Académie de Rennes
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: académie de Rennes
Pour la rentrée 2010, il y a eu peu de mouvement vers l'académis de Rennes car il y avait plusieurs IDE ayant eu leur concours qui n'avaient pas encore de poste.N'étaient acceptées, si je ne me trompe, que les rapprochement de conjoint. La liste des IDE en attente de poste n'étant pas épuisée car je crois qu'il en reste encore 8, je ne sais pas quelle sera la décision cette année.
- TrustNoOne
- Habitué
Coucou,
Bon ... Pas de concours en 2011 sur l'académie de Rennes (annoncé à la dernière CAPA), il reste (encore
) des reçus concours à caser après 2 ans !!
Donc les prochains postes leurs seront proposés ....
Ce qui laisse bon espoir pour des mutations inter académique (bloquées depuis 2 ans sauf exception comme disait FabyN) et des détachements en fonction de ce qu'il reste (si ils restent en catégorie B bien sur
). Cela reste bien sûr à confirmer.
Qui a dit qu'on marchait sur la tête en Bretagne en prenant autant de reçus concours en 2009
Mais bon, moi je dis ça, je dis rien
@+
Bon ... Pas de concours en 2011 sur l'académie de Rennes (annoncé à la dernière CAPA), il reste (encore

Ce qui laisse bon espoir pour des mutations inter académique (bloquées depuis 2 ans sauf exception comme disait FabyN) et des détachements en fonction de ce qu'il reste (si ils restent en catégorie B bien sur

Qui a dit qu'on marchait sur la tête en Bretagne en prenant autant de reçus concours en 2009

moi je dis pourquoi les profs qui n'ont pas de poste peuvent rester à la maison en étant payés, et ce serait pas le cas pour les inf de votre acac
c'est pas juste hein?
2 ans pour attribuer un poste, pfff, je pense que certaines d'entre vous auraient pu saisir le tribunal administratif, au moins pour avoir des dates butoires

c'est pas juste hein?
2 ans pour attribuer un poste, pfff, je pense que certaines d'entre vous auraient pu saisir le tribunal administratif, au moins pour avoir des dates butoires

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
-
TrustNoOne a écrit :Coucou,
Bon ... Pas de concours en 2011 sur l'académie de Rennes (annoncé à la dernière CAPA), il reste (encore) des reçus concours à caser après 2 ans !!
Ce qui laisse bon espoir pour des mutations inter académique (bloquées depuis 2 ans sauf exception comme disait FabyN) et des détachements en fonction de ce qu'il reste (si ils restent en catégorie B bien sur). Cela reste bien sûr à confirmer.
Qui a dit qu'on marchait sur la tête en Bretagne en prenant autant de reçus concours en 2009![]()
Mais bon, moi je dis ça, je dis rien
@+
Eh ben ça c'est une bonne nouvelle, pour les mut inter-académique en tout cas...
J'avais également eu cette info en début de semaine; pas de concours en 2011.
Plus qu'à attendre que les demandes s'ouvrent et croiser les doigts pour que ça marche.
Une petite question, est ce qu'il y a une manière de connaître le nombre de points que l'on a? Sait-on également s'il y a un nombre de points minimums à avoir pour pouvoir prétendre à entrer dans une académie?
Est -ce que lorsqu'on fait les demandes pour les mut inter académie il faut attendre de savoir si on est accepté dans l'académie pour émettre des voeux précis ou quoi? Si oui, quand le sait-on?
Bonne continuation à tous et merci d'avance pour vos réponses.
Le bureau de la DEPAT du rectorat peut te donner le barème de points par rapport à ton ancienneté dans la fonction publique, dans le poste, par rapport au nombre d'enfants etc...ce barème est aussi dans les docs des mutations de l'année dernière. La depat peut te dire où tu en es, et tes points attribués sont à vérifier, le rectorat fait parfois des erreurs !
Pour entrer dans une académie , ça se fait au nombre de points par rapport aux autres entrants, ce sont ceux qui ont le + de points qui entrent et beaucoup d'académies ajoutent des conditions : rapprochement de conjoint, dossier social ou médical . C'est à dire que les mutations pour convenances perso ne sont prises qu'en dernier si il reste de la place et qu'on a bcp de points.
Pour entrer dans une aca , il faut émettre tout de suite les vœux en privilégiant des vœux "larges" en 1er : toute l'aca ou tout un département, ou toute une zone . Ne mettre un établissement qu'en dernier voeu .
Pour entrer dans une académie , ça se fait au nombre de points par rapport aux autres entrants, ce sont ceux qui ont le + de points qui entrent et beaucoup d'académies ajoutent des conditions : rapprochement de conjoint, dossier social ou médical . C'est à dire que les mutations pour convenances perso ne sont prises qu'en dernier si il reste de la place et qu'on a bcp de points.
Pour entrer dans une aca , il faut émettre tout de suite les vœux en privilégiant des vœux "larges" en 1er : toute l'aca ou tout un département, ou toute une zone . Ne mettre un établissement qu'en dernier voeu .
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
Bonjour à tous;
Quelqu'un de syndiqué au SNICS pourrait-il me donner des infos pour les contacter s'il vous plaît? (SNICS Bretagne...)
Merci...
Quelqu'un de syndiqué au SNICS pourrait-il me donner des infos pour les contacter s'il vous plaît? (SNICS Bretagne...)
Merci...
j'ai bien tenté de t'aider en allalnt sur le site du snics et chercher ton correspondant, mais je comprends mieux maintenant pourquoi tu lances un appel au secours (c'est la seule aca où il n'y a pas de correspondant
).
Ma pauvre lucette.
Essaie avec une aca limitrophe s'ils peuvent te renseigner sur les coordonnées.
bonne chance

