Les parents du forum et leurs sympathisants:nouvel épisode!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
la_soso
Accro
Accro

Re: Les parents du forum et leurs sympathisants:nouvel épiso

Message par la_soso »

Hello!

Sagéline: j'espère que ta fille va mieux!

Delphine: profite bien de ton gros ventre. Qu'est-ce qu'il me manque... :roll:

Crevette: c'est super si ton loulou souffre moins. Bon les réveils la nuit c'est déjà moins cool :? Pour le porte-bébé, j'avais pensé à l'écharpe, je l'avais mise sur la liste de naissance mais personne n'a voulu investir apparemment :mal: :(

Madouce: t'as passé une bonne nuit? :D

Pilou: merci :D

Ptit poussin: bon coiffeur!
On a le temps de rien faire avec ces mômes hein? 8)

J'ai passé une trop bonne nuit, Alixe a fait dodo sur moi de 23h à 2h puis a bu son bib. papa l'a recouchée dans sa nacelle et elle s'est endormie tout de suite jusque
7h :D
Pour la peine je vous mets une photo du gros calin d'hier après-midi où elle n'a voulu s'endormir que sur moi évidemment :love:
Image
EIBO!
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Elle a l'air tellement bien là ! :clin:
Pour l'écharpe, tu peux toujours la faire toi même :clin:

Veille du réveillon de Noël, les enfants sont déchainés !
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

oui trop belle ! je pense que c est la chaleur qui leur convient et les rassure et les bruits de battements du coeur de la maman ....tImothé est difficile a coucher le soir aussi ,il prefere tetouiller sa maman ...
LES FILLES SONT IMPATIENTES de voir le pere noel !!!!
j espere que tout vos loulous les copines seront en forme et gueris
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

soso : trop belle cette photo. et effectivement la chaleur, l'odeur de maman doit la rassurer. élise a fait beaucoup de siestes sur moi :D :D

grasse mat jusqu'à 9h pour élise :D mais les 2 dernières prémolaires pointent leur nez donc mademoiselle ne veut pas boire son bibi. tant pis elle mangera mieux à midi
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
crevettemauve
Fidèle
Fidèle

Message par crevettemauve »

La_soso, c'est la même position qu'adopte mon loulou à la maison... c'est pour ça que le porte bébé lui convient.. Pour l'écharpe, une copine devait m'en prêter une, mais on n'arrive pas à se voir, y en a toujours une des deux qui a un empêchement.. :? :?
Demain, c'est réveillon, youpi! Mes parents sont à la maison pour la semaine, et Thomas a donc fait connaissance avec ses deuxième grands parents (1000 km nous séparent !).. C'est pas facile car ma maman n'est vraiment pas en forme.. Elle a 75 ans, et dernièrement s'est cassée la cheville..rien de grave en soi (bon pose de plaque et vis quand même), mais ça l'a complètement fait décompensée au niveau neuro-psy... et depuis, elle est super ralentie, ne comprend pas tout ce qu'on dit etc... Ce matin, elle ne voulait pas se lever, a fait pipi à côté des toilettes, a mis un temps fou à réussir à s'habiller et à prendre son petit-déj, et depuis reste assise les yeux dans le vide... Il n'y a que quand elle voit Thomas éveillé dans son transat qu'elle s'anime un peu pour lui parler... C'est pas facile :? En janvier elle repassera des tests de mémoire, car ceux qu'elle avait passés lors de son hospit en neuro était pas bon du tout... mais il fallait qu'elle en repasse à l'écart de la phase aigue..mais bon apparemment début de démence :( alzheimer ou autre, on ne sait pas encore... Bref aujourd'hui n'est pas une bonne journée.. heureusement que j'ai le porte-bébé pour Thomas, sinon je ne sais pas comment je ferai.. chéri travaille et mon papa est tout démoralisé... :(
bon allez, pour finir sur une note positive... mon tit loulou qui vous dit bonjour :clin:
Image
Léa née en 1998, Julie née en 2001, et Thomas né en 2010
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

lola normande a écrit :Elle a l'air tellement bien là ! :clin:
Pour l'écharpe, tu peux toujours la faire toi même :clin:
je plussoie
pas envie d'investir 70 euros +frais de port dans une echape que je ne pouvais pa toucher, et en magasin de puericuture elles ne me plaisaient pas !!

