IFSI STELL - Rueil-Malmaison
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Marie_Paris
- Habitué
Re: IFSI STELL - Rueil-Malmaison
Vacances > C'est comme pour l'université : Noël, Pâques, Été.
Stages 1ère année > Un stage de 5 semaines pendant le 1er semestre et un stage de 10 semaines pendant le 2ème semestre. Pour ce qui est de la période exacte, je n'en ai aucune idée.
Stages 1ère année > Un stage de 5 semaines pendant le 1er semestre et un stage de 10 semaines pendant le 2ème semestre. Pour ce qui est de la période exacte, je n'en ai aucune idée.
IFSI La Pitié-Salpétrière / AP-HP : 2011-2014
Ok merci !
J'ai hâte de recevoir le dossier d'inscription final. J'espère qu'on aura un peu plus d'information. J'ai posté ma confirmation d'inscription avec le chèque lundi matin.
J'ai hâte de recevoir le dossier d'inscription final. J'espère qu'on aura un peu plus d'information. J'ai posté ma confirmation d'inscription avec le chèque lundi matin.
Coucou je voulais savoir si vous aviez recu vos dossier d'inscription pour la rentrée?
Si non vous savez quand on va les recevoir?
perso je jete un coup d'oeil à ma boite au lettre tous les jours ^^
Si non vous savez quand on va les recevoir?
perso je jete un coup d'oeil à ma boite au lettre tous les jours ^^
ESI Promo 2011/2014, 3ème année
stages: S1: EHPAD, S2: EHPAD, Libéral, S3: Psychiatrie (intra, CMP,HDJ), S4: Médecine interne, S5: SSPI, S6: Réa et Chir
La Persévérence vient à bout de tout
stages: S1: EHPAD, S2: EHPAD, Libéral, S3: Psychiatrie (intra, CMP,HDJ), S4: Médecine interne, S5: SSPI, S6: Réa et Chir
Salut !!
Moi non plus j'ai pas encore reçu mon dossier d'inscription. Je ne sais pas quand on doit les recevoir mais je suppose qu'avec la météo de ces derniers jours, il y aura peut être du retard. J'habite dans le 78 et le facteur n'est pas passé hier à cause de la neige et du verglas. A mon avis, le service de la poste doit être un peu au ralenti en ce moment ... J'espère recevoir le dossier d'ici la semaine prochaine. Sinon j'appellerai l'école dans la semaine.
Moi non plus j'ai pas encore reçu mon dossier d'inscription. Je ne sais pas quand on doit les recevoir mais je suppose qu'avec la météo de ces derniers jours, il y aura peut être du retard. J'habite dans le 78 et le facteur n'est pas passé hier à cause de la neige et du verglas. A mon avis, le service de la poste doit être un peu au ralenti en ce moment ... J'espère recevoir le dossier d'ici la semaine prochaine. Sinon j'appellerai l'école dans la semaine.
coucou joassi,
moi j'habite dans le 06 (à nice ^^), je vais appeler l'école cet aprem pour savoir si ils ont recu ma confirmation d'inscription donc je te dirais ce qu'ils me dirons pour l'envoi des dossiers
moi j'habite dans le 06 (à nice ^^), je vais appeler l'école cet aprem pour savoir si ils ont recu ma confirmation d'inscription donc je te dirais ce qu'ils me dirons pour l'envoi des dossiers
Re,
Je viens d'appeler l'école pour savoir quand on allait recevoir les dossiers d'inscription et je crois que je suis tombée sur une stagiaire en secrétariat (j'en avais vu deux quand j'avais passé mon oral) donc elle n'avais pas les renseignements. le seul point positif est qu'ils ont reçu ma confirmation d'inscription et ça me soulage +++ ^^
Je viens d'appeler l'école pour savoir quand on allait recevoir les dossiers d'inscription et je crois que je suis tombée sur une stagiaire en secrétariat (j'en avais vu deux quand j'avais passé mon oral) donc elle n'avais pas les renseignements. le seul point positif est qu'ils ont reçu ma confirmation d'inscription et ça me soulage +++ ^^
Salut Ombre !!
Ba j'appellerai dans la semaine en espérant tombé sur quelqu'un qui connait la réponse. Le facteur n'est pas passé chez moi aujourd'hui, peut être demain.....
Ba j'appellerai dans la semaine en espérant tombé sur quelqu'un qui connait la réponse. Le facteur n'est pas passé chez moi aujourd'hui, peut être demain.....
Bonsoir,
moi j'ai renvoyé ma confirmation d'inscription aujourd'hui !!!
donc je me joins à vous !
si vous obtenez des réponses precises quant aux dates de congés (surtout pour l'été) et pour les périodes de stage, je suis preneuse !!!! (ayant une petite fille de 19 mois, ça m'aiderait à me projeter et à m'organiser !)
et savez-vous quand aura lieu la rentrée ? tout début février, c'est ça ?
en tous cas, j'ai hate d'y etre !
A très vite !!!
moi j'ai renvoyé ma confirmation d'inscription aujourd'hui !!!
donc je me joins à vous !

si vous obtenez des réponses precises quant aux dates de congés (surtout pour l'été) et pour les périodes de stage, je suis preneuse !!!! (ayant une petite fille de 19 mois, ça m'aiderait à me projeter et à m'organiser !)
et savez-vous quand aura lieu la rentrée ? tout début février, c'est ça ?
en tous cas, j'ai hate d'y etre !

