Concours CHRU Tours

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
ElsaL
Fidèle
Fidèle

Re: Concours CHRU Tours

Message par ElsaL »

hello

Vous avez tous reçu votre courrier? Je m'inquiète, je n'ai rien !!
étudiante promotion février 2011
pierot
Régulier
Régulier

Message par pierot »

Bon ben voilà j'ai eu mes notes :

Tests d'aptitudes : 10.67
Etude de texte : 9.5
Oral : 14

Bilan :
Comme je l'ai dit dans mon précédent message, j'ai passé le concours histoire de voir, sans vraiment avoir bosser (j'ai lu la moitié d'un bouquin)
Selon moi, j'ai fait de la merde à l'écrit, je ne m'attendais pas du tout à passer à l'oral.
A l'oral c'était la panique totale, j'étais pas clair du tout, je balbutiais à chaque mot et franchement le sujet des personnes âgées m'était inconnu.

Conclusion :
Je suis 52ème sur la LC donc j'ai 99% de chance de ne pas être pris.

Riche de cette expérience, je pense avoir toutes mes chances la prochaine fois.

Je vais m'inscrire au concours d'infirmier de la Croix rouge (est-ce qu'il est plus dur que celui du CHRU ?).
Je vais aussi m'inscrire aux concours d'aide-soignant pour le CHRU, la Croix rouge et Amboise (j'ai une licence donc je n'ai que l'oral à passer).

Sinon je tiens à dire à tous ceux qui sont sur la LP que Tours et son CHRU, c'est l'horreur. Durant la formation ils humilient les étudiants et ont souvent recours à la torture. Donc désistez-vous et moi je me sacrifierai ! :lol:
IDE promotion 2014
aurel408
Habitué
Habitué

Message par aurel408 »

Tkt pas ElsaL,
Tu recevras ton courrier demain je pense. :D
ESI 2011-2014 à l'IFSI du CHRU de Tours!
aurel408
Habitué
Habitué

Message par aurel408 »

pierot a écrit :Bon ben voilà j'ai eu mes notes :

Tests d'aptitudes : 10.67
Etude de texte : 9.5
Oral : 14

Bilan :
Comme je l'ai dit dans mon précédent message, j'ai passé le concours histoire de voir, sans vraiment avoir bosser (j'ai lu la moitié d'un bouquin)
Selon moi, j'ai fait de la merde à l'écrit, je ne m'attendais pas du tout à passer à l'oral.
A l'oral c'était la panique totale, j'étais pas clair du tout, je balbutiais à chaque mot et franchement le sujet des personnes âgées m'était inconnu.

Conclusion :
Je suis 52ème sur la LC donc j'ai 99% de chance de ne pas être pris.

Riche de cette expérience, je pense avoir toutes mes chances la prochaine fois.

Je vais m'inscrire au concours d'infirmier de la Croix rouge (est-ce qu'il est plus dur que celui du CHRU ?).
Je vais aussi m'inscrire aux concours d'aide-soignant pour le CHRU, la Croix rouge et Amboise (j'ai une licence donc je n'ai que l'oral à passer).

Sinon je tiens à dire à tous ceux qui sont sur la LP que Tours et son CHRU, c'est l'horreur. Durant la formation ils humilient les étudiants et ont souvent recours à la torture. Donc désistez-vous et moi je me sacrifierai ! :lol:
Tampis...je préfere encore subir la torture et garder ma place que de la donner!! :D :clin:
Ziggy370

Message par Ziggy370 »

Bonjour à tous !
Première fois que je post sur ce forum...Je suis moi aussi sur liste complémentaire, pas très loin derrière Elsa avec un 15 à l'oral...Et ce serai vraiment simpa si certains d'entre vous sur LP peuvent nous dire s'il se désistent vers d'autres IFSI...L'attente va être longue..Le stress n'est pas fini...

