Les services les moins épuisants.

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

cécé17
Fidèle
Fidèle

Re: Les services les moins épuisants.

Message par cécé17 »

pourquoi ne chercher que les inconvénients du métier, et ça dans tous tes posts??
tu pourras tourner la question dans tous les sens, tu auras toujours les mêmes inconvénients qui te seront décrit.
pourquoi ne pas nous demander ce qui nous motive malgré ses inconvénients??
il y a des inconvénients dans chaque profession, et un boulot où l'on n'est jamais fatigué, ni stressé, où on fait les horaires qui conviennent à notre choix de vie, et où on gagne le jack pot tous les mois, ça n'existe pas!
intéresse toi à ce pourquoi tu t'es orienté vers ce métier, ce qu'il peut t'apporter... Ce qui peut te motiver..
mais si tu te poses toutes ces questions avant même de commencer (certes, c'est nécessaire de savoir où l'on met les pieds, mais qd même , il y a des limites) alors peut-être que tu devrais tenter ta chance ailleurs...
rentier, peut-être...
en route vers de nouveaux horizons....
guitare38
Forcené
Forcené

Message par guitare38 »

moutarde a écrit :
guitare38 a écrit : le pole emploi c est pas stressant
Ce n'est pas ce qu'elle dit
http://blog.lefigaro.fr/social/2010/08/ ... dun-c.html
En tant que chomeur, je n y croyais pas mais je connais des gens que l on appelle pour du travail et qui refusent!
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

guitare38 a écrit :En tant que chomeur, je n y croyais pas mais je connais des gens que l on appelle pour du travail et qui refusent!
C'est une réalité et cela a toujours existé .

Pourquoi exactement ces gens que tu connais ont-ils refusé un travail ?
marie-pierre
garance7
Adepte
Adepte

Message par garance7 »

guitare38 a écrit :
moutarde a écrit :
guitare38 a écrit : le pole emploi c est pas stressant
Ce n'est pas ce qu'elle dit
http://blog.lefigaro.fr/social/2010/08/ ... dun-c.html
En tant que chomeur, je n y croyais pas mais je connais des gens que l on appelle pour du travail et qui refusent!
Tu peux même discuter avec l'un d'entre eux si tu veux? Enfin une en l'occurrence.
J'ai effectivement refusé à de nombreuses reprises des postes "proposés" par pôle emploi. Des mi-temps en CDI sur des postes sans aucun rapport avec ma formation par exemple. Le dernier en date, pour couronner le tout, était basé à 90 KM de chez moi.
garance7
Adepte
Adepte

Message par garance7 »

ah oui, une précision de taille, je n'étais pas indemnisée bien sûr!
Je n'aurais peut-être pas osé refuser un emploi sinon, même le plus vil, car au 2ème refus, un chômeur indemnisé est radié...
ludo42
Forcené
Forcené

Message par ludo42 »

moutarde a écrit ::)
En thalassothérapie ou au Club Med, ça doit pouvoir le faire aussi.
Méfiance, au club med, tu bosses 6j/7 et souvent loin de chez toi (mais au soleil, la plupart du temps)...
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

Message par piloupilou bis »

ludo42 a écrit :
moutarde a écrit ::)
En thalassothérapie ou au Club Med, ça doit pouvoir le faire aussi.
Méfiance, au club med, tu bosses 6j/7 et souvent loin de chez toi (mais au soleil, la plupart du temps)...
Et tu ne gagnes que 800e environ,et méme les IDE participent aux danses du soleil entre autres,et aux spectacles,sous peine de ne pas se voir proposer de place a la saison suivante...!
diminou07
Régulier
Régulier

Message par diminou07 »

pour moi se sera noel de nuit :-(
IFSI CRF Metz: promo 2005-2008! Après une pause d'1 an 1/2, j'intègre la promo 2007-2010!
Infirmière en chir vasculaire depuis le 19/11/10 !!!!
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

seringuelectrique a écrit :d'accord avec toi mais quand tu as deux mois l'été, quinze jours à Pâques, quinze à Noël, dix jours à la Toussaint et encore dix jours en février ... çà aide, non ?

j'allais oublier tous les week end et les jours fériés ... :lol: :lol: :lol:

et puis encore quelques congés maladie et autres enfants malades ... :lol: :lol: :lol:
avec 44 h par semaine pour pouvoir en bénéficier !! je parle des vacances car pour le reste nous avons, il me semble, tous et toutes les autres "avantages" !
et je ne parlerai pas du concours à passer...et à réussir (peu d'élu(e)s !!) avec le risque de se retrouver muter à Triffouilly les Bécasses !
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

ce ne sont pas des vacances !!! notre temps de travail est annualisé. j'ai été contractuelle dans l'Education nationale : contrat de 10 mois (pas payé en juillet août) 35 heures par semaine à 1170 euros par mois. aujourd'hui je suis stagiaire : je fais 39h35/semaine présence élèves + 4h30 (réunions, travail perso, et autres qui me prennent souvent mes mercredis après midi) je ne pense pas voler mes "prétendues" vacances !
maintenant pour les "avantages" dont je parlais, je pensais au congés maladie et congés enfant malade (c'est pour cela que j'ai mis des ") tout le monde peut en bénéficier que je sache ! ah non ! pas moi ! mon grand a plus de 16 ans il n'a plus le droit d'être malade ! :clin:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Et voilà, les préjugés sur les IDE scolaires encore ressortis ... Boulot pas stressant, assis toute la journée derrière un bureau à "attendre le client", juste donner un doliprane de temps en temps et profiter des nombreuses vacances, we et jours feriés ! Bref, payé pour pas faire grand chose ...
Allez, je crois que l'on ne peut critiquer que ce que l'on connait bien :clin:

Ah, au fait, les congés maladie et autres congés enfant malade, c'est valable dans toute la fonction publique (hospitalier également) !
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

merci Lola ! :bisous:
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

seringuelectrique a écrit : ce que vous nommez "préjugés" sont des faits ...

ce que vous avancez du style "payés à attendre le client" vous appartient, je ne l'ai jamais écrit, vous devriez vous contenter de modérer, votre rôle ici, plutôt que de jeter de l'huile sur le feu ...

en clair, on vous a rien demandé ...
il ne manquerait plus qu'on laisse dénigrer notre travail sans réagir !!!
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

seringuelectrique a écrit :
lola normande a écrit :Et voilà, les préjugés sur les IDE scolaires encore ressortis ... Boulot pas stressant, assis toute la journée derrière un bureau à "attendre le client", juste donner un doliprane de temps en temps et profiter des nombreuses vacances, we et jours feriés ! Bref, payé pour pas faire grand chose ...
Allez, je crois que l'on ne peut critiquer que ce que l'on connait bien :clin:

Ah, au fait, les congés maladie et autres congés enfant malade, c'est valable dans toute la fonction publique (hospitalier également) !

ce que vous nommez "préjugés" sont des faits ...

ce que vous avancez du style "payés à attendre le client" vous appartient, je ne l'ai jamais écrit, vous devriez vous contenter de modérer, votre rôle ici, plutôt que de jeter de l'huile sur le feu ...

en clair, on vous a rien demandé ...
Je ne suis pas modérateur sur le forum IDE et même modérateur ne m'empêche pas de m'exprimer. Et à aucun moment je ne vous ai cité vous particulièrement. J'ai juste fait une récap ironique de ce que je peux entendre et lire en général sur mon boulot.

Sur ce, je vais profiter de mes vacances :mrgreen:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

"l'autre" a un pseudo et est infirmière EN comme moi donc elle connait aussi bien que moi le métier dont on parle...
le débat doit rester courtois...
Répondre