A très vite !!!

IFSI Rueil : admise !!! pré-rentrée le 04 février ! 
maintenant je peux le dire : future ESI 2011-2014 !!!!!!!

Coucou, la rentrée est normalement le premier lundi du mois donc normalement on devrait rentrer le 7 février. J'ai lu les posts de l'année dernière et ils ont reçu leur dossier d'inscription avec la date de la rentrée en janvier donc il est possible qu'on ne les reçoive pas avant le mois prochain.
Passer le concours infirmier nous apprend la pacience j'ai l'impression ^^
Passer le concours infirmier nous apprend la pacience j'ai l'impression ^^
En tout cas bienvenue à toi Nouki02!!
merci beaucoup Ombre !ombre a écrit :En tout cas bienvenue à toi Nouki02!!

c'est trop génial de pouvoir "changer de forum" et de passer de celui des candidats à celui des ESI !!!

oh la la oui !!! on va toutes devenir cardiaques !!!ombre a écrit : Passer le concours infirmier nous apprend la pacience j'ai l'impression ^^

IFSI Rueil : admise !!! pré-rentrée le 04 février ! 

Un stage de 10 semaines ?? tu es sûre? Ce n'est pas plutôt 2 stages de 5 semaines? Ca fait un peu long pour un stage je trouve ...Marie_Paris a écrit :un stage de 10 semaines pendant le 2ème semestre.
C'est vrai je suis d'accord avec toi même si l'ambiance n'est pas la même: on est plus beaucoup en fait ^^Nouki02 a écrit : c'est trop génial de pouvoir "changer de forum" et de passer de celui des candidats à celui des ESI !!!![]()
En tout cas j'ai vraiment hâte de commencer la formation! Depuis le temps que j'attends ça! ^^
Nouki02 a écrit :si vous obtenez des réponses precises quant aux dates de congés (surtout pour l'été) et pour les périodes de stage, je suis preneuse !!!! (ayant une petite fille de 19 mois, ça m'aiderait à me projeter et à m'organiser !)
Ah Nouki02 voila le forum de la promo de rueil 2010_2013 ils ont reçu le planning des vacances le jour de la rentrée : 2 semaines à pâques, 2 mois en été et 2 semaines à noel ( pas de vacances à la toussaint j'ai l'impression...
http://ifsi-rueil-2010-2013.1fr1.net/pl ... 11-t32.htm
C'est donc celui de l'année dernière les dates sont succeptibles de changer mais ça donne un aperçu j'espère que ça te sera utile.
- Marie_Paris
- Habitué
Ça te parait peut-être long, mais c'est bien un stage de 10 semaines. C'est ce que j'ai pu lire partout, dans mes bouquins d'entraînement au concours et ici-même, sur ce siteombre a écrit :Un stage de 10 semaines ?? Tu es sûre ? Ce n'est pas plutôt 2 stages de 5 semaines ? Ça fait un peu long pour un stage je trouve ...Marie_Paris a écrit :un stage de 10 semaines pendant le 2ème semestre.
(§ : > Attribution des crédits européens / 2. Enseignement clinique en 7 stages).
Ça a d'ailleurs fait l'objet d'une de mes questions à l'oral de Stell : "Pouvez-vous nous parler du déroulement des stages, leurs périodes, leurs durées... ?"
Donc oui, je suis sûre de ce que je dis.

Après, peut-être que les IFSI ont le droit de redécouper les durées des stages comme bon leur semble ; moi je te donne juste ce que dit la théorie.
J'en profite pour faire un petit tableau récapitulatif des durées des stages :
___1ère année________________________________________________________
Semestre 1 : un stage de 5 semaines
Semestre 2 : un stage de 10 semaines
___2ème année_______________________________________________________
Semestre 3 : un stage de 10 semaines
Semestre 4 : un stage de 10 semaines
___3ème année_______________________________________________________
Semestre 5 : un stage de 10 semaines
Semestre 6 : 15 semaines de stage, en 2 périodes de 10 semaines maximum
IFSI La Pitié-Salpétrière / AP-HP : 2011-2014