rachat de parts de clientèle
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
rachat de parts de clientèle
Bonsoir,
on me propose un rachat de clientèle à 25000€ pour un CA annuel de 65000€.
Elle travaille 21/jours s/ 5 semaines et 3 we/5 (sur un des we elle ne travaille que le matin).
La tournée se fait le matin en moyenne 6h-13h et 16h30-20h et il y a bcp de toilettes.
Elle vend ses parts parce qu'elle est fatiguée du rythme trop soutenu.
Le cabinet existe depuis très longtemps, bien connu et bien placé.
Mais je ne suis pas très enthousiaste parce que je ne trouve pas le rapport soins-jours travaillés-CA vraiment intéressant. Et aussi je trouve 25000€ cher.
Et vous qu'en pensez-vous?
Merci de m'éclairer.

on me propose un rachat de clientèle à 25000€ pour un CA annuel de 65000€.
Elle travaille 21/jours s/ 5 semaines et 3 we/5 (sur un des we elle ne travaille que le matin).
La tournée se fait le matin en moyenne 6h-13h et 16h30-20h et il y a bcp de toilettes.
Elle vend ses parts parce qu'elle est fatiguée du rythme trop soutenu.
Le cabinet existe depuis très longtemps, bien connu et bien placé.
Mais je ne suis pas très enthousiaste parce que je ne trouve pas le rapport soins-jours travaillés-CA vraiment intéressant. Et aussi je trouve 25000€ cher.
Et vous qu'en pensez-vous?
Merci de m'éclairer.
-
vous IDEL, votre avis m'interesse ...
Bonjour à tous...
Je vous expose mon cas...
Actuellement IDE hospitalier depuis 10ans, je cherche un emploi en liberal.
Il vient de me parvenir une proposition :
Cabinet à 3 IDEL ( je fais le 3eme )
12 à 13 jours de boulot par mois
1 seule tournée ( grossomodo 6h-14h / 17h30-20h )
C.A de 53000 euros/an ( bénéfice environ 30000 euros/an )
rachat patientèle à 20000 euros
que pensez vous de cela ???
actuellement hospitalier avec salaire annuel net 23000 euros et 20 jours de travail/mois...
Merci
Je vous expose mon cas...
Actuellement IDE hospitalier depuis 10ans, je cherche un emploi en liberal.
Il vient de me parvenir une proposition :
Cabinet à 3 IDEL ( je fais le 3eme )
12 à 13 jours de boulot par mois
1 seule tournée ( grossomodo 6h-14h / 17h30-20h )
C.A de 53000 euros/an ( bénéfice environ 30000 euros/an )
rachat patientèle à 20000 euros
que pensez vous de cela ???
actuellement hospitalier avec salaire annuel net 23000 euros et 20 jours de travail/mois...
Merci
Re: vous IDEL, votre avis m'interesse ...
Et une création de cabinet? 20 000€ d'investissement dans une patientèle j'ai toujours des doutes. Les patients vont où ils veulent.... Qu'elles sont les modalités de l'association, l'équipement du cabinet, la notoriété, le caractère des associés, la charge de soins, la concurrence.....
Et tes attentes à toi....
Bon courage.
Et tes attentes à toi....
Bon courage.
Re: vous IDEL, votre avis m'interesse ...
Bonjour,
J'ai un meilleur CA que toi et j'ai racheté quasi moitié moins cher après 2 ans de collaboration.
Je pense que débuter par une association est toujours risqué quand tu ne connais pas tes collègues, tes patients, le travail en libéral...
J'ai un meilleur CA que toi et j'ai racheté quasi moitié moins cher après 2 ans de collaboration.
Je pense que débuter par une association est toujours risqué quand tu ne connais pas tes collègues, tes patients, le travail en libéral...
Infirmière libé...rée!!! 

