Comment "s'imposer" ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Comment "s'imposer" ?
Je suis dans le même cas. J'ai 23ans, je suis jeune diplomée et l'une de mes collègues a 67ans. Elle fait des erreurs et lorsque je lui en parle pour les souligner afin qu'elle fasse attention, elle dit que c'est de ma faute, que j'ai mal fait les transmissions...Elle s'amuse à m'appeller "ma chérie" et à m'humilier devant les collègues, familles et medecins. C'est bien simple, je n'ai plus aucune crédibilité et mon estime de moi en prend forcément un coup. Quand je me fâche, elle me rit au nez et me dit que je suis un bébé, juste bonne pour être sa petite fille...Comment garder un minimum de confiance et travailler avec une personne comme ca dans les meilleures conditions possibles?
Je m'en rend malade, j'ai envie de démissioner, à savoir que deux collègues supers l'ont fait ses 3derniers mois....
Je m'en rend malade, j'ai envie de démissioner, à savoir que deux collègues supers l'ont fait ses 3derniers mois....
J'aurais bien une solution mais bon... après je ne suis pas responsable!
THE SOLUTION
THE SOLUTION
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."

Hum, sinon, y'a pas quelqu'un qui connait un tireur d'elite ou un chasseur de tête?

Tu bosses en gériatrie? trafiques son déambulateur!!!zafrane a écrit :M'enfin, on va dire que j'ai un minimum de respect pour son âge...Forcément, c'est aussi celui de mes patients...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
Mince j'avais pas fait gaffe!!! Et dire qu'il y en a qui nous font C**** pour partir à la retraite à 55 ans! Certains s'accrochent fichtre!!! La place aux jeuneszafrane a écrit :Jje suis jeune diplomée et l'une de mes collègues a 67ans

Perso je lui mets une droite en plein travail et apres je porte plainte contre elle (ou lui)....et je suis tres serieux. Je bossais dans un service d hommes avant j ai failli parfois en arriver aux mains.poiloden a écrit :coucou tout le monde,
Alors j'aurai besoin de vos lumières, je suis jeune diplômée et j'ai la joie d'avoir une collègue particulière qui prend un malin plaisir je présume à me rabaisser.
Il y a deux jours elle n'a rien trouver de mieux que de me frapper 5 fois innocemment avec une grosse boite en plastique.
je vous mets la scène:
je suis au tel j'ai besoin de lire sur l'ordi les PM, une boite en plastique qui contient (thermomètre/appareil à sat/ brassard à tension) et sous cet ordi.
Au lieu de me demander pardon, elle a prit (son pied) à me taper dans les jambes à plusieurs reprises pour le prendre.
bref, ça commence particulièrement à me gonfler......
donc comment m'y prendre pour lui faire comprendre gentiment que cette situation ne va pas m'amuser longtemps ?
poilou
Avec des femmes je porterais plutot plainte pour harcelement en notant chaque jour ce qu elle me fait pendant quelque temps.
des gens comme ca il ne faut pas leur faire de cadeau
Elle n'a pas de déambulateur...Par contre, elle a des escarres aux pieds!! Oui je travaille en gériatrie. Effectivement, ca fait relativiser. Encore travailler à 67ans, c'est impossible. Elle en est la preuve.
Surtout ne l'évite pas et n'hésite pas à rétorquer car plus tu te laisseras faire
plus elle prendra un malin plaisir à continuer.
Mais parle en avec elle au moment ou elle te manque de respect, l'humour est effectivement un bon moyen de désarmer les choses!
Bon courage

Mais parle en avec elle au moment ou elle te manque de respect, l'humour est effectivement un bon moyen de désarmer les choses!

Bon courage
et dire que j'ai fait tout ca avec une truelle!!!!
Bah j'ai bien l'impression que plus je retorque, plus ca lui plait! Tu sais, c'est un peu ce genre de personne qu'on qualifierait de "fouille merde" avec une bonne petite dose de susceptibilité et d'incompétence! Dur dur, et pourtant, je ne suis pas à la base quelqu'un qui me laisse faire. M'enfin, je vais essayer 

