Comment "s'imposer" ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
poiloden
Insatiable
Insatiable

Comment "s'imposer" ?

Message par poiloden »

coucou tout le monde,

Alors j'aurai besoin de vos lumières, je suis jeune diplômée et j'ai la joie d'avoir une collègue particulière qui prend un malin plaisir je présume à me rabaisser.
Il y a deux jours elle n'a rien trouver de mieux que de me frapper 5 fois innocemment avec une grosse boite en plastique.

je vous mets la scène:
je suis au tel j'ai besoin de lire sur l'ordi les PM, une boite en plastique qui contient (thermomètre/appareil à sat/ brassard à tension) et sous cet ordi.
Au lieu de me demander pardon, elle a prit (son pied :lol: ) à me taper dans les jambes à plusieurs reprises pour le prendre.

bref, ça commence particulièrement à me gonfler......

donc comment m'y prendre pour lui faire comprendre gentiment que cette situation ne va pas m'amuser longtemps ?

poilou
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

Re: Comment "s'imposer" ?

Message par piloupilou bis »

Tu lui fais pareil.Elle devrait comprendre...
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

et devant témoin en lui expliquant qu'elle t'a fait la même chose, comme ça elle se sentira très con
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

poiloden a écrit : ... j'ai la joie d'avoir une collègue particulière qui prend un malin plaisir je présume à me rabaisser.
...
Au lieu de me demander pardon, elle a prit (son pied :lol: ) à me taper dans les jambes à plusieurs reprises pour le prendre.

...
Avant, il était difficile de régler ce genre de problème.
Il y avait la solution "virile"
Il y avait la solution, je passe par le cadre. Mais j'avoue que parler entre 4 yeux avant de faire quoi que ce soit est plus simple. Si vraiment ta collègue à du mal à assimiler tes propos ou que certaines connections ne sont font pas dans son cerveau. Va falloir agir.

Maintenant il y a encore plus simple, il y a la loi. Et je t'assure qu'un rappel à la loi fais bien plus d'effets que n'importe quel discours. Dans un de mes précédents boulots j'avais dit à un "collègue", tu sais ce que tu fais ça à un nom, et que ce nom finit au tribunal ???? :roll:

J'ai eu une paix royale par la suite :lol:
infirmier dans une vie antérieure.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Je ne sais quoi te conseiller...mais te laisse pas faire!!!!
Courage poiloden,

biz
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

Créol, il est vrai qu'il est plus simple d'en parler avec elle...mais comment dire elle respire tellement la méchanceté qu'elle me fait peur....

je sais que le problème vient d'elle de part son comportement mais aussi de moi par ma crainte.

c'est simple quand elle est là j'ai mal au bide....

bon pour 2011 faut que je trouve le courage de l'affronter (chose que je trouve vraiment inadmissible en fait car on est au boulot pour bosser par pour se prendre la tête pour ce genre de conneries!!)
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Il n'y a pas à lui faire "comprendre", il y a à lui dire. Tout simplement.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

SUD a raison pour ce coup là poiloden, il faut réagir très vite avant que ce comportement ne devienne une habitude et que d'autres s'amusent à faire pareil.
poiloden a écrit :qu'elle me fait peur....
Inverse les rôles :mal:
tu n'as pas a avoir peur d'elle ni de sa méchanceté, elle ne signe pas to nchèque à la fin du mois ...
infirmier dans une vie antérieure.
saphir24
Adepte
Adepte

Message par saphir24 »

il y a des cons partout et elle en fait partie !

un jour j'ai dis à une collègue : ne fais pas à quelqu'un quelque chose que tu n'aimerais pas qu'on te fasse, méfie toi, tes gouts peuvent différer des miens !
je ne vaux pas cher mais je ne coute rien
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Prenez-là à contre-pied (si je puis dire), en faisant de l'humour (les gens méchants ont en principe aucun humour).
Par exemple : Si il y a une tierce personne (une femme par exemple) dans la pièce au moment où elle vous frappe : levez le doigt comme à la maternelle et dites "m'dame, m'dame, elle m'a frappé !!"
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

Jo_bis a écrit :Prenez-là à contre-pied (si je puis dire), en faisant de l'humour (les gens méchants ont en principe aucun humour).
Par exemple : Si il y a une tierce personne (une femme par exemple) dans la pièce au moment où elle vous frappe : levez le doigt comme à la maternelle et dites "m'dame, m'dame, elle m'a frappé !!"

Comme Jo.

Toujours en présence d'un tiers, la prochaine fois qu'elle aura un comportement délétère, lui demander innocemment: " est ce que je t'ai, par hasard, vendu du pain qui n' était pas frais? "
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

+1 avec Sagéline.
Personnellement je pense que je ferais pareil en présence d'un tiers. Ou le truc qui met mal à l'aise: quand elle trifouille pdt que tu es au tel, tu dis à la personne de patienter et tu lui fait tout fort à ta collègue "je te dérange peut être??" mais pas dans le genre agressif, dans le genre gentil ferme et bien fort.
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

je fais atelier boxe dans mon unité ados. Si ça intéresse quelqu'un :lol: ...
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
ciusam22
Habitué
Habitué

Message par ciusam22 »

quand je fais des remplacements aide soignant, de temps en temps je tombe aussi sur des personnes comme ça...
faut vraiment pas te laisser faire, moi je mets directement les choses en place et en parlant avec la personne et en lui demandant s'il y a un malaise quelque part, d'un ton assez ferme et déterminé...la personne en face est prise au dépourvue parcequ'elle ne s'attendait pas à une réaction et c'est elle qui est la plus gênée dans l'histoire...

les gens méchants qui profitent du silence des autres il y en a malheureusement, mais à toi de t'imposer, tant pis si elle se vexe, qu'elle ne te parle pas, tu fais ce que tu as à faire, tu lui parles uniquement dans le contexte professionnel, et si ça s'envenime tu vas voir la cadre....

et puis comme ça a été dit plus haut ce n'est pas elle qui signe ton chèque à la fin du mois...

courage ;)
Infirmière, promotion 2009/2012 CHU de Grenoble
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

c'est simple quand elle est là j'ai mal au bide....
Elle est tout comme vous pourvue des mêmes attributs (enfin on le suppose). Et si vous lui dites clairement et posément d'arrêter, vous ne risquez pas grand chose. Si elle continue, elle aura eu droit à un avertissement.

Que ce soit le Pape la voisine, ou votre patron, tous font la même chose pour le même résultat lorsqu'ils vont aux toilettes...
Répondre