IFSI STELL - Rueil-Malmaison

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Joassi

Re: IFSI STELL - Rueil-Malmaison

Message par Joassi »

Salut !!

Oh la la parler de tout ça donne me vraiment très envie d'être le 7 février !!
Donc si j'ai bien compris, on aura 2 mois de vacances l'été en 1ère année mais c'est super ça !!
sophie56380

Message par sophie56380 »

bonjour a tous, je vais aussi faire partie de votre promo!

J'ai une petite fille de 4 mois et demi et j habites pas sur Rueil pour l'instant, j ai trouvée un appartement je le prends le 3 janvier.
Nouki tu va faire comment pour faire garder ta fille?
Vous habitez dans le coin?

A bientôt
REUSSI LE CONCOUR D ide à Reuil Malmaison
Nouki02
Fidèle
Fidèle

Message par Nouki02 »

ombre a écrit : Ah Nouki02 voila le forum de la promo de rueil 2010_2013 ils ont reçu le planning des vacances le jour de la rentrée : 2 semaines à pâques, 2 mois en été et 2 semaines à noel ( pas de vacances à la toussaint j'ai l'impression...
http://ifsi-rueil-2010-2013.1fr1.net/pl ... 11-t32.htm
C'est donc celui de l'année dernière les dates sont succeptibles de changer mais ça donne un aperçu j'espère que ça te sera utile.
merci beaucoup Ombre pour toutes ces precieuses infos !
c'est exactement ce dont j'avais besoin !
donc c'est génial, on aurait 2 mois en été ?! voilà encore une bonne nouvelle ! :lol:

et du coup, vu ce planning, il semble effectivement qu'on ait 2 stages de 5 semaines au 2ème semestre et non un seul de 10 semaines.
on verra bien ! :)

Sophie, j'habite dans le 92, à environ 20 minutes de l'IFSI en bus. Donc c'est bien pratique ! où as-tu trouvé ton appart' toi ?
ma fille va à la crèche, c'est une vraie chance ! et mon conjoint travaille pas loin non plus, donc on devrait reussir à s'organiser ! (enfin, j'espère !!! :lol: )
IFSI Rueil : admise !!! pré-rentrée le 04 février ! :D
maintenant je peux le dire : future ESI 2011-2014 !!!!!!!
So-a75
Régulier
Régulier

Message par So-a75 »

Bonjour à tous, j'aurais une petite question à vous poser.
L'école m'a appelé aujourd'hui pour me dire qu'une place se libère sur liste principale. Je me suis donc dépêchée de me rendre sur place pour m'inscrire!

Dans l'excitation, j'ai oublié de leur demander si l'on recevrait un certificat de scolarité ou d'inscription et je viens de voir que j'en ai besoin pour la carte Imagine R qui débute le 1er Janvier 2011...
Je me demandais donc s'il y aurait une solution :roll: Peut-être que je pourrai faire la demande d'une lettre de l'IFSI confirmant mon inscription mais je ne pense pas qu'ils aient beaucoup de temps en ce moment ...

Pour ceux qui habitent en région parisienne, quel titre de transport utilisez-vous? (surtout pour une rentrée en Février, je sais pas trop comment faire HELP)
CHD Stell : rentrée Février 2011 .
Marie_Paris
Habitué
Habitué

Message par Marie_Paris »

C'est bien la carte "Imagine R" sur Pass'Navigo qu'il te faut.

Mais comme tu l'as dit, il faut un certificat de scolarité pour souscrire un abonnement. Donc, il te faudra impérativement attendre l'obtention de ce certificat pour lancer ton abonnement "Imagine R", et ce certificat de scolarité, tu ne l'auras sûrement que pendant la 1ère semaine de cours.

Ainsi, tu devras fonctionner pendant le mois de Février sur des tickets t+ de bus, avant d'avoir ton abonnement valide début Mars.

Pourquoi ta carte Imagine R débuterait-elle forcément le 1er Janvier 2011 ?! On peut choisir le mois que l'on veut ! (à moins qu'ils aient changé de fonctionnement, mais je ne crois pas...)
IFSI La Pitié-Salpétrière / AP-HP : 2011-2014
So-a75
Régulier
Régulier

Message par So-a75 »

Merci Marie.

J'ai demandé les papiers pour la carte Imagine R étudiant et le début de sa validité se fait soit en septembre, octobre, novembre, décembre ou janvier.
Par contre, avec la Carte Navigo Annuelle on peut choisir le mois du début de validité et en plus, pas besoin de document, sauf que le tarif est presque doublé!

Et en rapport avec cela, sais-tu comment ça se passe à la fin de la première année? Est-ce qu'on enchainera les cours de janvier avec ceux de février? Vu que j'ai toujours eu l'habitude d'avoir une coupure d'année en année grâce aux vacances d'été, là j'ai du mal! lol
Marie_Paris
Habitué
Habitué

So-a75 a écrit :Merci Marie.

J'ai demandé les papiers pour la carte Imagine R étudiant et le début de sa validité se fait soit en septembre, octobre, novembre, décembre ou janvier.
Par contre, avec la Carte Navigo Annuelle on peut choisir le mois du début de validité et en plus, pas besoin de document, sauf que le tarif est presque doublé!

Et en rapport avec cela, sais-tu comment ça se passe à la fin de la première année? Est-ce qu'on enchainera les cours de janvier avec ceux de février? Vu que j'ai toujours eu l'habitude d'avoir une coupure d'année en année grâce aux vacances d'été, là j'ai du mal! lol
Ah mince !! Il n'y a que Sept/Oct/Nov/Déc/Janv :o
Je ne savais pas ça ! Du coup, moi aussi je vais être dans la m**** ! :?

