Concours Ile de France

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
tifruit
Fidèle
Fidèle

Re: Concours 2011 Paris / RP - où s'inscrire ?

Message par tifruit »

coucou petitefleuredeschamps,

tout d'abord bienvenue a toi sur le forum, ça ne fait pas tres longtemps que je suis inscrite mais tu verra on est bien accueilli ici et on y trouve pleins de conseils et d'astuces !!! :D

donc pour les dates et bien on ne les connait pas vraiment pour le printemps 2011. moi je suis dans le 77 j'ai reussi a avoir la date de l'ifsi de melun (le 6 avril) mais pas encore la date pour corbeil essonne (91) et villeneuve st georges (94) j'ai eu les secretariat par telephone ou par mail et les dates seront communiqué fin decembre debut janvier lorsque les dossiers pourront etre retiré pour les inscriptions.

bref il faut patienter encore malheureusement. ce qui est embetant c'est que tant que nous ne connaissons pas les dates nous ne pouvons selectionner les ifsi ou l'on souhaite se presenter... moi j'aimerai bien les 3 cité ci-dessus mais j'ai peur que les coucours soient le meme jour :?

du coup je me renseigne pour la croix rouge et l'aphp henri mondor a creteil (94) donc si qq'un peu m'eclairer je suis preneuse :clin:

bon courage a toi et au plaisir de papoter a l'avenir...

steph
réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie
jjland83
VIP
VIP

Re: Concours 2011 Paris / RP - où s'inscrire ?

Message par jjland83 »

Les dates des concours sont régulièrement mises à jour sur cette page :
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... -ifsi.html
La tendance générale est au regroupement des concours comme pour l'APHP. Dans une même région on devrait progressivement avoir un seul concours pour les Ifsi publics, un seul concours pour les Ifsi croix rouge et un seul concours pour les Ifsi privés.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
petitefleurdeschamps

Re: Concours Ile de France

Message par petitefleurdeschamps »

Merci Jérôme pour ces informations.
Encore une question :clin: Où peut-on trouver la liste des IFSI privés Paris / RP ?
Merci d'avance et très bonne fin de journée :)
lizou88

Message par lizou88 »

Bonsoir,
Vous m'excuserez mais je suis nouvelle sur ce forum, donc je ne sais pas trop si c'est au bon endroit que je m'adresse :$
Alors voilà je suis actuellement en prépa pour le concours infirmier et étant de province je souhaite tenter le coup sur Paris. Seulement je voulais savoir si la Région Parisienne propose plusieurs dates car pour le moment c'est principalement le 6 avril sauf pour les CRF. Cependant, je souhaiterai en passer au moins deux sur Paris mais pas en CRF donc auriez vous des infos à ce sujet ?
tifruit
Fidèle
Fidèle

Message par tifruit »

lizou

alors sur paris et sa région on peut en passer 3 a savoir :
l'aphp le 22 mars
la croix rouge le 2 avril
et un ifsi de ton choix le 6 avril

en effet en dehors de l'aphp et de la crf tout les ifsi ont la meme date de concours malheuresement... moi aussi j'aurai aimé me presenter dans les3 ifsi les plus proches de chez moi mais ce n'est pas possible il me faut en choisir un et completer avec l'aphp et la crf.

bonne revisions
réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie
lizou88

Message par lizou88 »

Tout d'abord merci à tifruit de ta réponse :) Mais j'aurai aussi voulu savoir la différence entre les APHP et les ifsi est bien que si l'on obtient le concours APHP on est affecté selon une liste de voeux et en ifsi selon l'endroit où l'on passe le concours c'est bien ça ? Mais APHP est-il public ? comment savoir si c'est privé ou public ? (je sais que la CRF est privée)
shoupp
Adepte
Adepte

Concours le même jour en Ile-de-France...

Message par shoupp »

Bonjour à tous,

J'aimerais passer le concours de Poissy/St-Germain-en-Laye (ou Versailles, vu qu'ils sont regroupés) et celui de Pontoise... Le hic, c'est qu'ils sont tous les 2 le même jour..c'est à dire le 6 avril. Comment faire..? =/

Petite question en plus pour ceux qui peuvent y répondre; qui connaît la réputation des écoles de Poissy/St-Germain, Versailles et Pontoise? Je n'arrive pas à trouver des avis dessus.

Tous à vos claviers!
Et bon courage à ceux et celles qui comme moi bossent ce concours!
Sebcbien
Accro
Accro

Re: Concours le même jour en Ile-de-France...

Message par Sebcbien »

Bonjour,

Si ils sont le même jours alors tu ne peux qu'en passer un des deux , il n'y a pas d'autres solutions , désolé. :?
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite :)
shoupp
Adepte
Adepte

Message par shoupp »

Bonjour Sebcbien,

Oui je me doutais bien que la réponse allait être celle-la...
C'est pour ça aussi que je demande, à ceux qui savent, s'ils peuvent me donner leur avis sur ces IFSI, pour me décider dans ce choix difficile! ^^

C'est nul de faire les concours le même jour... :|
Sebcbien
Accro
Accro

Message par Sebcbien »

C'est sensiblement la même chose dans toutes les régions !
Par contre, je ne peux pas t'apporter d'informations sur les IFSI que tu as cités , je laisse ma place aux autres pour te répondre.

Bonne journée à toi :clin:
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite :)
shoupp
Adepte
Adepte

Message par shoupp »

Merci, bonne journée à toi aussi :D
shoupp
Adepte
Adepte

Concours Yvelines/Val d'Oise

Message par shoupp »

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais savoir s'il y a des personnes qui connaissent les IFSI suivantes d'Yvelines/Val d'Oise:
- Versailles
- Poissy/St-Germain-en-Laye
- Pontoise

Si vous pouviez me donner votre avis dessus, je dois faire un choix, étant donné que le concours est le même jour (6 avril).. :|

Merci à vous!
Et bon courage dans vos révisions
tifruit
Fidèle
Fidèle

Message par tifruit »

coucou lizou

donc l'aphp c'est l'assisance publique hopitaux de paris donc ce n'est pas privé
ils ont leur propre date de concours (differente de la date des autre ifsi de paris et sa region) car c'est un regroupement de plusieurs hopitaux
si tu passes le concours aphp et que tu es admise dans ce cas on d'affecte dans un ifsi suivant tes voeux, tes notes et les dispo...

apres oui je te confirme que la crf est privé mais je ne saurai te dire quelles sont les autres ifsi privé sur paris et sa region, je recherche moi aussi la liste. si tu as des infos fais moi en part svp je ferai de meme de mon coté

bye
lizou88

Message par lizou88 »

Merci beaucoup de toutes ces informations :) Pour ce qu' y est des IFSI privés sur Paris je ne manquerai pas de te les communiquer si jamais je les trouves.
Bonne révisions. A bientôt.
celinedias

Message par celinedias »

Bonjour tout le monde =)

Je souhaiterai savoir si des personnes connaissent l'ifsi de gonesse? Car cette année je souhaiterai le passer là bas, et j'aimerai savoir si les personnes ayant passé le concours l'ont réussit, comment cela c'était passé, ce qu'il y avait précédemment???

Et y a t-il des personnes qui ont passés le concours à la croix rouge?

Merci beaucoup, cela m'aiderai vraiment
Répondre