Salaire ide débutant dans le public
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Combien gagne un infirmier?
J'ai pas tout compris... Tu travailles combien de jours par moi? Est ce que tu penses que ton salaire vaut ce que tu fais?
Re: SALAIRE POUR LES DIPLOMEES DE 2012 ??
Non !!! Même boulot, mêmes responsabilités... cela devrait amener au même salaire.augusta a écrit : Sinon pour le salaire, te fais pas de souci, tu seras moins payée que les vieilles diplomées ça c'est sûr (et c'est normal tu ne trouves pas?)
-
- Compte supprimé ou banni
Re: Salaire infirmier
+ 3seringuelectrique a écrit :il est clair que le salaire d'une IDE en France est largement sous évalué par rapport à la responsabilité professionnelle, niveau d'études, charge et rythme de travail ... etc ...
mais bon puisque personne ne bouge (comme pour d'autres sujets) je ne vois pas pourquoi les employeurs du public et du privé se priveraient de nous exploiter ... après tout ils ont raison d'en profiter tant que çà dure ...
avaler des couleuvres au kilomètre sans broncher est devenue LA nouvelle spécialité IDE, on devrait même (si ce n'est déjà fait) proposer un DU là dessus, y en a encore qui trouveraient le moyen de s'inscrire ...![]()
![]()
![]()
pas plus tard que ce 29 décembre au matin est paru au Journal Officiel la Loi sur la programmation des finances publiques pour la période 2011/2014 ... allez donc voir à l'article 6, rubrique Santé ...
depuis deux ans on a tout avalé ou presque sans rien recracher :
- la LMD /nouvelle formation qui reste un truc bien bizarre que même des formateur en IFSI ne comprennent toujours pas ...
- ordre infirmier, la motivation de quelques uns ne remplacera pas celle de tous (fût-elle silencieuse) et il faut s'attendre à des (mauvaises) nouvelles d'ici peu ...
- réforme des retraites catégorie A/B et le marchandage honteux au BAC + 3 en échange de 5 années supplémentaires de travail ...
le pire est à venir ... la loi HPST de juillet 2009 n'a pas encore livré tous ses secrets ...
- Norma Colle
- Silver VIP
c'est ce que je dis aussi à mes collègues qui "pignent" par derrière et qui par devant font des salamalèques pitoyables .....IDE qui acceptent avec le sourire toutes les dérives ,donnant même raison à des cadres qui n'appliquent pas les règles du temps de travail .... !seringuelectrique a écrit : mais bon puisque personne ne bouge (comme pour d'autres sujets) je ne vois pas pourquoi les employeurs du public et du privé se priveraient de nous exploiter ... après tout ils ont raison d'en profiter tant que çà dure ...

Je vote pour des directions qui nous maltraitent encore plus....juste pour voir jusqu'où les IDE accepteront de "baisser encore leur froc" en disant merci

