IFSI de Rouen

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
ktroedec
Habitué
Habitué

Re: IFSI de Rouen

Message par ktroedec »

Si vous avez besoin de plus d'information n'hésitez pas a vous inscrire sur le forum de notre école dont voici le site:http://www.adesir.com/. et l'adresse du forum: http://ifsi-rouen.mesetudes.net/forum.htm!L' équipe de l'adésir se fera un plaisir de tout vous expliquez.

bon courage a tous pour la suite et félicitation aux nouveaux admis!Rendez vous en début d'année pour la présentation de l'association.
diplômée juillet 2014
En recherche de reconversion .
Douu

Message par Douu »

Bonsoir,
Heureuse de voir des personnes dans la même situation que moi :)
Donc rendez vous en février 2011 !

Je voulais juste savoir comment se passe la rentrée, puisque j'aime pas trop l'inconnu ..

Bon Bonne soirée à tous & merci d'avance
lolie22
Habitué
Habitué

Message par lolie22 »

félicitation a toi Douu !!
J'suis comme toi, j'aime pas trop l'inconnu XD

Sinon, j'ai toujours aucun courrier de Rouen... heureusement que j'ai pu voir les résultats sur internet parce que ça aurait été trop tard...
ESI 2011/2014 à Rouen =D
marion1207
Régulier
Régulier

Message par marion1207 »

a la rentrée l'appel se fait ds le hall d'accueil ou on vous donne une enveloppe avec des papier administratif , vous émargez et vous rentrer dans un amphi.ensuite les formateur vous explique le déroulement de la journée
lili92000
Régulier
Régulier

Message par lili92000 »

lolie tu as appelé l'ifsi?
ESI 2011/2014 Rouen :)
Clemi1
Adepte
Adepte

Message par Clemi1 »

Alors la rentrée, enfait on vous distribue des papiers pour les mtuelles etudiante, on vous presente la formation, le programme, on vous donne le planning de la semaine et le planning global de l'année. vous visitez l'etablissement, vous essayer les tenues, on vous explique le deroulement de l'année. En general vous n'avez pas cours les 3 premiers jours, c'est vraiment que de l'administratif et de la presentation, vous allez etre un peu perdu c'est normal il y a enormement de chose a enregistrer les premieres semaines, le fonctionnement est pas evident donc ne vous inquietez pas les formateurs se presenteront le jour de la rentrée et seront la pour tout vous expliquer!
Il y a des groupes pedagogique qui sont formé (groupe d'une vingtaine d'etudiant) pour les TP et TD, vous allez decouvrir ces groupes et faire des petit travaux de presentation en groupe les premiers jours. L'année debute vraiment la deuxieme semaine, mais regulierement vous aurez des intervention des formateurs pour vous expliquer le deroulement des evenement au fur et a mesure.
On va vous presentez les UE (unité d'enseignement) les competence, le systeme de credit ECTS etc... vous allez etre pommé au debut, et ca va vous prendre la tete quelques semaine, jusqu'a ce que les cours commence a etre bien installés et que vous integriez le systeme! Ne vous inquietez pas c'est normal, c'est une organisation a prendre on est tous passé par la, au final on s'en sors bien ;)

Le metier d'infirmiere est un metier ou l'on doit etre tres organisé, on nous l'apprend des nos etudes, c'est pourquoi l'ecole est muni d'une organisation bien a elle qui est complexe sur certain point , mais une fois qu'on l'a maitrise, on s'y retrouve mieu et c'est beaucoup plus simple pour travailler au final! :D

Les formateurs sont disponibles, ils seront la pour repondre a toutes vos questions ne vous en faites pas
PROMO S10 J13 JE SUIS EIDE ET J'ADORE CA !
Douu

Message par Douu »

Merci lolie
toi aussi félicitation !

Merci pour vos différentes informations :)
lolie22
Habitué
Habitué

Message par lolie22 »

Merci Douu, et les filles pour toutes ces infos ^^ Savez vous a peut près combien on devra débourser pour tout ce qui est matériel, blouse s et tout ça ?

Oui lili j'ai appelé vendredi dernier, j'attends de voir si j'ai quelque chose aujourd'hui pour rappeler (mon facteur passe pas avant 14h T_T)
ESI 2011/2014 à Rouen =D
Douu

Message par Douu »

Bah je sais que les tenues sont de l'ordre de 80 euros les 5 !

&& je voulais savoir quel est ton parcours & quelle age as tu lollie ?
lolie22
Habitué
Habitué

Message par lolie22 »

J'ai 18 ans, et mon parcours n'est pas très long :p J'ai d'abord fait un bac S et passé deux concours en mars dernier mais j'm'étais plus concentré sur mon bac que sur les concours. J'suis tout de même arrivé jusqu'aux oraux, sur liste d'attente a Cherbourg et note éliminatoire à Caen.
J'ai donc fait une prepa dans mon lycée, j'ai commencé a septembre et j'me suis inscrite au concours de Rouen pour gagner 6 mois. Mais je pensais pas du tout être reçue...
Voila, je pense avoir fait le tour ^^

Et toi ?
ESI 2011/2014 à Rouen =D
Douu

Message par Douu »

J'ai aussi 18 ans j'ai pratiquement le même parcours puisque j'ai eu mon bac ES en juin dernier et pendant mon année de terminale j'ai passée le concours pour voir en quoi cela consister je l'ai pas eu et ce n'as pas étonnée puisque ma priorité était le BAC.
Donc dés que j'ai eu mon bac je me suis inscrite à une prépa de mon lycée j'ai été retenue, j'ai passé le concours à Rouen && seulement à rouen je l'ai eu avec 19 à l'oral.
voilà :)
lolie22
Habitué
Habitué

Message par lolie22 »

ah ben on a un parcours similaire ^^ J'ai aussi passé que Rouen :p Mais j'sais pas encore mes notes moi :p j'pensais avoir foiré l'oral :p
Félicitation pour ta note d'oral =)

Sinon t'es de Rouen ?
ESI 2011/2014 à Rouen =D
Douu

Message par Douu »

c'est super ça :)
non je ne suis pas de rouen ! j'habite à 20 km au sud d'évreux !
Douu

Message par Douu »

& toi ?
lolie22
Habitué
Habitué

Message par lolie22 »

moi j'habite Cherbourg mais mon copain habite Gisors (si tu vois...)
Et t'as un logement a Rouen ou tu comptes faire le trajet tout les jours ?
ESI 2011/2014 à Rouen =D
Répondre