Ma pauvre lucette.
Essaie avec une aca limitrophe s'ils peuvent te renseigner sur les coordonnées.
bonne chance
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- TrustNoOne
- Habitué
KATKATKATCODEC a écrit :Bonjour à tous;
Merci...
Infos envoyées en MP ...
pour se faire aider il y a aussi le snies, autre syndicat infirmier, qui lui, a des correspondants à Rennes:
http://snies.unsa-education.org/spip.php?article26
(J. Prévert)
(J. Prévert)
je le mets en lien (si ça veut bien marcher)ce sera + pratique:
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Il y a bien sur des représentants du SNICS dans l'académie de rennes (ils ont même 3 sièges sur 4 en CAPA)
vous trouverez leurs coordonnées sur leur site
sites.google.com/site/snicsinfosrennes/
sinon sur le site nationale su SNICS, il y a toutes les coordonnées des secrétaires académiques
vous trouverez leurs coordonnées sur leur site
sites.google.com/site/snicsinfosrennes/
sinon sur le site nationale su SNICS, il y a toutes les coordonnées des secrétaires académiques
2011: 10 créations de postes à Rennes
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Je viens de recevoir un papier dans mon établissement qui confirme les 10 postes vacants pour 2011 et surtout l'ouverture d'un concours pour l'academie.
Attention les dossiers de candidatures sont a déposer entre le 22/02/11 et le 17/03/11.
Bonne chance a tous et a toutes.
Attention les dossiers de candidatures sont a déposer entre le 22/02/11 et le 17/03/11.
Bonne chance a tous et a toutes.

A force d'être juste, on est souvent coupable. Corneille
- TrustNoOne
- Habitué
Ca c'est de la gestion de personnel
Pas de concours il y a 3 mois (annoncé a la dernière CAPA quand même je le rappelle) et là pouf ...10 postes... Concours.... c'est l'opulence en Bretagne!
Les derniers reçus de 2009 en auraient eut marre d'attendre (c'est vrai qu'au bout de 2 ans...
...).
Je ne voudrais pas être médisant sur la totalité de mon post alors je souhaite bon courage à celles et ceux qui veulent nous rejoindre.

Pas de concours il y a 3 mois (annoncé a la dernière CAPA quand même je le rappelle) et là pouf ...10 postes... Concours.... c'est l'opulence en Bretagne!
Les derniers reçus de 2009 en auraient eut marre d'attendre (c'est vrai qu'au bout de 2 ans...

Je ne voudrais pas être médisant sur la totalité de mon post alors je souhaite bon courage à celles et ceux qui veulent nous rejoindre.
ben au moins tu rappelles la réalité.