financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Fenrir
Régulier
Régulier

Re: Allocation fin de formation

Message par Fenrir »

Qu'est-ce qu'il te manque Aldevir ?

L'IFSI de Brumath a été rapide pour remplir "l'Attestation d'inscription à un stage de formation". Je l'ai donc donné rapidement à mon conseiller pôle emploi qui m'a fait signé le document qui s'appelle "demande d'allocation en faveur des demandeurs d'emploi en formation".
Et apparemment l'essentiel est d'avoir la signature de l'Animateur d'Equipe Professionnelle" sur ce document.

(j'aurai toujours des doutes tant que je n'ai pas un document sur lequel il est spécifié que je bénéficie de ce financement, mais mon conseiller pôle emploi me certifie que l'accord de l'Animateur de l'Equipe Professionnelle du Pôle Emploi fait foi)
IFSI Brumath 2011-2014
Bigsmile
Fidèle
Fidèle

Re: Financement Pôle Emploi

Message par Bigsmile »

J'ose espérer que les métiers en tension continueront à en bénéficier, mais j'en doute vu le contexte gouvernemental.
C'est le chat qui se mord la queue à chaque fois : si l'Etat finance moins, c'est dans le but de faire des économies, mais s'il finance moins, les gens dépensent moins aussi... A quand une politique de long terme ???

Et pour ceux qui sont financés, pensez à faire un changement de situation d'ici demain au plus tard, sans quoi vous serez radiés... :mal:
"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
SkarO
Adepte
Adepte

Re: Allocation fin de formation

Message par SkarO »

L'AFF est devenue AFdeF (ParSSSSSSSSSSSSSSSSS que!!! :malefiq: ) et devrait être maintenue en 2011:

Service public.fr - AFdeF

Et ici, l'AFdeF est dans le projet de loi de finances 2011:

Senat.fr

Et enfin là, l'AFdeF apparait également dans le projet:

performance-publique.gouv

En ce qui me concerne, j'avais sorti une vingtaine de pages de doc que j'avais gentiment fait lire à ma conseillère ANPE (Pôle emploi maintenant, toujours parSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS que! :malefiq: ), mon dossier avait été bouclé en 1 mois (relation de cause à effet?). Notez qu'à l'IFSI ils nous avaient drôlement aidé en invitant les conseillers ANPE toute une journée pour qu'on puisse remplir nos dossiers directement sur place, pour le papier n°machin-truc qu'il manque toujours ça aide...

Bon courage!
Tout a une fin ... Sauf la banane qui en a deux

- PROMO 2008/2011 -
aline0710
Régulier
Régulier

Message par aline0710 »

bonjour a tous!

je viens d'appeler le pole emploi suite au message disant qu'il n'y aurait pas d'afdef, et je suis dépitée car effectivement, cette allocation ne serait pas maintenue pour 2011! je rentre à l'ifsi en fevrier 2011, et j'ai passé et obtenu mon concours en juillet 2010, c'est a dire a la meme date que ceux qui sont rentrés en ifsi en septembre 2010 et qui ont eux, eu droit a l'afdef. je trouve cela vraiment injuste, et je compte bien ne pas me laisser fair, d'ailleurs, je viens de prendre rendez vous avec ma conseillere pole emploi.

si vous avez d'autres nouvelles, on se tient au courant!
maman en reconversion...
future ESI 2011-2014!!!
ppppffffiiiiooouuu!!! ça fait du bien!!!
blueangel54
Régulier
Régulier

Message par blueangel54 »

:( :( :(
29 ans, Mariée, 2 enfants.
blueangel54
Régulier
Régulier

Est -ce que le financement par le pôle emploi dépend des régions? :?:
aline0710
Régulier
Régulier

Message par aline0710 »

blueangel54 a écrit :Est -ce que le financement par le pôle emploi dépend des régions? :?:
le financement depend des regions, effectivement, il faut que le metier soit en tension pour beneficier de l'afdef, mais si le gouvernement decide de supprimer l'afdef en 2011, alors, on n'a meme pas a se demander si le metier est en tension dans notre region... :pleure:
maman en reconversion...
future ESI 2011-2014!!!
blueangel54
Régulier
Régulier

J'ai eu ma conseillère Pôle emploi au téléphone ce matin et selon elle, ce n'est pas définitif. Il faut attendre les textes officiels. :?

