l'honni s'attaque aux IDEL via CPAM

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

eusèbe
VIP
VIP

Re: l'honni s'attaque aux IDEL via CPAM

Message par eusèbe »

Coucou, c'est le beurk, nos étrennes s'il vous plait... :P
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

ah ben, même pas le courage d'aller au casse-pipe tout seuls :roll:

après, facile de dire qu'ils n'attaqueront pas les IDE : ils délèguent la CPAM pour le faire
eusèbe a écrit :Coucou, c'est le beurk, nos étrennes s'il vous plait... :P
:lol: :lol:
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

la lettre en question est datée du 1 novembre.Le SNIIL est intervenu en commission nationale paritaire le 9 .
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Il ne s'agit pas d'une menace de déconventionnement qui serait à l'origine de l'assurance de l'UNCAM de ne pas déconventionner. Information non vérifiable et ou vérifiée.
Ce courrier mentionne que les IDEL ainsi que leur remplaçant, ont jusqu'au 31/12/2010 pour fournir l'attestation d'inscription ordinale ; à défaut, ils/elles seront considéré(e)s en exercice illégal.
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

execho a écrit :la lettre en question est datée du 1 novembre.Le SNIIL est intervenu en commission nationale paritaire le 9 .
la lettre est datée du 1er novembre, mais les courriers ont été reçus ces jours-ci

tout le monde sait que c'est la faute de la poste :lol: :lol: :lol:
Anonyme222222

execho a écrit :Le SNIIL est intervenu en commission nationale paritaire le 9 .
Par ailleurs, il s'agirait de ne pas oublier que le Sniil est un des 4 signataires de la convention nationale. Alors, où cela n'a pas de sens d'avoir intégré cette obligation à la convention, ou le Sniil a des problèmes de mémoire ou bien encore il faut chercher ailleurs le véritable motif de cette annonce encore une fois non vérifiée et vérifiable si rien n'est écrit.
pascal92

Message par pascal92 »

les kinés libéraux reçoivent ce genre de lettre depuis 2007 : qu'ils déconventionnent tous le monde qu'on rigole et qu'ils sanctionnent financièrement les établissement dont des soins sont prodigués par des "illégaux" :D :D :D :D :D
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Moutarde,rien n'empêche Résilience de demander confirmation au SNIIL ou à la CNAM ,pour ma part je pense que si une libérale est inquiétée par une cpam (autre que par la circulaire envoyée par les cpam à la demande de l'ordre) au point d'être déconventionnée ,et bien quelque soit son syndicat ou son non syndicat,elle peut se référer au communiqué du sniil,et je suis persuadée que les choses se calmeront Maintenant ,nous sommes en face à face direct avec l'ordre,continuer à revendiquer un ordre de libérales devient ubuesque.Demander que les syndicats de libérales exigent l'abrogation de l'ordre c'est comme demander à la CFDT d'exiger le retrait de la réforme des retraites.
Anonyme222222

Le syndicats libéraux ne demanderont l'abrogation de l'ordre que si ce dernier est à l'exclusivité des IDEL ; parce que ce sont ces mêmes syndicats qui sont à l'origine de sa création et ce sont eux aussi qui ont travaillé sur la convention et l'ont signée en notre nom (IDEL) et sans consultation.

Et tout était calculé car la convention est antérieure non pas à la loi mais à l'existence structurelle.

Et tu sais aussi bien que moi, que l'on ne peut quasiment pas travailler hors convention. La dénoncer aurait été un suicide professionnel du fait de l'aspect financier.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

les syndicats sont mandatés par leurs adhérents pour signer la convention,après si cela ne leur plait pas sur certains aspects,les choses se discutent en congrès.La signature de la partie quand à l'ordre(2007) est en effet antérieure à la réalité structurelle de ll'ordre et à ce titre ne nécessitait pas la dénonciation de toute la convention mais seulement de cette condition.Je te rappelle encore que la convention ne stipule pas le déconventionnement si la condition d'inscription à l'ordre n'est pas remplie.La cnam c'est engagée à le rappeler aux cpam.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

d'autre part,les syndicats libéraux n'exigent pas l'inscription à l'ordre de leurs adhérents,si des syndiqués du sniil se sont inquiétés des courriers de leur cpam il me semble normal et très syndical que le sniil s'en occupe.
Anonyme222222

execho a écrit :les syndicats sont mandatés par leurs adhérents pour signer la convention,après si cela ne leur plait pas sur certains aspects,les choses se discutent en congrès.
Les syndicats ne représenteraient-ils que les syndiqués ? En tout cas, c'est ce que tu sous-entends. Ce qui ne les empêchent pas de se sentir investis d'une mission et de parler et d'agir au nom de toute une profession. Cela dit, congrès ou pas, en ce qui concerne la convention, tout le monde en prend pour 5 ans... syndiqués y compris mécontents.