bonjour,
me revoilà sur ce poste ... je ne suis pas venue avant car pas prête, j'ai lu vos conseils, j'ai lu aussi ceux qui comme moins avaient cette chance de bosser avec des Dieux sataniques
, j'ai digérée et tentée de mettre en place.
donc, bon, elle ne me dis pas bonjour mais salue tout le monde (enfin bon quand elle pense à dire bonjour)...après ça je m'en tape un peu, voire beaucoup...j'ai eu la chance d'avoir appris la politesse, mais je sais que c'est une chance ^^
Son truc du moment c'est "je t'invente des erreurs".
en gros même quand je suis en repos 4 jours, , je viens (je suppose, selon elle) au boulot faire des counneries...
aujourd'hui c'est "tu as coché l'eau pour se monsieur or tu n'as pas fait passer l'eau", je me suis défendu (la première fois) en disant qu'il est difficile de cocher une chose qui n'est pas prescrite, elle n'a pas lâché l'affaire ma collègue a du prendre ma défense......
je fais les transmissions, elle parle à droite et à gauche....je dis blanc, elle dit noir (juste pour dire noir c'est ça le pire)
bref, elle me gonfle......
j'espère pour vous dire que l'hôpital me vire (car elle est titulaire elle moi je suis juste contractuelle)^pour pouvoir me casser de là.Ou bien qu'avec le nouvel hosto, je change ou qu'elle change de service.....
bref, je suis à bout......
me revoilà sur ce poste ... je ne suis pas venue avant car pas prête, j'ai lu vos conseils, j'ai lu aussi ceux qui comme moins avaient cette chance de bosser avec des Dieux sataniques

donc, bon, elle ne me dis pas bonjour mais salue tout le monde (enfin bon quand elle pense à dire bonjour)...après ça je m'en tape un peu, voire beaucoup...j'ai eu la chance d'avoir appris la politesse, mais je sais que c'est une chance ^^
Son truc du moment c'est "je t'invente des erreurs".
en gros même quand je suis en repos 4 jours, , je viens (je suppose, selon elle) au boulot faire des counneries...
aujourd'hui c'est "tu as coché l'eau pour se monsieur or tu n'as pas fait passer l'eau", je me suis défendu (la première fois) en disant qu'il est difficile de cocher une chose qui n'est pas prescrite, elle n'a pas lâché l'affaire ma collègue a du prendre ma défense......
je fais les transmissions, elle parle à droite et à gauche....je dis blanc, elle dit noir (juste pour dire noir c'est ça le pire)
bref, elle me gonfle......
j'espère pour vous dire que l'hôpital me vire (car elle est titulaire elle moi je suis juste contractuelle)^pour pouvoir me casser de là.Ou bien qu'avec le nouvel hosto, je change ou qu'elle change de service.....
bref, je suis à bout......
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
- augusta
- Star VIP
Le problème c'est que tu peux rencontrer la même en pire ailleurs
bon je m'excuse Poilo c'est pas sympa lol
Et si tu mettais les pieds dans le plat pendant les transmissions? Tu démontes un à un les arguments qu'elle avance, tu dis que tu aimerais pouvoir travailler en paix et que si c'est pas possible tu lui proposes un rendez-vous chez la cadre.
Parce que te reprocher des choses que tu aurais faites durant tes repos, 1- c'est qu'elle est pas très futefute et 2- ça va loin. Donc fais quand même attention à toi...le problème avec les tarées c'est qu'on ne sait jamais de quoi elles sont capables (et souvent c'est pas du meilleur).

Et si tu mettais les pieds dans le plat pendant les transmissions? Tu démontes un à un les arguments qu'elle avance, tu dis que tu aimerais pouvoir travailler en paix et que si c'est pas possible tu lui proposes un rendez-vous chez la cadre.
Parce que te reprocher des choses que tu aurais faites durant tes repos, 1- c'est qu'elle est pas très futefute et 2- ça va loin. Donc fais quand même attention à toi...le problème avec les tarées c'est qu'on ne sait jamais de quoi elles sont capables (et souvent c'est pas du meilleur).