du coup apres une rapide demande sur le fofo ( merci loupiac et lola me semble t il:clin: ) je suis allé a la grange aux t*****, j'ai cherche le tissu en question, est flashé sur un avec mon homme^^, l'ai achete, confié aux bons soins de ma maman^^

du coup j'ai deux echarpes superbes, chacun en a une a sa taille ( mon homme est plus costaud donc je lui ai fait une plus grande !!
et ben franchement pour 40 euros, j'ai deux echarpes !!! tout ceux qui l'ont vu m'ont dit qu'elles etaient superbes et le tissu est de super qualite alors n'hesite pas :clin:
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
lily-rose
Adepte
Adepte

Message par lily-rose »

salut les filles!
j'étais toutes guillerette à vous lire, jusqu'à que mon chat fasse une petite diarrhée en dehors de sa caisse... je crois que c'est pas de la dinde que je vais manger à noël :malefiq:

enfin bref, crevettemauve et la_soso: vos bout'chou sont trop mignon :D
d'ailleurs je vois que thomas a perdu ses cheveux roux... (je ne me trompe pas d'enfant j'espère :roll: )

d'ailleurs crevette: je suis sincèrement désolée pour ta mère. je te souhaite plein de courage! mais tout progrès est bon à prendre, c'est merveilleux qu'elle s'illumine devant thomas

ca parle beaucoup de dodo de bébé en ce moment... moi j'arrive pas à me défaire du mien dans la nuit. il pleure toujours en milieu de nuit et comme je suis fatiguée je le prends dans mes bras jusqu'au matin... je sens la mauvaise habitude prise! :oops:

à celle qui prépare noël, si vous faites des gateaux accompagnés de lait pour le père noël, n'oubliez pas 1 ou 2 carottes pour ses rênes :lol:

bonne journée
21 ans et jeune maman d'un véritable trésor depuis avril 2010
ESI 2010-2013 Bicêtre AP-HP, trop cool!!!
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

garance7 a écrit :
ah bon? Je croyais au contraire que le lait maternel jouissait d'une plus grande bio-disponibilité que le lait artificiel, et que du coup une moindre quantité était souvent nécessaire à la satiété du bébé puisque celui-ci en incorporait une plus grande proportion. Ce qui expliquait aussi que le bébé fasse moins souvent caca que les bébés au lait artificiel. ?
Ce n'est pas si simple que ça en fait. Les quantités ne sont pas à estimer en fonction d'une échelle. En fait, le lait maternel a bien une meilleure biodisponibilité que le lait de vache (forcément, il est fait pour sa propre espèce), mais chaque enfant est différent. Ainsi, tu auras des bébés qui prendront très peu de lait mais qui grossiront parfaitement et d'autres qui prendront des quantités astronomiques mais ne grossiront pas plus ! En gros, le bébé au lait maternel va se développer comme son héritage génétique l'entend (sauf pathologies).
(ma fille (plutôt fine), à 5 mois, prenait plus d'1l par jour, en plus des tétées de nuit !!! mon fils (plutôt, non carrément sumo) prenait à peine le tiers de ça et dormait la nuit !!!

D'autre part, pour les selles rares, il a été prouvé que ce n'était pas vraiment une meilleure digestion. C'est d'ailleurs quand le bébé a ses selles qu'on se rend compte que la quantité qui sort peut être énorme !! (je vous dis pas le caca explosif qui déborde de partout quand le bébé n'a pas fait quoi que ce soit en 8j !!!)

De ce fait, pour les quantités, il faut que tu donnes en fonction des besoins/demandes. Ton bébé saura quand s'arrêter ! :)
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Coucou les mamans !!!!

Je n'ai qu'une chose à dire : VIVEMENT SAMEDI MATIN !!!

Je suis sur les rotules.... les enfants sont épuisés et grognon aussi, mais tellement excités à l'idée de noel qu'ils sont intenables (dorment tard malgré les "menaces", levés tôt pour voir si, par hasard, "il" ne serait pas passé un peu plus tôt....)...

Et toujours ce fichu réveil en plein milieu de la nuit pour Clément ! Et on sait pas pourquoi...

Vais aller m'allonger, tiens, pour le coup !

Bonne journée à vous !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

La Soso, Crevettemauve: adorables vos ptis bébés. :love:

Lili Rose: bah pour ton bout de chou, si il a besoin de dormir avec toi ton pti loup et que tu en as autant besoin que lui, où est le mal? Pense uniquement à ce qui est bien pour vous 2. :clin:

Delphine: c'est pour quand ton accouchement?