Sinon, je pense que oui, on doit enchaîner directement fin de 1ère année / début de la 2ème... Mais pour être sûres, il faudrait que des ESI déjà en formation confirment...
So-a75
Régulier
Régulier

Message par So-a75 »

lol Oui je sais pas trop comment faire... A part si on peut tout de même envoyer le formulaire d'inscription en Février (lorsqu'on aura le document) pour le 1er Janvier. On perdra 1-2mois mais ça reviendra tout de même moins cher que de prendre au mois.
Marie_Paris
Habitué
Habitué

Oui. Il faut se renseigner.
Si tu as des infos à ce sujet, contacte-moi peut-être par MP stp, ça nous évitera de polluer ce topic par du hors-sujet. :clin:
Marie_Paris
Habitué
Habitué

Souscription à la carte Imagine R et rentrée en Février

J'ai finalement trouvé la solution au problème, alors je la poste ici pour en faire profiter éventuellement les autres...

La solution réside dans les petites lignes de l'Article 1 Paragraphe 4, des « Conditions Générales d'Utilisation du forfait "Imagine R" Étudiant (formations post-secondaires et supérieures) (saison 2010-2011) ».

Oui oui, il faut se plonger dans les petites lignes du contrat ! ^^

Il est écrit, je cite :
  • En l’absence de justificatif (certificat d’inscription / de scolarité / photocopie de la carte d’étudiant de l’année 2010/2011, RIB, autorisation de prélèvement signée ou photo), lorsque l’établissement n’est pas renseigné, le dossier est mis en attente. À réception des éléments manquants par l’agence Imagine R, la demande de souscription est considérée complète. Le délai de 21 jours s’applique à compter de cette date.
Donc, si l'on se réfère à ceci, il faut procéder comme suit :
1. Contracter ou renouveler un forfait Imagine R.
2. Choisir comme date de début de forfait le 1er Janvier 2011.
3. Envoyer le dossier à l'agence Imagine R, en stipulant bien, en gros, en large et en travers, que l'on a conscience que le dossier est incomplet mais qu'il est, à l'heure actuelle, impossible de fournir un certificat de scolarité / d'inscription puisque la rentrée ne s'effectue que le 7 Février 2011, et que ce justificatif leur sera envoyé dès l'obtention de celui-ci pour venir compléter le dossier qu'ils auront mis en attente, selon les dispositions de l'Article 1 Paragraphe 4 de leurs CGU.
4. Leur envoyer donc le certificat de scolarité dès que possible.
5. À réception du certificat par l'agence Imagine R, la souscription est considérée comme étant complète et le forfait sera valide 21 jours après.

Par ailleurs, dans ces mêmes CGU, il est précisé, à l'Article 1 Paragraphe 6 :
  • Le forfait est souscrit pour une durée de 12 mois. Il peut débuter au choix de l’étudiant, pour un prix identique, au 1er septembre, 1er octobre, 1er novembre, 1er décembre de l’année N ou 1er janvier de l’année N+1. Aucune demande de souscription ne sera acceptée au-delà du 30 avril 2011.
Il n'est donc pas impératif que tout leur soit obligatoirement envoyé avant le 1er Janvier 2011. On perdra de toute façon au moins 2 mois (janvier + février) sur l'abonnement annuel, le temps de leur fournir le certificat de scolarité et d'attendre les 21 jours de traitement et de mise en fonctionnement.
On se fait un peu arnaquer, mais on n'y peut rien, leurs CGU sont faites comme ça : le forfait débute forcément au plus tard le 1er Janvier.

Pour consulter les « Conditions Générales d'Utilisation du forfait "Imagine R" Étudiant (formations post-secondaires et supérieures) (saison 2010-2011) » en intégralité : CLIQUEZ ICI

So-a75
Régulier
Régulier

Message par So-a75 »

:D Merciii ! Et je suppose que pour préciser que le dossier n'est pas complet on le dit dans une lettre...
Pour une fois que les petites lettres me servent, je ne les lis pas :lol:
Merci!
ombre

Message par ombre »

Coucou,
Comme je ne suis pas de paris je me pose quelques questions: la carte imagine R est moins chère que le passe navigo? Quels sont les tarifs pour les deux? A Nice le tarif étudiant est de 150 euros à l'année et 1 euros le ticket. J'ai un peu peur que ce soit très cher à Paris... :? :(
Est ce qu'on peut envoyer son dossier par internet? Ou par courrier?

Il y a tellement d'abonnements différents à Paris que je ne sais plus où donner de la tête.

En attendant la réponse des parisiens :D :clin:
ESI Promo 2011/2014, 3ème année
stages: S1: EHPAD, S2: EHPAD, Libéral, S3: Psychiatrie (intra, CMP,HDJ), S4: Médecine interne, S5: SSPI, S6: Réa et Chir
La Persévérence vient à bout de tout
So-a75
Régulier
Régulier

Message par So-a75 »

Ombre, je t'ai répondu en MP.
ombre

Message par ombre »

Coucou So-a75,
merci pour ton mp il m'a beaucoup servi mais je suis assez choquée des tarifs pour les abonnements: il faut vraiment être suivi par papa maman pour vivre à Paris ou alors avoir un boulot ou une voiture... :( ^^
ESI Promo 2011/2014, 3ème année
stages: S1: EHPAD, S2: EHPAD, Libéral, S3: Psychiatrie (intra, CMP,HDJ), S4: Médecine interne, S5: SSPI, S6: Réa et Chir
La Persévérence vient à bout de tout
Cya
Habitué
Habitué

Message par Cya »

Bonjour ! j'ai finalement aussi abandonné le forum du concours pour passer à celui de l'IFSI !!! quel soulagement !
on se retrouve le 4 février pour la pré-rentrée !!!
IFSI Rueil-Malmaison : Admise !!!! Promo 2011-2014
Répondre