IFSI de Tours CHU

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
noiram31

Re: IFSI de Tours CHU

Message par noiram31 »

C'est un médecin généraliste agréé qui doit fournir ce certificat mais j'ai appelé l'école et ils m'ont dit que finalement ce n'est pas à faire avant le 3 janvier. Ils vont nous envoyer toutes les infos mi-janvier.
Neocortex08

Message par Neocortex08 »

Si ça peut en intéresser certains ou certaines, un studio à louer, non meublé, à 10min de voiture de l'IFSI:

http://www.infirmiers.com/forum/studio- ... 06327.html
aurel408
Habitué
Habitué

Message par aurel408 »

Je me pose plusieurs questions...

-A t-on le droit à des aides financière pour avoir travaillé environ 3mois?
( à l'anpe c'est un minimum de 6mois!)

-En plus de cela j'ai vu sur un site qu'une "aide financière a été mise en place dans ces établissements. Cette aide peut aller de 800 à plus de 3 000 euros pour l’année, selon la hauteur de votre quotient familial. Il ne faut pas que celui-ci excède 4 268 euros pour pouvoir bénéficier de l’aide. Le calcul du quotient familial se fait en prenant le revenu imposable de la famille comme base, ce à quoi on enlève les frais d’inscription à l’ISFI, chiffre qu’on divise finalement par le nombre de personnes à charge. Le dossier est à constituer dès l’admission en Institut."

Est ce toujours d'actualité et savez vous comment on peut y avoir accès?
ESI 2011-2014 à l'IFSI du CHRU de Tours!
Ana9

Message par Ana9 »

En ce qui concerne les médecins agréés de la région Centre, voici où vous pouvez obtenir la liste : http://www.ars.sante.fr/Delegations-ter ... 794.0.html
J'ai envoyé un email et obtenu la liste du Loir-et-Cher pour ceux que ça intéresse.
letice

Message par letice »

aurel408 a écrit : -En plus de cela j'ai vu sur un site qu'une "aide financière a été mise en place dans ces établissements. Cette aide peut aller de 800 à plus de 3 000 euros pour l’année, selon la hauteur de votre quotient familial. Il ne faut pas que celui-ci excède 4 268 euros pour pouvoir bénéficier de l’aide. Le calcul du quotient familial se fait en prenant le revenu imposable de la famille comme base, ce à quoi on enlève les frais d’inscription à l’ISFI, chiffre qu’on divise finalement par le nombre de personnes à charge. Le dossier est à constituer dès l’admission en Institut."
Tu parles de la bourse là non ??

Et il me semble que ce n'est plus 6 mois pour avoir droit à des aides de pôle-emploi mais 4 mois ou 674h (600 et quelques heures, je ne sais plus exactement).
Neocortex08

Message par Neocortex08 »

letice a écrit :Et il me semble que ce n'est plus 6 mois pour avoir droit à des aides de pôle-emploi mais 4 mois ou 674h (600 et quelques heures, je ne sais plus exactement).
Exact, je confirme !
aurel408
Habitué
Habitué

Message par aurel408 »

Ba je sais pas si c'est vraiment une bourse dont ils parlent sur le site...

Merci pour ta réponse! Tampis je n'y aurais pas le droit comme je n'ai bossé que 3 mois.
Fan-choix

Message par Fan-choix »

Bonjour,

Comme un idiot j'ai omis de noter l'adresse mail à laquelle envoyer la photo d'identité scannée avant d'expédier ma réponse.
Y a t-il quelqu'un qui l'aurait par hasard?

Merci d'avance
metiesse

Message par metiesse »

Fan-choix

Message par Fan-choix »

Merci beaucoup :D
salamandra

Message par salamandra »

Bonjour est-ce que quelqu'un peut me renseignier : Est-ce que l'ifsi renvois un accusé de réception lorsqu'il ont reçu le dossier d'incription ( avec les 8 photos ) ?

Car toujours pas de nouvelles je commence un peu à m'inquiété .

Merci d'avance.
Cordialement,
Geoffrey
Promotion 2011-2014 Tours
chloe53
Habitué
Habitué

Message par chloe53 »

Moi ils ne m'ont rien envoyé pour me dire qu'ils ont reçu mon dossier, mais j'ai regardé s'ils avaient encaissé le chèque et oui. Donc ils l'ont reçu, regarde juste s'ils ont encaisser ton chèque ou pas.

A+

Chloé
IDE diplomée en février 2014, CHRU de Tours
salamandra

Message par salamandra »

Merci chloe , donc normalement si tout ce passe bien on se vois le 7 février !
Promotion 2011-2014 Tours
Sunburn

Message par Sunburn »

Studio trouvé pour ma part :D Ce fut difficile mais mes recherches furent fructueuses!
Un conseil, cherchez vos logements sur Leboncoin.fr et recherchez dans les particuliers, comme ça vous n'avez pas de frais d'agence et ça peut être moins cher (ou du moins négociable avec le propriétaire).
Bon courage!! ;)
aurel408
Habitué
Habitué

Message par aurel408 »

Appartement trouvé pour moi aussi!! En plus c'est un meublé et il est pas trop petit et à 10mn de l'IFSI...Que demandé de plus! :D
Je l'ai également trouvé sur le bon coin! C'est vraiment un site super et fiable.
Bon courage à tous ceux qui n'ont pas encore trouvé. :clin:
Répondre