Concours Bordeaux

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
juliecr
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Bordeaux

Message par juliecr »

Tout pareil, motivée à 200% ! Et à 32 ans, je ne peux plus me permettre de faire la fine bouche en sélectionnant les IFSI, plus de temps à perdre.... le concours de la CRF est le 02/04. Et mauvaise ambiance ou pas, si je suis prise, je fonce :)
32 ans - Candidate aux concours 2011
Maman de 2 enfants (5 et 3 ans)
Admise sur liste principale à Bordeaux Bagatelle, Bordeaux Charles Perrens, Dax et Bayonne !!!
adefid
Forcené
Forcené

Message par adefid »

Idem :D j'ai même 3 ans de plus que toi Julie, c'est maintenant ou jamais!
Il nous reste une chance aussi avec Bagatelle...
Adeline-39 ans
Officiellement IDE depuis le 11 juillet 2014 et trop contente de l'être :-):-)
juliecr
Fidèle
Fidèle

Message par juliecr »

Bagatelle, c'est le 26 mars. On pourra retirer le dossier d'inscription dès lundi.
On risque d'être beaucoup, beaucoup à Bagatelle et la CRF... (tout le monde va les tenter)
32 ans - Candidate aux concours 2011
Maman de 2 enfants (5 et 3 ans)
Admise sur liste principale à Bordeaux Bagatelle, Bordeaux Charles Perrens, Dax et Bayonne !!!
FRAISOO
Fidèle
Fidèle

Message par FRAISOO »

adefid a écrit :Roo mais ça nous réduit pas mal nos chances ça!! Euh... je suis vraiment motivée pour cette reconversion cette année moi, donc il FAUT l'avoir!! :D Le concours de la Croix-Rouge est plus tard par contre, mais les critiques de l'école n'ont pas l'air terribles. Qu'en pensez-vous?
perso, je connais tous les ifsi de Bordeaux ! Et je souhaite vous dire de ne pas se fier aux critiques négatives de tel ou tel ifsi !!! :clin:
La croix rouge c'est aussi bien que perrens/xavier arnozan/pellegrin/bagatelle je vous assure !
ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
adefid
Forcené
Forcené

Message par adefid »

Merci du conseil :)
Adeline-39 ans
adefid
Forcené
Forcené

Message par adefid »

juliecr a écrit :Bagatelle, c'est le 26 mars. On pourra retirer le dossier d'inscription dès lundi.
On risque d'être beaucoup, beaucoup à Bagatelle et la CRF... (tout le monde va les tenter)
Mais sur le coup, peu de candidats à Perrens j'imagine. Je ne sais pas trop quoi faire! :? Pour le côté pratique, XA est plus près de chez moi, mais étudier dans un hôpital psy m'interesse beaucoup...
Adeline-39 ans
FRAISOO
Fidèle
Fidèle

Message par FRAISOO »

tu sais que tu soit à l'ifsi de xavier ou perrens, la formation est identitique !!!

Perrens hôpital psy mais tu ne feras pas plus de psy qu'au chu, à la croix rouge oubagatelle car le programme est le même, la répartition des stages aussi, donc ça ne change rien du tout ! Sauf, l'environnement peut être !
ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
PTITE FLEUR

Message par PTITE FLEUR »

Bonjour à tous, j'aimerais avoir des avis sur les ifsi de Bordeaux, Talence et Pessac : leur renommé, le nombre de places, le nombre de candidats qui se présentent en général...car, je veux tenter le concours ide, mais ne sait que choisir.Merci de vos réponses.
fredobdx33
Régulier
Régulier

Message par fredobdx33 »

j'ai d'appelé toutes les ifsi de gironde pour info :

pellegrin , perrens et libourne se feront le 12 mars
bagatelle le 26 mars
croix rouge le 02 avril ...Ce qui veut dire que les candidats girondins vont devoir faire le choix entre les trois écoles publiques et que pour se donner plus de chance ils vont se ruer sur les 2 autres ...Choix cornélien car dans les 3 publiques on ne sait pas dans laquelle il y aura le moins de candidats ( girondin + venant d'autres départements ) tandis que dans les 2 autres le nombre de candidat va exploser car tout le monde va se pésenter ...J'avoue que ça me plombe un peu le moral ..M'enfin on a encore 4 mois devant nous !!
PTITE FLEUR

Message par PTITE FLEUR »

merci de ces renseignements!!!!!!!!!!!
cocodu117

QUELLE IFSI DEPARTEMENT 33?

Message par cocodu117 »

Bonsoir,

Comme beaucoup je commence mes dossiers d'inscriptions aux concours mais là je bloque.
En effet, dans le 33, il existe pas mal d'Ifsi, lesquelles choisir?
Y-a-t-il plus de chance dans l'une ou l'autre, si vous avez des infos, je prends!!

Dans la ou lesquelles allez-vous vous inscrire?

Merci à tous.
Spouky
Fidèle
Fidèle

Re: QUELLE IFSI DEPARTEMENT 33?

Message par Spouky »

Bonjour,

Il n'y a pas "plus de chances" dans l'un ou dans l'autre, cependant mieux vaut faire ceux du CHU (Bordeaux Pellegrin/Xavier Arnozan) en priorité, car ils ont le plus de places. Ensuite voyez l'école de Bagatelle, le concours est assez accessible normalement, Perrens un peu plus "philosophique", la Croix Rouge, pour lequel il faut s'entraîner.

Libre à vous selon vos finances de choisir ensuite d'autres lieux.
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
fredobdx33
Régulier
Régulier

Re: QUELLE IFSI DEPARTEMENT 33?

Message par fredobdx33 »

de toutes façon cette année il faudra choisir entre pellegrin , libourne et perrens c'est le même jour !!
Bordeaux1509
Adepte
Adepte

Message par Bordeaux1509 »

Bonjour,

Je n'arrive pas à avoir l'IFSI de Libourne pour leur demander si le concours pour les AS à lieu le matin ou l'après midi... Auriez vous cette info svp???
AS depuis 18 ans...

Infirmier depuis le 11/07/2014

Cadre de santé à la Polyclinique Farah à Abidjan depuis 2017
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Bordeaux1509 a écrit :Bonjour,

Je n'arrive pas à avoir l'IFSI de Libourne pour leur demander si le concours pour les AS à lieu le matin ou l'après midi... Auriez vous cette info svp???
Je n'ai pas l'info, c'est normal que l'IFSI ne réponde pas les IFSI sont fermés pendant les vacances... Réessayez lundi :clin:
Promo 2009-2012
Répondre