Et si cela ne plaît pas aux non-syndiqués, je comprends qu'il faut qu'ils continuent à fermer leur g****e. Ce qui de toute façon, au final ne sert ni rien ni personne (scores carpimko/URPS par exemple) à part peut-être les gouvernances en place.
execho a écrit :La signature de la partie quand à l'ordre(2007) est en effet antérieure à la réalité structurelle de ll'ordre et à ce titre ne nécessitait pas la dénonciation de toute la convention mais seulement de cette condition.
Il va falloir que tu m'expliques pour quelle raison un syndicat dénoncerait tout ou partie d'une convention qu'il a signé...
execho a écrit :Je te rappelle encore que la convention ne stipule pas le déconventionnement si la condition d'inscription à l'ordre n'est pas remplie.
En effet
[…Il appartient aux caisses de s’assurer que les conditions d’activité libérale sont bien respectées pour l’exercice sous convention...]
Anonyme222222

execho a écrit :d'autre part,les syndicats libéraux n'exigent pas l'inscription à l'ordre de leurs adhérents,si des syndiqués du sniil se sont inquiétés des courriers de leur cpam il me semble normal et très syndical que le sniil s'en occupe.
On risque de se retrouver devant une situation kafkaïenne si 1 IDE(L) syndiqué(e) passe en conciliation pour exercice illégal de la profession IDE et qu'il a à faire à des conseillers ordinaux avec des responsabilités syndicales du même syndicat :roll: :roll: :roll:
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

l'ordre c'est la loi,et comme les syndicats n'en demandent pas le retrait ,on est mal barré:reste le refus d'inscription et heureusement les salariés sont majoritaires dans la profession.La cnam pour conventionner de nouvelles libérales applique la convention,mais ici nous parlons d'éventuels déconventionnement de libérales installées et nous ignorons le nombre d'inscrits à l'ordre.L'intervention du sniil me laisse penser que le déconventionnement des libérales laisserait les malades en nombre important dans de gros ennuis;le sniil n'est pas un petit syndicat,ce n'est sans doute pas un seul adhérent qui se soit plaint,le sniil est sans doute un des futurs interlocuteurs des conventions à venir,la cnam a choisi l'apaisement .Je n'ai pas dit que l'ordre ne tentera pas en réaction de condamner des libérales pour exercice illégal de la profession:que les autres syndicats libéraux ne condamnent pas l'intervention du sniil devrait le faire réfléchir.Les syndicats libéraux étaient pour l'ordre pour toutes les infirmières,ils constatent le "non merci" de la majorité,ils ne veulent pas d'un ordre de libérales,que veux tu que je te dise,je fais comme toi,je regarde,car aller aux congrès à l'autre bout du monde j'en ai pas les moyens et j'ai loupé le seul qui était dans ma ville!
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

en fait les CPAM se couvrent tout simplement. dans certains départements, il y a même pas eu à réclamer ça.

Ailleurs d'autres fonctions publiques ont fait clairement le choix d'imposer l'inscription sinon plus d'activité et de vacations pour les IDE non inscrits. et là 98% se sont inscrits (SDIS77 par exemple)pareil certains CH ont imposé pas d'inscription pas de formations pour les titulaires, pas de titularisation pour les stagiaires les contractuelles on en parle même pas pareil augmentation des inscriptions

le problème de l'ONI qu'on soit pour ou contre c'est que la FPH a l'habitude de s'assoir sur les textes réglementaire.
quand on est pour l'ONI c'est rageant car si la loi était appliquée, en dehors de la psy et de certains CH tout le monde serait inscrits
quand on est contre, on peut s'en réjouir à court termes, mais à long termes est ce que le simple refus de faire un cheque et de renvoyer un dossier est un engagement? pas sur, perso, j'aurais préféré que vos appels à la greve sur le terrain soient suivies au moins les IDE auraient démontrés une mobilisation qu'on aurait pu faire suivre sur la CAT A active. qu'au moins la fin de l'ONI sert à quelques choses pour la profession
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Répondre