Régulier
Régulier

Message par cristaliora »

:) tu as essayée google c vraiment bien! en tou cas si tu as d pbs recontacte on trouveras bien! bon courage!!!
malou22
Habitué
Habitué

ma note de partiel

Message par malou22 »

salut

Voilà, j'ai eu mon resultat de mon premier partiel ( orthopedie) et j'ai eu 10,70. Je suis soulagé de ne pas aller au rattrapage maisj'avais vraiment pas mal révisé alors je m dit que pour avoir plus ca doit etre chaud.

Voilà, je voulais savoir pour vous les 2 et 3 eme années comment ça c passé.

Merci :clin:
EIDE 2e année au vinatier de lyon !!!
oprah
Insatiable
Insatiable

Message par oprah »

Salut !

Je suis actuellement en 2ème année ; et je t'assure qu'il est possible d'avoir plus que 10 aux partiels, ne t'inquiète pas. Peut-être que ta méthode de travail n'est pas très efficace. Moi, je travaillais avec des copains de ma promo et ça m'a vraiment aidé. On travaillait, au début, chacun de notre côté et ensuite, on révisait ensemble en se posant des questions, en refaisant les partiels des autres années. Essaies de trouver 3/4 personnes pour travailler avec elles, tu verras, c'est vraiment sympa. Moi, j'espère continuer sur la même lancée qu'en 1ère année (je touches du bois, partiel de pédiatrie le 17/12 :( ).
Sur ce, je te souhaites bon courage pour ta 1ère année.

Krine
morganne la fee
Fidèle
Fidèle

tant que tu as 10/20 ca ira et puis c'est qu'une production c'est pas toi qui est jugée, pr le taf c'est souvent ça, ds ma promo c'est ceux qui en ont fait le moins qui sont passés ss rattrapages :mal:
ESI 3ème année !!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

A chaque retour de stage, on fait une exploitation de stage en groupe de 12-13 étudiants. On se met par affinité, avec la formatrice que l'on veut et on parle de nos expériences vécues, des soucis que l'on a pu avoir, etc.... Ca reste en petit comité, et c'est très sympa, tout le monde s'exprime.

Et si on a eu de gros soucis, on reprend ça en individuel avec sa référente ou la réferente du groupe, au choix...

Voili voilou ! :clin:
Infirmière puéricultrice
Verrouillé