-
- Régulier
Je débute dans la profession puisque diplômée depuis fin Novembre. J'ai pris mon poste en gériatrie au 1er décembre et je viens de toucher ma première paie soit 2089.98 euros sans faire aucun WE en décembre.
Les WE et Dimanche sont payés 80 e l'un. On en fait 1/6 en 12 h.
J'estime être correctement payé et je dois dire que c'est plus motivant pour s'investir dans son travail. L'hôpital me proposait un poste mais avec 1WE/2 travaillé et tout ça pour 1620 euros nets donc j'ai décliné.
Il me semble que lorsqu'on a 20 ans et qu'on gagne son premier salaire, toucher 1500/1600 euros/mois c'est plutôt pas mal sachant qu'il nous reste la possibilité d'évoluer dans la profession sur une bonne quarantaine d'année.
J'estime être correctement payé et je dois dire que c'est plus motivant pour s'investir dans son travail. L'hôpital me proposait un poste mais avec 1WE/2 travaillé et tout ça pour 1620 euros nets donc j'ai décliné.
Il me semble que lorsqu'on a 20 ans et qu'on gagne son premier salaire, toucher 1500/1600 euros/mois c'est plutôt pas mal sachant qu'il nous reste la possibilité d'évoluer dans la profession sur une bonne quarantaine d'année.
Sweet
-
- Régulier
Que signifie tous ces zéros de la loi sur les finances publiques rubrique santé ??
sweet little black a écrit :Je débute dans la profession puisque diplômée depuis fin Novembre. J'ai pris mon poste en gériatrie au 1er décembre et je viens de toucher ma première paie soit 2089.98 euros sans faire aucun WE en décembre.
je suis complètement d'accord avec toi
regardez qui gagne 1600euros en début de carrière avec seulement 3 ans d'étude.
Perso c'est à peu près pareil niveau salaire, 1540 euros net pour un mois et 2 jours (le 29 et 30 novembre) sans compter les nuits, les week end et les jours férié.
en ajoutant un peu d'interim je commence mon premier salaire à 2200 euros net.
Si vous dîtes que le salaire est minable ok mais il fallait l'ouvrir lorsque la réforme LMD est passé et empêché cette loi de passer en acceptant la misère de 60 euros net de plus par mois.
Maintenant il faut être logique, vous êtes mal payé eh bien allez voir dans d'autres hôpitaux, clinique, l'intérim qui paye bien plus (environ 14 euros voir 15 euros brut de l'heure suivant les secteurs).
Entre un médecin et un IDE il y a beaucoup de différence de salaire oui mais bon regardez juste les études.
On a une sécurité d'emploi, vous êtes en public regardez le nombre de repos que vous avez en comparaison du secteur privé.
Des collègues on fait le calcul ils peuvent prendre une semaine de vacance par mois à 100% vous en connaissez combien de boulot qui permettent de faire cela?
seringuelectrique je suis d'accord que l'évolution n'est pas énorme comparez aux autres métiers vous verrez c'est toujours pareil, hormis si tu évolue en grade sinon ton salaire stagne presque dans tous les métiers.
Sauf que quand tu as 20 ou 21 ans la plupart du temps tu est seul, tu paye donc ton appart tout seul, tu taxe en impôt, un crédit voiture bah tu l'amortis seul.et puis à 20 ou 44 ans le prix d'un appart est le même, le crédit pour une voiture aussi et le billet d'avion pour partir au soleil itou ...
Quand tu as 44 ans comme tu le dis tu as surement une famille (femme + enfants)
donc deux salaires, pour un appart (que tu as peut être même acheté donc dans 10 ans tu n'aura plus rien a payer en immobilier), sache que quand tu est jeune l'immobilier te prend presque la moitié de ton salaire.
Quand tu as 44 ans tu est à 2000 euros net par mois sans compter ta compagne, tu peux donc vivre plus que correctement, sauf si tu ne fait pas attention a ce que tu dépense.
-
- Insatiable
Bonsoir à tous,
Jeune diplômée le CHU de ma région me propose un poste pour un salaire net de 1500euros en comptant 2 dimanches.
Est ce un salaire "correct"?
A quoi cela correspond? Catégorie? Echelon?
Merci d'avance
Jeune diplômée le CHU de ma région me propose un poste pour un salaire net de 1500euros en comptant 2 dimanches.
Est ce un salaire "correct"?
A quoi cela correspond? Catégorie? Echelon?
Merci d'avance