Merci à vous ;)
ESI 2011-2014 =-)
SAB49

Message par SAB49 »

Bonjour,

J'ai aussi eu mes notes :
tests 11.65
CG : 12
Oral : 16
Très contente de l'oral sachant que tout c'est joué sur les motivations, car pour le sujet sur "la fessée", je n'ai fait que de l'improvisation et que je ne suis pas fière de moi sur le développement du sujet. (hein cindycindy37 ! qui est passé en même temps que moi !!!)

Petite question un peu personnel à ceux qui voudront bien répondre. Quel age avez-vous ?
Moi 32 ans.
ESI CHRU TOURS 2011-2014
aurel408
Habitué
Habitué

Message par aurel408 »

Personnellement jai 18 ans, mais je pars du principe qu' il ne faut pas faire attention à l'age. :)
Pauline_86

Message par Pauline_86 »

Sab49 tu es classé combien ?
Mes notes :
test psycho : 13.93
culture G : 9
J'ai fais mes petits comptes et j'ai constaté que 4.7 points de plus c'est 116 places de gagnées !!!
sinon j'ai 21 ans !!! :-)
SAB49

Message par SAB49 »

Pauline_86 a écrit :Sab49 tu es classé combien ?
Mes notes :
test psycho : 13.93
culture G : 9
J'ai fais mes petits comptes et j'ai constaté que 4.7 points de plus c'est 116 places de gagnées !!!
sinon j'ai 21 ans !!! :-)
Je suis 74e sur Lp
ESI CHRU TOURS 2011-2014
SAB49

Message par SAB49 »

aurel408 a écrit :Personnellement jai 18 ans, mais je pars du principe qu' il ne faut pas faire attention à l'age. :)
Je suis d'accord avec toi. L' age n'est pas un problème pour moi également D'ailleurs j'ai eu cette question aux oraux.
C'était juste par curiosité. (Quand j'ai fait ma prépa en début d'année. il y avait de tous les ages et je m'entendais très bien avec une fille de 20 ans)
ESI CHRU TOURS 2011-2014
ElsaL
Fidèle
Fidèle

Message par ElsaL »

Ziggy370 a écrit :Bonjour à tous !
Première fois que je post sur ce forum...Je suis moi aussi sur liste complémentaire, pas très loin derrière Elsa avec un 15 à l'oral...Et ce serai vraiment simpa si certains d'entre vous sur LP peuvent nous dire s'il se désistent vers d'autres IFSI...L'attente va être longue..Le stress n'est pas fini...

Merci à vous ;)
C'est moi l'elsa en question je pense :lol: t'as eu 15 a l'oral et t es sur liste complémentaire ? pfff le niveau était élevé cette année ! JVEUX MES NOTTTTTESS

PS : si l'un d'entre nous appel pour connaitre l'avancé de la liste ON LE FAIS PARTAGER HEIN ?? :oops:
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Par respect pour les non admis et les personnes sur LC, merci aux admis d'aller dans IFSI CHU Tours pour faire connaissance :clin:
Promo 2009-2012
Ziggy370

Message par Ziggy370 »

Oui c'est bien toi ^^
Pas de problème on se tient au courant en cas de desistements..Tu compte appeler l'IFSI?

Croisons les doigts, envie d'y croire !

Mais du coup tu attends la réponse de Tours ou tu cherche un logement sur Reims ?
ESI 2011-2014 =-)
Ziggy370

Message par Ziggy370 »

Et comme tu dis j'ai eu 15à l'oral mai j'ai eu des notes d'écrits très moyennes...la loi du concours !
ESI 2011-2014 =-)
ElsaL
Fidèle
Fidèle

Message par ElsaL »

Oui pour le coup je me suis inscrite à l'IFSI de REIMS ! je ne veux pas louper une occasion d'entrer en école ... mais je croise fort les doigts pour être prise à TOURS ! JE pense que je vais les appeler tous les 5j :lol:
J'ai déja appelé l'ifsi pour avoir des infos sur les listes complémentaires et il m'a répondu d'appeler a partir du 10 janvier pour voir l'avancer de la liste... attend moi j'attends pas tout ce temps !!
Répondre