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- Habitué
+ 1 pour augusta
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à lui rentrer dedans , la prendre entre 4 yeux en lui disant "écoute tu me fatigues à toujours me contredire " soit ça la calme et vous résolvez le problème , soit tu vas voir la cadre . Ce n'est pas parce que tu es contractuelle que tu n'as pas de droit . Moi aussi je suis contractuelle et quand j'ai commencé j'étais toujours doublée et y'en avait une avec qui j'étais qui me contredisait toujours ou me donnait des ordres , un jour elle m'a même crié dessus et là je lui ai fait comprendre que je n'étais pas son élève mais une collègue (on en a dejà assez bavé quand on étaient étudiantes hein ) et qu'elle allait devoir me parler autrement . ça l'a tout de suite calmée , car j'avais fait l'erreur au début de toujours lui laisser le dernier mot , ce qui n'était pas une bonne solution étant donné que les gens mauvais le sont plus facilement avec les plus faibles .
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à lui rentrer dedans , la prendre entre 4 yeux en lui disant "écoute tu me fatigues à toujours me contredire " soit ça la calme et vous résolvez le problème , soit tu vas voir la cadre . Ce n'est pas parce que tu es contractuelle que tu n'as pas de droit . Moi aussi je suis contractuelle et quand j'ai commencé j'étais toujours doublée et y'en avait une avec qui j'étais qui me contredisait toujours ou me donnait des ordres , un jour elle m'a même crié dessus et là je lui ai fait comprendre que je n'étais pas son élève mais une collègue (on en a dejà assez bavé quand on étaient étudiantes hein ) et qu'elle allait devoir me parler autrement . ça l'a tout de suite calmée , car j'avais fait l'erreur au début de toujours lui laisser le dernier mot , ce qui n'était pas une bonne solution étant donné que les gens mauvais le sont plus facilement avec les plus faibles .
je sais que vous deux, même vous tous avez raison..
mais le hic c'est qu'elle me rend malade.
faut dire que je doute de moi alors ça n'aide pas pour "l'affrontement" et travailler ainsi ne me plait pas .....
faut dire que je doute de moi alors ça n'aide pas pour "l'affrontement" et travailler ainsi ne me plait pas .....
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
Ose le faire. De toute façon tu n'as rien à perdre, même beaucoup à y gagner.poiloden a écrit :je sais que vous deux, même vous tous avez raison..
Si tu fais rien, t'auras toujours une ambiance de merde, mais si tu tentes quelques choses, tu as espoir que ça s'améliore. (et si ça s'améliore pas, apparemment ça ne peut pas être pire

"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
poiloden, je ne peux que te donner les mêmes conseils:
(je précise pour que les autres suivent qu'on est dans le même CH, même pôle, même cadre, mais je n'ai pas encore le plaisir de connaitre poiloden!
1) dis lui clairement que tu ne supportes plus ses remarques incessantes et injustifiées, en présence de témoin(s), et que cela doit cesser, sinon que tu demanderas une rencontre avec la cadre (fais le, qu'elle ne te reproche pas en plus de la prendre en traitre)
2)si rien ne cesse, parles-en à la cadre, dit lui que tu es prête à la rencontrer en sa présence pour mettre les choses à plat.
que l'erreur est humaine et que tu es prête à accepter les remarques justifiées et constructives, mais pas à être son souffre-douleurs.
si tes collègues prennent ta défense, peut-être a t'elle déjà des "échos"
et ne t'inquiète pas, la cadre connait quand même bien son personnel et les IDE qui ont un "certain caractère", et je l'ai déjà vu régler des conflits efficacement.
tu peux peut-être demander conseil aux autres IDE de l'équipe,( et sinon demander à descendre au 2ème!... mais où que tu ailles, tu trouveras des gens comme ça, malheureusement...)
je ne connais que qqs IDE du 3, j'en vois plusieurs incapables de ça, mais sans la connaitre, il y en a une sur qui j'ai déjà eu des échos,si c'est elle,et si moi qui n'ai jamais bossé avec elle en ai entendu parlé, la cadre aussi obligatoirement.
bon courage, et à bientôt peut-être!
(je précise pour que les autres suivent qu'on est dans le même CH, même pôle, même cadre, mais je n'ai pas encore le plaisir de connaitre poiloden!
1) dis lui clairement que tu ne supportes plus ses remarques incessantes et injustifiées, en présence de témoin(s), et que cela doit cesser, sinon que tu demanderas une rencontre avec la cadre (fais le, qu'elle ne te reproche pas en plus de la prendre en traitre)
2)si rien ne cesse, parles-en à la cadre, dit lui que tu es prête à la rencontrer en sa présence pour mettre les choses à plat.
que l'erreur est humaine et que tu es prête à accepter les remarques justifiées et constructives, mais pas à être son souffre-douleurs.
si tes collègues prennent ta défense, peut-être a t'elle déjà des "échos"
et ne t'inquiète pas, la cadre connait quand même bien son personnel et les IDE qui ont un "certain caractère", et je l'ai déjà vu régler des conflits efficacement.
tu peux peut-être demander conseil aux autres IDE de l'équipe,( et sinon demander à descendre au 2ème!... mais où que tu ailles, tu trouveras des gens comme ça, malheureusement...)
je ne connais que qqs IDE du 3, j'en vois plusieurs incapables de ça, mais sans la connaitre, il y en a une sur qui j'ai déjà eu des échos,si c'est elle,et si moi qui n'ai jamais bossé avec elle en ai entendu parlé, la cadre aussi obligatoirement.
bon courage, et à bientôt peut-être!
en route vers de nouveaux horizons....