Je ne sais plus quoi faire, car sans ce financement, je ne peux pas intégrer la formation! :conf:
aline0710
Régulier
Régulier

Message par aline0710 »

blueangel54 a écrit :J'ai eu ma conseillère Pôle emploi au téléphone ce matin et selon elle, ce n'est pas définitif. Il faut attendre les textes officiels. :?

Je ne sais plus quoi faire, car sans ce financement, je ne peux pas intégrer la formation! :conf:
blueangel54, je suis dans le meme cas que toi...
tas t elle dit quand est ce que cela serait officiel?
maman en reconversion...
future ESI 2011-2014!!!
blueangel54
Régulier
Régulier

Non, elle ne m'a rien dit! :(
Selon elle, l'allocation devrait être reconduite, surtout pour une formation comme Infirmière :?
vanessa24
Régulier
Régulier

Message par vanessa24 »

ca veut dire que l'aref aussi va etre intérrompu ou pas?
ESI 2011/2014 à Louis Mourier
aline0710
Régulier
Régulier

Message par aline0710 »

vanessa24 a écrit :ca veut dire que l'aref aussi va etre intérrompu ou pas?
l'aref, non,je ne pense pas, c'est un droit puisque c'est la suite de tes droits assedic
maman en reconversion...
future ESI 2011-2014!!!
blueangel54
Régulier
Régulier

Après plusieurs lectures, tout est clair:

http://www.assemblee-nationale.fr/13/bu ... P782_46947

Les dispositifs renforcés ou prolongés par le plan de relance continueront à être financés en 2011 pour les bénéficiaires déjà pris en charge:

L’allocation en faveur des demandeurs d’emploi en formation (AFDEF), créée à titre transitoire, prend fin

Le décret n° 2009-458 du 22 avril 2009 avait institué une allocation en faveur des demandeurs d'emploi en formation (AFDEF) qui prenait le relais, le cas échéant, de l’assurance chômage pour des demandeurs d’emplois en formation, et ce jusqu’à l’achèvement de leur formation, dans la limite de trois années d’indemnisation chômage plus AFDEF. Cette allocation se substituait, en 2009 exceptionnellement, à l’allocation de fin de formation (AFF) supprimée au 31 décembre 2008. Elle a finalement été reconduite pour l'année 2010 par le décret n° 2010-574 du 31 mai 2010.

Compte tenu des décisions d’attribution intervenues avant le 1er janvier 2009, environ 4 700 demandeurs d’emploi devraient encore bénéficier de l’AFF en 2011, pour un coût de 44 millions d’euros assumé par l'État.

S'agissant des bénéficiaires de l'AFDEF, le coût correspondant aux entrées de 2009 s’établit en 2011 à 58,42 millions d'euros (6 179 bénéficiaires) et celui des entrées de 2010 à 98,88 millions d'euros (10 458 bénéficiaires).
Bigsmile
Fidèle
Fidèle

Message par Bigsmile »

Et ben, ça en fiche un coup !
On est pas prêt de voir le bout du tunnel !
La crise est devant nous, j'vous l'dis !
Décidément, je ne comprendrai jamais rien à ce gouvernement qui n'hésite pas à prêter aux banques et refuse d'aider les personnes qui font l'effort de se reconvertir dans un domaine qui a besoin de personnel.
"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
blueangel54
Régulier
Régulier

Bigsmile a écrit :Et ben, ça en fiche un coup !
On est pas prêt de voir le bout du tunnel !
La crise est devant nous, j'vous l'dis !
Décidément, je ne comprendrai jamais rien à ce gouvernement qui n'hésite pas à prêter aux banques et refuse d'aider les personnes qui font l'effort de se reconvertir dans un domaine qui a besoin de personnel.
Tout à fait d'accord!
Répondre