section sportive scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lola normande
Star VIP
Star VIP

section sportive scolaire

Message par lola normande »

un nouveau sujet pour lili qui a quelques questions à ce propos :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
lilidenormandie

Re: section sportive scolaire

Message par lilidenormandie »

Oui, je suis sur un lycée avec une section sportive scolaire (kayac et athlétisme).
Mon proviseur m'a informé du BO n°18 du 1er mai 2003 concernant le suivi des élèves en section sportive scolaire et les actions de prévention sur le domaine du sport avec le rythme de vie, l'alimentation et le dopage.
Je n'y connais pas grand chose au niveau sportif, j'ai eu des infos sur les médicaments classés dopants sur le site du ministère du sport, mais avez-vous d'autres tuyaux pour avoir des prospectus à donner aux jeunes et le type de suivi que certaines font peut-être ?
Merci beaucoup.
Lilidenormandie
gigi12
Fidèle
Fidèle

Message par gigi12 »

L'AMA (Agence Mondiale Antidopage) a créé une brochure intitulé "Les dangers du dopage : Parlons-en", je te mets le lien internet : http://www.wada-ama.org/fr/Sensibilisat ... du-dopage/.
Pour faire des interventions, tu peux t'adresser aux STAPS les plus proche de chez toi, on te proposera peut-être des étudiants qui seront aptes à t'aider.

L'année dernière nous avons fait intervenir 2 jeunes à propos du dopage, dès que je retrouve les coordonées de l'assoc dont elles faisaient partie, je te les donne.

Pour le suivi de nos sportifs (foot, athlé, hand, rugby, natation, et basket), nous ne faisons rien de particulier mais nous gardons le bilan médical qu'ils ont fait en début d'année et notre médecin scolaire y jette un oeil.
gigi12
Fidèle
Fidèle

Message par gigi12 »