section sportive scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- lola normande
- Star VIP
section sportive scolaire
un nouveau sujet pour lili qui a quelques questions à ce propos 

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
-
Re: section sportive scolaire
Oui, je suis sur un lycée avec une section sportive scolaire (kayac et athlétisme).
Mon proviseur m'a informé du BO n°18 du 1er mai 2003 concernant le suivi des élèves en section sportive scolaire et les actions de prévention sur le domaine du sport avec le rythme de vie, l'alimentation et le dopage.
Je n'y connais pas grand chose au niveau sportif, j'ai eu des infos sur les médicaments classés dopants sur le site du ministère du sport, mais avez-vous d'autres tuyaux pour avoir des prospectus à donner aux jeunes et le type de suivi que certaines font peut-être ?
Merci beaucoup.
Lilidenormandie
Mon proviseur m'a informé du BO n°18 du 1er mai 2003 concernant le suivi des élèves en section sportive scolaire et les actions de prévention sur le domaine du sport avec le rythme de vie, l'alimentation et le dopage.
Je n'y connais pas grand chose au niveau sportif, j'ai eu des infos sur les médicaments classés dopants sur le site du ministère du sport, mais avez-vous d'autres tuyaux pour avoir des prospectus à donner aux jeunes et le type de suivi que certaines font peut-être ?
Merci beaucoup.
Lilidenormandie
L'AMA (Agence Mondiale Antidopage) a créé une brochure intitulé "Les dangers du dopage : Parlons-en", je te mets le lien internet : http://www.wada-ama.org/fr/Sensibilisat ... du-dopage/.
Pour faire des interventions, tu peux t'adresser aux STAPS les plus proche de chez toi, on te proposera peut-être des étudiants qui seront aptes à t'aider.
L'année dernière nous avons fait intervenir 2 jeunes à propos du dopage, dès que je retrouve les coordonées de l'assoc dont elles faisaient partie, je te les donne.