IFSI de Tours CHU

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
chloe53
Habitué
Habitué

Re: IFSI de Tours CHU

Message par chloe53 »

Ana9 a écrit :Il doit y avoir des appart' au niveau de la fac de sciences et de la fac de pharma (qui sont proches de l'ifsi). Le problème est que les cours ayant repris depuis septembre, ça ne va pas être évident de trouver des appart' dans les cités U.

Même si vous prenez un appart' dans le centre, sachez qu'il y a des bus qui vont jusqu'à Trousseau donc c'est assez facile d'accès pour ceux qui n'ont pas de voiture.
Les loyers sont sûrement plus chers dans le vieux Tours (Place Plum' etc.) et ce n'est pas toujours facile de s'y garer. Mais il y a des loyers abordables dans le centre malgré tout (rue d'Entraigues, rue Victor Hugo... sont des rues où il y a pas mal d'étudiants).
Bon courage pour vos recherches =)
Merci pour ces pistes, j'ai des visites de prévues jeudi prochain donc j'ai plus qu'à croiser les doigts pour que ça marche. :)
IDE diplomée en février 2014, CHRU de Tours
Vicemaxx
Régulier
Régulier

Message par Vicemaxx »

Moi j'ai commencé à chercher mais je suis le seul qui a cours jusqu'à mi-janvier?
ESI 2011-2014 au CHRU de Tours :D
Ana9

Message par Ana9 »

Non tu n'es pas le seul... J'ai des partiels la semaine prochaine, et cours au mois de janvier même si ça ne sert plus à grand chose d'y aller maintenant que je sais que j'ai obtenu un concours. Tu as quoi comme cours toi ?
Vicemaxx
Régulier
Régulier

Message par Vicemaxx »

La même chose ! ^^
Semaine de partiels et cours tous plus inutiles les uns les autres..
SAB49

Message par SAB49 »

Bonjour,

Je ferai également parti de la promo.
J' habite à coté d' Angers. Je dois également me trouver une chambre. j'attends une réponse de ma belle famille pour hébergement. Sinon comme vous je chercherai. Le seul pb est que j'ai déjà une maison. Donc je ne pourrai prendre qu'une chambre.
Bon courage pour vos recherches.

Sabrina
ESI CHRU TOURS 2011-2014
chloe53
Habitué
Habitué

Message par chloe53 »

Je vois que l'on est pas mal à rechercher une chambre ou un studio, alors je vous souhaite à tous bonne chance !!! :)
IDE diplomée en février 2014, CHRU de Tours
ludo41

Message par ludo41 »

Coucou tout le monde

Moi c'est Ludo je suis également admis à Tours pour la rentrée 2011
et je suis super content !!
Mon parcours pro est un peu diffèrent des autres car j'ai bossé 14 ans
dans l'industrie, avec un bon salaire, mais mon métier à perdu ce coté humain qui me permettait de m'épanouir ...j'ai donc décidé de privilégier ce que
je rêvais de faire ... j'ai tenté le concours au CHRU et j'ai réussi !

Voila comment je suis arrivé là ... Je vais maintenant apprendre un métier que j'aime, j'ai très envie d'apprendre et je suis sure de trouver dans cette formation un immense plaisir !

J'ai une maison sur Blois aujourd'hui mais je ferai la route tous les jours (30min par l'autoroute) et qui sait, d'ici quelques mois, peut être quelques années je déménagerai pour me rapprocher.

A très vite pour certains, Bonne rentrée pour les autres

Ludo
melane1109

Message par melane1109 »

bonjour je suis admise a paris aphp et a tours je ne sais pas le quel choisir. Pouvez vous me renseigner sur l'ifsi de tours, la qualité des stages, du suivi, des profs, de la formation...? merci
aurel408
Habitué
Habitué

Message par aurel408 »

Je continue mes recherches d'appartement mais je voudrais cependant savoir si il y'a un internat à l'ifsi de Tours?
Si quelqu'un peut me renseigner ... :D
ESI 2011-2014 à l'IFSI du CHRU de Tours!
célinne

Message par célinne »

Salut à tous, moi aussi à ma grande surprise, j'ai réussi l'oral, et je suis 41 ème sur liste principale!! Tellement contente :D

Je suis également à la recherche d'un logement, et pour ceux qui se posaient la question, il y a des logements universitaires proche du parc de grammont, mais je pense que ça doit être difficile d'y trouver une place en cours d'année: résidences universitaires: les estudines et les garennes ( CROUS), il me semble.

J'ai hâte d'être le 7 février ! Que du bonheur!
Neocortex08

Message par Neocortex08 »

Pour celui ou celle qui demandait pour le calendrier des vacances scolaires (je n'arrive pas à retrouver le message, je ne doit pas être bien réveillé), il y a 2 semaines à Noël, 2 semaines en avril et 2 mois en été ( si vous n'allez pas aux rattrapages of course) :clin:
Matt56

Message par Matt56 »

Neocortex08 a écrit :Pour celui ou celle qui demandait pour le calendrier des vacances scolaires (je n'arrive pas à retrouver le message, je ne doit pas être bien réveillé), il y a 2 semaines à Noël, 2 semaines en avril et 2 mois en été ( si vous n'allez pas aux rattrapages of course) :clin:
Ah merci Neocortex08 C'était moi qui avait posté le message =) , C'est plutot bien alors pour un rentrée en Février, tu sais comment ça se passe pour le passage d'une année à l'autre ? Il n'a a pas de vacances à ce moment là du coup ...
Vicemaxx
Régulier
Régulier

Message par Vicemaxx »

J'avoue, c'est un peu confus pour moi aussi.
De toute façon, je suppose que l'on aura droit à des grandes explications les 1ers jours ^^
Neocortex08

Message par Neocortex08 »

Mais oui no stress, on verra ça en temps et en heure 8)
Ana9

Message par Ana9 »

Sur le site du CHU est écrit :

"Les candidats admis au concours devront fournir :

Avant le 3 janvier 2011

Un Certificat médical délivré par un praticien de Médecine générale Agréé attestant qu'il (elle) ne présente pas de contre-indication physique et/ou psychologique à l'exercice de la profession d'infirmier(e) *.
La liste des médecins agréés est à demander à la délégation Territoriale de l'Agence Régionale de Santé de votre département. Les personnes résidant en Indre-et-Loire trouveront la liste en fin de dossier (montant de la visite non remboursé)"

Est-ce un médecin généraliste agréé pour délivrer ce genre de certificats ou est-ce simplement notre médecin généraliste, d'après vous ?
Merci =)
Répondre