Pti poussin: profites bien de tes vacances...moi c'est demain soir et j'ai hââââââte :clin:

Lola: chez moi, sont plutôt ramolos mes pépettes...Je t'en prends un ou une et je t'en donne une pour qu'on ai une bonne moyenne? :mdr:

Sinon pour les mums qui me demandent des nouvelles, Sarah va mieux depuis cette nuit, mais j'alterne en systématique doli...../adv..toutes les 4h , et même ttt pour Angèle qui a chopé la même chose que sa soeur. Comme ça, c'est plus drôle, ça m'évite de m' ennuyer :? ....

Sinon les parents, les cadeaux au pied du sapin vous faites ça quand vous? le 24 au soir en vous arangeant pour détourner l'attention de vos loulous et comme ça vous êtes tranquilles le matin de noël, pas obligés de vous lever à 7h avec les mômes surexités quand nous on a encore la tête dans le sac, ou bien traditionnellement vous déposez au pied du sapin les cadeaux de vos enfants quand ils sont endormis et que vous êtes prêts vous même à aller vous coucher?

:fleche: perso, j 'appliquais la dernière solution jusqu'à l'année dernière puis en en parlant avec mon équipe, je me rends compte que pas mal appliquent la première option ( bon ça implique quand même que les enfants puissent un minimum veiller et ne soient pas en bas âge , c'est sûr...)...du coup, je crois que demain je ferai comme mes collègues qui ne veulent pas se lever à l'aube après s'être couchés ...juste avant l'aube! :clin:
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Nous on donne également les cadeaux la nuit du 24. Chez nous ca commence tardivement, genre on arrive vers 20h voire 20h30 donc après l'apéro voire après les entrées, on profite d'une pause pour aller mettre les enfants en pyjama et c'est toujours à ce moment là que le père noël en profite pour passer.
Ça nous évite les réveils super matinaux la tête dans le c... pour aller déballer les cadeaux. Et pour le restant des cadeaux (lorsque Hugo n'est pas là le 24 par exemple), ben on déballe le restant le 25 après midi.
Lola normande

p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

pour les cadeaux chez nous c'est un peu le 24 au soir car on fete noel avec la belle famille
un peu le 25 au matin juste tous les 3. et le reste le 25 midi avec ma famille :D
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

lola normande a écrit : on profite d'une pause pour aller mettre les enfants en pyjama et c'est toujours à ce moment là que le père noël en profite pour passer.

Merci Lola, je cherchais un prétexte pour détourner leur attention, tu viens de me le donner :chine: :yes: :bisous: ...donc demain...le père noel passera vers 20h30! pis au moins, comme ça, je serai tranquille pour déguster mon foie gras et boire mon champ': les filles seront bien trop occupées le nez dans leurs cadeaux pour ne pas me laisser tranquille. :mrgreen:
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

sageline, le terme "officiel" de la gygy via echo est le 2 fevrier mais bon je doute un peu, je pense plus a partir du 20 janvier mais chouchou decidera donc j'attend ^^

pour les cadeaux j'ai pas le probleme encore lol mais quand j'etais petite, je me souviens qu'on faisait reveillon le 24 puis couchage et le lendemain matin, mes parents avaient instaure une regle: tant que tout le monde n'est pas levé, n'a pas déjeuné et n'est pas lavé habillé ( souvent celle la on la respectait beaucoup moins bizarrement) on n'avait pas le droit d'ouvrir les cadeaux !
et finalement c'etait pas plus mal, on ouvrait tout les trois nos cadeaux en même temps, sans s'en rendre compte on etait mitraillé par l'appareil photo, et les grands parents arrivaient dans la matinée donc ils en profitaient aussi ^^
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
lola normande
Star VIP
Star VIP

Sagéline, n'oublie pas le coup de sonnette avec le "au revoir Père Noel, à l'année prochaine !", en expliquant qu'il n'a pas pu rester vu qu'il a encore beaucoup beaucoup beaucoup de cadeaux à distribuer :clin: . Sinon tu joues l'innocente : ha ben j'étais dans la cuisine, il devait être sacrément pressé le Père Noel pour être reparti aussi vite ! :clin:
Lola normande

Répondre