IFSI de Reims
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Reims
Je suis également une 'tite bigoudenne
De rennes plus précisément
Hâte de faire cette rentrée tant attendue à Reims avec vous

De rennes plus précisément

Hâte de faire cette rentrée tant attendue à Reims avec vous

ESI 2011/2014 à Reims
je recherche soit au centre ville ( la ou j'avais mon appart avant) ou vers le quartier courlancy. mais apres avec les bus et le tram, on peut se permettre de ne pas habiter tout pres.
Bonnes fetes à tous et toutes!

Bonnes fetes à tous et toutes!

Voila ! j'ai mon appart ! Perpendiculaire à l'avenue Jean Jaures ! Le centre ville était bien mais a des prix qui ne rentraient pas dans mes critères malheureusement
J'étais a Reims mardi ... et dites donc ... QUEL BAZAR pour rouler !! XD c'est tout le temps comme ça ou ???
Décidément aucuns futurs étudiants ne v eut nous donner des infos sur l'école EST CE LOUCHE ??? :p

J'étais a Reims mardi ... et dites donc ... QUEL BAZAR pour rouler !! XD c'est tout le temps comme ça ou ???
Décidément aucuns futurs étudiants ne v eut nous donner des infos sur l'école EST CE LOUCHE ??? :p
étudiante promotion février 2011
Bonjour tout le monde,
J'ai également passé le concours d'octobre 2010 afin d'intégrer l'ifsi en février 2011, et venant de Strasbourg je dois donc trouver un logement sur Reims alors je voulais savoir si quelqu'un avait une recommandation sur les endroits à éviter ou au contraire à favoriser pour y habiter ?
Et aussi, est ce que si on habite au centre ville c'est trop loin de l'ifsi ? est ce qu'il est bien desservie ?
Désolée pour cet interrogatoire mais la pression commence à monter :p
Merci d'avance pour toutes vos réponses
J'ai également passé le concours d'octobre 2010 afin d'intégrer l'ifsi en février 2011, et venant de Strasbourg je dois donc trouver un logement sur Reims alors je voulais savoir si quelqu'un avait une recommandation sur les endroits à éviter ou au contraire à favoriser pour y habiter ?

Et aussi, est ce que si on habite au centre ville c'est trop loin de l'ifsi ? est ce qu'il est bien desservie ?

Lauwlette a écrit :Bonjour tout le monde,
J'ai également passé le concours d'octobre 2010 afin d'intégrer l'ifsi en février 2011, et venant de Strasbourg je dois donc trouver un logement sur Reims alors je voulais savoir si quelqu'un avait une recommandation sur les endroits à éviter ou au contraire à favoriser pour y habiter ?![]()
Hello !
Et bien moi j'ai trouvé un petit appart de 36m carrés, mais je n'ai pas trouvé d'endroit abordable dans le centre car il faut compter un peu plus évidemment pour moins de surface ! Sinon je suis rue David, quartier Jaures, c'est a peine excentré, 20min a pieds du centre mais il y a tout autour... Si tu vis dans le centre l'IFSI est a 25min en bus, ligne A directe. Si tu choisis de vivre vers l'IFSI sache que les quartiers sont moins sympas et moins animés.
Voila!
Bonjour à tous,
Je voudrai passé le concours d'IFSI à reims. Je me renseigne un peu partout, et j'entends souvent que IFSI de reims est un concours assez dur pour pouvoir y entrer... Je voudrai savoir si c'est vrai ou pas ?
Merci d'avance.
Je voudrai passé le concours d'IFSI à reims. Je me renseigne un peu partout, et j'entends souvent que IFSI de reims est un concours assez dur pour pouvoir y entrer... Je voudrai savoir si c'est vrai ou pas ?
Merci d'avance.
Hey,
Le concours de Reims n'est pas plus compliqué que les autres
Par contre dès à présent il n'y aura plus de session de concours pour février mais seulement pour septembre!
Le concours de Reims n'est pas plus compliqué que les autres

