IFSI de Rouen

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
lili92000
Régulier
Régulier

Re: IFSI de Rouen

Message par lili92000 »

coucou loli!
Je viens de recevoir le courrier de l'ifsi avec mes notes. Il n'y a rien à remplir... tu peux donc envoyer ta lettre avec un chèque de 174 euros à l'ordre du Trésorier Püblic du Chu de Rouen dès maintenant...... Puis dès que tu peux il te faudra un certificat d'aptitude faire par un médecin agréé. Pour ce qui est de la lettre et du chèque tu dois l'envoyer au plus tard lundi 13décembre (cachet de la poste faisant foi)
ESI 2011/2014 Rouen :)
lolie22
Habitué
Habitué

Message par lolie22 »

Ok merci lili =)
ESI 2011/2014 à Rouen =D
lili92000
Régulier
Régulier

Message par lili92000 »

derien =)
ESI 2011/2014 Rouen :)
Tantance

Message par Tantance »

Vous allez me dire qu'à peine reçue au concours je pense déjà aux vacances (^^), mais je voulais savoir comment se passent les vacances, on a qu'elles vacances, combien en été....si vous pouvez m'éclairer! ^^ merci!
ESI Rouen 2011/2014
marion1207
Régulier
Régulier

Message par marion1207 »

pour les rentrées de février je ne sais pas trop mais ça ne doit pas être bien différents de nous (septembre) donc on a 2 semaines a noel,2semaines en avril et les vacances d'été commence mi-juillet (suivant les rattrapage)
en résumé vous avez 10 semaines de cours,5semaines de stage et 2semaines de vacances...etc
eldorado

Message par eldorado »

Salut tous le monde ! 8)

Je viens d'envoyer ma lettre de confirmation accompagnée du chèque de 174 euros et d'un certificat médical mais que ce soir. En fait sur internet mon nom ne figurait pas dans la liste des admis donc je pensais légitimement que je n'étais pas pris sauf que quelques jours après j'ai reçu un fameux courrier de Rouen... Bref il y avait du y avoir une erreur ^^

Mais je me dis pour ceux qui reçoivent le courrier encore plus tard que moi ils se retrouvent dans l'incapacité de répondre à temps. C'est très cours le délai de 10 jours. En principe je pense que tant qu'elle n'a pas été postée après le 13 décembre ils acceptent enfin j'espère.

Sinon, je suis en train de rechercher une colocation sur Rouen car je suis originaire de Rennes, si des gens sont intéressés ou ont des tuyaux à me donner je suis preneur !

Autre chose, si jamais y à des petits Rennais qui souhaitent faire du covoiturage pour rentrer le week-end dans notre chère Bretagne, n'hésitez pas à me contacter pour qu'on met ça en place. :D
marion1207
Régulier
Régulier

Message par marion1207 »

pour le covoiturage clemi et moi avons une amie de rennes aussi qui cherche parfois du covoiturage donc nous allons lui en parler et elle te contactera si elle est intéréssée
lolie22
Habitué
Habitué

Message par lolie22 »

Toujours aucune lettre !!
C'est possible qu'ils se soient trompé sur internet dans l'autre sens ? j'veux dire qu'une personne soit marqué mais qu'en faite sur le courrier ce soit écrit refusé ? Et dans ce cas, ils sont pas obligé de la prendre ?
ESI 2011/2014 à Rouen =D
Clemi1
Adepte
Adepte

Message par Clemi1 »

Ils ne sont pas trompé lolie! surtout dasn ce sens la ça serais grave... appelle l'ifsi dit leur que tu n'as toujours rien mais que tu as envoyé ta lettre et ton cheque et ca ira, ils te confirmeront que tu es admise :) Tu fera partie de la promo ne t'en fais pas; tu sais avec la neige de ces derniers jours et en connaissant la poste rouennaise ça ne m'inquiete pas!
PROMO S10 J13 JE SUIS EIDE ET J'ADORE CA !
Mathi72
Régulier
Régulier

Message par Mathi72 »

Je rejoins la promo de février et je recherche des personnes pour du covoiturage pour aller au Mans ?!!!
po line2611

Message par po line2611 »

j'ai reçu ma lettre hier!! et la grande surprise des notes
tests psycho : 9/20
culture g : 15/20
entretien: 20/20
donc une moyenne de 44/60

Contente de mes notes mais quand même étonné d'avoir eu 20/20à l'oral !
Moi qui trouvais que cela ne c'était pas bien passé!!
Vivement la rentrée!!
Est ce que quelqu'un sait quand aura lieu notre 1er stage??
lolie22
Habitué
Habitué

Message par lolie22 »

Merci Clemi de ton soutient :p j'attend lundi et je rappelerais ^^
ESI 2011/2014 à Rouen =D
marion1207
Régulier
Régulier

Message par marion1207 »

votre premier stage devrait tombé vers avril-mai ! :)
eldorado

Message par eldorado »

Salut !

J'ai lu plus haut que les stages devaient se faire dans un rayon de 80km autour de Rouen, mais j'ai une amie qui est infirmière et dans leur promo beaucoup ont réalisés des stages en dehors de la ville de leur IFSI... Donc du coup ça veut dire que ça dépend de l'ifsi s'ils autorisent ou non à faire des stages dans d'autres régions... et ce ne serait pas le cas de Rouen ?

Autre petite question ^^ le stage on le choisit ou il nous est imposé ?

Ps : Bravo à tous les Admis(es) ! :clin:
Clemi1
Adepte
Adepte

Message par Clemi1 »

ca depend peut etre des ifsi effectivement, en tout cas rouen englobe un rayon de 80 km, au dela il n'est pas possible de faire de stages sauf en dernier stage de 3eme année!
Les stages sont imposés, ce sont les formateurs qui les attribus, enfait il y a 4 domaines dans lesquels il faut avoir effectué au moins un stage:
- CMO( chirurgie medecine obstetrique) soins de courtes durée
- Psychiatrie
- SSR ( soins de suites et de readaptation) maison de retraite, maison de convalescence, centre de reeducation ...
- Lieu de vie (medecine scolaire, medecine du travail, creche, EHPAD)

Avant les stages ont nous donne une feuille de souhaits, il faut mettre dans l'ordre ce que l'on prefererais faire en 1er en 2eme... les formateurs essai dans la mesure du possible de respecter ces souhaits et de faire avec les moyens de transport que chaque etudiant a à sa disposition!
Il est obligatoire d'effectuer un stage dans chaque domaine, vous passerez partout, donc les souhaits c'est pas super utile surtout que il ne sont pas souvent respecter, moi je n'avais rien demander j'ai eu un stage en chir, d'autre on demandé ce genre de stage ils ont eu des maisons de retraites...
De toute facon vous passerez partout, a vous de vous servir du stage que vous effecturai pour en apprendre le maximum de chose!
PROMO S10 J13 JE SUIS EIDE ET J'ADORE CA !
Répondre