Les services les moins épuisants.

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

ktie40
Accro
Accro

Re: Les services les moins épuisants.

Message par ktie40 »

:fatigue: Lola je vais faire comme toi... 8)
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

quand on fait 42H/sem on a des Rtt ^^

après si on veut avoir " des vacances qu'on ne mérite pas (c'est ce que j'ai compris) ben on fait IDE scolaire si on estime que c'est la planque......

bref, PSE je pense que tu t'es enflammée pour pas grand chose (car tes propos pouvaient malheureusement être interprétés comme de la provoc)comme quoi les écrits sont parfois durs à saisir, d'où les réponse que tu as reçu.

sinon moi je trouve l'IFSI déjà stressant, à partir du moment où on aime le boulot bien fait on peut "stresser" parfois.
si on s'en fout c'est beaucoup plus simple !
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Moi je pense que tous les services peuvent etre stressants ça depend des gens...

Franchement je pourrais pas me retrouver dans un collège avec 400 ados fous furieux qui debarquent chacun a leur tour a l'infirmerie ou encore moins venir parler de sexualité a une classe.

Mais c'est tout la, la richesse de notre profession...c'est qu'il existe une multitude de mode d'exercice et de lieux de travail.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

En psychiatrie.
On fous rien et on bois du café, on fume des clopes toute la journée.

:lol: :clin:
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
saphir24
Adepte
Adepte

Message par saphir24 »

le service le moins épuisant pour moi, c'est celui de nuit : pas de cadre sur le dos, ni chef , pas de famille, pas de téléphone et si possible qd les gens ne sont pas agités dans leurs chambre et qd on sait bien gérer son équipe !
mais c'est fatiguant au niveau rythmes de vie !

on peut pas tout avoir : le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière !
je ne vaux pas cher mais je ne coute rien
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

Y a plein d'autres services où on ne fout rien:

En réa les patients sont en pilotage automatique sous respi, syffit juste de penser à neutraliser les alarmes pour être tranquille. D'ailleurs, en réa même les patients n'en glandent pas une: jusqu'aux respi qui respirent pour eux...

En SSPI: ils sont tous en cours de réveil. Ce qui permet aux IADE et IDE de continuer à roupiller.

Au SAU: c'est bien connu, les patients ne font qu'y passer, ça limite donc l'investissement des IDE en terme de travail.

En EHPAD: pas foulant les ehpad, suffit de vivre au rythme des personnes âgées, c'est à dire pas bien vite.

En service de convalo: les patients qui y sont admis le sont pour se reposer et ne demandent qu'à ce qu'on leur foute la paix.

Aux consult externes: les patients ne sont pas en si mauvaise forme, puisqu'ils sont capables de venir comme si ils allaient voir leur med ttt.

En SSIAD, en HAD : idem, les patients sont chez eux, en fait les IDE et AS qui s'y rendent font comme en psy: ils prennent des cafés. Bon, par contre la clope...à moins de tomber sur un patient qui fume, faut oublier. Mais toujours possible de s'en griller une avant de remonter en voiture.

Et ceux qui en foutent le moins, faut quand même reconnaitre que ce sont les IADE au bloc: alors là, c'est royal : juste 1 patient par IADE, patient qui roupille en pilotage automatique, ce qui permet de passer son temps en lectures diverses en se calant le dos contre le respi...le seul inconvénient c'est que ça oblige à s'abonner dans une bibliothèque sinon le budget " livres" risque d'être assez conséquent.

Ah, et j'oubliais, cadre dans n'importe quel service, c'est peut-être ce qu'il y a de mieux, parce qu'alors, le cadre peut bien être absent, ça ne va pas empêcher le service de tourner...

:tchao:
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

SUD Montperrin a écrit :En psychiatrie.
On fous rien et on bois du café, on fume des clopes toute la journée.
:lol: :clin:
Idem aux consultations externes . :clin:
En plus , on ne bosse pas le week-end , ni les jours fériés, ni le soir, ni tôt le matin . :)
marie-pierre
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

t'as oublie l'hemodialyse, on branche et pendant 4 heures on fout plus rien! :D
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
benji47
Insatiable
Insatiable

Message par benji47 »

et le pôle emploi? :D

:tchao:
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
benji47
Insatiable
Insatiable

Message par benji47 »

je ne pensais pas à ce côté là du bureau, c'est vrai qu'eux ils ne chôment pas.
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
benji47
Insatiable
Insatiable

Message par benji47 »

seringuelectrique a écrit :
benji47 a écrit :je ne pensais pas à ce côté là du bureau, c'est vrai qu'eux ils ne chôment pas.
ben de l'autre côté du bureau çà devrait pas exister vue la pénurie dans la profession ...
malheureusement il y a baucoup plus d'IDE en reconversion qu'on ne le pense. et ceux sont des gens, pour en avoir croisé quelques uns, qui n'ont même pas 10 ans de DE et qui en ont déjà ras le bol!
benji47
Insatiable
Insatiable

Message par benji47 »

je n'en sais absolument rien, le droit du chomeur n'est pas un sujet qui me passionne plus que ça.
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

je trouve idiot de dire "j aimerai être à la place d'un chômeur".... Il y en a plein qui n'ont pas choisit;.et dire sous entend qu'ils sont tous tire au flan

mais si je ne m'abuse benji tu as changé d'avatar, non ?
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
benji47
Insatiable
Insatiable

Message par benji47 »

seringuelectrique a écrit :
poiloden a écrit :je trouve idiot de dire "j aimerai être à la place d'un chômeur".... Il y en a plein qui n'ont pas choisit;.et dire sous entend qu'ils sont tous tire au flan

mais si je ne m'abuse benji tu as changé d'avatar, non ?

je ne me souviens pas avoir dit ou sous entendu de telles choses ...
moi non plus.

et oui pour l'avatar, je voulais un truc qui traduise plus état d'esprit actuel
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

Moi, je :up2: pour que "l'autre topic" se retrouve dans les fin fonds du forum... :malefiq:
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
Répondre