Par contre dès à présent il n'y aura plus de session de concours pour février mais seulement pour septembre!
Bonjour, j'habite a Reims depuis maintenant deux ans et pour répondre a tes questions je dirais que Reims et très très bien desservie niveau bus en plus l'arrivé du tram en avril facilitera encore plus tes déplacements... Tu peux habiter au centre il n'y a pas de soucis ça fait environ 25 minute de bus voir moins suivant la ligne. Si j'ai un conseil au niveau du quartier évite croix rouge, je te conseil le centre ville , st-rémi, av laon... Pour ma part je suis au boulevard de la Paix et je suis a 20min en bus..Lauwlette a écrit :Bonjour tout le monde,
J'ai également passé le concours d'octobre 2010 afin d'intégrer l'ifsi en février 2011, et venant de Strasbourg je dois donc trouver un logement sur Reims alors je voulais savoir si quelqu'un avait une recommandation sur les endroits à éviter ou au contraire à favoriser pour y habiter ?![]()
CHU de Reims
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un stage pré pro en soins palliatifs à Reims. Or, je ne connais pas ce CHU, ni même la ville et la région.
J'ai besoin d'aide de la part des ESI de cet hopital. Avez vous déjà fait des stages avec l'équipe mobile de soins palliatifs ? A qui dois je adresser ma lettre de motivation ?
Merci d'avance
je suis à la recherche d'un stage pré pro en soins palliatifs à Reims. Or, je ne connais pas ce CHU, ni même la ville et la région.
J'ai besoin d'aide de la part des ESI de cet hopital. Avez vous déjà fait des stages avec l'équipe mobile de soins palliatifs ? A qui dois je adresser ma lettre de motivation ?
Merci d'avance
Bonjour,
Je suis , je l'espère, une future ESI à Reims.
J'aimerai savoir comment de déroule la formation en terme de planning (à quelle heure débutent les cours et à quelle heure se terminent-ils?). Pourriez vous également me dire combien il y a de semaines de vacances et comment elles sont réparties.
Je précise que le but de ce message n'est pas de savoir quand je vais pouvoir me reposer pendant mes études mais d'organiser mon budget : je suis maman de 2 enfants. Mon employeur m'a informé qu'il n'acceptait pas que je revienne travailler pendant les vacances pendant mon cif. Aussi je souhaite faire un prêt étudiant pour compléter mais je dois savoir au préalable pendant combien de semaines je ne serai pas payée... donc je dois savoir combien il y a de semaines de vacances.
En espérant compter bientôt parmis les rangs...
Soya
Je suis , je l'espère, une future ESI à Reims.
J'aimerai savoir comment de déroule la formation en terme de planning (à quelle heure débutent les cours et à quelle heure se terminent-ils?). Pourriez vous également me dire combien il y a de semaines de vacances et comment elles sont réparties.
Je précise que le but de ce message n'est pas de savoir quand je vais pouvoir me reposer pendant mes études mais d'organiser mon budget : je suis maman de 2 enfants. Mon employeur m'a informé qu'il n'acceptait pas que je revienne travailler pendant les vacances pendant mon cif. Aussi je souhaite faire un prêt étudiant pour compléter mais je dois savoir au préalable pendant combien de semaines je ne serai pas payée... donc je dois savoir combien il y a de semaines de vacances.
En espérant compter bientôt parmis les rangs...
Soya
IDE depuis Juillet 2014
Salut soya
Alors en général les cours commencent à 8h il y a une pause déjeuné d'une heure le midi de 12 à 13H en général, et le soir on quitte souvent à 17h. On fait 35 heures par semaine, comme tu seras financé (ce qui est mon cas) tu devras être présente à tous les cours c'est à dire même les CM qui ne sont normalement pas obligatoire.
Pour les vacances c'est 8 ou 9 semaines à peu près les vacances scolaire.
Voili voilou je te souhaite bon courage!
Alors en général les cours commencent à 8h il y a une pause déjeuné d'une heure le midi de 12 à 13H en général, et le soir on quitte souvent à 17h. On fait 35 heures par semaine, comme tu seras financé (ce qui est mon cas) tu devras être présente à tous les cours c'est à dire même les CM qui ne sont normalement pas obligatoire.
Pour les vacances c'est 8 ou 9 semaines à peu près les vacances scolaire.
Voili voilou je te souhaite bon courage!
Annega, je me rend compte que je n'ai pas répondu à ton message
Merci pour ta réponse

Merci pour ta réponse

IDE depuis Juillet 2014
Futurs esi à Reims, je propose qu'on quitte le forum du concours et qu'on se retrouve ici, (eh oui dans moins d'1 mois maintenant nous serons ESI)
IDE depuis Juillet 2014
oui c'est une très bonne idée !
Que le temps passe, déjà plus qu'un mois !
Que le temps passe, déjà plus qu'un mois !
ESI 2011-2014 à Reims !!
- chikka_bob
- Régulier