-
rachat de clientele
a quel prix avez vous racheté votre clientele pour exercer en libéral ?
On me demande un prix mais je ne me rends pas bien compte de la justesse de celui ci ...
merci
On me demande un prix mais je ne me rends pas bien compte de la justesse de celui ci ...
merci
-
prix d'une cessation d'activité
bonjour,
voilà ma collègue et moi aimerions nous lancer dans le libérale et une IDEL nous propose de racheter sa clientèle mais je trouve que le prix est très élevé. j'ai un peu cherché sur le site et je pense qu'elle nous arnaque. j'ai bientot rdv avec elle et sa comptable pour voir ses comptes et je ferai ma propre idée.
mais si qqn pourrait me dire en gros quel est le prix moyen car on va juste reprendre les patients de sa tournée (pas de cabinets ni de matériel). ma collègue la remplace depuis 3 mois et les patients semblent vouloir nous suivre donc ... help me please !!!
merci
voilà ma collègue et moi aimerions nous lancer dans le libérale et une IDEL nous propose de racheter sa clientèle mais je trouve que le prix est très élevé. j'ai un peu cherché sur le site et je pense qu'elle nous arnaque. j'ai bientot rdv avec elle et sa comptable pour voir ses comptes et je ferai ma propre idée.
mais si qqn pourrait me dire en gros quel est le prix moyen car on va juste reprendre les patients de sa tournée (pas de cabinets ni de matériel). ma collègue la remplace depuis 3 mois et les patients semblent vouloir nous suivre donc ... help me please !!!
merci
- YO/YO
- Modérateur
Re: prix d'une cessation d'activité
Bonjour
Je vous donne un lien qui pourrait vous aider :
http://www.infirmiers.com/votre-carrier ... ntele.html
...et je fusionne votre message dans ce topic qui devrait aussi vous donner quelques explications
Je vous donne un lien qui pourrait vous aider :
http://www.infirmiers.com/votre-carrier ... ntele.html
...et je fusionne votre message dans ce topic qui devrait aussi vous donner quelques explications

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
-
Re: rachat de parts de clientèle
merci bcp, il faut juste que je vois ses bilans et sa 2035 pour faire les calculs. elle m'en demande 30 000€ mais franchement, la plupart des clients vont bientot se finir ou sont vieillissant donc j'espère faire descendre le prix
anais-nanou a écrit : la plupart des clients vont bientot se finir [...] donc j'espère faire descendre le prix

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
et les clients vieillissant....heu c'est souvent le cas en libéral tout de même 

exigeons des clientèles en bonne santé!!!

D'oh! espèce de sale pitit...
Je pense qu'elle parlait de soins ponctuels qui se terminent, comme des injections, pas qu'ils vont mourir
Vous voyez le mal partout

Vous voyez le mal partout

question rachat clientele
Bonjour,
j'ai un projet de rachat de clientele qui devrait se finaliser dès le mois prochain. je me pose des questions concernant la procedure de rachat.
j'ai deja rencontré le vendeur, effectué une tournée avec, consulté les 3 dernieres fiche d'impots et tous semble en regle.
Mes interrogations porte desormais sur la maniere d'effectuer la transaction.
Comment se couvrir en cas de surprise au cours des premiers mois?
Faut il regler la totalité de la somme des le debut?
Par avance merci de vos conseils.
j'ai un projet de rachat de clientele qui devrait se finaliser dès le mois prochain. je me pose des questions concernant la procedure de rachat.
j'ai deja rencontré le vendeur, effectué une tournée avec, consulté les 3 dernieres fiche d'impots et tous semble en regle.
Re: question rachat clientele
Bonjour!yahway a écrit :
Qu'entends-tu par surprise?
Infirmière libé...rée!!! 

Désolé de mettre un peu les pieds dans le plat, j'aime pas trop faire de la provoc mais je vois des chiffres qui m'éffraient je n'ai pas relu tous les messages de ce post mais je ne peux m'empecher de vous faire part de mon avis.
Je bosse dans le 13 depuis une dizaine d'années et sur mon secteur on achete plus les clienteles depuis longtemps ;une clientele chez nous ca se crée;ca ne se rachete pas.
Je peux comprendre que l'on participe a un cabinet (je veux parler du local) mais a une clientele ca non.Est ce que vous vous rendez compte que vous n' achetez que du vent????
Supposez une petite épidémie ,ou une mauvaise série de décés ou hospitalisations,ou que tout simplement vous ne conveniez pas a votre clientéle.....et paf tout votre argent fond comme neige au soleil.
De plus ces sommes sont vraiment énormes pour un retour qui n'est pas du tout assuré.
Ne vous faites pas avoir,ce monde est plein de requins; chez nous toutes les filles ou les gars qui ont voulu se créer une clientéle y sont arrivés (comme moi daillleurs)alors pourquoi pas vous??
Bonne soirée
MANU
Je bosse dans le 13 depuis une dizaine d'années et sur mon secteur on achete plus les clienteles depuis longtemps ;une clientele chez nous ca se crée;ca ne se rachete pas.
Je peux comprendre que l'on participe a un cabinet (je veux parler du local) mais a une clientele ca non.Est ce que vous vous rendez compte que vous n' achetez que du vent????
Supposez une petite épidémie ,ou une mauvaise série de décés ou hospitalisations,ou que tout simplement vous ne conveniez pas a votre clientéle.....et paf tout votre argent fond comme neige au soleil.
De plus ces sommes sont vraiment énormes pour un retour qui n'est pas du tout assuré.
Ne vous faites pas avoir,ce monde est plein de requins; chez nous toutes les filles ou les gars qui ont voulu se créer une clientéle y sont arrivés (comme moi daillleurs)alors pourquoi pas vous??
Bonne soirée
MANU