Infirmière aux urgences 

Moi j'ai rencontré des gens qui émargent à plus de 1500 euros par mois sans nuit, sans WE et sans le bac.thomas02 a écrit : regardez qui gagne 1600euros en début de carrière avec seulement 3 ans d'étude.
Bravo, c'est bien, ainsi vous épargnez à nos dirigeant la peine de nous octroyer un salaire décent.thomas02 a écrit : en ajoutant un peu d'interim je commence mon premier salaire à 2200 euros net.
Les médecins devraient donc être payé trois fois plus que les IDE soit. Mais seulement deux fois plus que les IADE.thomas02 a écrit : Entre un médecin et un IDE il y a beaucoup de différence de salaire oui mais bon regardez juste les études.
D'ailleurs les IADE devraient être payé presque deux fois plus les IDE et 5 fois plus que les AS.
Bon, en fait je me fous un peu de savoir combien sont payé les médecins, moi ce qui m'intéresse c'est d'être payé en fonction de la difficulté de mon job et de mes responsabilités, et le compte n'y est pas.
Combien d'infirmiers du public ont le loisir de se prendre une semaine de vacance par mois ? C'est la contrepartie de quel rythme de travail ?thomas02 a écrit : On a une sécurité d'emploi, vous êtes en public regardez le nombre de repos que vous avez en comparaison du secteur privé.
Des collègues on fait le calcul ils peuvent prendre une semaine de vacance par mois à 100% vous en connaissez combien de boulot qui permettent de faire cela?
Et moi je ne connais pas beaucoup de boulot où on bosse la nuit, jusqu'à un WE/ deux ...
Quant à la sécurité de l'emploi, si c'est après trois de CDD, un an de stage, et vu les inconvénients qui vont avec la fonction publique,... ça commence à faire cher payé.
Et donc, c'est normal ? Puisque d'autres gagnent moins, on doit tout accepter ?thomas02 a écrit : seringuelectrique je suis d'accord que l'évolution n'est pas énorme comparez aux autres métiers vous verrez c'est toujours pareil, hormis si tu évolue en grade sinon ton salaire stagne presque dans tous les métiers.
Hein, donc à 44 ans tu vis forcément en couple sans traites à payer et sans enfants à élever, sans nounou, écoles, sans frais de transports, sans voitures à entretenir, sans factures,... ? Et si tu as du mal, c'est forcément que tu gères mal, et il faut que tu la mettes en veilleuse ?thomas02 a écrit : Sauf que quand tu as 20 ou 21 ans la plupart du temps tu est seul, tu paye donc ton appart tout seul, tu taxe en impôt, un crédit voiture bah tu l'amortis seul.
Quand tu as 44 ans comme tu le dis tu as surement une famille (femme + enfants)
donc deux salaires, pour un appart (que tu as peut être même acheté donc dans 10 ans tu n'aura plus rien a payer en immobilier), sache que quand tu est jeune l'immobilier te prend presque la moitié de ton salaire.
Quand tu as 44 ans tu est à 2000 euros net par mois sans compter ta compagne, tu peux donc vivre plus que correctement, sauf si tu ne fait pas attention a ce que tu dépense.
Au passage je n'ai jamais mis la moitié de mon salaire dans l'immobilier.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
+1 avec Loulic, Normacolle et Seringue Electrique...
Ce que j'adore ce sont les super arguments du genre; mais on a la sécurité de l'emploi, si on compare aux autres on est pas si malheureux...
C'est sure que par rapport à une infirmière chinoise on doit être mieux payé... mais tout n'est pas comparable.
Et alors la sécurité de l'emploi faites moi rire!
J'entendais déjà ce genre de conneries dans les années 80-90 par ma mère, gentille fonctionnaire de son état qui s'insurgeait d'entendre des choses aussi ineptes.
Parfois j'ai l'impression qu'il faudrait qu'on s'estime heureux de ne pas recevoir de coup de fouets avant d'aller à la mine!
Ce que j'adore ce sont les super arguments du genre; mais on a la sécurité de l'emploi, si on compare aux autres on est pas si malheureux...
C'est sure que par rapport à une infirmière chinoise on doit être mieux payé... mais tout n'est pas comparable.
Et alors la sécurité de l'emploi faites moi rire!

Parfois j'ai l'impression qu'il faudrait qu'on s'estime heureux de ne pas recevoir de coup de fouets avant d'aller à la mine!

Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
-
- Habitué
C'est à dire ?thomas02320 a écrit :je ne vois pas comment l'obtenir à moins de faire comme les IADE, seulement il faudrait que personnes ne répondent aux réquisitions.
Ca, on ne peut pas (enfin si on peut, mais il faut en assumer les conséquences). Mais si déjà on ne repondait qu'aux réquisitions en bonne et dû forme, si les agents n'acceptaient pas tout et n'importe quoi, on en serait pas là.thomas02320 a écrit : seulement il faudrait que personnes ne répondent aux réquisitions.
Si, si, on peut se plaindre, mais pas uniquement au café avec les collègue et loin de la sussu.thomas02320 a écrit :et donc il ne faut pas se plaindre car peu de gens veulent se bouger.
Et on peut même agir. Mais ça n'a rien de facile, ni de reposant.
-
- Insatiable
Eh bien je vous annonce que j'avais des conditions de travail plutot bonnes,un salaire supérieur a la moyenne au regard de mon ancienneté(merci astreintes)en travaillant moins de 35h/sem(sur place je veux dire)le plus souvent,en ne bossant qu'1we/mois,pas les jours fériés(si,2 par an en astreinte),bref,plutot sympa,et que depuis 1mois on nous prend pour des dindes nous aussi.
On va travailler plus et gagner moins,cherchez l'erreur,au point qu'on ne devra plus méme penser a nos RTT dans la mesure ou vu l'effectif de l'équipe on n'arrivera méme pas a avoir nos repos hebdos!Ah,la sécurité de l'emploi,oui!
Alors bien sur je n'avais jamais gagné "autant" avant,je pense moi aussi que le salaire en lui méme n'est pas si bas que ca par rapport a d'autres qui ont aussi contraintes et responsabilités,toutefois et comme répété maintes fois il ne faut pas accepter de niveler par le bas...
Méme en gagnant moins je pourrai continuer de me payer mes vacs au soleil et des we,c'est pas le souci,mais j'estime moi aussi qu'on mérite mieux.
Décision prise aujourd'hui:plus PERSONNE dans l'équipe n'acceptera de remplacer les arréts et de bosser a fond quand l'un est en CA,on refusera aussi de ne pas avoir notre quota de repos dans le mois,et a mon avis vu que dans mon service une formation en plus du DE est requise,que donc on ne pourra pas facilement nous remplacer par un intérimaire,le DRH devrait réagir sous peu...
En tout cas je l'espére.J'espére aussi que tous nous nous tiendrons a cette décision,gréve du téléphone quand on n'est pas d'astreinte.
Pourquoi quand on n'est aps satisfait ne pas AGIR?On risque quoi?RIEN.
On va travailler plus et gagner moins,cherchez l'erreur,au point qu'on ne devra plus méme penser a nos RTT dans la mesure ou vu l'effectif de l'équipe on n'arrivera méme pas a avoir nos repos hebdos!Ah,la sécurité de l'emploi,oui!
Alors bien sur je n'avais jamais gagné "autant" avant,je pense moi aussi que le salaire en lui méme n'est pas si bas que ca par rapport a d'autres qui ont aussi contraintes et responsabilités,toutefois et comme répété maintes fois il ne faut pas accepter de niveler par le bas...
Méme en gagnant moins je pourrai continuer de me payer mes vacs au soleil et des we,c'est pas le souci,mais j'estime moi aussi qu'on mérite mieux.
Décision prise aujourd'hui:plus PERSONNE dans l'équipe n'acceptera de remplacer les arréts et de bosser a fond quand l'un est en CA,on refusera aussi de ne pas avoir notre quota de repos dans le mois,et a mon avis vu que dans mon service une formation en plus du DE est requise,que donc on ne pourra pas facilement nous remplacer par un intérimaire,le DRH devrait réagir sous peu...
En tout cas je l'espére.J'espére aussi que tous nous nous tiendrons a cette décision,gréve du téléphone quand on n'est pas d'astreinte.
Pourquoi quand on n'est aps satisfait ne pas AGIR?On risque quoi?RIEN.

Je ne réponds jamais au téléphone. On me laisse un message, et je rappelle si je veux.
Le dernier qui a voulu m'imposer un changement de planning de dernière minute s'en rappelle. Je passe pour un casse couille et une flegme, mais je m'en tartine le nombril avec une pelle à tarte.
Je veux bien dépanner, mais déjà il faut me demander poliment, et je ne bosse pas gratuitement. Il y a des cadres sup et des directeurs qui touchent du pognon sur leurs astreintes pour regler ce genre de problème.
Et s'il ont du mal à trouver du monde, qu'ils crachent au bassinet, ça enlèvera certaines réticences.
En début de carrière, t'as tendance à être bien gentil et à dépanner tout le monde. Je me suis bien fait avoir, on m'a à peine dit merci, et bien tant pis, maintenant je fais mon job, point. Et le zèle et les gentillesses, c'est quand je suis de bonne humeur. Et toc.